X-Men – Days of Future Past : Deux X-Men du passé rejoignent le film !

37

Yes (dans ma tête, ce “Yes” se transforme en un long cri de satisfaction) ! C’est tout chaud : Bryan Singer vient d’annoncer sur son compte Twitter les retours de James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique) et Nicholas Hoult (Henry McCoy/Le Fauve) dans X-Men : Days of Future Past. Rien d’étonnant me direz-vous, la chose était plutôt attendue. Mais il ne s’agit là que du premier tweet… Le second est encore plus enthousiasmant !

“Thrilled to announce @ianmckellen118 & @SirPatStew are joining the cast of #XMEN #DaysOfFuturePast #magneto #professorX More to come…” Inutile de traduire. Patrick Stewart (le “vieux” Professeur X) et Ian McKellen (le “vieux” Magnéto) rejoignent officiellement le casting ! Ils rencontreront la version plus jeune d’eux-mêmes dans une intrigue où les embrouilles temporelles seront légions. Et le meilleur reste à venir puisque d’autres acteurs de l’ancienne trilogie viendront compléter la distribution. Remercions Ian McKellen, qui à 73 ans, est absent des écrans depuis 2006 (hors Hobbit).

X-Men – Days of Future Past sort le 18 juillet 2014 aux Etats-Unis, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/Le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X “vieux”) et Ian McKellen (Magnéto “vieux”).

37 COMMENTAIRES

      • +1 !!!! X-Men Le Commencement, est au contraire cohérent et très bien fait contrairement au X-Men de Ratner et de Hood (Wolverine). Il ne manque plus que Wolverine (indispensable à mon avis vu qu’il est dans cette histoire) et les retours de Henry Jackman et Dave Elsey (qui a assuré pour le maquillage du Fauve dans X-Men Le Commencement, c’est un véritable Fauve et non l’ours en peluche pondu par Ratner).

  1. si c’est vraiment coérent et qu’il est aussi bon que de le 1er first class alors pas de problème mais pour l’instant j’ai un peu peur du résulta
    wait and see

  2. Je suis totalement hystérique de savoir que les vieux magnéto et profesor X reviennent. Je l’attendais ça mais maintenant que c’est officiel. YES YES YES

  3. La seule incohérence indélébile qui va traverser cette série reste le manque de ressemblance physique entre Xavier/magneto jeunes et Xavier/magneto vieux ! M’enfin bon, je m’en passe volontier 😉

  4. Chouette, tout se suit! (bien sur c’est ironique). A part le fait de faire suivre tout ses films à la manière des vengeurs, et de vouloir voir une symphonie cinématographique. C’est quand même très louche.(affaire de frics?) Pourquoi donc s’obstiner à faire des liens partout.(Ultra méga coffret blue ray “x-men”) Sacré Fox, va!
    Certainement la mode,qu’a lancé marvel et Disney et qui a permis à Avengeurs d’être une réussite. (et c’est bien joué). Qu’on le veuille ou pas, X-men 3 et the wolverine sont la! Donc il faudra faire avec les évènements de ses films. Autant y aller jusqu’au bout. Non?
    J’espère que la venue de ses acteurs n’effacera pas certains personnages de first class. Et qu’ils ne monopoliseront pas l’écran.

    Pour ce qui est du casque de magnéto comment vont-il faire?? hahaha! C’est le cadet de nos soucis. Pas vrai? 🙂
    En tout cas, je souhaite voir des tenues fidèle au personnages des x-men! Je sais que Singer a dit plus de costumes noir (cuire) ce qui est un bon point. Breffff, je souhaite que ça fonctionne quand même hein!? Parce que je les aime bien ses x-men. 🙂

  5. De toute manière, avec embrouille temporelle, le futur des x-mens dans ce film ne sera pas celui de la trilogie puisque ce chapitre le modifiera… Pour donner la trilo qu’on connait… Donc, un peu rien à foutre de la continuité entre first class et la trilo d’origine. 🙂

  6. Quel est la limite d’écart d’âge possible entre deux frères ?
    De plus cyclope apparait brièvement dans first class lorsque xavier teste cérébro (enfant en 1962) puis ado dans les années 70/80 (dans wolverine) puis adulte dans les années 2000
    On peut considérer que leur nature de mutant leur donne une longévité allongée /croissance longue comme c’est le cas pour mystique?
    De plus un des noeuds filiale est à peu près résolu : mystique/azazel/diablo
    Deux écueils majeurs :
    1) la reine blanche (ado dans wolverine, adulte dans first) mais on peut imaginer que c’est sa fille, pourquoi pas.
    2) Trask (inventeur des sentinelles apercues dans le futur d’entrainement de x3) : est un général black dans x3 et un mec de la cia blanc dans first.

  7. C’est vrai que réaliser une vraie continuité est justement ce qui a fait le succès d’AVENGERS (et d’autres licences). Seulement, le prochain film Wolwerine est un reboot-suite ou un film dans la droite continuité de la saga Xmen? Notamment l’incohérence concernant Emma Frost qui ne coincide pas avec Fisrt class. Enfin Wolwerine sera t il dans X men days of future past?

  8. Très bonne nouvelle. Si des choses sont modifiés dans le passé, l’avenir ne sera pas le même, la notion d’univers parallèle est une très bonne idée et cela expliquerai les quelques incohérences de certains films. Je suis content de revoir les acteurs de la première trilogie, j’espère que Hugh Jackman et James Marsden rempilerons aussi.

  9. Oh,yeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vive patrick stewart et ian mckellen!Impatient de voir le duo fassbender/mckellen.

  10. Oula comment j’en peux plus de le voir, dire qu’il reste un an et demi d’attente c’est pas possiiiiible !!!

    Bon, si on résume deux possibilités :
    – soit DOFP sera une sorte de pont entre les deux trilogies qui “corrigera” la majorité des incohérences faites notamment dans X3 et Origins Wolverine (même si certains trucs comme le fait que Magneto dit avoir conçu Cerebro avec Xavier dans X2 si je ne m’abuse resteront étranges), on aurait donc vers 2016/2017 plus ou moins un X-Men situé temporellement après les évènements de X3;
    – ou alors les univers se croiseront mais seront différents en mode réalités alternatives et du coup on continuera les aventures dans ce nouvel univers sans pour autant qu’il s’agisse d’un reboot.

    Honnêtement les deux sont très sympa on va kiffer les gens ^^

  11. Mouais je le sens plus trop ce film version singer…sinon on parle de cohérence, de continuité, mais HAVOC punaise, HAVOC! rien que ça c’est débile…

    • + 3650 ! Les mecs parlent de cohérence en acceptant le fait que Havoc soit présent dans first class…Ne parlons meme pas du fait que lorsque xavier utilise cérébro , il voit tornade…En petit fille .

      • Oui! D’ou le fait de reprendre l’ histoire la ou il avait laissé avec “first class”! Repprendre avec “the wolverine” pour une continuité avec “day of the futur past”. Et tampis si Xavier était amis avec mystique ou que Havoc est présent, ou même que tornade est vu enfant dans first class. Pourquoi ne pas prendre ses responsabilités? Puis écrire une vrais continuité. Au lieu de ça on nous mais des acteurs d’anciens films pour nous dire “Wouh on fait des films dans la continuité 🙂 la classe :).

  12. Peut-être que le Cerebro en question serait celui du Manoir, ils auraient bossé dessus avant les querelles de First Class puis Prof X l’aurait monté de son coté au Manoir?

  13. Bon d’après moi voilà quel devrait être en gros le pitch logique de DOFTP (sachant que la logique n’est pas toujours de mise au cinéma):
    L’histoire commence alors que le gouvernement américain lance la production de 3 robots baptisés Sentinelles et créés par l’ingénieur Bolivar Trask (dont le génie en avance sur son temps serait dû à la mutation ?). La Confrérie de Magnéto est la première à essuyer les plâtres contre ces machines, alors que Mystique est enceinte à l’insu de tous (c’est un métamorphe quand même) d’Azazel, parti on ne sait ou – mais probablement en Egypte chez son vrai maître dont l’initiale est un A 😉
    Pendant ce temps, une jeune fille rousse aux cheveux ras se présente à l’Institut Xavier (en pleine recrudescence de mutants, dont le frère d’Alex, Scott) avant même que Charles réussisse à la localiser. Elle prétend s’appeler Rachel Grey et être télépathe. Avec ses pouvoirs, elle montre à Xavier et à ses X-men le Futur dont elle est censée venir, où de multiples robots tueurs ont exterminé l’humanité (et ses héros ?) en essayant d’éradiquer l’inévitable (?) mutanité du monde. Prévoir ici des caméos de Logan, en protecteur de Rachel brûlé vif par une Sentinelle, de Tornade, du corps astral de Xavier et de Magnéto en leader à chaise roulante.
    Une “Force cosmique” puissante étant apparu entre temps, Rachel a pris contact avec Elle pour pouvoir remonter le temps et changer sa ligne temporelle (suivie par une Sentinelle Nemrod ? Nan, ça fait trop).
    Lorsque le chemin des X-men et de la Confrérie se recroisent, Magnéto voit en Rachel l’opportunité de remonter le temps pour changer sa propre histoire. Une partie des personnages s’y perdront dans le temps.
    Qu’en pensez vous ?

  14. Whoarf whoarf whoarf… le site ciné spécialiste des grosses conneries sur les superheros vient de sévir, à nouveau !
    Ils annoncent le retour de tornade et cyclope et se demandent : “euh mais comment cyclope peut revenir puisqu’il est mort ?”
    Mon dieu qu’ils sont bêtes c’est pas possible ! à croire qu’ils ne comprennent rien aux futurs alternatifs qu’une remontée dans le temps judicieuse efface.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here