Iron Man 3 : “Ce n’est pas un film sérieux” selon le producteur + nouvelles images !

14

Le dernier numéro du magazine anglais Empire arrive bientôt en kiosques… Ce qui se traduit pour nous par de nouvelles images et de nouvelles infos d’Iron Man 3 ! Le grand déballage a commencé, avec deux clichés inédits d’Iron Patriot et de Tony Stark. Magie du cinéma, Robert Downey Jr. semble avoir rajeuni de dix ans (je me fais peut-être des idées, à vous de confirmer). La citation du jour ne vient pas d’un média anglais mais d’un site australien. Le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, se montre toujours aussi prolixe :

“Ce n’est pas un film sérieux, mais nous explorons sérieusement à fond [la personnalité de] Tony. Le truc, c’est qu’il faut juste essayer de faire de grands films. Nous essayons de les rendre tous géniaux, différents et frais. Ce que vous verrez dans Iron Man 3, c’est que des orientations vraiment uniques ont été prises.”

Mais, mais… Où est passé le syndrome post-traumatique du héros, promis dans la bande annonce ? Le terrorisme ? Le lapin en peluche, victime innocente de l’explosion de la villa ? Pas de panique, selon le réalisateur Shane Black, il s’agit avant tout de faire quelque chose de nouveau et de différent. Downey Jr. renchérit avec cette alléchante citation : “Vous pouvez disséquer pourquoi [The Avengers] était le bon film avec les bonnes personnes et le bon réalisateur au bon moment. Mais nous sentons la même chose pour Iron Man 3 maintenant.”

Dans Empire, le producteur annonce le retour de Tony Stark aux affaires : “Il y a plus d’action en armure dans Iron Man 3 que dans tous les autres films. Mais il y a aussi plus d’action avec Tony Stark – juste Tony en tant que Tony quand il n’est pas en dans son costume – dans Iron Man 3.” Fini les errements du dernier épisode, avec un S.H.I.E.L.D. méga-star. Nick Fury ne fera pas d’apparition surprise et aucun autre Vengeur n’est convié à la fête. Feige confirme également les rumeurs concernant la nouvelle armure du milliardaire. Logiquement, nous devrions parler de la Mark VIII mais “la logique ne s’applique pas”. Les amateurs de spoilers ont déjà compris !

Iron Man 3, réalisé par Shane Black, sort en France le 1er mai 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Firepower) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

14 COMMENTAIRES

    • Et si en fait, dionys89, la Guêpe était DEJA apparue dans un film Marvel ? Perso, j’y ai pensé en me rappelant le jeu drôlement ingénue de Kat Dennings dans Thor: peut-être en vérité qu’elle est un agent (et une financière?) du SHIELD et ne joue-t-elle les “cagoles” que pour mieux surveiller les expériences de Jane Foster ? Qu’en pensez vous ?

  1. Mais…mais…mais!
    Moi qui me faisait une joie du ton vraiment tragique de la BA!

    Et là mon cerveau embrumé par trois chapitres de Game Of Thrones se rallume:

    Shane Black peut faire du très drôle dans du dramatique: L’Arme Fatale c’est quand même l’histoire d’un flic suicidaire, et Kiss Kiss Bang Bang c’est trois héros (?) cabossés par la vie qui se dépatouillent comme ils peuvent.

    Je crois qu’il ne faut pas prendre la déclaration au pied de la lettre; enfin si, mais en se rappelant qui est le réalisateur!

    • Ce qu’il faut comprendre :

      – Kevin Feige : “Iron Man 3 n’est pas The Dark Knight Rises”.
      – Shane Black : “Iron Man 3 est un film de Shane Black, barré et différent, comme les autres.”
      – Robert Downey Jr. : “Iron Man 3 sera excellent ou ne sera pas. Je ne peux pas partir sur un échec.”

      🙂

      • Je critiquais pas l’article, je préparais le terrain aux futurs commentaires tout en taisant les voix de mon cerveau! ^^ Mais c’est exactement ça oui, et RDJr est rarement enthousiaste (sauf pour Avengers, on a vu le résultat!)

        Edit: tiens d’ailleurs, je suis pas le seul à avoir les voix dans la tête qui parlent trop vite^^

  2. Putain je suis blasé. Encore une fois, faut vraiment pas se fier aux bandes-annonces. A quoi ça sert de le présenter comme ça, si au final ça n’a rien à voir avec l’ambiance principal du film? On dirait qu’ils cherchent à faire des déçus. Enfin tant qu’ils nous servent pas le même humour lourdingue du 2.

  3. Si on attendait le film histoire d’être fixé ? Les films de Shane Black sont résolument sombre et avec une atmosphère pesante. Même si on se marre beaucoup, ça reste sombre. Je pense qu’IM3 sera probablement un bon thriller et je n’en doute pas un instant.
    Encore 6 mois de patience, wait & see…

  4. +1, pas la peine de s’emballer pour ces quelques phrases.

    Cela dit, je me faisais la réflexion en me rappelant la présence des réalisateurs de Community sur Captain America 2, qu’ils voulaient sûrement continuer sur des films fun comme The Avengers, des films qui rient d’eux-mêmes, qui divertissent et où les réalisateurs s’amusent avec leur sujet (ce que regrette de n’avoir pas fait Ang Lee). C’est, d’ailleurs, le plus gros défaut d’Iron Man 2, de se prendre terriblement au sérieux.

    • Iron Man 2, se prendre au sérieux ? Tu n’as pas bien regardé le film Alexandre (comme beaucoup de personnes). Il faut donc encore une fois le redire, il s’agit avant tout d’une comédie (et de la fin d’un “récit initiatique”) où les scènes d’actions-trop chères-sont supplantées par des échanges verbaux coolissimes qui pètent dans la bouches des acteurs.

  5. iron man 2 etait d’un ennui, qu’ils se rattrappent deja avec le 3 quel que soit l’orientation qu’ils prennent. j’aurais voulu une trilogie qui petit a petit monte en puissance, la ce n’est clairement pas le cas, c’est raté.

      • Moi aussi je me rappelle que dans la salle ça rigolait pas mal et j’ai bien aimé le film moi.

        Maintenant pour le 3 j’espère qu’il vont pas s’écarter de se qu’il nous ont montré dans la bande annonce, se serait qu’en même dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here