Dark Universe : Guillermo del Toro confirme son projet de Justice League version dark !

21

justice-league-dark-dark-univers-toro

La rumeur date de novembre dernier : Guillermo del Toro travaillerait sur une version dark de la Justice League, une sorte de The Avengers surnaturel… Nom de code ? Heaven Sent (« Les envoyés du Ciel »). Pour la première fois dans une interview vidéo, le réalisateur mexicain s’exprime sur cet alléchant projet, qui a désormais pour titre Dark Universe. Le concept est connu de ceux qui lisent des comics en VO, puisqu’une série intitulée Justice League Dark est actuellement publiée par l’éditeur DC Comics (série inédite en France).

L’équipe de Dark Universe pourrait réunir Swamp Thing (la Créature du Marais), Etrigan (un démon lié aux légendes du roi Arthur), Constantine Hellblazer (le combattant des forces du Mal, popularisé par Keanu Reeves), Deadman (un fantôme), le Spectre (l’esprit vengeur de Dieu), sans oublier Zatara et sa fille Zatanna (des magiciens). Pour mettre une image sur ces noms, ce trombinoscope devrait vous aider. Où en est le projet ? Réponse de del Toro au micro du site IGN :

« Je travaille dessus. J’écris les grandes lignes et nous sommes déjà en discussions avec un scénariste. Un très, très bon scénariste. Les gens vont probablement être heureux quand ils sauront qui nous avons choisi. Il a accepté. J’ai fait la cour à ce scénariste qui est, je pense, le gars parfait pour ce travail. Nous le faisons. J’espère que ça se concrétiser. »

A propos de la construction d’un Univers Cinématographique DC Comics, del Toro a des paroles très encourageantes :

« Le mouvement a commencé avant [The Avengers]. Ils étaient déjà galvanisés pour lancer la Justice League et ils l’étaient aussi pour faire leur propre univers cohérent… Ils sont vraiment très, très confiants avec Superman, avec ce qu’ils ont. Ils sentent maintenant qu’ils ont deux piliers. Batman et Superman… Il y a les fondations et maintenant, ils peuvent construire dessus. »

Bon, faisons les comptes… Man of Steel est déjà programmé pour être un succès et l’intérêt du public est manifeste (25 millions de vues pour la bande annonce !), la Justice League avance doucement mais sûrement et aujourd’hui, la Warner envisage un projet plus risqué comme Dark Universe… Il y a des progrès, ça bouge enfin !

21 COMMENTAIRES

  1. Quand il parle de Batman comme pilier, est-ce que ça veut dire que la trilogie de Nolan sera intégrée à cet univers cohérent? Oui bien parle-t-il du reboot (prévu pour 2016 je crois)?

    • Je pense (enfin j’espère, plutôt)qu’il veut dire que la trilogie « the dark knight » et « man of steel » qui ont (et vont avoir?) du succès, vont permettre de faire connaitre au grand publique ces deux grandes icônes de DC comics, permettant à la Warner de faire un film « justice league » sans avoir préalablement à présenter tout les personnages dans des films indépendant.
      Après sa me pariait difficile d’intégrer la trilogie de Nolan dans un univers cohérent puisque que la saga est « fini »… mais bon sait-on jamais?

  2. Je VEUX Guy Pearce pour jouer Constantine.
    Depuis que je l’ai vu dans Memento j’ai pensé qu’il lui ressemblait tellement que c’en était troublant!

  3. C’est moi où ils ont décidé de complètement renier Green Lantern?
    Je suis pas un fan du perso et encore moins du film (euphémisme) mais c’est un membre imminent de la JL et dans son film, il à quand même sauvé le monde. S’ils veulent faire un univers partagé ils devraient au moins y faire quelques allusions. Et encore, même avec ça, pour moi ce n’est déjà plus crédible : Si green lantern se passe avant superman, pourquoi green lantern n’aurait pas aidé à combattre Zod ? Bon ok il peut très bien être en mission à l’autre bout de son secteur, mais l’intrigue de MoS « le monde est il prêt pour un super héro? » tombe complètement à l’eau puisque la réponse serait « ben oui green lantern a déjà sauvé le monde t’étais pas au courant? »
    Et si c’est superman qui s’est passé avant GL, pourquoi superman n’aurait rien fait? surtout que lui, il n’y a que la Terre qu’il protège (pas tout à fait mais en grande majorité si).
    Là où le MCU a été malin, c’est que ses héros ne sauvaient pas le monde à chaque film, mais combatait des menaces isolés dans des villes particulières ce qui pouvait expliquer qu’ils ne se croisaient pas forcément.
    Ce qui est rageant avec DC/Warner, c’est qu’ils ont un potentiel de fou mais ils se mettent eux mêmes des bâtons dans les roues…

  4. De la grosse poudre aux yeux cette news. C’est un peu comme si Marvel avait voulu sortir Dark Avengers avant Avengers juste parce que le « Dark » c’est cool.
    Ne surtout pas se focaliser dessus, surtout avec del « j’ai plusieurs projets! »Toro associé.

  5. Perso je pense que ça se concrétisera et malgré le fait que je ne connaisse que la moitié de ces personnages (je ne connais pas DC aussi bien que Marvel ^^) le projet m’intrigue carrément, le groupe me fait penser à un mixe entre les Thunderbolts et les Fils de Minuit chez Marvel lol

    Pour ce qui est de la Justice League je reste sur mes positions, ce que j’avais dit il y a un moment déjà semble progressivement être corroboré par des rumeurs à droite à gauche et par les dires de GDT même si ça reste flou…

    Superman = Henry Cavill de Man of Steel
    Batman = Joseph Gordon-Levitt de la trilogie Nolan (en remplacement de Christian Bale)
    Green Lantern = Ryan Reynolds (sachant que son deuxième opus n’est pas lé comme le suggéraient certaines rumeurs)
    Et le reste des personnages (Wonder Woman, Flash, Aquaman etc.) pourra très bien être introduit dans le film lui-même, apparemment ça fait un moment qu’ils réfléchissent à un Univers étendu donc c’est pas comme si ils allaient nous bidouiller un truc baclé !! Paradoxalement je suis fan de Marvel mais pour le coup j’ai confiance en DC ^^

    Pour ce qui est de la chronologie ils arrangeront trankilou une excuse dans le film Justice League c’est pas un soucis non plus. Quant au scénar je verrais bien Gaiman, Goyer ça serait cool s’ils le mettaient en avant comme Whedon en superviseur du DCCU =D

  6. Raahhh!!! Même jour: annonce de la remise en chantier des montagnes hallucinées, nouveau trailer alternatif de Pacific Rim et enfin Dark Universe + photos de Mama!! Par rapport au comparatif de l’article de novembre, on voit qu’il en ont dégagés deux et là, mr LTH paries sur Neil Gaiman pour écrire le script? Donc Neil Gaiman + Del Toro + Justice League Dark = on signes où? Et il serait peut-être bon après les montagnes, celui là et Pacific Rim 2 qu’il finisse enfin la trilogie Hellboy, déjà pour pas faire la même erreur qu’harrison ford avec ron perlman et aussi que Mignola auras sans doute pris un peu d’avance dans les comics d’ici qu’il se décides à le faire. Par contre, oui, le reboot de Batman est au point mort jusqu’en juin, vous verrez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here