Star Wars – Episode VII : J.J. Abrams réalisera le nouveau Star Wars !

89

jjabrams-star-wars-episode7-VII

Nous y sommes. Le nom du réalisateur de Star Wars – Episode VII a été révélé il y a quelques minutes. Et il s’agit de… J.J. Abrams ! Surprenant, n’est-ce pas ? L’information est confirmée par de multiples sources. C’est le site The Wrap qui a dévoilé la nouvelle en premier et en exclusivité, vers 22 heures 30. Après un moment de flottement – le site est réputé, mais ce n’est pas la meilleure source du monde -, le nom d’Abrams a finalement été confirmé par d’autres sites américains (Deadline et The Hollywood Reporter).

J.J. Abrams vient ainsi d’accepter l’un des jobs les plus difficiles au monde : réaliser la suite d’une saga vénérée par des millions de fans… On s’étonnera de voir Star Wars finir dans les mains de l’homme qui a ressuscité Star Trek. J.J. Abrams est le dénominateur commun qui réunit les deux communautés, cela ressemble presque à une prophétie ! Ben Affleck (Argo, The Town) aurait également été en lice. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que la Warner lui propose régulièrement la réalisation de blockbusters.

Le mois dernier, J.J. Abrams expliquait… pourquoi il ne pourrait pas réaliser un film Star Wars ! C’est là qu’il faut bien comprendre une chose : les démentis officiels et autres dénégations ne valent rien à Hollywood. La “loyauté” à Star Trek n’aura duré qu’un temps. J.J. Abrams se posait en héritier de Steven Spielberg, le voici maintenant héritier de George Lucas. Et tout cela reste en famille, puisque le créateur de Lost considère Kathleen Kennedy, l’actuelle présidente de Lucasfilm et productrice attitrée des films de Spielberg, comme “une amie”.

George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand… Ils étaient trois. Il faut maintenant ajouter le nom de J.J. Abrams : votre réaction ?

STAR-WARS-jjabrams

Star Wars – Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sortira sur nos écrans en 2015.

89 COMMENTAIRES

  1. Si c’est un fake, il est crédible. Après, moi, maintenant ça m’en fait vibrer une oreille sans toucher l’autre. Ca peut être intéressant cela dit, mais BEAUCOUP vont s’amuser au jeu des 7 différences avec Star Trek!

  2. Un peu déçu. Pour moi, J.J. Abrams est un des réalisateurs actuels les plus surestimés. Il est pas mauvais mais est loin d’être inoubliable. Il ne faut pas oublier que c’est surtout un réalisateur de série qui n’a fait que 3 films dans sa carrière. On ne peut que prier pour qu’il nous fasse un excellent Star Wars.

    • Certains disaient que Whedon n’était qu’un mec qui fait des série télé et que Avengers était mal barré. On connait la suite de l’histoire…

      • C’est sur mais perso, je considère “Buffy contre les vampires” comme une série culte. Ce qui n’est pas le cas de “Alias” ou “Lost” qui se sont essoufflés au fur a mesure des saisons et ce sont même assez mal finis. Pour George Lucas c’est pas pareil, c’est le créateur, “Star Wars” c’est son bébé, il a toujours été derrière même quand il ne réalisais pas.

          • Chacun ses goûts, de mon point de vue “Buffy” a un peu baissé dans les dernières saisons mais reste dans l’ensemble une série de grande qualité qui a su garder son public jusqu’au bout. Pour Lost, j’ai adoré le début mais après la 2nd saison c’est devenu n’importe quoi et j’ai fini par abandonner (et un grand nombre de gens que je connais ont fait pareil). En tout cas j’espère que J.J. Abrams répondra aux attentes des fans et pour ça, il a du boulot.

        • Comparer Lost et Buffy ça me donne envie de gerber! Quant on sait que la meilleure audience de Buffy ne vient même pas chatouiller les orteils de la pire audience de Lost! Comme quoi les goûts et les couleurs…chacun son culte!

        • Perso objectivement Lost est le meilleur serie que j’ai jamais vu, rien que our le travail effectuer sur les personnages, les idees nouvelles, Lost a fait evoluer ls series vers des choses plus rechercher et profonde.

        • J’ai rarement vu une série autant partir en cacahuète que Lost (sérieux les déplacement de l’île et les voyages temporel ça m’a tué …), et ce à partir de la 2ème saison, là ou Buffy à toujours su garder une qualité constante.

          • En même temps, il y avait un monstre (fumée noire) un brin violent et l’ile put aider un paraplégique à marcher, alors voyager dans le temps pourquoi pas ! Comme je l’ai toujours perçue comme une série borderline SF/Fantastique, je n’ai rien trouvé de choquant. Juste amené de façon un peu brutale.

            Après, pour Buffy, j’ai beau adorer mais honnêtement l’apparition de Dawn, aussi justifiée qu’elle soit c’est un peu limite et je ne m’étale pas sur certaines saisons qui étaient franchement moyenne.

            Par contre, ces séries ne sauraient être un juge de paix sur les qualités et les défauts de leurs créateurs !
            On est bien d’accord là-dessus !

          • Trop brutale oui c’est sans doute ça, j’avais la constante impression que les scénaristes ne savaient pas ou ils allaient et ne fessaient qu’accumuler les questions au fil des saisons (d’ailleurs il reste toujours des questions en suspend …)

            M’eeeenfin bref.

          • Et c’est bien comme ça !

            Je ne saurais dire pourquoi, mais j’en ai marre que l’on me prenne par la main pour me raconter une histoire.
            Un cheminement tortueux et des questions en suspend laissent de la place pour ton intellect, et des fois c’est agréable.

            Et c’est pour ça que j’aime Lost, Inception ou d’autres films un peu moins cousus de fils blancs. Après, je peux comprendre les point de vue inverse, pas de soucis c’est du divertissement.

          • Ah mais j’aime aussi les films qui font réfléchir … Quand c’est volontaire de la part des scénaristes et du réal ! (Inception en fait donc partie, même si tout n’était pas super bien maitriser je trouve, mais là je dérive)

          • au risque de te paraitre très agressif, tu dois faire la confusion entre films qui fon réfléchir et films que tu n’as pas “compris” … par exemple, sur Prométheus, moi, je n’ai pas compris que l’action se déroulait sur une planète différent d’Alien, du coup, c’est un mauvais film !

          • Non non je ne fais pas d’amalgam, et honnêtement, l’argument pour Prometheus du “ça ne se passe pas sur la même planète” je trouve ça d’un bidon …
            Je veux dire, le seul élément qui nous le dit c’est le nom de la planète, LV-truc, là ça ne demande pas de la réflexion pour le comprendre, juste de connaitre par cœur le nom générique des planètes d’alien, ça ne demande pas de la réflexion, je suis désolé.

            Au delà de ça je n’ai jamais mentionner Prometheus ni dit que c’est un mauvais film. (ce qui n’empêche qu’il m’a pas mal déçu)

          • Ca c’était un des problèmes de Prométheus, c’est qu’il faisait appel à des références, tout en nous demandant de ne pas trop s’y référer.

            Mais il est vrai que la subtilité d’approche de certaines histoire est telle que l’on se ferme avant d’avoir toucher du doigt la substance que l’on pourrait aimer.
            Ca me rappelle le commentaire audio de “Moulin rouge” ou Baz Lurhman expliquait que si l’on “survie” au 20 premières minutes de son film, après c’est que du bonheur.

          • plus amplement, le boulot d’un auteur n’est pas nécessairement de livrer toutes les clefs de son intrigue … ou alors mieux vaut ne jamais lire Edgard Alan Poe ou Truman Capote, par exemple. Pour ma part, j’ai apprécié la fin de Lost où on nous donne l’issu d’UN perso et où tout reste en suspend pour les autres et pour un bon nombre d’éléments décalés … à chacun de ses trouver ses hypothèses. Après, en effet, si on considère que les scénaristes n’ont pas fait là leur taff parce que chaque élément devait être l’exacte clef d’un des rouages d’une machinerie complexe dont on allait nous livrer tous les secrets dans le détail, A LA FIN, effectivement, Abrams est certainement un type qui bosse à peine deux heures sur un pitch et laisse les choses aller au hasard, plutôt qu’un type qui mérite sa place parmi les auteurs au sommet actuellement… Reste que comme beaucoup le disent, (heureusement pour les détracteurs) sa marge de manœuvre risque d’être assez limitée … parce que Disney sera sans doute encore plus regardant sur le cahier des charges politiquement correct, que ne l’était Lucas….

          • J’ai revu Lost dernierement est beaucoup de chose sont mis en place des le debut ou alors penser et apres en piochant dans des intrigues pose d’avance, mais le resultat et le meme, sans parler que les principales repondes je l’ai eu. Apres pour le reste c’est une vision des choses. Mais au dela de ca, le traitement des personnage le partis pris SF, les cliffanghers, la facon de jouer avec le spectateur est vraiment bon. En faites je trouve que y a beaucoups de frustrés sur cette serie, apres tout ma vision de Lost etait plus interessente poi’nt de vu humain, l’évolution et la comprehension des personnages, la facon de changer en fonction de l’environnement et des situations qui sorte du quotidien, notre regard pouvant changer sur un personnages en apparenant son passé alors que la seconde d’avant il était seulement un salopard egocentrique.

            Ce qui a rendu frustré ces gens là, c’est le fait de regarder cette serie comme il regarde la vie avec l’assouvissement personnel de reponses a des questions qu’il ne peuvent pas elucider d’un point de vue rationnel.

  3. Je suis pas du genre à juger avant d’avoir vu quoi que ce soit, mais c’est clair que rien ne me réjouit réellement à cette suite de la saga…

    Je ne demande qu’à être surpris! 😉

    (Il est difficie également de savoir s’il faut considérer ça comme une trahison à Star Trek…)

  4. J’espère qu’on aura pas ces satanés reflets de lumière à chaque sortie de sabre laser ou de tir de blaster^^

    Bon, moi ce mec, il m’a fait connaitre et aimer l’univers Star Trek (et oui, j’aime Star Wars depuis que je suis tout gosse mais j’ai découvert Star Trek que récemment). Je me dis qu’il peut réussir la même chose avec les jeunes d’aujourd’hui (car les jeunes qui regardent la série Clone Wars, désolé mais c’est pas Star Wars, c’est de la bouillie infâme^^).

  5. Moi je dis Allez Louya!
    C’est un mec qui a des idées (Lost), sait diriger des acteurs (Philip Seymour Hoffman magistral dans MI 3), a su garder une âme d’enfant (Super 8) et a su faire un Space Opera digne de ce nom (Star Trek).

    C’est le meilleur choix possible pour moi. Je croise les doigts en attendant la confirmation officielle!

  6. mmmmh … fake probable … mauvais choix … n’a rien réalisé ou presque que des séries discutables … catastrophe …
    le fait est que JJ Abrahams est tellement mauvais qu’on ne lui a pas confié la réalisation d’un second Star Trek vu l’ampleur de l’échec du premier. Le fait est que Lost est une série tellement navrante que son intégrale en bluray est aujourd’hui soldée… à des sommes supérieures à 100 euros, tellement c’est la série du pauvre dont tout le monde se débarrasse …
    Le fait est qu’on peut regretter les choix de Disney plus d’un an et demi avant qu’il y ait la moindre image de dispo, mais le fait est que TOUS ici vous serez les premiers à vous précipiter dans les salles obscures pour ce septième opus…

    • “le fait est que JJ Abrahams est tellement mauvais qu’on ne lui a pas confié la réalisation d’un second Star Trek vu l’ampleur de l’échec du premier.”

      Tu exagère à 200% là …

    • Je crois que tu es trop sarcastique pour que ton message passe.
      Mais, tu as raison. Tout le monde va vomir dessus jusqu’à la sortie de la première bande annonce, voir jusqu’à la sortie du film. Puis on criera au génie en oubliant qu’on l’aura défoncé pendant 2 ans.

      Cheminement normal de notre société consumériste et fétichiste. Mais il est vrai que ce n’est jamais aisé de toucher un monument.

      • …et paradoxalement, sur mon accueil Facebook ce matin, la très grandes majorité de mes collègues se réjouissent de cette news (qui est juste un pas de plus … il faudra juger le boulot d’Abrahams sur pièce en 2015) … je vais me jeter des fleurs (car j’aime ça), mais peut-être que les geeks-auteurs de BD sont moins incisifs que les geeks-fans de blockbusters !! lol

        • Je ne sais pas. Je dirais juste que les créateurs ont peut-être plus de compréhension face aux affres de la création que les simples consommateurs.

          HS : C’est quel genre tes BD ?

          • peut-être, mais les “créatifs” font leurs jobs pour le livrer (en pâture ?) au plus grand nombre … pas pour se palucher entre eux.
            est-ce par orgueil que les fan doivent systématiquement cracher sur tout ce qui est produit par autrui et finir par “consommer” sous le manteau, pour préserver une forme d’intégrité élitiste au regard du commun ?

          • Je ne saurai te dire.
            Mais comme tu échanges avec un gars qui a L’Etrange Noël de M. Jack comme film favori, qui a surkiffé Tron Legacy, Wolfman et Prometheus, qui trouve Avengers surestimé et qui pense que les Mystères de l’Ouest et Ulysse 31 font partie des meilleures séries jamais produites. Je ne suis pas certain d’être le mieux placé pour te parler d’intégrité élitiste.

            Par contre, j’ai bien peur que ça soit un mal franco-français et ça c’est bien dommage !

          • Pas de raison d’être désolé.
            Moi, quand j’aime, je ne crache pas dans la soupe et je suis d’accord avec toi sur les méfaits du bien pensant artistique.

          • Bastien la je te rejoint pour le tout même si j’ai consommer Avengers, que je trouve que c’est un bon blockbuster qui remplis son “devoir”, mais surestimé. Apres Mr.Jack, Tron Legacy, Wolfman et Prometheus c’est dans mon panier!

          • Attention, j’ai apprécié Avengers.
            Je connais et aime les comics depuis que j’ai 5 ans (merci papa) et j’ai attendu près 30 ans pour voir Iron Man et Captain America (que j’idolâtrai petit) ensemble en réel.
            Ce n’est pas clairement un chef-d’oeuvre, mais le travail de Whedon et des studios à été phénoménal.

            Et je crois que le problème face à ces oeuvre passionnelles, et intimes pour certains, c’est d’avoir du recul et d’admettre que rien n’est tout blanc ou tout noir. Et c’est vrai que la nuance dans notre monde se perd, peut-être volontairement d’ailleurs (un monde binaire, c’est tellement plus simple pour contrôler les esprits).

            Apprécier le travail et être nuancé, je pense que c’est la base d’un bon fan. Après les goûts et les couleurs…

            Coldy Fubuky, si un jour tu as l’occasion regardes “Velvet Goldmine”. Je trouve que c’est un chef d’oeuvre, peut-être apprécieras-tu. Et un film avec Bruce Wayne, Obiwan Kenobi et Henry VIII ça ne se refuse pas !

  7. Franchement je suis plutôt satisfait, surpris mais satisfait, on aurait pu avoir bien pire et plus manchot comme réal (même si pour moi Lost est très surestimé)

  8. “le fait est que JJ Abrahams est tellement mauvais qu’on ne lui a pas confié la réalisation d’un second Star Trek vu l’ampleur de l’échec du premier. ” Sans commentaire…

  9. Marre du “c’était mieux avant !” Tsss.
    Si jj avait refait du star trek à la sauce habituelle la franchise aurait définitivement coulée. Et franchement avec le scénariste brian k vaughan (“y the last man” et “ex machina”) sur les saison 4 & 5, lost avait pris un bon coup de fouet. Enfin, regardez starwars IV un nouvel espoir dans sa version d’origine : le passage des droids dans le désert traîne à mort. Il est grand temps d’ouvrir les yeux sur l’obscurantisme geek : la nostalgie. Dès qu’une nouvelle trilo-suite-préquelle est annoncée c’est l’avalanche de critiques avant (ça sera pas pareil !) et après (mon dieu ! C’est pas pareil!)
    À quoi cela rime, franchement ? Quelqu’un vous a piqué votre doudou ou quoi ? 🙂

  10. Pouh là là, les exagérations fleurissent comme des bourgeons au Printemps.

    Déjà les gars, on ne peut pas vraiment comparer les styles de Whedon et d’Abrams, l’un étant plus fan de “comic books filmés”, avec beaucoup d’action et de punchline à la Peter Parker. L’autre plus respectueux d’un style de cinéma d’aventure décomplexé que Lucas et Spielberg ont été les premiers à sortir de la naphtaline dans les très réalistes 70’s.

    Whedon est plus dans l’expansion graphique et théâtrale, Abrams plus dans l’émotion à outrance (il nous fait pleurer comme des fillettes dès l’intro de son …Trek). Vu que les derniers films Star Wars étaient un peu chiches ou pire trop dans le calcul au niveau de l’émotion, espérons que son abandon de la franchise de Roddenberry (ça va faire plaisir à ceux qui aiment leur Trek bien slow 😉 ) va permettre de réinjecter un peu d’empathie aux personnages quitte à faire des tonnes, ce qui vaut mieux que de répéter “plus intense” ad nauséam.

    Précisons aussi pour rappel que la série Lost (tout comme Fringe) est plus attachée à Abrams par son nom que par ses interventions, les véritables auteurs au long cours du show s’étant révélés comme Damon Lindelof et Carlton Cruse qui ont développé leur anthologie SF à la 4ème Dimension de leur coté. Tout comme Alex Kurtzman et Roberto Orci ont fait de Fringe leur “Flash of 2 Worlds” (pour schématiser rapido et pour les connaisseurs 😉 ).

    La vraie question donc est: Quel auteur se cachera derrière l’efficacité de raconteur d’Abrams pour ce Star Wars ? 😉

    Qu’en pensez vous ?

  11. Bon, j’avais trouvé son Mission Impossible très moyen, mais j’ai beaucoup apprécié Super 8 et Star Trek, donc comme faiseur d’image je pense qu’il est très bon et c’est ça qu’on lui demande.
    Après, c’est la trame scénaristique, la production et la direction artistique qui feront la grosse différence, car on ne peut pas toujours tout imputer au réalisateur, même s’il a souvent sa part de responsabilité dans un mauvais film.

    Mais si l’on considère que Star Wars est hyper balisé. Et que Disney, comme Mme Kennedy n’ont sans pas envie de tuer la poule aux oeufs de platine recouverts d’or et incrustés de diamants, personne ne va s’amuser à sortir des marges. Donc, il ne faut pas avoir peur, car la peur mène vers le côté obscur, et ça n’a jamais été aussi vrai !

  12. Au fait Star Trek = Paramount, et Star Wars = maintenant Disney.
    Et Marvel Studio = Disney après avoir été à la Paramount.
    Est ce que “Mickey” va piquer tout leur talents à eux aussi ? Et pourquoi pas racheter aussi Paramount et mettre les 2 Star dans la même “métafiction” ?
    “WORLD COMPANYYYYy !!!!”

    • Ou co-production !

      Mais, t’inquiètes pas John Carter, Thanos ou Jack Sparrow ne manieront pas le sabre-laser !
      Car, tout ceci s’est passé il y a très longtemps dans une lointaine galaxie…

  13. Voila une nouvelle surprenante, mais très excitante.
    J.J Abrams bien sur il ne plaira pas a tout les monde, mais il est devenu pour moi un des papa de la culture populaire, on aime ou pas Lost n’empêche que dans le genre Série grand spectacle on a pas vu mieux depuis à part Fringe (de JJ abrams aussi) et games of thrones (mais elle est diffusé sur le cable)
    c’est trois film son plus qu’efficace oui j’ai aimé MI 3 mention spécial a Super 8 très beau film. Pour moi tout le destinait a faire un Star Wars tant il à réussit a synthétiser et a moderniser le cinéma de Lucas, spielberg etc……

  14. Excellent ! Tant q’il reste présent pour le dernier film de cette trilogie star trek je suis partant. Il a fait un excellent travail avec star trek 1, et son style conviendrait bien avec star wars. Je ne sais pas si on aurai pu trouver mieux, de toutes manières un nom et des gros succès ne garantissent pas un film de qualité. Quand je vois le prochain x-men avec Bryan Singer pourtant un grand nom ou les mauvaises new qu’accumulent et ou je le place de plus en plus en à côté des films tortues ninja et robocop tant ce film s’éloigne du premier qui est génial… Ouais synger sent le type frustré qui veut faire son x-men 3 au détriment de cette nouvelle saga x-men le commencement… Ce nouveau x-men sent le x_men 3 version 2… On ne sera pas rassuré par star wars jusqu’aux bandes annonces et la sortie du film, mais ce n’est pas non plus un film si dur à faire quand on y pense, le plus dur est d’en faire un excellent film. Un mauvais star wars reste un bon divertissement après tout^^

  15. Je n’aime pas J.J. Abrams. C’est un bon réalisateur de séries, mais s’il se débrouille très bien sur 6 saisons il est incapable de gérer le rythme d’une histoire sur un film de 2 heures. C’est la raison qui fait que peu de réalisateurs sautent vraiment le pas de l’un à l’autre, et que ceux qui le font se retrouvent immanquablement à faire des films qui comportent de multiples fausses pistes inutiles à l’intrigue et de grosses longueurs.

    A l’inverse, les Star Wars sont des modèles en matière de rythme mené tambour battu. Ces films ne pourraient pas durer moins de deux heures chacun. D’où mon inquiétude si cette news est confirmée…

    • le réalisateur réalise de l’image, dirige des acteurs … la gestion d’un story-telling et la présence de scènes qui ne nourrissent pas le fil de l’intrigue principale sont du fait du ou des scénariste(s), même si le réalisateur peut avoir une éventuelle incidence dessus … s’il participe au montage….

  16. Les épisodes 4, 5 et 6 ont été réalisés par 3 réalisateurs différents. Et pourtant, visuellement, on ne voit pas de différence.

    Quelque soit le réalisateur, il faudra qu’il s’en tienne au cahier des charges, au scénario, aux choix de la prod.

  17. Bonne nouvelle pour moi!

    JJ Abrams m’a fait adoré Star Strek alors que ce n’était pas le cas avant.
    Je pense qu’il va donner un petit plus à Star Wars, quelque chose de nouveau, d’original et de meilleur.
    Je pense même qu’il réussira à faire aimer Star Wars aux neophytes et c’est même une des raisons qu’il a été choisi pour réaliser la suite.

  18. Ca prouve une chose, que les gros studios américains n’ont ni beaucoup d’idées ni beaucoup de couilles.

    De toute façon peu importe qui réalise, le produit Star wars est tellement formaté et contrôlé, n’oublions pas que c’est surtout une multitude de licences qui rapporte un fric fou, qu’au final on ne verra pas de différence avec la trilogie précédente.

    Disney prévoit-il aussi de racheter la licence Star Trek et de nous faire un cross over entre les deux univers ?

    • Impossible car Star Wars, c’était il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, alors que Star Trek est notre (éventuel) futur !

      Alors à moins d’avoir un DeLorean interstellaire, c’est mort !

      • et en même temps, sur papier, l’équipage de l’Enterprise a déjà croisé les X-men par exemple … les failles temporelles et dimensionnelles ne sont pas faites pour les chiens ! ^^

  19. Pourquoi tout le temps ramener Abrahams à Lost ?
    Il n’est que l’un des créateurs de la série, a été producteur exécutif sur toutes les saisons et a réalisé 2 épisodes ? Donc, il n’est pas totalement responsable du désappointement général provoqué par cette bonne série.

    Le mec a aussi créé Alias (5 épisodes réalisés), Fringe (peut-être sa meilleure série), a écrit le scénar d’Armageddon, de Forever Young et réalisé 3 long métrages plus qu’honnêtes !

    C’est un bon faiseur et c’est bien tout se qu’on lui demande !

  20. deja au debat whedon/abrams: whedon gagnant sur la mythologie et n’est “presque” pas sorti du sujet, le trio abrams/lindelof maudit soit-tu/carlton cuse ont lance des pistes pour lost mais en avait rien a battre. d’ailleurs, AUCUN film de jj abrams ne vaut le pilote de la saison 1 de lost. ensuite super 8, son seul film original est son moins original en termes de creativite, star trek restes soft en matiere d’action par rapport aux morceaux de bravoures des star wars (j’adores le combat sur la foreuse mais ca vaut pas ni la bataille de hoth, ni la poursuite dans endor…et l’intro de l’episode 3)

    • xenocross, l’essentiel de Lost a été résolu 4 épisodes avant la fin (“A la source”), le reste des pistes narratives ce sont les fans extrêmes et cartésiens qui l’ont développés dans leur tête.
      Tant mieux s’ils n’ont pas tout mit dans un emballage bien carré, au moins la série se termine dans le style “spielbergien” de JJ Abrams en se recentrant encore plus sur les personnages (la famille se réunie enfin), quitte à être un peu cucul – mais au moins il auront fini de se “perdre en tournant en rond” .

  21. Ni pour, ni contre. J.J Abrams reste dans sa catégorie à savoir la SF. Tous ses films sont différent mais reste dans l’univers science fiction. Il a pas fait CloverField? Bref c’est etonnant comme choix car il travaille déjà sur une saga space opera donc pourquoi en commencer une autre?
    J’ai juste peur que Disney ne priviliégie le nom du réalisateur plutôt que le film. Qui se souvient des réals des 6 star wars? ahah
    Je me ferais un avis quand la bande annonce sortira. Il n’en fera qu’un de toute façon.
    Mais si j’avais a choisir le réal, je le proposerais à un fan qui veut le faire, mais un vrai fan, un incollable ou presque.

    • il n’y aurait rien de pire qu’un fan à la réa ou au scénario…
      un fan n’aurait qu’un seul objectif : contenter les attentes de ses homologues, ce qui aboutirait, au mieux, à un vaste désastre…

    • Non, il n’a pas fait Cloverfield! Faudrait rendre à César ce qui est à César (simple expression, évidemment les niveaux sont différents^^), Cloverfield est un film réalisé par Matt Reeves, scénario de Drew Goddard, produit par JJ Abrams. C’est différent.

  22. Ah oui voila. Non mais je parle du fan qui aime l’univers, pas du fan qui a un ego et cherche à faire comme ses prédécesseurs. Quelqu’un qui veut montrer ce qu’on a pas encore vu dans l’univers intergalactique.

    • “il n’y a plus rien à créer, plus rien à inventer, tout à déjà été fait !”
      cit. Mark Hunter

      et du reste, un fan doit rester un fan et laisser les créatifs faire leur boulot….

  23. C est moi ou personne ne sait compter ici…? Abrams a fait 4 films:
    MI3
    Star Trek
    Super 8
    Star Trek Into Darkness. (notez d ailleurs qu il aime bien les titres qui commencent par un S, surtout si on rajoute… Star Wars! Il va finir par nous pondre un Superman, s’il continue comme ça!)
    Donc, attendez voir, je recompte…1…2…3…4. Non non, c est bien ça, il en a bien fait quatre (4, ou IV, vu le sujet!) et donc… personne ne sait compter ici…. 😉

    • Tu chipote un peu, la^^ Star Trek Into Darkness n’est pas encore sorti donc c’est normal qu’on dise qu’il n’a fait que 3 films vu qu’il n’y en a que 3 qu’on a pu voir.

      • Je comprend le resonnement, mais vu que c est une suite, on sait où on va, on est pas dans l inconnu total comme avec Super8.
        Et puis on est qu’ à 6 mois de la sortie, donc c est pas un projet assez obscur comme Star Wars VII ou Avengers 2.
        En gros, vu que le film est quasi fini et que on connaît tous l univers et le précédent, on peut déjà le créditer à son CV, à Abrams…
        Mais… oui, je chipotte un peu quand même!

  24. Plutôt content du choix de JJ Abrams perso ! J’ai adoré son Star Trek et bien aimé Super 8. En plus, c’est un fan de Star Wars, ami de Spielberg, Lucas et Kennedy. Après tout, l’un des principales reproches que lui font les trekkies, c’est le côté action/aventure donné à la franchise qui est plus dans l’esprit… Star Wars justement ! Et surtout en plus d’offrir de très belles batailles spatiales, son Star Trek a quand même des personnages assez développés, de l’émotion et tout plein de choses qui manquaient aux films de la prélogie parfois ! Et perso, j’ai extrémement hâte de voir ce que donnera Star Trek Into Darkness. C’est l’un des meilleurs choix possibles (Matthew Vaughn était aussi un bon choix mais on a pas encore trop vu son “sens de l’épique” nécessaire pour une saga comme SW et puis ce sera peut-être pour un épisode d’après 😉 ) !

    • Le comuniqué officiel de LucasFilm :
      http://starwars.com/news/star-wars-is-being-kick-started-with-dynamite-jj-abrams-to-direct-star-wars-episode-vii.html

    • Un jour il faudra m’expliquer en quoi le Star Trek de Abrams n’est pas du Star Trek et pourquoi on l’assimile à du Star Wars !

      Star Trek (l’original je ne connais pas les autres séries) est basé sur la mission d’exploration du vaisseau Enterprise, donc la découverte d’autres civilisations et les divers problèmes que ça pourrait entrainer en terme politique, physique ou biologique. Alors, que le film de Abrams se situe dans une situation d’agression terroriste, voir de guerre, donc l’action est plus que justifié. Autre chose serai un non-sens.

      Alors que Star Wars est basé sur un fond politique (guerre ouverte ou guerre civile) cachant une éternelle guerre mystico-religieuse. Et nous suivons l’épilogue de cette querelle (du moins jusqu’à présent) à travers l’évolution de 2 “messies” !
      Donc, l’action est justifié pas par l’univers, mais par l’état de cet univers. L’univers Star Wars doit être bien “chiant” entre l’officielle disparition des Sith et l’avènement de l’Empire. Ce qui justifie le fait que les Jedi soient devenu arrogants et peu à l’écoute de ce qui se passe autour d’eux et ils le paieront le prix fort.

      Mais, je peux me tromper.

  25. Bon bein c’est confirmé sur le sit(h)e officiel !! 🙂

    Franchement, suite au commentaire qu’il avait fait j’y croyais plus vraiment, mais là, wouufff, ça me fait dire que l’intox est toujours de rigueur dans le monde du rêve !!

    En tout cas, moi j’apprécie, surtout pour le redémarrage de la franchise, il faut quand même assuré le coup et qui de mieux que lui pour ça ? Bon, je reconnais qu’il finit par être effectivement assimilé à un messie/sauveur mais, pour ceux qui ne l’apprécient pas ou peu, faut qu’ils admettent qu’il est fort dans son domaine ! D’autant qu’il ne faut pas se leurrer, quand une grosse firme comme Disney veut réussir une telle entreprise (ST ? 😉 ) elle prend le meilleur, elle ne risque pas tout sur un coup de tête ou une intuition infondée !
    Et puis après, comme pour la 1ère trilogie, d’autres réals pourront prendre le relais et n’auront plus qu’à suivre ses traces.

    De toute façon, et quel qu’aurait été le choix du réal, j’attend surtout de voir la direction scénaristique, le choix de développement, ce qu’ils nous donneront à voir, l’aspect visuel étant d’hors et déjà assuré !! (Enfin.. c’est mon humble avis !) 😉

  26. Donc retour au bercail pour Abrams, Disney ayant été précédemment liée à son script d’Armageddon et aux séries Alias et Lost. Donc au style très “familial” du gars (c’est toujours là que ses personnages finissent par se réfugier in fine, à la manière de Spielberg).
    Vu qu’ils l’ont eu à l’usure pour le raliser, cela voudrait-il dire que ce Star Wars aura ses thèmes de prédilections en ligne de mire ? La base du scénario va-t-elle dans ce sens ?

    • Tout à fait possible Flo, encore qu’il faille patienter encore pour savoir vers quoi ils s’orientent et pour pouvoir envisager quelques prédictions ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here