The Avengers 2 : Quand Spiderman (Andrew Garfield) s’informe sur les Vengeurs !…

40

spiderman-avengers-film

Les comics bien en évidence… c’est bon Andrew, la photo est prise et fera le tour de la toile ! Andrew Garfield, le nouveau Peter Parker de The Amazing Spiderman, a d’intéressantes lectures… Sur ce cliché publié par The Daily Mail, l’acteur tient une pile de comics Avengers, et qui plus est, de récents numéros racontant le retour de Thanos, le méchant qui apparaît dans la scène post-générique du long métrage sorti il y a deux mois ! Devoirs de vacances ou simple lecture plaisir, les spéculations ne peuvent qu’aller bon train concernant une apparition du Tisseur dans The Avengers 2

Il faut dire que depuis quelques semaines, tous les indicateurs sont au vert. Andrew Garfield a tout simplement annoncé qu’il était « là pour le prochain » si on voulait de lui. Et récemment, le producteur historique de la franchise Spiderman, Avi Arad, en a rajouté une couche, précisant à propos de l’éventuel crossover que : « Tout est possible. Si quelque chose comme ça se passe, c’est superbe pour Disney et c’est superbe pour Sony. » Donc d’ici 2015/2016, il ne serait pas étonnant de voir les deux studios trouver un accord ! Mais d’ici là, il faut déjà que The Amazing Spiderman soit un succès financier…

The Amazing Spiderman sort dans les salles françaises le 4 juillet 2012, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spiderman), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors/le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Sally Field (Tante May), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Irrfan Khan (Dr. Ratha), Chris Zylka (Flash Thompson) et Miles Elliot (Billy Connors).

40 COMMENTAIRES

    • Moi je dit qu’ils continue j’adore Spider-Man mais la avec Andrew Garfield je préfère les Spider-Man avec Andrew Garfield et Emma stone il joue hiper bien et j’aimerais faire passer le message et j’aimerais leur dire à eux aussi.

  1. Non non et NON!
    Argument du jour: le jeu Amazing Spider-Man se passe après le film et fait officiellement partie de sa continuité (un peu comme les comics avec le MCU), et au bout de dix minutes, on a un robot géant qui manque détruire New York, sans parler de l’attaque biologique du Lézard dans le film (c’est pas un spoil c’est dans la BA). Conclusion: ça-ne-va-pas, ça foutrait en l’air toute la continuité, et si Marvel Studios nous fait quand même le coup, je serai très très déçu.

        • Je ne vois pas le problème, perso, et pour moi l’apparition possible (?) de Spidey dans Avengers 2 ne remet absolument pas en cause la continuité des jeux vidéos…
          Après tout, le jeu vidéo TAS peut très bien se passer AVANT Avengers 2…

          • C’est vrai, j’y ai pensé, si Amazing Spider-Man se passe après Avengers, alors le fait que le capitaine Stacy le poursuive pour l’arrêter est un peu ridicule vu qu’il y a déjà toute une tripotée de héros pas du tout inquiétés. Et encore j’ai pas vu le film, il doit y avoir encore pas mal d’arguments.

        • Ça ne veux rien dire du tout, même si le jeu est estampillé « suite direct du film » tu crois réellement que Amazing Spiderman 2 le film ressemblera a ce qui se passe dans le jeu vidéo avec des robot géant la chatte noire etc?? Alors la pas du tout, donc non!! meme si c’est une « suite direct » ca n’influe en rien dans la continuité du ou des prochains films c’est hors chronologie

          • Ca, on le saura que quand Amazing Spider-Man 2 sortira…en attendant, je sais ce que j’ai sous les yeux.

          • Je pense pareil, la continuité n’existe pas entre les jeux vidéo « des films » et les films en eux même, c’est juste un argument de vente rien de plus.

    • Non, j’aime beaucoup Spider-Man, et je le verrais bien dans Avengers, mais pas CE Spidey, parce qu’après 4 ans de continuité établie au poil de bras, ce serait tout fiche en l’air. Et ça ça serait vraiment pas bien.
      Et puis le jeu, c’est « l’argument du jour », il y en a d’autres.

      • Euh, franchement, il y a tellement de mondes alternatifs avec Spidey et le jeu c’est un monde parmi d’autres.
        Spiderman est mort dans le comic’ et dans d’autres versions pas.

        On s’en fiche un peu que ça suive ou pas, les jeux c’est que du marketing, les réalisateurs n’y font pratiquement pas gaffe.

        Là, c’est la version cinématographique!
        Spiderman va faire ses débuts et les autres films Marvel de la saga Avengers ne vont pas à l’encontre de sa présence.
        Même que dans Avengers, la tour d’Oscorp (qu’il y aura dans the Amazing’) aurait dû faire un apparition, alors sois content si t’es vraiment fan de Spiderman ^^’

        • Oscorp, Osborn et tout le toutim’ appartiennent à Sony, même si un accord est passé dans le futur entre Paramount et Sony, il faudra introduire la tour Oscorp (pourquoi pas l’introduire discrètement dans le décor grâce à Iron Man 3, Thor 2 ou Captaine America 2); mais clairement ça aurait été impossible de trouver cette tour dans The Avengers, surtout quand on voit l’importance de la tour Stark!

  2. Ce n’est pas parce que le jeu se dit suite directe que ça un impact… c’est une suite fictive, tout le monde ne joue pas au jeu vidéo non plus!! La série Spider-man en synthèse qui était sorti après le premier Spider-man de Raimi était aussi la suite qui était incohérente avec Spider-Man 2.
    Et pi pour le cas d’Andrew, je vous rappelle qu’il est fan de comics donc voilà…
    Genre il sort de chez le glacier ça voudrait dire qu’Iceberg sera dans le prochain Spidey ou bien Andrew va à la piscine et il se battra donc contre Namor? Sérieusement…
    Je suis aussi fan de comics et de cinoche mais des fois ça va trop loin ces enquêtes à la Sherlock, laissons donc venir et laissez donc vous faire surprendre!

    • Pas grand monde lit Marvel Movies mais il fait quand même partie de la continuité.
      Cela dit tu as raison, sur d’autres sites beaucoup disent déjà que ce n’est qu’un hasard vu que ce qu’il lit est l’arc en cours…

  3. C’est le genre de news qui me laisse rêveur, après pour la continuité faudrait un sacré boulot que pour que ça paraisse crédible.
    M’enfin je préférerais un caméo personnellement, parce que bon il y à énormément de héros qui méritent aussi leur place chez les vengeurs.

  4. Il est ou l’avantage pécunier pour sony de laisser faire ça sérieusement?
    On est pas chez les bisounours, ils ne vont pas céder spiderman pour faire plaisir à marvel, même pour un film. J’pense plutôt que,la sortie approchant sony veut utiliser l’aura des avengers pour faire mousser un peu plus spidey, en jouant sur le believe et la frustration.

      • J’y crois PAS DU TOUT!, vu l’énormissime succès des avengers, tu penses sérieusement qu’ils se contenterait d’un croc dans la pomme et de laisser le gateau à une entreprise concurrente? De mémoire ce serait inédit et ce serait stupide de faire ça. La seule option valable serait de coproduire le film avec marvel et disney, mais ça c’est impossible!, donc pourquoi marvel paierait autant pour un perso alors que le 2 cartonnera encore plus que le premier et sans le tisseur? et pourquoi sony laisserait filer un perso pour aider une entreprise concurrente?

        • Je te redirigerais vers le film La tour Infernal :
          Ce genre d’accord à déjà été fait, mettre Spider-man dans Avengers 2 attirerais forcement du publique en plus, tout le monde y serais gagnant. Après je ne dis pas que c’est ce que je veux (Spider-man chez les vengeurs dans le comics j’ai toujours été contre) mais c’est un combo gagnant, à tout les coups.

          • Dans ces cas là, ce serait l’équivalent d’un featuring en musique. Bon pour bien étayer mes propos, imagines un peu l’inverse; à savoir que sony demande en échange à disney et marvel un caméo des vengers dans un prochain spiderman. Crois tu cela réellement possible et quel en serait l’intéret pour marvel et disney.

          • Pense de façon inverse, le nouveau Spider-Man à pas une super cote critique ni dans le cœur des fans, et Avengers à rapporter une somme folle, le mettre dans Avengers rabattrait le publique de Spider-man, et Spider-man gagnerais en popularité. Moi je vois ça gagnant-gagnant.

            Mais je suis d’accord que Marvel Studio n’a plus besoin de Spider-man pour avoir un succès assuré désormais, je vois plutot cela comme un bonus.

  5. FRETIDE tu es borné, tu as toi même mit en avant pourquoi sony pourrait passer leur spiderman a marvel pour the avengers. De la pub ! Honnêtement moi a la place de sony je fais un accords pour que dans mes spiderman je puisse aussi avoir quelques personnages des avengers qui passent sur mon film en retour ! Ce serait bon pour les deux, un captain america, un thor pourront bénéficier eux aussi d’un coup de pub en passant sur un film spiderman si lui aussi marche très bien. Marvel a de toutes manières pas trop le choix, pour continuer longtemps les avengers(et je parle pas de trilogie) il leur faut récupérer les mutants, héros cosmique comme surfeur d’argent, les skrulls, les 4 fantastiques,x-men, spiderman…. Si toi ne pense qu’au court terme, eux veulent faire un the avengers numero x dans 20 ans, ils doivent préparer le terrain. Mais même sans accords financier(s’ils se contentent de faire de la pub) cela prendra du temps et c’est compliqué, car il ne faut pas qu’un film spiderman ou autre detruise leur chnologie(mais bon je suis certain qu’elle va vite voler en eclat quand on aura un minimun de films de super-héro)

    • relis mes posts avant de parler car tu ne m’as manifestement pas compris. J’ai bien dit que refiler spidey à marvel le temps d’un film ou d’un caméo serait une source de profit, mais tu n’as pas saisi ma nuance, qui est de comprendre qu’il n’y a pas d’avantage financier pour sony de faire ça. Tu saisis?

  6. Ça sent l’appel du pied… Sony/arad/garfield font le forcing en essayant de mettre la communauté des geek dans leur poche pour forcer la main à marvel, tout comme ils ont décrétés en 2011 un spider-man 2 pour 2014 pour dissuader marvel d’espérer un jour réccup les droits du tisseurs…
    Tout ça c’est de la négociation aggressive, pas sure que cela plaise chez marvel…

    • « en essayant de mettre la communauté des geek dans leur poche »
      pour cela je suis d’accord avec toi et pour moi l’unique but de cette démarche est d’utiliser le succès d’avengers pour créer le buzz c’est tout. Sony n’a je pense nullement l’intention de préter sa poule aux oeufs d’or. Mettez vous à leur place.

      • Quand TASM ne fera « que » 200 millions de dollars aux USA, Sony y réfléchira peut-être à deux fois.
        La photo fait assez « posée » : Garfield est pas idiot, il doit se douter que sortir avec une pile de comics Avengers sous le bras, ça va faire jaser les fans !

        • sauf que tasm ne fera pas 200m!!! FAUDRAIT ARRETER DE SOUS ESTIMER SPIDEY AUPRES DES KIDS et faut pas oublier la 3D!

          « Garfield est pas idiot, il doit se douter que sortir avec une pile de comics Avengers sous le bras, ça va faire jaser les fans ! »
          Voilà merci!, sauf que Garfield fait ce que la production lui demande 😉

  7. Chocasse les critiques et les estimations ne veulent rien dire ( ça se saurait depuis ltemps!), bon nombre de blockbuster à chier (j’ai pas encore vu le film pour savoir ou le placer lol) ont dépassé les 300 millions grâce à la 3d, on verra bien 😉

    • Oh je sais bien, mais les estimations sont faitent sur les réservations ciné, et généralement elles sont plutôt justes (et j’ai bien dit généralement), personnellement je ne suis pas très optimiste vis à vis des retours mais bon je ne suis pas omniscient, j’ai bien conscience que je me plante peut être complétement.

      • dison que pour nous autres qui vivons dans un monde de super héro, ça va. Mais il est possible que le grand public commence à trouver cela répétitif… Entre Avengers et Batman auront-il envi de tenter leurs chance pour spider-man?

  8. J’ai parlé il y a pas une semaine avec un libraire spécialisé où j’ai l’habitude d’acheter mes comics et on parlé justement du succès des derniers films et également des ventes des albums ; plus d’un album sur deux c’est du Spiderman il me rappelé justement que seul l’araignée dépassée les 5 millions de spectateurs en France je pourrais ajouté également que mon filleul de 2ans et demi est totalement fan mais j’y suis peut être pour quelque chose lol soit dit en passant quasiment tout les enfant le connaisse. Je pense donc qu’il faut surtout pas sous estimé ce Film ; en ce qui concerne le cross over j’y crois pas trop mais ca serait l’apothéose ^^

  9. Voir Spidey dans AVENGERS 2 serait magnifique mais comment va prendre Sony le fait d’avoir son héros traité à égalité avec les autres membres ? Et surtout à quel prix ?

    • A égalité, pas vraiment DarkKane puisque Peter est un jeune débutant, et donc en tant que petit dernier un peu agaçant il devrait se prendre quelques tartes avant de pouvoir vraiment faire partie de l’équipe (43 ans pour intégrer l’équipe dans les comics originaux).
      Comme pour le film Amazing Spider-man, Peter restera un outsider rigolo qui devra faire ses preuves pour qu’on lui fasse confiance.

  10. pour les Marvel Movies, j’hésites vraiment car ca reprend 3/4 des films en version comics (etrangement le decoupage plus spectaculaire que celui des films parfois.) mais aussi permet de renforcer les liens du MCU via les comics, par exemple, en quoi le fait de savoir que natasha était présent lors de la première bataille contre Hulk au collège de culver est un élément important, ok, on suit plus oeil de faucon mais pourquoi ne pas le montrer via une web série ou dans les courts métrages? Surtout que c’est totalement ce qu’était the consultant. Pour Garfield, il avait envie de se rendre compte du potentiel ciné de Thanos et surtout du rôle de spiderman « dans l’hypothèse où Marvel studios veuille l’intégrer. » et comme FLO l’a dit, les comics où spidey est aux côtés des vengeurs, son sens de l’humour m’horripile plus qu’il ne m’amuse, de tout les albums où j’ai lu, y’avait soit wolverine avec lui, soit les maximoff déjà inclus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here