[Comic Con] Iron Man 3 : Un premier concept art pour la nouvelle armure Extremis !

21

Et voici… le premier concept art d’Iron Man 3 ! Où l’on sent que le Comic Con approche vite, très vite ! Cette magnifique illustration a été exécutée par Ryan Meinerding, dont le travail de concept artist pour Marvel Studios (Iron Man, Thor, Captain America, The Avengers) n’est plus à présenter. Publiée sur le site d’Entertainment Weekly (décidément), l’image sera distribuée sous forme de poster aux chanceux visiteurs de la future convention. On notera la mention d’un site officiel Iron Man 3 (IronManMovie3.com) qui redirige pour l’instant sur le site Marvel.com… sans doute pas pour longtemps !

Les lecteurs assidus des aventures du Vengeur Armé auront bien sûr reconnu l’armure Extremis, une armure qui sort littéralement du corps de Tony Stark grâce à la nano-technologie du même nom. Le milliardaire peut contrôler son double par le biais de son esprit, mais ici, quelque chose semble aller de travers ! De la fumée, un court-circuit et au final, une protection limitée face à de mystérieux agresseurs… Peut-être l’utilise-t-il pour la première fois ? Rendez-vous le 14 juillet, jour du panel Iron Man 3, pour en savoir plus !

Iron Man 3, réalisé par Shane Black, sort en France le 1er mai 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin/Iron Patriot), Ashley Hamilton (Firepower) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

21 COMMENTAIRES

  1. elle est magnifique decidement c’est le film que j’attend le plus , moi je connais pas le comic extremis quelqu’un pourrait me dire comment l’armure se met sur tony car j’ai pas bien compris ? merci

    • Pareil ne connaissant pas non plus j’aimerais savoir si quelqu’un à un bref résumé à proposer sur le fonctionnement (introuvable sur le net) ^^ Sinon, comment dire que ça à l’air MAGNIFIQUE, GIGANTESQUE, SURPUISSANT, ENORME, INCROYABLE … Sans montrer trop d’enthousiasme ? ^_^

        • Pareil je ne connais pas cette armure “extremis” et quand tu dis quelle sort de son corps ça fait vraiment peur pour la crédibilité … Est-ce que Tony c’est greffé un corps en armure ? 🙂

          • Perso, je ne connais pas l’armure extremis, mais j’ai trouvé ça : http://diariesofanexistentialist.files.wordpress.com/2012/05/iron-man-3-extremis-armour.jpg

          • C’est vachement compliqué à expliqué, mais si ça peut te rassurer, l’arc qui racontait Extremis était très scientifique, dans la mesure ou une explication scientifique était donné sur cette armure bio-technologique, du coup la crédibilité était présente (pour un univers ou un dieu du tonnerre, un monstre vert géant et un soldat congelé pendant 70 ans cohabitent).

  2. “une armure qui sort littéralement du corps de Tony Stark grâce à la nano-technologie”
    Houlà! étrange comme phénomène. ll est loin le temps de la première armure 100% mécanique du début. Curieux de savoir comment ça fonctionne moi aussi…

  3. Curieux d’en savoir plus concernant ce troisième volet des aventures d’Iron Man ! Force est de constater que les premières images que l’on a eu pour l’instant donnent assez envie.

  4. je reste en retrait vis a vis de cette poussée technologique pour l’armure….. à mon avis ça va etre moins plausible auprès du public non ? jpeux me tromper !!!

  5. Tu me diras si je me trompe mais je ne crois pas, “extremis” c’est la combi dorée qui sort de son corps et l’armure vient se poser dessus, la combi permettant le ctrl par la pensée. Celle qui sort du corps c’est bleeding edge, qui apparait à la fin de l’arc Dark-Reign/Star Disassembled dans le comics.
    Mais je suis assez d’accord, l’avancée technologique est gros grande, le public est probablement pas près.

  6. Autant les fans de comics adoreront sans doute l’armure Extremis, autant je me demande si le grand public qui ne connaît Iron Man que par les films ne va pas s’en éloigner par ce côté Power Rangers.

    • Exactement, mais dans mon cas je me range du 2ème coté.

      J’en ai un peu parlé avec 2 potes qui ne lisent pas les comics mais qui aiment les films et leurs première réaction a été ” ça devient n’importe quoi”

      Je peux comprendre cette réaction car même si dans les films c’est de l’ “impossible” il arrive toujours a donné une explication correcte et plausible sans l’être, mais faire sortir une armure de son corps je pense que le “petit” public n’est pas encore près pour ça.

      Car l’a on passe quand même du mec qui crée son armure à mon armure apparait comme un power ranger

      • Sauf Spiike77 qu’entre temps Stark a affronté des dieux nordiques et des envahisseurs aliens. Et qu’on a appris que le réacteur ARK est un dérivé du cube cosmique. En fin de compte, ‘l’impossible” a toujours été présent dans Iron man.

  7. Une explication sera donné pour son armures extremis dans le film, j’imagine qu’a l’époque avant de lire les comics les fans ont du penser la même chose que les néophytes à l’heure actuelle… Il y aura toujours des gens qui ne seront pas content de certains élément dans une suite, une suite ne peut pas plaire à tout le monde^^ Si marvel avait encore les doits des 4 fnatastiques, iron man aurait bien plus ridicule autour de lui comme invention

  8. disons que sans trop spoiler, ca sera pas “à la power rangers” puisque dans le comics à la base, Tony Stark a une mallette où il enfile les pièces de son armure à la main, dans le cas d’extremis, les nanomachines lui permettent de créer une sorte de combinaison pour “aimanter” l’armure sur son corps, je penses donc plus à un concept proche de saint seiya (oui oui, je blagues pas) par contre ce qui va être géant, ca sera le gain de temps pour les combats (hâte de voir la tête de Fury, de Thor ou de Cap) quand il aura qu’à pensé que son armure va apparaître sur son corps comme un bouclier furtif. Et pour ceux qui ont pas lu Extremis, allez-y, vous comprendrez la nature des nanos mais avec les derniers ajouts, on s’éloigne carrément de la base d’Extremis et même Armor Wars.

  9. ça va faire du gain de temps effectivement, je reviens par contre sur le fait que oui je suis septique pour l’évolution de l’armure moi qui ne lis pas les comics mais qui suis avec avidité les films et actus, donc je pense que moi ça va me plaire mais bon après tout je trouve que ça va etre chaud quand meme et que niveau scénar y ont interet de bien nous le vendre leur histoire !!!!

  10. !!! Je vais prendre le temps de d’écrire un peut Extremis pour les curieux, donc attention à ceux voulant éviter tout Spoil !!!

    En s’injectant le virus Extremis modifié par ses soins (ce point est important), Stark devient la machine et la machine devient Stark.
    Pour être plus claire sur le fonctionnement de l’armure Extremis, le tout fonctionne sur 3 temps :

    -1 : Avec Extremis, le corps de Stark devient connecté à tous ce qui touche le domaine électronique (satellite, base de données mondiale, trafic routier, vidéo surveillance et j’en passe…) + contrôle de champ magnétique et autre joyeuseté.

    -2 : Extremis dote normalement le porteur de capacité physique décuplée et d’une capacité de régénération importante (style super soldat mais en mieux). Mais Stark à aussi utilisé le virus pour comprimer dans le creux de ses os une combinaison (sorte de membrane doré) de contrôle dédié spécifiquement à une armure ultra légère. Cette armure est plus rapide et surpuissante, certes, mais jusqu’alors incontrôlable pour Starck, son cerveau humain ne lui permettant pas la gestion de tout les paramètres en instantané.

    -3 : La fameuse armure ultime. Extremis n’est que le moyen pour Stark de contrôler cette armure. Au “repos”, elle est comprimées dans une sorte de petite valise, et sous l’impulsion d’un choque magnétique (je sais plus vraiment) sa structure déformable grandis et prend l’apparence de l’armure portable par Stark.
    Par dessus ça s’ajoute le contrôle des champs magnétique de Stark, qui lui permet de téléguider l’armure sur son corps.

    N’ayant pas encore vue Avenger ( je suis au Japon depuis mi-Avril…), je ne sais pas trop dans quelle circonstance Stark se trouve. Mais sur l’histoire Extremis, Stark à été soigné de ses problèmes de métaux dans le corps et ne porte plus en permanence son mini réacteur.

    A en croire le concept art, il utilise encore un réacteur portatif même en civil. Sur le dit concept art, on ne voie pas clairement que l’armure sort de son corps (il est en jean et T-shirt), mais plutôt que seul quelqe simple morceaux se sont posé sur lui. Par ailleurs, tous ses doigts ne sont pas rouge (l’index est doré) ^^.

    Je suis un fan de l’évolution extremis pour ma part, car il devient autre chose que le simple type en armure, donc je suis impatient de voir le résultat en version Live.
    Bref, après SpiderMan aujourd’hui (plutôt bon), j’ai hâte de voir Avenger pour après attaquer le second cycle du Marvel Cinematic Univers.

  11. Iron man extremis me fait penser à ça:

    http://www.youtube.com/watch?v=mHQMl2FpP4o&feature=related

    La valise armure c’est quand même 10 fois plus cool 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here