The Avengers : Les meilleurs moments du film à revoir en vidéos (Thanos !)…

32

A l’approche de la sortie du DVD/Blu-ray de The Avengers, Marvel Studios a la bonne idée de proposer six clips extraits du film de Joss Whedon, soit autant de scènes cultes pour les fans de comics ! Dans un ordre totalement subjectif, vous pouvez redécouvrir la scène post-générique menant à l’apparition surprise de Thanos ; le plan séquence de malade avec l’équipe luttant au grand complet ; la géniale transformation de Bruce Banner en Hulk (“I’m always angry.”) ; la revue des troupes par Monsieur Stark himself (“We have a Hulk !”)…

Tout aussi puissant, la préparation au combat des Vengeurs et enfin Steve ‘Captain America’ Rogers dans le rôle de sa vie, celui de meneur d’hommes, avec ce jouissif et conclusif “Hulk… Smash !”. La dernière vidéo est un extrait d’Item 47 (Article 47 en version française), le nouveau court métrage Marvel, qui sera disponible sur le Blu-ray du film. Après avoir revisionné toutes ces sucreries, quel est votre moment préféré dans The Avengers ? Vous avez bien sûr le droit de choisir une scène qui ne figure pas sur cette page… Avant de faire un tour sur le forum The Avengers !

The Avengers n’est bientôt plus en salles, mais a toujours au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Jeremy Renner (Clint Barton/Oeil de Faucon), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/la Veuve Noire), Clark Gregg (l’agent Coulson), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Tom Hiddleston (Loki) et Stellan Skarsgård (Erik Selvig).

32 COMMENTAIRES

  1. Cool mais je préfère regarder le film d’un coup et ne pas chipoter avec quelques scènes, bien vite le Blu ray que je re re re garde le film 🙂

  2. Pour moi la scène “Working Together” reflète parfaitement l’esprit du film et ce quoi doit être The Avengers. C’est la qu’on ce dit “Joss Whedon à tout comprit”. Vraiment de loin la meilleur scène du film pour ma part !

    • Le “That’s my secret Captain… I’m always angry.” me file toujours des frissons, mais l’extrait “Working Together” est définitivement THE scène de folie de l’année, l’essence même de ce que doit être un film de comic book. Donc je vote pareil !

      • pareil pour les frissons sur la transfo en Hulk, et le travelling de taré sur toute l’equipe au combat, chacun dans leur secteur et spécialité, un vrai regal !

  3. C’est tellement beau le 720p…c’est dans des moments comme ça que je suis content d’être passé au Blu-Ray! On voit même l’oeil du Léviathan exploser après que Thor l’ai foudroyé :S

    Le 360° autour de l’équipe est sans doute mon passage préféré…et juste derrière je place “ce genre de dysfonctionnement touche quoi…un homme sur cinq?”. Franchement fallait oser xD

  4. Elle sont toutes bien mais “Working Together” est la meilleur car surprenante!on ne s’y attend pas le moins du monde!car à ce moment la on ne s’attend pas a une si montreuse scène car on pense que le plus gros est passé donc le meilleur et bien non!et non seulement pour ca mais surtout pour le faite de l’union dans un plan séquence d’une traite!je dirai pas du jamais vu mais oui je le dit!Merci Mr. Whedon!!!!!!!

  5. Moi qui suis un inconditionnel de Iron Man et qui avait déjà adoré la scène de “l’armure en valise” dans IM2, … alors là, quand la Mark VII rattrape Tony Stark dans sa chute, j’étais à moitié fou de joie … et c’est peu dire

  6. Aucune scènes à choisir car TOUT le film est du même calibre entre blagues “couillonnes”, verbiage SF et virtuosités graphiques. Chaque séquences s’équilibrant l’une l’autre, tout en montant en de plus en plus en intensité le plaisir “pop et action”. Si vous en enlevez une, ou que vous regardez ailleurs et pensez à autre chose au lieu d’apprécier viscéralement le spectacle, VOUS NE POUVEZ PAS PRENDRE DU FUN sur Avengers. Probablement le seul film de super-héros où il est légitime d’y “faire du super-héros”.
    Whedon a bien compris que la franchise Avengers ne fait “qu’emprunter” ses personnages à leurs aventures individuelles pour rassembler des icones “immortelles”. Et voir les multiples variations que leurs interactions et oppositions (bien souvent politiques mine de rien) peuvent créer dans le feu de batailles trop énormes pour un seul d’entre eux.
    Merci à Marvel, et vives les comics !
    😀

  7. Le plan-séquence de “Working Together” et surement le plus dingue que j’ai vu ces deux dernières années avec celui des Aventures de Tintin. Et encore, Spielberg est un réalisateur avec déjà énormément d’expérience dans le grand spectacle et il as fait son film en numérique (Performance-capture et image et synthése). Joss Whedon lui, réalise un plan-séquence de folie à rendre jaloux les plus grand cinéaste actuel alors que c’est son premier Gros film. Un vrai super-héros du cinéma ce Whedon je vous dit ^^

  8. i’m always angry…. jme suis dis quand on avait vu la scéne sur la bande annonce… pouah regarde chérie c’est le boss de fin ça va etre une tuerie !!! et la surprise quand hulk le déboiteee chbawwwwMMM !!! j’ai hurlé dans la salle !!! ( bon j’étais pas le seul heureusement) on est des oufs sur lyon !! j’adore cette scène je l’ai déjà dis ?

  9. Ah ya encore du batman fan “always angry” à ce que je vois ! ;-D t’inquiète renaud045, batou va finir par atteindre son milliard…
    Moi c’est le dvd de avengers qui va tourner en boucle… 🙂

  10. Pour moi, l’unique scène avec dialogue de HULK quand il secoue LOKI comme une vulgaire crèpe est la partie la plus marrante du film…….

  11. Pour moi 3 scènes sont à égalité dans ce film, chacune dans son registre :

    Pour la perfection visuelle : Working Together (peut être un peu ma préférée finalement) qui est juste incroyable, dure à décrire à quel point c’est impressionant ^^

    Pour un des moments les plus épiques : “I’m always angry” restera à jamais dans ma mémoire !

    Et enfin un des moments les plus drôle de tout le cinéma à mes yeux : le ‘You are nothing, i’m a god BOUM PIF PAF SCHLAK …” de Hulk et Loki 🙂

  12. Christopher Ecleston, interprète du Doctor avant David Tenannt dans le série Doctor Who sera jouera le rôle du bad-guy dans “Thor-The Dark World” (source allociné)

  13. Blague à part, Eccleston en Malekith devrait être superbe. Mais le personnage devrait quand même subir une réformation partielle de ses origines pour être suffisamment attractif et VRAIMENT dangereux (un peu comme Whiplash dans Iron Man 2, mixé avec la Dynamo Pourpre), surtout avec un perso d’héroic fantasy qui peut vite devenir trop désuet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here