Le Hobbit – Un voyage inattendu : Une ultime vidéo de tournage + le box office américain !

2

Peter Jackson peut souffler, Le Hobbit – Un voyage inattendu part sur de bonnes bases aux Etats-Unis. Le film a récolté 13 millions de dollars à la séance de minuit (13ème meilleure performance de tous les temps). Nous sommes bien sûr loin des Harry Potter (43.5 millions pour le dernier), des Twilight (30 millions en moyenne) et de The Dark Knight Rises (30.6 millions), mais c’est un résultat supérieur aux 8 millions de dollars du Retour du Roi (un record pour l’époque). La barre des 100 millions est l’objectif du week-end. Une projection rassurante après des débuts internationaux moyens.

Dans le même temps, une dixième et ultime vidéo de production vient d’être mise en ligne. Elle aborde en long et en large l’organisation de l’avant-première mondiale. Vous découvrirez ainsi la fille de Peter Jackson, 16 ans aujourd’hui, et qui jouait une hobbit dans La Communauté de l’Anneau !  Rassurez-vous, d’autres vidéos devraient ponctuer l’année 2013… Car oui, le tournage de la trilogie n’est pas encore achevé. Peter Jackson doit par exemple mettre en boîte la Bataille des Cinq Armées. Une broutille ! De mon côté, je vais re-regarder toutes les vidéos de production et lire vos dernières critiques !

Le Hobbit – Un voyage inattendu est sorti le 12 décembre 2012 en France, avec Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne), Andy Serkis (Gollum), Cate Blanchett (Galadriel), Hugo Weaving (Elrond), James Nesbitt (Bofur), Elijah Wood (Frodon Sacquet)…

2 COMMENTAIRES

  1. j’en ai eu des frissons de voir toute cette ferveur neo-zélandaise…. y’a des jours je regrette d’etre né ici et pas en terre zéodu milieu !!! et la deuxième vision du hobbit est bien meilleur…je vais tenter en 48fps pour ma troisième et après peut etre que j’arrete et j’attends le BR3d….. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here