The Wolverine : L’immortel mutant engage le combat (nouvelle image)…

28

the-wolverine-le-combat-de-l'immortel - Copie

Aux Etats-Unis, l’aventure nippone de notre mutant préféré a pour titre The Wolverine. C’est sobre, c’est brut, ça claque. Au Japon, un sous-titre 100% local a été ajouté, puisqu’il est question là-bas de The Wolverine : Samouraï. En Russie, encore un autre titre (!), The Wolverine : L’immortel. Et en France me direz-vous ? C’est le pompon, The Wolverine : Le combat de l’immortel !

Ça fleure bon la saga Highlander (Highlander : Le gardien de l’immortalité) et l’on s’attend presque à voir Mister Logan débouler en kilt. [Mon Dieu, imaginez la scène… Wolverine avec ses griffes et un kilt écossais !] Le dernier numéro d’Entertainment Weekly vient de paraître avec une image inédite de notre bon vieux Serval. Pourquoi est-il en colère ? Ma théorie : il vient de se faire battre par l’héroïne Ecureuillette (elle l’a fait !). A vous !

the-wolverine-le-combat-de-l'immortel

The Wolverine sort en France le 24 juillet 2013, avec Hugh Jackman (James Howlett/Logan/Wolverine), Will Yun Lee (Keniuchio Harada/le Samouraï d’Argent), Hiroyuki Sanada (Shingen), Hal Yamanouchi (Yashida), Tao Okamoto (Mariko), Rila Fukushima (Yukio), Svetlana Khodchenkova (Vipère), et Brian Tee (le ministre de la Justice japonais).

28 COMMENTAIRES

  1. je pense qu ils ont “sauvagement” modifié (voir violé) le titre à ce point pour qu il n y est pas de confusion par rapport au titre du film précédent

    Mais j aurais voulu que les français ayent pu voir le titre “The Wolverine: l’immortel” sur nos petites affiches publicitaires…
    ToT

  2. En même temps, ils nous avaient pondu “XMen: les origines” mais que ce soit au ciné ou en vidéo, on a jamais vu cette infamie sur le moindre écran… seules les affiches avaient l air ridicules et tout le reste était sain et sauf. Donc on peut espérer que” Le combat de l Immortel” soit juste une sorte de tagline destiné a rejoindre le paradis des titre pourris et oubliés (avec les origines des Xmen, de la Planète des Singes et autre Le Chevalier Noir…)

  3. Je ne viens pas ici faire le troll ou quoi, mais j’aimerais bien savoir quand même:
    Suis-je le seul qui n’ai jamais été pour Hugh Jackman en Wolverine ? Je sais pas, c’est peut-être qu’il est trop grand ou pas assez “sauvage” pour le personnage, manque une touche de vraie fureur derrière tout ça.. Faut dire que ses prestations musicales et dansantes ici et là n’ont pas aidées à le poser comme le badass ultime qu’est censé être Wolvie.. Disons qu’il sait le jouer à sa façon, mais pour moi c’est le mec qui fait le taf en attendant, qui a beaucoup bossé pour ça, mais qui reste fidèle depuis des années à un personnage qui n’est pas fait pour lui.

    Je ne cherche pas la querelle mais plutôt des avis 😉 c’est aussi la curiosité qui m’amène à poster ceci

    • Je suis d’accord avec toi. Même s’il a un côté bestial évident, je trouve qu’il est trop…disons classe, trop beau gosse et surtout trop grand.

    • A l’époque fort lointaine de X-Men, j’étais loin, voir très loin, d’être convaincu.
      Mais je me suis fait à l’idée et même s’il n’était pas parfait (comme le reste du casting, hormis Prof X), j’avais apprécié sa prestation.
      Mais là ou j’ai vraiment adhéré c’est dans X-Men 2, où il est devenu l’incarnation officielle de Wolvie.

      Je comprend ton point de vue sur l’aspect physique et le côté badass un peu trop propre sur lui, mais voilà, qui ferai de Batman le sociopathe qu’il est pour le vendre au enfant. Personne, surtout pas à Dollarland. Watchmen, Dredd et Punisher : War zone (attention je ne compare pas, ni ne range ensemble ces films) ont prouvé que faire du vrai badass est loin d’être vendeur.
      Donc…

      Peut-être qu’un jour on aura droit à un reboot avec une petite boule de muscle qui sentira bon le sang séché et l’adamantium, mais pour l’instant le grand Hugh fait de son mieux.

    • Ah non mais c’est pas faux, le seul Wolverine que j’ai lu c’est dans Civil War, c’est une boule de muscle/nerfs/graisse(?) d’à peine 1m70, méchant comme une teigne, limite vulgaire et parfois franchement borderline sur le sadisme!
      Hugh Jackman campe un Wolverine très correct, au moins ce qu’il perd en bourrinisme il le gagne sur son cynisme et ses vannes (“Excusez-moi Mr Logan, mais vous êtes professeur de quoi exactement? -D’art”) désolé mais ça me fait toujours autant rire^^). Et puis on s’est habitués, si un acteur devait reprendre le flambeau ce serait vraiment bizarre.

      Mais tout comme Bale en Batman, Craig en Bond ou McKellen en Gandalf, yen a qui aiment, et d’autres qui aiment pas!

      ….

      Non je plaisante, tout le monde aime Ganfalf 🙂

      • D’accord pour Gandalf !!!!!
        Sinon je trouve que le physique du hugh colle assez bien au personnage, à part sa taille, rah si seulement il mettait un peu plus de rage !
        Mis à part ça je l’aime bien ce hughy en wolvy, mais contrairement à beaucoup je pense qu’il ne serait pas si difficilement remplaçable… Hé oui, pour la plupart des gens (donc pas forcément du tout connaisseur du comics), un wolverine sans Hugh Jackman c’est juste impossible, et les producteur en tienne compte.

    • D’accord, Hugh Jackman est plus grand que le Wolverine du comics et beaucoup moins “badass”, cinéma tout public oblige, mais perso je trouve qu’il incarne très bien le personnage. Et de mon point de vue, si un acteur est très bon dans un rôle, il vaut mieux le garder le plus longtemps possible. Avec Hollywood, on peut s’attendre a tout, il vaut mieux être prévoyant, parce que après il faudra pas crier au scandale si ils nous mette Taylor Lautner dans le rôle pour le reboot.

    • Non tu n’es pas le seul crois-moi, je n’ai jamais clairement adhéré à un Wolvy beau gosse, alors que le mutant en adamentium est grave baraqué, hyper poilu, violant et ne mesure même pas 1m60.

    • pour moi Jack Nicholson etait Né pour ce rôle . Bestial? Ha , y a-t-il plus bestial que lui? Et ladegaine? C’est Wolverine!!!! un peu boosté et plus jeune il aurait fait des merveilles!!!!!!!
      http://robsmovievault.wordpress.com/1994/06/02/wolf/

  4. Ouaip, ouaip, ouaip.. bein la photo fait envie quand même.. !!
    Maintenant, et je l’ai déjà dit dans un autre topic, H. J. est trop grand et, comme vous dites, pas assez badass !
    Pourtant, dans les comics il a aussi ses bons côtés, pater/fraternel avec Kitty Pride et bon pote avec les autres X-Men (chahutage ‘comique’ avec Kurt/Diablo) !
    Enfin si un jour quelqu’un reprend le rôle dans une version plus ‘serrée’ et proche du comic alors pourquoi pas un gars genre Jack Black en plus sec (de corps) ? Non j’déconne.. encore que.. !?! 😉

  5. Vous avez oublie aussi en sous titres debiles, le grandiose 4 roues pour cars (et planes, ca seras quoi? 2 ailes?) wolvie a bien la classe mais depuis l’arrivee de jackman, j’ai renonce a voir le costume et le masque jaune (peut etre dans dofp?) et t’as aussi oublie rdjr pour tony stark, ca va etre dur le changement d’acteur pour le 4…par contre, moins attendu que smaug mais ca serait possible d’avoir une photo du samourai d’argent?

  6. Moi perso, c’est le film que j’attend le plus en 2013 avec Man of Steel. J’avais été déçu par X-Men Origins mais seulement par rapport au scénario et pas par la prestation de Hugh Jackman. D’accord Jackman est plus grand et moins violent que dans le comics mais il ne faut pas exagérer non plus, ce rôle lui va comme un gant, “il est Wolverine”, je voit très mal un autre acteur lui succéder. Et c’est pareil pour Robert Downey Jr. en Tony Stark.

  7. J’ai vus le film wolverine : le combat de l’immortel il super !Il a beaucoup d’action , de combat de samourai et des cascade super dont s’elle du train .Je vous le conseil vous aller etre surpris . Rester vien a si car il a une scene a la fin du générique .
    C’est a film a aller voir absolument !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here