The Amazing Spider-Man : Les derniers posters + les premiers chiffres du box office international !

J’ai toujours l’impression que la page est tournée une fois que la critique d’un film est postée… Dans le cas de The Amazing Spider-Man, je dois me rappeler que ce n’est pas encore le cas. J-1 avant que Peter Parker ne tisse sa toile dans son pays d’origine (le long métrage prendra d’assaut les multiplexes américains demain et non vendredi, pour profiter du 4 juillet, jour de la fête nationale). Et surtout J-2 avant la sortie française. J’espère que vous passerez un excellent moment et que vous donnerez ensuite vos impressions sur le forum !

Ce week-end, The Amazing Spider-Man a triomphé, principalement en Asie, récoltant la somme de 50.2 millions de dollars dans 13 marchés. Ce n’est guère une surprise, car le continent asiatique a toujours apprécié le plus populaire des héros Marvel (Spider-Man 3 avait en son temps réalisé de nombreux records de démarrage). Pour les amateurs de chiffres, voici le détail des premiers exploits du blockbuster de Marc Webb.

- Corée du Sud : 13.4 millions de dollars (1213 écrans), soit une part de marché de 71%. C’est le troisième meilleur démarrage de tous les temps pour un film hollywoodien, derrière le second et le troisième opus de la trilogie Transformers. A titre de comparaison, c’est 24% de plus que Spider-Man 3 et 10% de plus que The Avengers.

- Japon : 11.4 millions de dollars (1092 écrans – un record absolu), soit une part de marché de 84%.

- Inde : 6 millions de dollars (1236 écrans), le meilleur démarrage de tous les temps pour un film hollywoodien. C’est 74% de mieux que Spider-Man 3, 73% de plus que The Avengers, et cela représente le double de la carrière totale de The Dark Knight.

- Philippines : 3.2 millions de dollars (529 écrans). Le quatrième meilleur démarrage de tous les temps pour un film ouvrant le vendredi, derrière The Avengers, Transformers 3 et le dernier Twilight.

- Taiwan : 2.9 millions de dollars (268 écrans), soit une part de marché de 73%. Le second meilleur démarrage de l’année pour un film ouvrant le vendredi (derrière The Avengers).

- Hong Kong : 2.7 millions de dollars (158 écrans), soit une part de marché de 84%. Le quatrième meilleur démarrage de tous les temps pour un film ouvrant le vendredi (derrière Transformers 3, The Avengers, et le final d’Harry Potter).

- Singapour : 2.5 millions de dollars (128 écrans). Le troisième meilleur démarrage de tous les temps pour un film ouvrant le vendredi (derrière Transformers 3 et The Avengers).

- Thaïlande : 1.9 million de dollars (320 écrans), soit une part de marché de 81%. Le dixième meilleur démarrage de tous les temps pour un film ouvrant le vendredi.

- Vietnam : 425 000 dollars (41 écrans). Le sixième meilleur démarrage de tous les temps pour un film ouvrant le vendredi. C’est plus que la carrière totale de Spider-Man 3.

La déception vient de l’Europe : en Allemagne, le film a récolté 4.2 millions de dollars (755 écrans), soit une part de marché de 50%. C’est quasiment moitié moins que Spider-Man 3. Et pour compléter ce tour du monde : 850 000 dollars aux Pays-Bas (113 écrans), 480 000 dollars en Autriche (85 écrans), et 290 000 dollars en Suisse (130 écrans). Rendez-vous demain pour les premiers chiffres du box office américain !

The Amazing Spider-Man sort dans les salles françaises le 4 juillet 2012, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr. Curt Connors/le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Sally Field (Tante May), Denis Leary (George Stacy), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Irrfan Khan (Dr. Ratha), Chris Zylka (Flash Thompson) et Miles Elliot (Billy Connors).

Vous aimerez lire aussi...