Star Wars : La chaîne ABC intéressée par une série TV (Underworld ?) !

23

star-wars-underworld-serie-tv

La série TV Star Wars refait parler d’elle… Annoncée depuis des années, cette série “avec acteurs” a été plongée dans la carbonite en raison de son coût de production trop élevé. Il y a tout juste un an, nous apprenions le titre de travail de ce show – Star Wars : Underworld -, mais depuis, plus rien. Or depuis, Lucasfilm a été racheté par Disney. Et il se trouve aussi que Disney a sa propre network, la chaîne ABC… La galaxie lointaine, très lointaine, connaîtra-t-elle un destin similaire à l’univers Marvel, promis à un bel avenir télévisuel avec la série S.H.I.E.L.D. ?

Réponse de Paul Lee, le directeur de la chaîne, dans les pages d’Entertainment Weekly :

“Nous aimerions faire quelque chose avec Lucasfilm. Nous ne savons pas encore quoi… Nous ne nous sommes même pas encore assis autour d’une table avec eux. Nous allons regarder ça [les projets de séries live], nous allons nous pencher sur tout ça, et voir ce qui convient. Nous n’avons pas été en mesure de discuter avec eux jusqu’à ce que [l’acquisition] soit conclue et cela vient à peine d’être fait. Cela fera certainement partie de la conversation.”

Selon lui, ABC pourrait alors collaborer avec Lucasfilm comme elle le fait avec Marvel Studios, en leur laissant une certaine liberté d’action… Reste à savoir si la chaîne – généraliste et grand public – sera intéressée par Star Wars : Underworld, ou s’il faudra repartir à zéro. Car d’après le peu qui a filtré, le show a une thématique plutôt sombre. Située entre l’Episode III et l’Episode IV, la série aurait un chasseur de primes pour héros (Boba Fett ?) et suivrait des familles rivales luttant pour le contrôle des bas-fonds de Coruscant… Un environnement qui rappelle furieusement le futur jeu vidéo Star Wars 1313.

Dernière info, l’un des scénaristes de Star Wars : Underworld est Ron D. Moore, l’homme qui a ressuscité Battlestar Galactica ! George Lucas s’est donc entouré des meilleurs, à l’époque où la série était encore en développement… Moore a notamment travaillé sur Star Trek : La nouvelle génération, Star Trek : Deep Space Nine et Star Trek : Voyager. Un expert de la science-fiction sur le petit écran. Trop sombre ou trop coûteux, l’avenir de Star Wars à la télévision est toujours en mouvement !

23 COMMENTAIRES

  1. En plus, comme pour ‘S.H.I.E.L.D.’ où il n’y aura pas (ou trop peu) de sup’héros, il n’y aura pas (ou trop peu) de sabres lasers (de Jedis donc) mais surtout des histoires reglées à coups de Pisto-Lasers ! 🙁

    • Je crois pas que des sabres laser soient si chers que ça. M’est avis que c’est plutôt le background qui peut avoir un coup surtout s’ils veulent égaler la dernière trilogie en terme de graphisme. Je vois bien aussi le côté sombre en être le responsable.

      • Je précise que je n’ai pas parler de coût mais plutôt de choix artistique et de développement de personnages parallèles, histoire de garder ‘le meilleur’ pour les gros films.. c’est, en quelque sorte une stratégie commerciale.. !

  2. Franchement les misérables c’est de la bombe musicale !

    Sympa ce post où on peut raconter n’importe quoi en total hors sujet.
    Quelqu’un aurait d’autres alibiforains à balancer ?

  3. Très bonne nouvelle ! Je reste persuadé qu’il est très possible de faire une série sur l’univers Star Wars avec un budget équivalent a celui de Battlestar Galactica ou autres Stargate. Il faut faire une économie de moyen et ce sera tout. Autant les acteurs connus de la saga ont très peu voir aucune chance d’apparaître dans la série, autant une bonne flopée de jedi peu connus ou autres personnages caché par un masque ou un casque tel que Boba Fett ou même Dark Vador pourrons apparaître sans problèmes.

    • C’est vrai que le pitch de SW Underworld se résumant à “Coruscant + Bas-fonds + Chasseur de primes”, ça sent l’économie de moyens.

      Maintenant c’est du Star Wars, donc s’ils veulent appâter le client lambda il doit y avoir un minimum de Force, de sabre-laser ou au moins de Storm trooper. D’autant plus que la chasse au Jedi est ouverte à l’époque évoquée.

      Evidemment si la série tourne autour de Bobba Fett et de son passage d’orphelin clone porteur de tête coupée à Chasseur de prime acharné, le problème est réglé !

      • Ça,c’est sur ! Star Wars sans sabre-laser et force, c’est pas Star Wars. Autant appeler ça Star Trek ou Firefly et cela reviendrai au même. Il y a un minimum de règles qu’il faut respecter, si cela n’a de Star Wars que des environnements et des personnages anecdotiques, ça n’a plus aucun intérêt. Même si cela est montrer du point de vue d’un chasseur de prime, la présence des Stormtroopers et des Jedi est obligatoire. Et Dark Vador et Boba Fett peuvent faire aisément un bon nombre d’apparitions. Pour les autres personnages tel que Jabba le Hutt par exemple, il suffit de regarder Sanctuary pour voir le nombre de créatures que l’on peut créer avec du maquillage et des effets spéciaux (très) corrects sans pour autant avoir un budget énorme.

          • Certes, mais penses-tu que les acheteurs de comics Star Wars (souvent fans, voir hardcore fans) soient aussi nombreux que le nombre de gens n’ayant vu que les films (et peut-être même pas tous) et qui ne connaisse de l’univers que les affrontements Empire/Rébellion et Jedi/Sith, et dont la vision du truc se limite à des combats de sabre-laser.

            La télé pense en terme de masse, car elle doit garantir un auditoire large aux annonceurs publicitaire.
            C’est pas beau l’art !!!!!!!!

        • Ca montre à quel point le fan de base a l’esprit formaté et comme il serait difficile pour le futur réal de l’épisode 7 de s’écarter de la ligne Lucas.

          Des fan films plein de “curés de la Force” avec des sabres lasers c’est pas ce qui manque sur Youtube, donc je ne vois pas bien ce qui préoccupe les commentateurs de cette news. Il y en aura certainement.

          Pour info, Star Trek, ce n’est pas Starwars sans les jedis et la Force. Star Trek a un univers très étendu, détaillé, foisonnant et bien plus complexe que celui de Starwars, mais évidemment si ta seule référence c’est la version livrée par J.J Abrams…

          • Oui, mais ça a toujours été le fond de commerce de Star Trek depuis les années 60.

            Mais, Star Trek sans téléportation, ni fédération et vaisseau au design proche de l’Enterprise et bien ce n’est plus tout à fait Star Trek pour la masse des télévores. Je crois d’ailleurs qu’il y avait une série un peu sans tout ça, avec Scott Bakula si ma mémoire est bonne. Est-qu’un spécialiste peut me dire si elle a fonctionné.

            Et ce n’est pas honteux quand on n’est pas un super fan d’avoir besoins de repères pour accrocher à un univers.
            Tu n’as qu’a voir le tollé créé par Prométheus, juste pour la phrase “ADN d’Alien”.

          • Je n’ai jamais critiqué Star Trek, c’est un exemple comme un autre, c’est tout. Je veut seulement dire qu’il ne faut pas omettre les éléments essentiels d’une franchise. Si ils veulent juste faire une série reposant uniquement sur le nom dans le seul but gagner de l’argent avec très peu de rapport avec la saga “cinéma”, cela perd grandement en intérêt. Perso, je pense que ce qu’attendent les fans c’est des jedi, des combats au sabre-laser, le retour de personnages “connus” et de bonnes histoires sur l’univers étendu donc en gros comme Star Wars The Clone Wars avec de vrais acteurs.

          • Tout à fait, la série ‘Clone Wars’ montre bien que le nerf de la franchise est constitué de Jedis avec leurs sabres lasers !

            Pour Star Trek, ‘Enterprise’ était un prequel qui a eu 4 saisons et une audience très moyenne, elle a été critiquée par des controverses sur des éléments paradoxaux, cependant elle était fidèle aux bases précédentes, je crois plutôt que c’est ‘Deep Space 9’ qui était vraiment différente.. !

          • Merci pour l’info.
            Je suis une vraie quiche en “Star Trek”, hormis la série originelle que je n’ai pas vue depuis longtemps et le film de Abrams.

  4. Une série tv (si elle est faite avec suffisamment de passion) reste le matériau idéale pour la saga Star Wars à l’origine il faut le rappeler inspirée de… sérials.
    La même chose en version étirée serait un pur délire de SF, sabres laser omniprésent ou non, et ce serait tant mieux! Voir l’animé Clone Wars: du Star Wars “décomplexé” et ne se demandant pas toujours s’il faut obligatoirement coller à l’historique validé par Lucasfilms.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here