Star Trek Into Darkness : L’histoire enfin révélée (synopsis officiel) !

5

Le voile mystérieux se dissipe… La Paramount a enfin révélé le synopsis officiel de Star Trek Into Darkness, le futur bijou S.F. de J.J. Abrams. Il flotte comme un parfum de Skyfall dans cet embryon d’histoire, une impression qui sera peut-être confirmée dans deux semaines, lorsque nous découvrirons la bande annonce avant les séances du Hobbit (sans oublier le prologue de 9 minutes en IMAX). Sans surprise, les questions sont plus nombreuses que les réponses :

“Durant l’été 2013, le réalisateur pionnier J.J. Abrams livrera un thriller d’action explosif intitulé Star Trek Into Darkness. Lorsque l’équipage de l’Enterprise est rappelé sur Terre, ils découvrent une terrible force au sein de leur propre organisation, qui a fait explosé la flotte et tout ce qu’elle représente, laissant notre monde en état de crise.

L’affaire devient personnelle pour le Capitaine Kirk, qui mène une chasse à l’homme dans un monde transformé en zone de guerre, pour capturer un homme comparable à une arme de destruction massive. Alors que nos héros sont propulsés dans un jeu d’échecs épique pouvant menacer leur existence, l’amour sera contesté, les amitiés se déchireront et des sacrifices devront être faits pour la seule famille qui reste à Kirk : son équipage.”

Le nom du méchant n’est toujours pas dévoilé, mais les fans ont percé son identité depuis longtemps. Benedict Cumberbatch (la série Sherlock Holmes) incarnera Gary Mitchell, un personnage aux pouvoirs extraordinaires. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce Star Trek Into Darkness s’annonce comme un “Gary Mitchell contre le reste du monde” ! Etre capable de mettre à terre Starfleet et menacer tout l’équipage de l’Enterprise, c’est plutôt fort ! Autre interrogation, le film se déroulera-t-il intégralement “à la maison”, sur Terre ? Réponse avant Le Hobbit !

L’Enterprise reprend le chemin des étoiles le 12 juin 2013, avec à son bord Kirk (Chris Pine), Spock (Zachary Quinto), Uhura (Zoe Saldana), Scotty (Simon Pegg), Sulu (John Cho) et Leonard McCoy (Karl Urban) ainsi que les comédiens Peter Weller, Noel Clarke, Benedict Cumberbatch et Alice Eve.

5 COMMENTAIRES

  1. Autant le 1er j’ai pas accroché mais j’ai apprécié, autant là, ca donne franchement envie =D en plus Benedict Cumberbatch est une vrai révélation, hate de le voir et de l’entendre dans The Hobbit part 2

  2. J’ai aussi adoré le premier et ce synopsis a en effet l’air alléchant ! Après je connais pas grand chose à Star Trek et donc je connais pas le Gary en question mais apparemment ça a l’air d’être un ennemi impressionnant et tant mieux ! Par contre, perso, j’espère que le film ne se passera pas que sur Terre parce que ça reste un space opera, on doit voir des vaisseaux, des batailles spatiales et tout ! Si j’avais autant apprécié le premier Star Trek c’était pour ça aussi (surtout que depuis Star Wars Episode III, on avait pas eu grand chose du type à voir) ! Et là, ils parlent quand même de thriller d’action : c’est pas James Bond, c’est Star Trek hein !
    Enfin dans tous les cas, j’ai hâte de voir cette bande annonce (et The Hobbit aussi + les autres bandes annonces, cette séance va être monstrueuse) ! D’ailleurs, quelqu’un sait si on aura le prologue de Star Trek avant les séances IMAX en France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here