Marvel : La Phase 3 débutera avec Ant-Man, Doctor Strange confirmé !

70

docteur-strange-film

Le week-end commence fort ! Le site MTV a mis en ligne une interview ô combien intéressante de Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios. Au programme, une mise au point sur les fameuses phases de l’Univers Cinématographique Marvel… Pour les petits nouveaux, rappelons que la Phase 1 s’est étalée sur cinq ans (2008-2012), rassemblant sous sa bannière six films, d’Iron Man à The Avengers. Première info, la Phase 2 se conclura avec… The Avengers 2 ! Autrement dit, cette phase ne durera que trois ans et cinq films. Étonnant. Et ce n’est pas tout…

“Ant-Man fait définitivement partie de la Phase 3. Comme Iron Man 3, il est assurément dans l’Univers [Cinématographique] Marvel, mais c’est aussi à travers le prisme d’Edgar Wright – qui est la seule raison pour laquelle nous faisons le film.

Je connais Edgar depuis notre premier déjeuner ensemble, au Comic Con, en 2004. Il m’a demandé ce que Marvel voulait faire avec Ant-Man – nous n’étions même pas un studio à l’époque, quelle différence huit ans après ! C’est vraiment un film sur les origines d’Ant-Man, avec la perspective d’Edgar Wrigh et de son co-scénariste, Joe Cornish. Il sera bien sûr solidement ancré dans l’Univers Cinématographique Marvel, mais dans un coin différent de ce que nous avons vu auparavant.”

La Phase 3 débutera donc officiellement le 6 novembre 2015 avec Ant-Man… Un héros peu connu pour inaugurer une nouvelle ère, c’est courageux ! Et après ? C’est l’autre révélation, Doctor Strange fera lui aussi partie de la Phase 3. Le Sorcier Suprême lancera donc – au mieux – son premier sort en 2016. Aujourd’hui, après des années d’attente, le rendez-vous est enfin pris.

Le succès aidant, Marvel Studios semble vouloir explorer de nouveaux univers, en ne se focalisant plus uniquement sur ses têtes d’affiche… Espérons que la pari sera gagnant… Une réaction ? Et déjà des idées pour le casting de Stephen Strange ?

70 COMMENTAIRES

  1. Si j’avais un nom comme ça à donner je dirais Timothy Olyphant. L’âge colle, le regard un peu barjo. Ça colle 🙂

    Concernant Ant Man, je suis toujours derrière Aaron Eckhart mais d’après ce que Kevin Feige dit, ils prendraient quelqu’un de plus jeune … Jamie Bell, Patrick J. Adams où soyons fous Jesse Einsenberg ou barge Michael Cera …

  2. Cool, c’est finalement plus logique que cette phase 2 s’étendant jusqu’en 2017.
    Du coup si la phase 3 s’étend de 2016 à 2022, il y aura plus que 5 films ?
    Ant-Man, doctor strange, iron-man 4, thor 3, avengers 3 ? Et peut être un cap 3 si le 2 marche au box-office et un inhumains ou un black panthere, voire un powerman & ironfist ? On peut toujours rêver… 🙂

  3. si Marvel estime Ed Harris (pressenti) trop “vieux” pour incarner le personnage, le frenchy Jean Dujardin pourrait convenir, je pense…
    (mais n’est-ce pas déjà verrouillé … j’en tends pas là, ne va-t’on pas voir Stephen Strange et Henry Pym faire de brèves apparitions dans les post-génériques des films de 2014 et 2015 ?)

    ce qui souligne mon intérêt dans cette annonce de phase 3, c’est qu’après de “cosmique” de Thanos et Loki, Marvel s’orienterait pour Avengers 3 vers le mystique (Dormammu ?) et l’ultra-hi’tech (Ultron ?)
    Il n’y aurait donc qu’un seul film Gardians of the Galaxy et puis quoi, un IronMan 4 ??

  4. d’où le XD de Switch et l’évocation à Brother Voodoo…

    et dans la FanZone du jour http://www.allocine.fr/video/emissions/fanzone/episode/?cmedia=19467310, Heroes for Hire est également évoqué ….

  5. Damn! Ils ont la foi chez Marvel Studios! Plus ça va moins les héros sont connus du grand public!
    Donc si je comprends bien, il n’y aura qu’un film Ant-Man…et qu’Edgar Wright portera à bout de bras. Risqué…

    Je croyais qu’Avengers 2 ne devait pas clore la Phase 2, justement pour éviter un effet cliffanger?
    Et puis l’avantage c’est qu’avec des héros moins connus, ça fait moins de GROSSES têtes d’affiches, ça peut coûter moins cher, mais pour un risque plus important…si ça marche, respect éternel!

    • Marvel compose avec ce qui lui reste …. privé des X-men ou de SpiderMan.
      D’un autre côté, le Doctor Strange ou GiantMan/Ant-man (qui avec the Wasp étaient membres de la première formation Avengers sur papier) sont plus “connus” que les Guardians otG dans leur formation actuelle.
      Au delà, Henri Pym, le Dr Strange, Luke Cage sont des membres des Avengers, donc même en voulant éviter l’effet Cliffhanger en terminant chaque phase par un nouvel Avengers, ça risque d’être compliqué. D’une part, parce que privé des mutants, de Spidey ou des FF, il ne reste plus QUE la famille Heroes aux studios de la Maison des idées (ou d’autre persos “seconds couteaux” quasi-anonymes pour le public cinéphile/cinéphage…) et d’autre part, parce que terminer une phase sur un perso solo plutôt que sur LA coalition nécessiterait d’avoir le même scénariste pour tous les films d’une phase ou des scénaristes fonctionnant en bonne intelligence et ne voulant pas tirer la couverture à eux (et crois-moi, vu ma profession, je peux te garantir que ça n’existe pas encore ^^)
      donc, en effet, ces annonces de phase 3 peuvent laisser penser que ça s’essouffle déjà du côté Marvel, quelqu’en soit leur volonté de faire perdurer leur volonté d’honorer le grand dieu Dollar après le succès “inattendu” du premier Avengers …….

      • C’est vrai que sans les 4 Fantastiques, les X-men et Spider-man, c’est tout un pan de Marvel qui manque.
        Au fait il est chez qui Daredevil ?

        Alors peut-être aurons-nous la chance de voir apparaitre Namor, Black Panther, Captain Britain (Excalibur) ou Alpha Flight.

        • http://i23.photobucket.com/albums/b382/Blasphem/Dr_Strange_zps4e8ff336.jpg

          la 20th century Fox a perdu les droits de Daredevil en novembre dernier je crois et ils sont donc revenus dans le giron de Marvel … par contre, la Fox détient encore ceux d’Elektra jusqu’à la fin de l’année (parce que le package avait été morcelé)
          Quant au GhostRider, il est toujours chez Columbia, je pense…
          Donc, il va falloir patienter si on veut espérer une formation des Marvel Knights sur grand écran.

          en tout cas, Phase 2 ou 3, ce qui manque aux annonces, c’est un nouveau Hulk avec Ruffalo (et le Leader ?), c’est certain !

  6. Bonne nouvelle pour ma part car ce sont 2 personnages interressants… Qu’en est-il de T’challa a.k.a Black Panter? Et verra t’on encore Iron Man dans cette nouvelle phase? Je pense aussi que tout cela va se conclure par un Avengers 3: Civil War…

  7. Au lancement d’Iron-Man en 2008, personne ne s’attendait à un tel succès… On connait bien sur la suite des évènements.

    Espérons qu’en 2015 Ant-Man aura le même effet sur le public et les fans… Personnellement je suis plus impatient de voir Ant-Man que Avengers 2 et tout ça grâce à un seul argument: Edgar Wright.

    Quant au Dr Strange, je ne suis pas plus emballé que ça néanmoins l’idée qu’il pourrait être le premier pilier d’une deuxième équipe d’Avengers (New Avengers) est plutôt excitante, d’autant plus qu’il y a quelques semaines on avait parlé d’un projet sur Iron Fist et Luke Cage.

  8. Et un nouveau Hulk c’est pour quand? On est tous d’accord (même les studios et tout) pour dire que le personnage et son interprète ont étés les révélations de Avengers et pourtant rien n’est prévu pour le moment.
    J’espère qu’il sera de retour dans Avengers 2 sinon moi je pleure hein.
    Faut AU MOINS un Hulk pour abattre un Thanos

  9. Donc finalement ils ne concluent pas par un autre film que Avengers 2. Soit, du moment que c’est bien géré ça m’est égal.

    Et comme dit plus haut, je trouve ça couillu de leur part de commencer par Ant-Man, mais ne les applaudissons pas tout de suite, tout peu encore changer d’ici là.

    Peut-être que maintenant Marvel va commencer à accepter les discussions avec les autres studios pour faire un partage de licence. Je vois vraiment mal un éventuel Civil War sans Spider-Man.

    Et qu’ils nous fasse un Incroyable Hulk 2 au plus vite. Je veux pas attendre la phase 3 ou Avengers pour revoir le géant vert en action.

    Sinon comme acteur je verrai bien Viggo Mortensen : http://www.cineheroes.net/chuploads/2012/06/viggo_mortensen.jpg
    Et non à Jean Dujardin par pitié.

    • Black Panther a été un temps envisagé parce qu’il y avait un peu trop de “blanc-becs” dans les adaptations ciné Marvel et qi’ls étaient arrivés au bout de Blade
      … mais Nick Fury a pris cette place stigmatisée au sein d’Angers, et puis maintenant, Falcon, Heimdall ^^ et peut-être prochainement PowerMan (qui d’ailleurs, venant du Ghetto et père de famille sera plus représentatif qu’un monarque au regard du grand public, le néophyte qui a fait bon accueil au premier Avengers)….
      mais en fait, Black Panther, seul, présente peu de pistes réelles.
      Il est roi d’un pays replié sur lui-même, et après ? ils sont seuls détenteurs du vibranium, mais face au cube cosmique ou aux gemmes de l’infini, est-ce que ça peut peser dans la balance ?

      et puis surtout, dans la catégorie “héros noctambules sans pouvoirs”, Marvel vient de récupérer DD, alors ……..

      • Je sens bien Luke Cage apparaître dans la série SHIELD…un héros urbain, c’est facile à gérer dans 1 voire 2 épisodes de série, et il n’est pas assez puissant pour être incongru dans le tableau.

        • Ah là (c’est du domaine de la pure hypothèse) mais ce serait très fort de la part de la prod’ … introduire via une série télé (qui pour ma part m’intéresse très peu de prime abord) des personnages dits mineurs comme Luke Cage ou Daniel Rand … mieux encore, Misty Knight, Colleen Wing ou encore pour le côté “super-héroïque” Daisy Johnson, Sebastien Druid et surtout SURTOUT Eden Fesi et enfin les emmener vers le grand écran dans des films de la phase 3, là, ce serait mettre en place une cohésion forte qui a mainte fois été atomisée via les divers problème de continuité dans les comics !!

      • il est capable d’un jeu assez divers (ce que n’a jamais démontré Mortensen au travers ses rôles toujours sérieux … si on excepte le désopilant Young Guns II ^^) et il n’est pas suffisamment bégueule pour dénigrer ce type de personnages issu du papier.
        Et puis outre-Atlantique, ils “l’attendent” un peu plus qu’aux côtés de Tim Roth et s’il se montre bon dans le prochain Scorsese, je pense que la machine Disney pourrait y songer…

      • Grand championnat international de charisme:

        Dans le coin US, Robert Downey Jr!Yeaaahhh!! Dans le coin Frenchy, Jean Dujardin! Pouapouapouawawawaaa!

        Grand championnat international de charme:

        Dans le coin US, Scarlett Johanson!Yeaaahhh!!! Dans le coin frenchy, Alexandra Lamy! Pouapouapouawawawawaaa!

  10. Yep, décidément ça fait bien plaisir ces annonces !! 🙂
    J’ai toujours rêvé d’un Doc Strange en film, quelle merveille (c’est le cas de le dire) se sera de voir toute sa magie, et les mondes qu’il traverse !!!
    Cependant, je suis sceptique quand au résultat vu l’ampleur du travail visuel original qu’il va falloir envisager ! Le choix du réal va être plus que jamais primordial !! (et je dirais même.. plus que pour SW, si si !!)

    Pour Ant-Man, je suis moins craintif même si, je l’avais déjà dis, il faudra gérer l’aspect ‘comédie’ de cette série !! Et puis je rêve de le voir à l’intérieur de l’armure d’IM comme dans le fameux épi (avis aux connaisseurs 😉 ) !!

  11. Cool, deux personnages que j’ai vraiment hate de découvrir. Pour Docteur Strange, j’avais déjà voté pour Dempsey. Dujardin hum, oue faut voir, il a déjà eu des roles avec la barbe mais jamais avec des cheveux long (exept Brice de Nice…). Et pour Ant-Man, Simon Pegg ou Robert Sean Leonard.

    • Cpt America 3, Thor 3 et surtout Guardian of the Galaxy 2, je pendrais pas le pari ……
      pas pour une phase 3.
      Il y aura déjà un film de moins entre la phase 1 et 2, alors 8 films (Heroes for Hire plutôt que Black Panther qui à mon sens, hors Avengers, n’a pas la moindre chance) pour la phase 3, je doute … d’où les effets d’annonces sur d’autres persos que la trinité d’Avengers pour 2016 !

      • Peut être que la phase 3 sera en 2 partie. La phase 2 devait être plus longue à la base non? Avengers 2 n’étant pas la fin de cette même phase. Il me semble biensur.

  12. Mr LTH, voila de quoi t’occuper pendant encore un peu de temps en tout cas!

    Bon sinon je ne sais pas vers quoi on va, mais on y va ça c’est sur!
    Après à la vue des résultats de la maison des idées passée chez Disney je trouve ça relativement envisageable un Civil Wars… 2017-2018 c’est dans 4-5 ans si on pense aux 4-5 dernieres années on a fait un putain de bout de chemin!
    TAS 3, rencontre avec Iron Man et Nick Fury, révélation de son id au grand jour, les FF 2, rapprochement aussi avec la clique Diney via un ou deux cameo bien placé…
    Et pourquoi pas un nouveau X-men, suite directe du 3 comme ça a déja été pensé, ou un Wolverine 3, justement avec des cameos, et la BOUM! Avengers 3.1 et 3.2, Civil War, la grande épopée cinématographique des années 10, rassemblant tout le monde!

    Ca ressemble à un conte de Noel, mais ça m’a l’air envisageable!

      • Hé hé hééééé! Et les BD?
        ‘Tention hein, avec un oubli pareil je suis prêt à quitter le site définitivement!
        …enfin deux jours quoi! 😀

        PS.: D’habitude le week-end c’est un peu mort, là ça commente pas mal, ça fait plaisir!

      • Bien sur que tout est possible! “il suffirait” que Disney, la Fox et Sony s’unissent pour faire un film en 2 parties qui réuniraient tout les personnages Marvel pour ce qui pourrait-être l’un des plus grands films de tout les temps. En plus tout le monde aurait sa part du gateau de façon équitable… Il faut juste un plan qui convienne à tous…

        • Surtout que ça c’est déjà fait (La tour infernale), plusieurs studios se sont déjà unis par le passé, m’enfin il y avait peut être moins d’avidité à l’époque …

          • Oui par exemple… D’ailleurs il me semble que Titanic de Cameron est partagé entre la Fox et Paramount. Le problème sera surtout le temps de présence de chaque personnage à l’écran + celui qui sauvera tout le monde lors de la bataille finale (exemple Iron Man dans Avengers). Là en effet il peut y avoir embrouille. Ou alors si c’est civil war il peut y avoir probleme entre l’équipe pro Iron Man (avec Spidey si je dis pas de betises) et l’équipe pro Cap (qui aura le gentil rôle?)

          • Ce serait tout juste magique comme collaboration. Mais je pense que si ça devait arriver aucun des studios n’en parlerait à la presse histoire de laisser la surprise au public lors d’une scène post-générique comme ils l’ont fait à la fin du premier Ironman avec l’apparition de Nick Fury.

            Exemple du scénario : À la fin de Wolverine, Nick Fury se ramène et lui parle de ses origines et de son nom, l’arme X, histoire de bien montrer qu’il sait tout de lui. Et enfin, il lui parle des vengeurs 🙂

            Ce serait le rêve.

  13. Il faudrait aussi rappeler que avengers 3 était retitré : new avengers.
    Du coup doctor strange, powerman et iron fist c’est très logique…
    Manquerait plus qu’un certain peter parker…

    • Les Vengeurs avec les Marvel Knights quoi ?
      Sinon, histoire de me répéter je vois bien Nathan Fillion en Strange (après un petit régime) avec son “excentricité” et ses épaules assez larges pour une cape.
      Et que Disney récupère Ryan Reynolds pour Star Lord/Peter Quill, parce qu’avec le lâchage de la Fox (pour Deadpool) et de Warner (pour Green Lantern), ça commence à bien faire.
      Pour le reste, on peut respirer car la série SHIELD résoudra quoi qu’il arrive le problème d’absorption au cinéma des franchises super héroïques: si les premiers films ont chacun une couleur particulière (guerre pour Cap, monstre pour Hulk, mythologique pour Thor, action “métal” pour Iron Man, pur super héros pour Avengers) sans conter les suivants (space opéra pour GotG, comédie pour Ant Man, mystique pour Strange etc…), la série tv récupérera les autres persos Marvel existant et qui n’auraient qu’une place relative sur grand écran. Et peut-être même, s’il font un bide (touchons du bois), en repêcher certains.
      Pas vrai ?

      • Ah bein ouais, enfin si j’ai bien compris ce que tu dis, pourquoi pas, des persos, qui n’ont que des ‘petits’ pouvoirs, sans grande envergure pour le cinéma, rajouté à ça leur quasi anonymat pour le grand public, peut effectivement inciter la prod de la série à intégrer, par petites touches, ces héros en manque de notoriété et ainsi rendre plus attractive celle-ci, sans pour autant faire exploser le budget !

        Bingo, on a notre let motive !! 😉

      • j’aime assez l’idée d’associer le personnage d’Henri Pym à la notion de comédie ! … je trouve que ça à quelque chose de léger et de printanier pour un mec qui a frappé sa femme ! ^^

        • Note bien Blasphem (toi alors…!) qu’il n’a créé Ultron et frappé Janet qu’APRES avoir rejoint les Vengeurs. Trop de pression dans cette équipe, avec tous ces surhumains plus forts ou intelligents que lui ?
          Alors pour un film en solo, ne met pas la charrue avant les boeufs s’te plait 🙂

  14. Voilà EagleWolf. Par exemple lancer un film Heroes for Hire serait moins ambitieux que de les faire apparaître au détour d’un épisode “urbain” de la série SHIELD (d’autant qu’en plus Luke Cage est indirectement lié aux expérience sur le super soldat).
    Pareil pour un Matt Murdock ou Damage Control (après l’attaque de New York, il faudra bien les voir intervenir à un moment donné).
    Pas vrai ?

    • Yep et puis, tous ces sup’héros.. comment dire.. en-dessous (?).. sont une mine de persos qui peuvent ‘garnir’ cette série et la rendre hyper attractive pour les fans (en délirent à chaque apparition) et les novices qui sauront apprécier ces découvertes, une sorte d’apprentissage sur le tard qui pourrait même permettre de futurs films pour les plus appréciés !

  15. Je suis assez déçu qu’ils reportent constamment Ant-Man… Pour Dr Strange je vois plus Patrick Dempsey que Jean Dujardin. Bien que très bon acteur il a pas du tout la tete de l’emploi ( avec toutes les conneries qu’il a sorti chez les Nous c Nous et Brice de Nice ou les Infidèles) il est pas credible en homme serieux sauf dans Contre enquete selon moi 😉

  16. je ne comprend pas pourquoi ils vont mettre Dr Strange,normalement ça devrait être Black Panther il fait partie des Avengers principaux avec Antman et Dr Strange devrait être relegué en second équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here