S.H.I.E.L.D. : Découvrez le nom des personnages de la série !

12

Le Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division recrute ! Le pilote de la série S.H.I.E.L.D. passe actuellement par la case casting. Joss Whedon ne nous a pas menti : le mois dernier, il déclarait vouloir tourner aussi vite que possible, dès que le scénario serait bouclé. C’est manifestement le cas, puisque le site TVLine s’est procuré un premier appel au casting, qui contient un descriptif des principaux personnages de la future série. A toi, le visiteur de l’an 2017, tout a peut-être commencé ici !

Skye | Cette femme qui approche de la trentaine ressemble à un rêve : fun, intelligente, bienveillante et confiante – avec une capacité à prendre le dessus grâce à son esprit et à son charme.

Agent Grant Ward | Un sacré spécimen physique, qui reste calme sous le feu, et bâcle parfois ses relations personnelles. C’est un homme calme, avec un peu d’humeur, mais c’est le genre de gars auquel on s’attache.

Agent Althea Rice | Aussi connue sous le nom de “Le Calvaire”, ce soldat est une dure à cuire qui a des compétences folles quand il s’agit de manier des armes et de piloter. Mais ses expériences l’ont rendue peu loquace et légèrement dérangée.

Agent Leo Fitz et Agent Jemma Simmons | Ces deux-là se sont entraînés ensemble et ont choisi de passer la plupart de leur temps en compagnie l’un de l’autre. Leur relation de type fraternelle est renforcée par leurs tendances nerd – elle s’occupe de biologie et de chimie, et lui est un génie question technique et armement.

Skye, Grant Ward, Althea Rice, Leo Fitz et Jemma Simmons sont bien sûr… des personnages totalement inédits, inconnus des lecteurs de comics. Certains avancent qu’il pourrait s’agir de faux-noms pour préserver les secrets de la série et ainsi brouiller les pistes. Vos théories sur le forum !

12 COMMENTAIRES

  1. Les deux nerds font penser à ceux de dollhouse.
    On retrouve un mix des persos de buffy et sérénity bien dans la caractérologie à la whedon, non ?

  2. Classique comme tout, mais j’ai confiance et j’attends avec impatience! Voilà une série que je n’attendrai pas dix ans à la télé française le-mercredi-soir-sur-TF1-à-1h-du-mat’-parce-que-ça-fait-pas-d’audience.
    Mais je m’emballe.
    Bref, la seule série que j’achèterai en DVD, juste parce que ça fait partie du MCU, avec les bédées 🙂

  3. Alors, pas de Clay Quatermain, de Valentina di Fontaine ou de Jimmy Woo ? M’étonnerais.
    Espérons surtout que Whedon ne cède pas à l’envie récurrente de composer un casting “djeuns” et à se contenter d’une simple ambiance “agent secret” (beaucoup trop vu sur les petits écrans, y compris dans Dollhouse). Il faut aussi viser militaire, sinon ça aura l’air trop aseptisé ou faussement cool.

    • C’est exactement ce que je me disais, pour moi Quatermain et Woo sont indispensable, je pense à des faux nom, histoire de préserver la surprise comme dit Mr TH.

  4. j’y ai pense FLO et s’il le faisait facon smallville en raccordant les wagons du comics (chloe cousine de lois lane, shelby, perry white…) et en guest de luxe qui forcement auront un role a jouer: carol danvers et le SWORD, mockingbird et pourquoi pas en saison 2 ou 3, le faucon et oeil de faucon voire en 3e pour raccorder avec avengers 2, steve rogers, tony stark, bruce banner, hank pym…je me suis dit ce serait vache et puis je me suis souvenu du numero de funambule brillant entre les series buffy et angel.

  5. clay quatermain, si je me bases que de l’anime avengers EMH, permettrait aussi un tres beau triple: rick jones/captain marvel, doc samson soit reintroduire hulk et preparer en filigrane les krees, thanos et world war hulk entre la phase 2 et 3. par contre, je citais smallville mais comment faire une serie SHIELD sans super heros ni super vilains? parce que l’AIM, l’Hydra, ok mais a un moment, faudras developper des ennemis lies aux avengers et au shield: un petit moissonneur par ci, les quatre super prisons…

    • Alors d’abord xenocross, les ennemis “héréditaires” du SHIELD sont déjà tout trouvés puisqu’il s’agit de l’HYDRA (“COUPEZ NOUS UN MEMBRE, UN AUTRE…!” bref). Prévoir une apparition prochaine de Von Strucker et peut être même des autres Barons (Zemo, Blood – mais qu’est ce qu’ils ont avec les barons ces nazis?).
      Après, pour les caméos célèbres c’est bien joli, mais si la série ne doit reposer que sur le coté fanboy est ce que ça aura un véritable intérêt?
      En gros il faut surtout un ligne directrice qui permet que ces personnages Marvel s’intègrent de manière naturelle pour ne pas qu’on se dise, genre: “Whoa! Dans le 8ème épisode y a Leonard Samson qui apparaît! Est ce qu’il va être irradié par les radiations Gamma? Non? Ben c’est nul?!” Tu vois ce que je veux dire? Si l’on sait déjà quel est le destin des personnages par rapport à ce qui a été écrit dans les comics (un petit tour sur Wikipédia et c’est bon), comment amener la surprise autour de leur écriture?
      Le meilleur exemple c’est Bucky sur Captain America First Avenger. Comme on sait avec les news qu’il y a une bataille sur une aile volante à la fin, on se dit qu’il va y passer à ce moment là. Et puis au milieu du film il est enlevé et on lui fait des expériences, en fait il va bien mais il se trouve en équilibre dangereux sur un pont, mais non il s’en sort, mais en fait il tombe dans le vide en étant sur un train… Voila comment couper agréablement l’herbe sous le pied à ceux d’entre nous qui connaissent cette histoire pour l’avoir vu ou revu des tas de fois. Idem avec Spider-man et le Quinsboro Bridge (d’ailleurs, qui nous dit que dans la suite d’Amazing, Gwen…?).
      Et puis de toute façon, il s’agit d’une adaptation donc on peut y faire se qu’on veut et aller dans d’autes directions tant qu’on ne trahit pas (trop) les personnages.
      Pas vrai?

      • Bonne analyse!
        Le côté fanboy sera là je pense, mais ce sera surtout une série policière/espionnage, quelque part entre Nikita, Alias et l’esprit d’équipe d’NCIS (je sais pas pourquoi, mais c’est ce que ce casting m’évoque).
        Pour l’ennemi, je persiste sur les Dix Anneaux en priorité, parce que le SHIELD leur fait vraiment la guerre dans le MCU, mais tout est possible!

        • Mmm! Le coté espion à la Alias est quand même un peu dépassé Forothangail à force d’avoir été usiné dans un max de séries (Nikita s’en sort bien, mais ça reste limite). C’est pourquoi je continue à prier de toute mes forces pour un traitement à la Stargate SG-1, qui regroupe aussi le coté militaire. Les moyens de l’Armée sont plus efficaces et entravés plutôt par les questions de budget et de politique, ce qui est plus intéressant scénaristiquement, surtout à contrario avec des scénarii gorgés de SF et Fantastique.
          Cool?

          • Le coté militarisé j’y crois pas trop … pour la simple et bonne raison que dans Avengers on voi pas un seul militaire … (l’armée ayant refuser toute implication dans le film)!

            Je vois plus une branche spéciale du shield mêlant Espions, ex-militaires recutés et le desjanté du groupe (il faut bien un peu d’humour)

            Le pilot est bien partis vu que Whedon & co vont s’en occuper, je m’inquiète plus pour la suite et le choix du showrunner !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here