Star Wars : Lucasfilm annule la ressortie 3D de l’Episode II et III…

11

RESSORTIE-3D-STAR-WARS

Passons rapidement sur cette info qui date de deux jours… Pour être honnête, je voulais juste caser cette image de Yoda. Bref : “Lucasfilm a décidé de reporter la sortie prévue cet automne de Star Wars : Episode II [20 septembre] et Episode III [4 octobre] en 3D. Compte tenu des récents développements avec la nouvelle trilogie Star Wars, nous allons maintenant concentrer cent pour cent de nos efforts sur Star Wars : Episode VII afin de garantir la meilleure expérience possible à nos fans. Nous publierons plus d’informations sur la ressortie 3D à une date ultérieure.”

Une date ultérieure ? Mon oeil. Ce n’est pas en ressortant L’Attaque des clones et La Revanche des Sith que Disney créera un sentiment d’attente pour la nouvelle trilogie. D’ici 2015, Star Wars doit se faire rare pour être désiré. Tout cela ressemble donc fortement à une annulation pure et simple. Surtout quand on sait que la Fox conserve les droits d’exploitation des six épisodes de la saga jusqu’en 2020 (et celui de l’Episode IV… ad vitam aeternam => message subliminal et préventif : il faut donc acheter le coffret Blu-ray MAINTENANT).

Zut, pas de bataille de Coruscant en 3D. Ni de Dark Sidious lançant des éclairs en relief. Mais en contrepartie, le grand public n’aura pas l’impression que Star Wars ressort pour la 1138ème fois sur grand écran. C’est déjà ça de gagné. A votre avis, sorties définitivement annulées ou simplement repoussées ? Le forum est divisé sur la question !

11 COMMENTAIRES

  1. Série : morte
    Sortie 3D : morte
    Qu’ils se ratent pas en nous sortant les aventures de Jar Jar avec Justin Bieber et des acteurs de serie Z….. ^^’

  2. J’avais fait le rêve qu’ils aillent au bout et sortent les E IV, V et VI en 3D. J’aurais enfin pu faire l’expérience de la trilogie au cinéma…

    Bon après, c’est vrai que ressortir la prélogie pour “préparer le terrain” de l’E VII, surtout dans une 3D passable-sans-plus, c’était pas l’idée marketing du siècle 🙂

  3. Clairement, c’est mort. Dommage, je voulais vraiment me fendre de 8€ pour l’épisode III, au moins rien que pour la scène d’ouverture!

  4. Je suis vraiment déçu. STAR WARS_la menace fantome est mon premier film vue au cinéma et j’étais vraiment content quand ils ont parlé de tous les remettre au cinéma. Je vais devoirs me les acheter en blue-ray.

  5. “le grand public n’aura pas l’impression que Star Wars ressort pour la 1138ème fois sur grand écran”.

    Ca c’est de la référence, ou je m’y perd !

    • Pareil ça m’a fait tilt quand j’ai vu le 1138° lol manquait plus que le THX qui se balade quelque part et c’était ultra subliminal, en tout cas Yoda assure grave spectateur de ciné 3d, pouce en l’air !

  6. (Et avec le pop-corn, il est pas drôle ? 🙂 )

    Bein comme pour Forothangail, j’me prévoyais un épi III digne d’être 3D’ifié’, non pas que les 2 précédent ne le soient pas mais c’est c’ui là que j’voulais revoir absolument.. et au ciné, et en 3D. Et puis bien évidemment qui aimant suffisamment SW se priverait d’un ‘Empire contre attaque’ en 3 dimensions ?!

    Maintenant, je serais quand même étonné qu’ils laissent filer une manne financière aussi importante, alors je pari plus sur un report. Au fait LTH, le 1er épi en 3D avait été rentable j’imagine, je n’avais pas suivi les résultats, parce que cela pourrait être une raison suffisante, une prévision moyenne des studios peut les avoir refroidis sur la question.. !?

    • 103 millions de dollars au box office monde. Lucasfilm et la Fox n’ont pas du perdre de l’argent, mais ce n’est pas non plus transcendant.
      Avec l’Episode VII, ils ont du peser le pour et le contre : est-ce que ressortir L’Attaque des Clones sera bénéfique pour l’image de marque de la saga ? Non.

      • Merci beaucoup pour le renseignement, et oui ils ont dû sortir leur ‘balance commercial prévisionnelle’ (mdr) et se rendre compte que cela risquait d’interférer avec l’épi VII !
        Enfin.. je crois toujours qu’ils se les gardent sous le coude en prévoyant de les sortir ça et là à l’occasion pour une période plus propice !

  7. Je profite de la photo de Yoda avec des lunettes 3D pour signaler une rumeur comme quoi Yoda serait le perso principal d’un épisode parallèle.. !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here