The Amazing Spider-Man : Le box office – 251 226 entrées en France !

26

Et c’est parti ! Dès aujourd’hui, The Amazing Spider-Man part à l’assaut des salles américaines (4318 cinémas pour être précis, seulement 31 de moins que The Avengers). Sony espère ainsi profiter à plein du long week-end du 4 juillet – l’Independence Day – même si le public outre-Atlantique n’est pas vraiment habitué à une sortie si avancée dans la semaine, puisque les films sortent normalement le vendredi. Jusqu’à dimanche soir, vous pourrez suivre ici jour par jour l’évolution du box office de The Amazing Spider-Man. Et nous commençons dès maintenant avec le premier chiffre disponible, celui de…

FRANCE :

La première séance Paris : Vous l’avez peut-être constaté vous-même, il n’y avait pas vraiment foule aujourd’hui pour découvrir les nouveaux exploits de Spider-Man… Le score de la première séance parisienne est très décevant. En effet, seulement 3 942 spectateurs se sont déplacés aujourd’hui avant 14 heures, contre 10 645 pour Spider-Man, 16 141 pour Spider-Man 2 et 27 995 pour Spider-Man 3 (qui est détenteur du record). C’est deux mille entrées de moins que The Avengers (5 922).

Le premier jour : 251 226 entrées, pas une de plus, c’est le score de The Amazing Spider-Man pour son premier jour en France. La trilogie de Sam Raimi est loin, très loin devant. Même le premier épisode drainait 480 288 spectateurs lors de sa sortie, contre 502 494 pour Spider-Man 2 et 804 345 pour Spider-Man 3. Ce dernier est tout de même, rappelons-le, le détenteur du record ! Les Vengeurs ne sont quant à eux pas inquiétés, puisqu’ils caracolaient avec un score surprise de 302 730 entrées. Un quart de million d’entrées premier jour, c’est bien beau, mais le Tisseur n’est même pas assuré d’être en tête du box office à la fin de la semaine ! L’âge de glace 4, pourtant en continuation, va très certainement lui ravir cette place. La fin d’une époque pour le plus populaire des héros Marvel ?

USA :

La séance de minuit : 7.5 millions de dollars dans 3150 cinémas, dont 1.2 million de dollars dans quelques 300 salles IMAX. Un bon score, correct, solide, mais qui n’a rien d’amazing. C’est 25% de moins que Spider-Man 3 (10 millions de dollars en 2007, sans la 3D et en plein mois de mai), mais autant qu’Iron Man 2. Peter Parker ne doit pas s’attendre à briser des records, puisque le démarrage du film est étalé sur six jours. Les comparaisons seront donc difficiles. Mais pour mémoire, The Avengers accumulait déjà 18.7 millions de dollars à minuit en mai dernier. Avec ce score, The Amazing Spider-Man devrait récolter environ 35 millions de dollars pour son premier jour. Premières estimations dans quelques heures !

Le premier jour (estimation) : La mise à jour s’avère quasiment inutile puisque dès hier le bon chiffre était annoncé sur cette page. Le premier jour de The Amazing Spider-Man est estimé à 35 millions de dollars, soit le meilleur mardi de tous les temps, devant les 27.85 millions de Transformers (le premier, qui était sorti en 2007 dans une configuration similaire). C’est moins que Spider-Man et Spider-Man 3 (39.4 millions et 59.85 millions – un vendredi) et Spider-Man 2 (40.45 millions – un mercredi), mais ces scores n’étaient bien sûr pas à la portée du reboot. Ils sont juste donnés à titre indicatif, tout comme le premier jour de The Avengers, qui s’établissait à… 80.8 millions de dollars ! Peter Parker peut maintenant compter sur un long week-end de six jours s’élevant à 150 millions de dollars… Plus de chiffres en fin de journée.

Le score du mercredi (estimation) : Pour fêter le 4 juillet, la production Sony ajoute 23.4 nouveaux millions dans sa cagnotte. Le total sur deux jours s’élève donc maintenant à 59.3 millions, puisque le premier jour a été révisé à la hausse (35.9 millions). La baisse entre mardi et mercredi – -34.8% – est conséquente et les estimations sur le long week-end de six jours font état de 130 millions de dollars dimanche soir. Le seul point de comparaison valable est Transformers, sorti lui aussi lors de ce week-end prolongé : le film de Michael Bay avait augmenté ses recettes de 4.4%… Mais il faut dire que le bouche à oreille avait été incroyable !

A SUIVRE…

26 COMMENTAIRES

  1. Ba moi je vais aller en salle dimanche soir pour le voir, en 2D, mais je ne c’est pas comment expliquer, ce film n’a peu d’interet pour moi, méme si je suis un fan de spiderman depuis tous gamin vers mes 5/6 ans ,à présent j’en ai 22, J’ai télement été un fan des 3 film de raimi, surtout les 2 premiers, que pour moi ce reboot n’a guere d’intéret. Cependant c’est mon personnage de comics préféré depuis des années alors spiderman au cinéma c’est pour moi une évidence reboot ou pas reboot. Mais pour etre bref je n’attend rien de ce film donc je ne peut qu’etre surpris, j’espert. Mais je reste un inconditionnel de la 1ere trilogie( d’ailleur je suis devant le 2 sur tf1) et raimi à fais pour moi ce qu’il y à de meilleurs en adaptation de comics (avant the dark knight, kick ass et watchmen)

  2. Petite question pour toi Boss ! Pourrait tu nous décrypter la scène post générique de spiderman ? ( EDIT LTH – pas de spoilers ) merci d’avance !

  3. Franchement ce film est énorme!! j’avais peur mais marc webb nous a pondu un spider-man plus que realiste et qui est pour moi beaucoup plus fidele au comics que les films de raimi meme si j’ai adoré ceux de raimi 🙂

  4. Je suis tout à fait d’accord avec Werexi. Je sort d’une avant première organisée par les cinémas Gaumont et j’ai vraiment été emballé par le spectacle proposé par Marc Webb.
    Les acteurs sont géniaux. Andrew Garfield est parfait, il est né pour ce rôle. Emma Stone est la copie conforme de son homologue papier. Rhys Ifans joue un Curt Connors très convaincant. Tous les personnages secondaires remplissent parfaitement leur rôles.
    Les scènes d’action sont quant à elles spectaculaires. L’action est fluide, les combats finement chorégraphié et le lézard est très impressionnant. En effet le monstre est beaucoup plus convaincant (une fois en action) que les aperçus photos ne pouvaient le laisser penser.
    Le scénario est séduisant, les quelques retouches apportées au mythe originel de l’homme araignée sont pertinentes et apportent une touche de fraîcheur à cette version 2012.

    Je suis impatient de voir la suite des nouvelles aventures du tisseur.. et surtout de voir enfin Norman Osborn entrer en scène !

    • bien dis je suis tout a fait d’accord moi qui était pourtant très très très très très emballé j’étais a chaque foi surpris en biennnnn à chaque bande annonce et vidéos, mais alors la meme moi qui ésperait que le film soit fantastique, bah il est encore plus fantastique que saaaa !!!!!!! Il comble mes attentes, et vraiment vraiment beaucoup mieux que les 3 anciens spidey reunis !!!! Et oui sa colle beaucoup mieux a notre bon vieux spidey j’adoreeeeee !!!!! Bravo a Marc Webb, vivement la suitttte !!!!! 😀 😀 😀 Vous l’aurez compris c’est pour moi le film de l’année, voir meme le film de tout les temps, c’est mon film préféré j’irai le revoir en 2D cette fois pour changer, ah et d’ailleurs la 3D gène pas et elle est meme très biennn !!!! C’est un très beau spidey visuellement parlant et intellectuellement !!!!! Et oui a la facon dont ils parlent d’osborn tout du long, on a hate de le voir !!!!!

  5. Personnelement, je l’ai vu en 3D et je suis fan de ce rebbot. le caméo de stan lee est magnifique.

    même si le scénario pointe un manque assez certain de cohérence ou quelques lenteurs, je suis fan du nouveau visage de peter parker, fan de la realisation, de la facon merveilleuse dont la 3D est utilisée.

    Bref un tres bon reboot ^^

    • Oui le caméo, j’ai oublié d’en parler il est juste trop bonnn ahahah !!!!! Les combats sont époustouflants !!!!! Et Andrew Garfield est tellement bon acteur c’est dingue !!!!

  6. Ah et encore autre chose, moi j’ai pas du tout trouver le lézard ridicule, ou cartoonesque, ou amusant, ou drole,… ou je ne sais quoi !!!! Les avis sont assez partagé la dessus, chacun son ressenti !!!! Moi je l’ai trouvé imposant, stylé, moi je l’adore, mais j’en ai vue qui riaient de lui, qui l’ont aimé mais qui l’ont trouvé amusant et non pas effrayant !!!! En tout cas, peut importe les gouts de chaque, je crois que tous diront que les combats entre lui et spidey sont très impressionnant et violent !!!!! C’est génial !!!!!

  7. pathé carré de soie, séance de 20h45, mardi soir, pratiquement pleine mais bon, y’a eu un silence très génant après le post-générique. Peut-être que ça vient du fait qu’aux US, c’est une moyenne d’âge autour de 18 ans jusqu’à presque 40 ans qui se rende en salles, les teens ne se déplacent plus (téléchargement donc tranquille chez soi et puis, ils peuvent envoyer des SMS quand il s’emmerde.)

  8. Étrange pour le 14h, d’autant qu’une dizaine de ciné parisien ont sorti le film la Veille aux séances de 20h et 22h or il y avait du monde (salle pleine aux halles à 20h, pas top la 3D quand on est placé très excentré) ce qui aurait dû gonfler les scores de 14h du lendemain, non ?

  9. Concept arts exclusifs dispo ici:

    http://conceptartworld.com/?p=14551

    A noter des concept arts 2D-3D de Tsvetomir Georgiev (designer sur GREEN LANTERN) :
    – http://uppix.net/e/e/0/e49b0cbda4de4fa7932247fe17b4b.jpg

    http://uppix.net/e/d/a/911f31dedf0d4dd4c6d789c7820bc.jpg

    http://uppix.net/8/c/5/ecca4419b23aeeb8fa8178d5bc070.jpg

    http://uppix.net/0/e/7/98a4b932d426d08abfd525fe8c104.jpg

    Euh… petite question à l’admin: comment on fait pour devenir un membre du staff des TOILES HEROIQUES (ma spécialité c’est de dénicher des concept arts de productions hollywoodiennes (voir de jeux vidéos ayant un rapport avec le thème super héroique))?

    Cordialement.

  10. pour le demarrage decevant, peut etre que le temps est en cause non? hier il faisait assez beau et chaud, peut etre que les gens voulaient en profité, puis on est en periode de depart de vacance…

  11. ” le premier jour a été révisé à la hausse (35.9 millions). ”

    Box Office Mojo donne le contraire : 34,2 millions.

    http://boxofficemojo.com/movies/?page=daily&id=spiderman4.htm

    • “Sony’s reboot has grossed $59.3 million in its first two days”

      http://www.hollywoodreporter.com/news/box-office-report-amazing-spider-man-23-million-345563

      Il y a trois heures, THR indiquait 59.3 (donc 35.9 mardi). Les chiffres n’arrêtent pas de bouger.

      Les 866 000 dollars du Canada du lundi viennent de sortir de nulle part ! D’où la différence.

  12. Hmm si spidey ne pourra pas déloger hunger game aux us il devrait se rattrapper sur le monde et attraper la 2nd place au box off monde avant de se la faire ravir par batman boosté par les us

    Ce qui devrait nous donner un podium de superheros au box office monde de 2012…!
    Est-ce déjà arrivé ?

  13. Personne n’a imaginer monter son propre super-spidey en mixant les deux n•1 ? Avec le lézard et gwen en début de film lorsque mj n’est pas dispo car avec flash puis harry puis Peter prête serment et drague m-j ensecond partie et affronte osborn, hé hé. (Pour mémoire dans le 1 de raimi, peter discutant avec harry lui dit que le docteur “connors” l’a viré de son labo et qu’il doit trouver un boulot.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here