S.H.I.E.L.D. : Joss Whedon annonce « de nouveaux personnages » pour la série…

10

Je vais finir par manquer de logos du S.H.I.E.L.D. pour illustrer les news sur la série. Bref. MTV/New York Times : deux interviews, un même sujet, la série Marvel actuellement développée par Joss Whedon. Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Où ? Nous avons aujourd’hui la réponse à la première question :

« Ce sont de nouveaux personnages. Elle [la série] doit tracer son propre chemin. Elle doit être adjacente [à l’Univers Cinématographique Marvel] mais on ne veut pas en faire un show où vous vous dites constamment, ‘Iron Man vient de partir, mais il était là il y a une minute.’ On veut qu’ils fassent des choses de leur côté. Eh bien, qu’est-ce que le S.H.I.E.L.D. a que les autres super-héros n’ont pas ? Pour moi, c’est qu’ils ne sont pas des super-héros. Mais il vivent dans cet univers. Même s’ils font partie d’une grande organisation, ceci [le manque de pouvoirs] fait d’eux des outsiders, et c’est ça qui est intéressant pour moi. »

Très bien. Reste à définir la notion de « nouveaux personnages »… Des créations originales ou des figures secondaires du S.H.I.E.L.D. issues des comics ? Sans doute un mélange des deux ! Après le « Qui ? », place au « Quand ? ». Une question légitime, puisqu’aucune série Marvel Studios n’a pour l’instant dépassé le stade du projet.

« Cela va dans la bonne direction. Je l’écris avec Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, mon frère et ma belle-soeur, qui ont travaillé sur Dollhouse avec moi. Et nous avons l’intention de tourner dès que nous serons opérationnels. C’est un show avec un groupe, donc nous devons trouver le bon casting. Nous avons trouvé un moyen de structurer la série de telle sorte que nous avons affaire à des agents du S.H.I.E.L.D., qui sont des humains dans un monde de super-héros. Mais comment font-ils pour gérer ça et comment cela les rend-t-ils vulnérables ? »

D’après ces propos, le lancement de la série semble vraiment être la priorité numéro 1 de Whedon, devant l’écriture de The Avengers 2. Après tout, le retour des Vengeurs n’est prévu que pour 2015, il faut bien que le créateur de Buffy s’occupe d’ici là… Si vous êtes sériephile, pensez-vous que le show sera prêt à temps pour la rentrée 2013 ? A vos claviers !

10 COMMENTAIRES

  1. Pour la rentrée 2013, je pense que ça risque d’être limite. c’est possible mais c’est chaud. Peut-être comme show de la mi-saison, en début d’année 2014 ?

  2. Visiblement, l’option superhéros préside, c’est bien ! Moi qui craignait un warehouse 13 bis, on va pouvoir assister à autre chose !
    Seront-ils confrontés plus à des superheros, des vilains ou des organisations maléfiques ?

    • euh, je vois pas ou tu vois que l’option superhéros préside ? Justement, il a dit que ces héros seraient probablement presque tous des humains sans pouvoirs, même si cela se passe dans le même univers (ce qui était déjà sur).
      ps : et soi dis en passant, dans Warehouse, certains personnages ont des sortes de « pouvois ».

  3. Ouais mais cela reste hyper léger comme piuvoirs (pressentiment, détecteur de mensonge). Ce que je voulais dire c’est que whedon parle plus de superheros que d’artefacts (comme c’est le cas dans item 47) ce que je prends comme un indice rassurant. 🙂

    • Ah ok, je comprend ce que tu voulais dire. Mais je pense qu’au final, ce sera peut-être un peu des deux. Il y aura des épisodes en relation direct avec des super héros, et d’autres plus centré sur ces fameux objets.

  4. Sans oublier le pouvoir de faire repousser son appendicite d’artie ! ;-D
    Blague à part souvenons nous de avengers durant la scene de dispute où il est dit que le shield surveille tous les sur-humains.

  5. J’ai quand même des doutes sur cette (futur) série.
    Si c’est pour nous faire un ’24’ version sup’héros que l’on voit dans des extraits de journaux télévisés et/ou en vidéos conférences de temps en temps, bien que je fasse assez confiance à J.W., j’espère que cela va pas être un « prétexte » à nous « vendre » de l’espionnageo/24o/x-fileso/Shield sans l’ombre d’un de nos héros ou qu’avec l’ombre justement !!

  6. Un projet casse-gueule, une série régit par un univers cinématographique, c’est pas la première, mais on parle d’un univers encore en cours. J’ai du mal à voir comment les scénaristes de cette série vont pouvoir s’autoriser une certaine indépendance. D’autant que même s’ils s’accordent quelques libertés, les fans inconditionnels d’Avengers seront les premiers à dire « oui mais là y’a incohérence car dans les films … »

    Et puis une série appelé S.H.I.E.L.D., quand on a une autre série du même nom qui a marqué la télévision, je souhaite bon courage à ceux chargés du marketing (à moins qu’ils changent simplement de titre 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here