Item 47 : La première image et l’histoire du nouveau court métrage Marvel !

14

Trop bon… Le site Entertainment Weekly vient de publier les premières informations sur Item 47, le nouveau court métrage Marvel Studios qui sera disponible dans les bonus Blu-ray de The Avengers (et projeté lors du Comic Con) ! Après The Consultant et A Funny Thing Happened on the Way to Thor’s Hammer, deux “épisodes” centrés sur le regretté Agent Phil Coulson, il est temps d’explorer de nouveaux horizons… Item 47 s’intéresse aux conséquences de la bataille finale vue dans le film de Joss Whedon, lorsqu’un couple met la main sur une arme extraterrestre chitauri (le fameux Objet 47 du titre). Il s’agit du plus ambitieux des courts métrages Marvel, d’une durée annoncée de douze minutes (contre à peine quatre pour les deux précédents).

Loin d’agir pour le Bien, le couple s’engage sur une très mauvaise voie, à tel point que le S.H.I.E.L.D. va se retrouver obligé de faire le ménage… Sans surprise, c’est Louis D’Esposito, co-président de Marvel Studios, qui est à la réalisation. Kevin Feige, le grand patron de la firme, avait ainsi évoqué en mai dernier “un petit quelque chose” à dévoiler prochainement. D’Esposito revient sur l’intrigue de départ : “Le monde est sens dessus dessous maintenant. Il y a eu une invasion extraterrestre, le monde devient fou. Alors, quand cette arme leur tombe littéralement du ciel, c’est un signe : nous allons voler quelques banques, nous allons acheter un bateau, nous allons voyager aux Caraïbes, et tous nos problèmes seront résolus.”

Pour interpréter Benny et Claire (Bonnie et Clyde !), Marvel a fait appel à Jesse Bradford (Mémoires de nos pères) et Lizzy Caplan (voir l’image ; vue dans Cloverfield). Du côté du S.H.I.E.L.D., nous retrouverons l’Agent Jasper Sitwell (Maximiliano Hernández, vu dans Thor et The Avengers) et une nouvelle recrue en la personne de l’acteur Titus Welliver. Un nom bien connu des fans de Lost, puisqu’il incarnait l’Homme en Noir, l’ennemi de Jacob dans la série culte ! Superbe idée. Autant que celle d’aller au contact du monde de la rue afin de comprendre les retombées que peut entraîner l’existence des super-héros sur le commun des mortels (un postulat similaire à la série de comics Frontline).

La réalisation d’un cour métrage pour accompagner la sortie Blu-ray de chaque nouvelle production Marvel Studios est en passe de devenir une tradition. Ceux d’Iron Man 3, Thor 2 et de Captain America 2 sont déjà en préparation. Reste à savoir s’ils présenteront un jour de nouveaux super-héros moins connus du public, comme Iron Fist, Black Panther ou la Guêpe… Pour D’Esposito, c’est une question difficile car cela impliquerait des choix créatifs (l’engagement d’un acteur) avant même d’engager un réalisateur pour un long métrage dédié. Un processus qu’il semble rejeter. C’est sans doute une bonne décision : autant conserver les figures héroïques pour le grand écran, afin de découvrir d’autres aspects de l’Univers Cinématographique Marvel sur le petit !

14 COMMENTAIRES

  1. Vraiment excellente cette idée de courts métrages moins exceptionnels, plus réalistes voire sombres et intimes … Bonne idée de la part de Marvel de nous faire ce cadeau 🙂

  2. Impatient de découvrir ce court-métrage ! C’est sympa comme initiative de la part de Marvel de livrer un nouveau court-métrage à chaque sortie de ses films en dvd, en plus cela permet “d’agrandir/d’approfondir” encore plus l’univers qu’ils sont en train de mettre en place. Bonne nouvelle également, de nouveaux acteurs connus du public font leur arrivée et je suis intrigué par la présence de Titus Welliver (qui prend de plus en plus d’importance au cinéma : Gone Baby Gone, The Town, Dos au Mur,…).

    C’est marrant quand même de savoir que ce court-métrage va raconter l’après Avengers, les conséquences que cela va avoir parce que j’avais imaginé écrire une petite histoire pour mon plaisir sur ça.

  3. ça c’est une superbe idée de la part de marvel !! jme suis toujours demandé quand je regardais des films de sf sur les inv extrat comment faisaient les gens “communs” pour pouvoir refaire leurs vies ??? le monde doit tellement changer que c’est impossible de refaire metro boulot dodo dans ce cas !! c’est plutot, verrous iso scyzo !!!! bref la boite à idées marvel déborde !!!! et c’est tant mieux pour nous !!!

  4. Je voulais savoir, il y a des chances que l’on puisse voir le court-métrage sur internet après sa diffusion au Comic-Con où il faudra attendre la sortie de The Avengers en DVD/Blu-Ray ?

  5. Ca me plaît beaucoup!
    Mais dites…utiliser des acteurs “connus” et pas des comédiens anonymes, ça pourrait signifier qu’ils reviendraient…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here