Interstellar : Découvrez le prochain film de Christopher Nolan !

21

Dark Knight Rises

Et maintenant que vais-je faire ?… Six mois à peine après la sortie de The Dark Knight Rises, Christopher Nolan ne se pose plus la question, car il a trouvé son nouveau projet ! D’après TheHollywoodReporter, Nolan aurait jeté son dévolu sur Interstellar, un long métrage de science-fiction qu’il souhaite réaliser et produire. Des discussions sont en cours avec la Warner et Paramount. Depuis 2006, Interstellar était dans les cartons de Steven Spielberg. A l’époque, c’est-à-dire en 2006, ce film décrit comme scientifiquement juste devait suivre “un groupe d’explorateurs qui voyage à travers un trou de ver vers une autre dimension”.

Les esprits scientifiques qui fréquentent ce site pourront l’expliquer mieux que moi : un trou de ver, c’est une sorte de raccourci théorique dans l’espace-temps, popularisé par Sliders, Stargate SG-1 et tant d’autres récits de science-fiction. On doit l’ébauche du scénario d’Interstellar à Kip Thorne, un grand physicien théoricien. Autrement dit, c’est du sérieux. En 2007, le frère de Christopher Nolan – Jonathan Nolan – a rejoint l’aventure pour écrire le scénario. Et depuis, plus rien. Nous verrons si Steven Spielberg abandonne – totalement ? – Interstellar à Nolan…

Même s’il est trop tôt pour en parler, on peut déjà se demander si le réalisateur s’entourera de ses comédiens fétiches. Le casting réunira-t-il une fois de plus Michael Caine, Cillian Murphy, Tom Hardy, Christian Bale, Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard ? Réponse probable en 2015. Vous me direz que Christopher Nolan a bouclé son Inception (2010) en seulement deux ans, entre deux Batman (2008 et 2012). Une sortie en 2014 est de l’ordre du possible, mais cela semble un brin optimiste vu l’ampleur du projet !

21 COMMENTAIRES

  1. Je me posais cette question il y a peu! C’est marrant comme il alterne “film à licence” et “film personnel”, c’est comme les JO, tous les deux ans hop, JO d’été ou JO d’hiver!^^

    • T’as tourné Interstellar 2 près du Cailly énorme (j’y étais il y a 5 ans)!
      Mates Billy la série (6 rouennais ont tourné dedans) :
      http://www.dailymotion.com/video/xtmm06_billy-saison-1-trailer_shortfilms?search_algo=2

    • Il faut arreter avec Spielberg en tant que producteurs executif, il propose vaguement des idées et met l’argent via sa société de production sur des films “Blockbuster” qu’il ne l’interesse plus vraiment et qui surtout permet de faire de tres grosse recette.
      Et Spielberg, Nolan ou autre…sont aussi des nom vendeur dans la promotion.

  2. Nolan sur un film de SF, qui plus est “serieux”, j’en bave deja -et assume totalement mon fanboyisme !

    D’ailleurs le monsieur a aussi fait Le Prestige en moins d’un an (bon, certes ce n’etait pas un blockbuster SF), donc j’opte aussi pour 2014 Mister LTH :p

  3. Pour la petite info, un trou de ver est aussi appelé un “pont Einstein-Rosen”, c’est souvent représenté par un trou noir et c’est une sorte de repli de l’univers sur lui-même, un raccourci en effet, mais pas, par définition, un accès à une autre dimension.

    Ca c’était juste pour la parenthèse chiante, parce que Nolan/Spielberg en effet, ça peut démonter !

    • Ah ouiiii ils l’expliquent dans Thor, j’avais totalement oublié! N’empêche, la SF et le geekisme auront fait de nous des petits génies^^

  4. L’attente va être longue c’est clair mais on peut patienter en regardant les anciens en particulier le Prestige qui semble livrer pas mal de clefs en particulier celle d’Inception.

    Ici l’explication :

    http://freakosophy.over-blog.com/article-nolan-cineaste-du-prestige-114198828.html

  5. Tant qu’à faire puisqu’il s’intéresse de plus en plus à la SF (Inception, Man of Steel), est-ce que “l’équipe” de Nolan ne pourrait pas aussi récupérer Green Lantern, pour qu’au moins on ait la suite des intrigues lancées dans le premier ?
    Et vu que Warner lui laisse facilement carte blanche…

    • Il ne va peut-être pas se taper tout la JLA un par un.

      Et puis, après 3 Batman, puis son implication dans Man of Steel, je pense qu’il va faire une pause super-héroïque !

      Mais, je peux toujours me tromper !

      • Peut-être que son frère et David Goyer pourraient mettre leur grain de sel et filer un coup de main à Geoff Jones pour le développement ciné (après tout, Green Lantern et la JLA sont maintenant ses “bébés”).

      • Sur Man Of Steel, Nolan disait lui meme qu’il n’avait rien a eu faire et qu’il n’aurai jamais su realiser un film avec Superman. Zack Snyder n’est pas un débutant, il n’a pas vraiment besoin de Nolan au contraire de W.Pfister ou il sera un peu plus impliqué sur “Transcendance”

        • On parlait ici de la “team Nolan” sur ledéveloppement des autres adaptations DC Syncopy (attention! ce nom est déposé 😉 ), pas sur Man of Steel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here