Fanzone 23 : On parle de Die Hard 5, de Star Wars et de la Justice League…

11

13021313331727.jpg-r_640_300-f_jpg-q_x-xxyxx

Oui, parlons-en de Die Hard 5. J’ai vu le film mardi dernier et je ne peux que rallier l’avis général : c’est vraiment pas terrible. Facilement le plus mauvais épisode de la saga. Belle journée pour mourir reste regardable si on a envie de se faire un petit film d’action un vendredi soir, mais ça ne va pas plus loin. Le “mythe” Die Hard souffre plus qu’autre chose, avec une seule scène à sauver (une séquence de course poursuite à Moscou). Du 100% bourrin.

Au sommaire : “Die Hard 5” : John McClane is back ! ; Des spin-off pour “Star Wars” ; News en bref ; la “Justice League” en danger ; Bonus : bienvenue à la “Monstres Academy” ! Et pour répondre à la question “Mais où trouver le T-Shirt que porte Mathilde ?”, voici le lien. Que le pouvoir de la Chupa Chups aromatisée à l’orange soit avec vous pour la semaine qui s’annonce.

11 COMMENTAIRES

  1. Déjà que l numéro 4 était assez décevant avec son méchant qui bien maîtrisant les autoroutes de l’informations ne prend pas la peine de regarder les états de service de Mc Clane et se rendre compte de tous les exploit qu’il a déjà réalisé.

  2. Le principe de Die Hard était bon pour le premier, voire le second, ça se tenait, et puis c’étaient les 80’s, l’époque des bad ass. Multiplier les suites ça craint, ça enlève la magie du personnage, et encore pire, le bad ass dans les années 2000 c’est juste une avalanche improbable d’effets spéciaux apocalyptiques. C’est pour ça que je ne voulais pas d’un RED 2, les suites tuent la magie.

    Je ne suis pas étonné qu’il soit pas terrible. Les héros vieillissent mal.

  3. La messe semble être dite pour Die Hard car même si un Joe Carnahan serait le meilleur pour faire un 6ème et dernier épisode (avec ENFIN le retour de Bonnie Bedelia), 3 suites 12 ans plus tard après une trilogie géniale ça sonne forcément moins bien. Voir le sort réservé par les fans aux derniers Star Wars et Indiana Jones.

    Sinon, espérons que la critique ne va pas encore avoir envie de “se faire” Pixar juste parce qu’ils ont fait avec la suite de Monstres… un film à la American College (déjà que la majorité n’a pas compris que Cars 2 s’inspirait des comédies d’espionnage d’antan).

    • Il n’y a pas de trilogie Die Hard, c’est du coup par coup.
      Willis dispo, un scénar, un réal, c’est ça la recette. Il y a évidement un peu de liant avec une minuscule trame familiale, mais il n’y a pas de vision d’ensemble comme celle d’un Star Wars ou d’un Seigneur des Anneaux.

      Et n’est-ce pas génial de se dire que les années n’ont pas flingué McClane qu’il tient toujours la route malgré son divorce, sa calvitie et métier décevant. Que la technologie avance, qu’il ne comprend plus le monde dans lequel il vit et que les moyens criminels sont de plus en plus élaborés, mais que l’ami John avec juste son flingue et sa put… d’envie de survivre leur fait encore la misère. C’est iconique !

      • En même temps C. Bastien, comme je l’ai dit, les 3 premiers ont été fait à quelques années d’écarts les uns des autres. Avec en plus le retour de McTiernan pour le 3, donnant l’impression de boucler une boucle (y compris pour le fait que McClane soit revenu à New York en quittant Holly).
        Dès le 4ème, on est déjà dans une nouvelle génération de spectateurs et un nouveau Bruce qui a derrière lui une flopée de films où ses personnages sont bien moins humainement drôles et légèrement plus “réacs”.
        Tant mieux si dans Retour en enfer on retrouve un peu du McClane rigolard même avec la chemise en sang, mais 12 ans après Une journée en enfer et sa superbe mécanique du chaos, ce film là et le suivant ne peuvent assez tenir la comparaison (voir le nombre de minutes qu’il faut avant de pouvoir arracher un sourire à “Homer Simpson”).

  4. J ai lu les critique et je n en revient pas toutes sont unanimes. Je crevais d envie de revoir mac lane ca ma refroidis.mac tierman sort de taule et ponds nous un 6 d anthologie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here