Venom : Un spin-off dans l’univers de The Amazing Spiderman ?

24

venom-film-amazing-spiderman

Le gigantesque succès de The Avengers donne des idées aux décideurs qui oeuvrent sur les différentes licences Marvel. Interrogé par Hollywood.com, les producteurs de The Amazing Spiderman, Avi Arad et Matthew Tolmach, sont revenus sur le projet d’un film Venom (la rumeur voulant que ce soit Josh ‘Chronicle’ Trank qui le réalise). Le nom d’Avi Arad ne vous dit peut-être rien, mais l’homme a une vingtaine de longs métrages Marvel à son actif, et il est notamment l’un des fondateurs de Marvel Studios. L’avenir donc, passera par la construction d’un univers partagé, avec différents personnages qui évoluent dans un même espace, comme le laisse entendre Tolmach : « Ce que j’essaye de vous dire sans trop vouloir m’avancer, c’est que l’on peut espérer que tous ces mondes vivront un jour en paix ensemble. »…

Le film Venom n’aura rien à voir avec la version de Spiderman 3, et adoptera l’approche réaliste entamée avec The Amazing Spiderman. Arad décrit les bases du projet : « C’est une histoire d’Eddie Brock. Nous voulons être aussi proche des comics que possible. Spécialement dans l’histoire d’Eddie Brock. Mais encore une fois, la pseudo-science devient de plus en plus une science. (…) Nous avons donc comme approche de vouloir faire un énorme et un incroyable film sur Eddie. » Son collègue Tolmach poursuit : « Il était journaliste. Il est tombé sur la mauvaise histoire, et il a eu des problèmes à cause de ça, il a été viré. Toute l’essence pour nous sur les personnages Marvel est de rester au proche de la bible, rester proche de l’histoire émotionnelle, et le reste, c’est le fun. »

Il y a donc fort à parier que le monde de The Amazing Spiderman rencontrera celui de Venom… Peut-être discrètement dans The Amazing Spiderman 2 (mai 2014) avant un grand final de The Amazing Spiderman 3 ?

24 COMMENTAIRES

    • MDCU c’est bien beau, mais je préfère me référer à l’article anglais de l’interview 🙂 :

      « While promoting Spider-Man, Arad and Tolmach alluded that their next project, Venom would be developed in a similar fashion that could potentially tie the films together. »

      « Pendant la promotion de Spiderman, Arad et Tolmach ont laissé entendre que leur prochain projet, Venom, serait élaboré d’une manière similaire [à TASM] qui pourrait lier les films entre eux. »

      Donc Spidey est rebooté, Venom aussi. Si on met en perspective le succès d’Avengers et cette interview, la création d’un univers partagé Spiderman devient plus que probable. CQFD

      [Au sens strict du terme, le film qui sort le mois prochain n’aura aucun lien avec Venom. OK. Mais tout l’intérêt de l’interview est que l’on parle de l’univers dans son ensemble, pas juste du prochain film TASM.]

      • Je tiens quand même a Signaler que Les Toiles héroiques et le meilleur site superhéroïques de la toile Francaises. Les sources sont sûr , le personne sympa et on peut y débattre tranquillement. MDCU , Central City.. C’est plus que moyen , je trouve qu’ils ont une grosse incompétence et beaucoup de Fake.

        • Non je trouve que les deux se valent car Mdcu est plus complexe et nous parle des films, des animes, des jeux, des magazines ( d’ailleurs il en ont un)… De plus il font des videos et des débats et même une encyclopédie sur les héros et sur les grandes Saga. C’est vraiment du comics.

          Les toiles Héroïques nous parle uniquement de films de comics et de science fiction et n’aborde jamais le comics en papier ni les jeux vidéo à par The Amazing Spider-man. Mais ses infos sur les films sont meilleures, mieux présentés et englobe toute la science-fiction.

          je ne vois pas quel Fake il y a ???

    • Tout à fait d’accord Chocasse! Mais à priori rien pour l’instant n’exclue la présence de l’homme araignée dans ce film, de plus la partie symbiote de Spidey pourrait être traitée dans TASM 2 ou 3, et la partie Vénom dans un film à part (ce serait un peu étrange, mais selon comment c’est traité ça pourrait passer!).
      Espérons une bonne adaptation de Vénom cette fois-ci!

  1. Donc si on s’en réfère à ce qui est dit dans l’interview l’histoire ne se basera pas sur les BD ultimates. Vu que dans celle ci Eddie Brock est d’abord un ami d’enfance de Peter Parker qui tombe sur un « antidote » créé par leur père pour guérir le cancer (il s’avérera finalement être le fameux symbiote). Dans cette version il n’est pas photographe au Daily Bugle il me semble.

  2. Cool! Chocasse, pourquoi on aurait pas « juste » Eddie Brock dans TAS 2 ou 3?
    Pour l’info, Avi Arad ne voulait que du « lourd » au niveau réalisateurs pour adapter chaque comics Marvel (formule inauguré par X Men et SPIDERMAN puis tombé à l’eau pour HULK)donc si je résumes, on aurait avi arad qui supervises les licenses hors Marvel et Kevin Feige qui chapeauterait le reste, hum…Plus le fait que Sony et Disney ne sont pas contre un partenaritat pour faire apparaître Peter Parker ou spiderman dans avengers 2, allez Avi, va remuer un peu la Fox pour relancer le reboot des 4F et chapeauter les licenses mutantes et on sera bon pour un multiverse dont les possibilités sont aussi nombreuses que jouissives (house of M, Onslaught, Civil War, secret invasion, dark reign) sans compter la possibilité d’un cross-over entre les studios (je penses par exemple au dark avengers allant rendre visite à Thor par exemple ou bien un certain surfer d’argent épaulant les gardiens de la galaxie contre un certain Titan fou.) Pour la Fox, on pourras ainsi voir Namor.

  3. ils devraient plutôt sortir la director’s cut de spider-man 3…. et en passant modifier les effets spéciaux pour avoir un gros vénom comme dans les comics, si si c’est possible. #espoir

    sérieux, faut qu’ils se concentrent sur la trilogie, c’est trop tôt ! j’espère que des ennemies inédits au cinéma ! (mise à part le bouffon pour le amazing spider-man 3 bien sur 😉 )

  4. Kleman, A la base, le script original devait introduire les sinister six restant dans spiderman 4,5,6 (ce qui vu les super méchants de la trilogie de Raimi aurait pu être faisable.) Il va falloir que je potasses mais le Lézard ne fait pas partie des s6 donc, on peut espérer si TAS 2 il y a, un ou deux méchants assez costauds et inédits. Et pourquoi pas un ennemi rebooté et un ennemi inédit? Exemple, au hasard, qui dit oscorp dans TAS dit Forcément Osborn, donc pour TAS 2, Le bouffon vert et disons Shocker ou le caméléon et ainsi de suite dans TAS 3 (Sony voulait Carnage et non le Vautour pour Spidey 4 à la base.)

  5. MOUAIS BOF!
    tout un film sur venom n’a que peu d’intéret. J’ai peur que tout le spideyverse soit négligé voire gaché dorénavant. C’est quand même chiant que spidey n’appartienne pas à marvel :-(…

  6. Ça parait étrange de faire un film avec un méchant sans le héros. Pq pas adapter le Joker ou Lex Luthor sans Batman et sans superman. Je suis pas certains que ça plaira au gens comme principe. Un reboot de spiderman si tôt c’est un peu limite (mais bon, au vu des premières images,c’est rassurant quand même) mais là, recycler un méchant déja utilisé… C’est à croire que les boites de production n’ont plus d’idées. Enfin bon, attendons d’avoir plus d’info.

  7. Un reboot de spiderman est le bienvenue, la trilogie de sam raimi est loin de faire l’unanimité il ne faut pas l’oublier^^ Je trouve sa trilogie moyenne, al ce spiderman m’attire beaucoup ! J’ai hate de voir si le film est aussi bien qu’il le parrait !

    Et puis je vois mal continuer spiderman avec le massacre de sam raimi avec spiderman 3… Et niveua reboot, il faut arrêter de jouer les naif, on va en avoir des reboots, pas le choix quand un film est pas terrible niveua comics ! D’ailleurs niveau comics c’est bien pire, dés que le scénariste et dessinateur changent, c’est comme un reboot^^ Dans les ultimates, dés que ça change à ce niveau la cela n’a rien à voir… On parle de comics la, les comics ont toujours été un gros bordel en soit, seule les gros fan(dont je en fais pas parti) arrivent à tout suivre…

  8. Sony aurait elle l’idée de faire comme la Fox? C’est a dire tirer toute l’essence du comic jusqu’a la dernière goutte et diviser les goutes pour faire des trilogies. Pour ceux qui ont pas tilté, je parle des X-men. Serieux c’est bon les X-men, wolverine. Marvel Please récuperez les droits et faites nous une bonne trilogie sans préquel. Mais gardez les acteurs.

  9. Pour ceux qui sont un peu sceptiques sur l’introduction de Venom, je pense surtout que Amazing Spider-man et son intrigue faisant la part belle au mutations élaborées chez Oscorp (recherches sur un nouveau sérum du super-soldat ?) servirait surtout à expliquer le cheptel de vilains monstrueux s’apprêtant à s’abattre sur Peter dans l’avenir proche.
    Histoire de ne pas nous refaire encore le coup de l’expérience scientifique foireuse à chaque épisode.
    Ou encore l’arrivée du symbiote insérée au forceps dans l’intrigue (alors qu’ils avaient sous la main l’astronaute John Jameson, OU AVAIS-TU LA TÊTE, SAM RAIMI ?)

    Qu’est ce que vous en pensez ?

  10. Très dur d’introduire le symbiote si l’on veut se référer au comics d’origine puisque peter l’a récupérer lors de la guerre secréte ou tous les super-vilains et super-héros se combattait sur une planète inconnue. Mais la, y’aurait un max de potentiel à fournir au cinoche :ppp

    • Mais justement c’est ce que j’ai dis, ils avaient introduits John Jameson dans le 2, ils auraient donc pu s’inspirer de la série animée où c’était lui qui ramenait le symbiote sur Terre.

  11. un film Venom ? Serieux ? Je pense qu’un film entier sur 1 super vilain, sa le ferait pas trop. Aprés, est ce quil vont l’introduire dans un prochain TASM? Mouai. Pas top l’idée de mon point de vue

  12. Si on revient aux comics : le costume symbiote a été donné à Peter pendant les épisodes guerres secrètes confrontant les super héros et super vilains sur une autre planète, hors l’introduction sur terre du symbiote n’était dores et déjà pas alignée sur les comics originaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE