Justice League : Le projet serait en danger – retour à la case départ ?

81

justice-league-film-scenario-2015

Le développement de la Justice League au cinéma est en train de tourner à la farce… Chaque année c’est la même histoire, cela en devient lassant. Selon les sources du site Bad Ass Digest, le projet est au point mort. Le scénario de Will Beall (Gangster Squad) aurait été rejeté par la Warner à cause de sa trop faible qualité. Soit le projet est abandonné, soit le studio se met en quête d’un scénariste et repart de zéro. Ce n’est bien sûr qu’une rumeur. Mais de toute façon, les obstacles ne cessent de s’accumuler, repoussant inexorablement la réunion de Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman et Flash.

Le fait n’est pas nouveau, la Warner est frileuse. La Justice League est dans les tuyaux du studio depuis des années, mais rien ne bouge. Dernier épisode en date : un article de Variety datant de fin janvier, affirmant que les exécutifs attendaient les résultats de Man of Steel au box office pour se lancer… C’est là qu’on mesure la prise de risque de Marvel Studios. En 2008, la Maison des Idées annonçait coup sur coup Iron Man 2, Thor, Captain America et le Graal super-héroïque, The Avengers ! A quand un plan ambitieux pour la Distinguée Concurrence ?

legendary_pictures

Autre point qui ne va pas dans le bon sens : Legendary Pictures. Mais si, ce logo qui est présent avant la majorité des productions Warner (Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises, 300, Watchmen, Man of Steel…). Depuis 2005, Legendary Pictures finance nos blockbusters préférés (malins, ils n’ont pas co-produit Green Lantern !). Sauf qu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre les deux parties. Du coup, dès 2014, Legendary Pictures pourrait aller voir ailleurs. Si c’est le cas, la Warner devra financer elle-même la Justice League, ou se trouver un nouveau partenaire.

Histoire de tirer sur l’ambulance, signalons un dernier élément. Fin janvier, la Warner a annoncé la sortie d’un long métrage World of Warcraft pour 2015. Et contrairement à la Justice League, le film WoW a déjà son réalisateur, Duncan Jones (Source Code). A croire que le studio a trouvé son blockbuster vedette pour l’été 2015… Rumeurs ou pas, pensez-vous que la réunion des icônes DC se fera un jour ?La Justice League a-t-elle encore une chance de vivre sa première aventure cinématographique en 2015 ? A vos claviers !

81 COMMENTAIRES

  1. Franchement, qu’ils se contentent d’abord de nous refaire un Green Lanter de qualité, un film Flash de qualité aussi j’espère. Enfin surtout qu’ils nous familiarise avec l’univers DC comme à fait Marvel avec des héros comme Thor et Captain America qui n’étaient pas connus du grand public, avant de pondre un JL de moyenne qualité.

  2. Perso je pense que c’est mort pour cette fois ci. Je conseillerais vivement a DC d’attendre de rebooter toutes ses franchise sur une bonne base, comme Marvel, plutôt que de commencer directement par un Justice League. Parce que çà, ça me semble le meilleur moyen de se vautrer lamentablement…

  3. En plus, qui dit Justice League, dit nouveau batman, vu que celui de la trilogie Dark Knight ne peut pas en faire partie, (logiquement) à moins qu’il nous mettent le personnage de Robin en guise de nouveau Batounet mais vu que c’est un perso inventer pour le film, ça serais pas tres crédible je trouve.

  4. Mais c’est pas possible… sérieux! Mais que font-ils! Des années et des années qu’ils nous parlent de faire ce film. Un peu comme “Flash” en fait! qu’ils prennent leur responsabilités je vois vraiment pas ce qu’il leur fait. mise a part peut-être une perte d’argent… si le film est mauvais… il faut attendre le résultat “man of steel” malheureusement!

  5. Alors peut-être que je me trompe, mais ce ne serait pas World Of Warcraft mais juste Warcraft, c’est à dire l’affrontement des Hommes et des Orques.

  6. Et voilà on se retrouve au point mort, comme tous les ans, ça devient récurrent.
    Pourquoi ne pas faire comme marvel, ils présentent chaque personnage (quitte à refaire un nouveau batman et green lantern) dans des films séparés pour aboutir à la justice league, ça serait tellement plus simple.

  7. Si superman a du succès ils vont faire le film c’est certains, ils ont été clair sur ce point il me semble. C’est plsu fiable qu’une petite rumeur, il y aussi la rumeur comme quoi ben afleck aurait été batman dans ce scénario… Serieusement qui y croit ?

    Ici on un film qui se produira sans faire x films de présentation comme l’a fait marvel, car les personnages dc sont 100 fois plus connu que ceux de marvel. Marvel était obligé de faire des films sur ses super héro avant de faire the avengers, dc lui peut nous pondre un film de 3 heures avec un super scénario, de belles scènes d’actions et s’en servir de tremplin pour adapter les héros de la justice league en film individuel.

    La ou avengers était un simple divertissement, on attend plus de la jla qui de soit de donner une belle histoire, un film qui puisse nous marquer autant que le seigneur des anneaux. Après s’ils n’ont personne pour produire un tel film forcément mieux vaut ne pas le faire, mais je préfère pas qu’ils fassent comme marvel qui est la solution de facilité, plein de films individuel et un blocbuster les réunissant tous qui est un simple divertissement…

    • Non, je pense qu’il n y a que deux persos DC de connus, le reste est confidentiel dans les pays hors USA…
      1000 fois plus connu que MArvel ? faut rester humble et déjà voir ce que va donner MAn of steel

      • malheureusement, ce sont les pays anglo-saxons qui comptent ! Le potentiel de lecteurs est (était ?) si ample outre-Atlantique que le succès en France leur a toujours paru très anecdotique …. au point de confier la diffusion a des groupes scandinave ou italien … Même les espagnols ont toujours lu plus de comics super-héroïques que nous. Donc la vision que nous en avons, nous français, tient essentiellement compte des éléments auquel on nous a donné accès depuis 40 ans et dans ce sens, Marvel a toujours était plus présent que DC pour nous … Ce qui n’est pas le cas aux USA…

      • Il me semble quand même que au moins Batman Superman et Wonder woman n’ont pas besoin d’être présenté séparément car ils sont extrêmement connu (même des personnes ne lisant pas de comics).
        Après il y a Flash, qui est moins connu mais qui reste un super héros connu au moins de nom, et green lantern (qui déjà eu un film même si il était nul).
        Et la série animé de Bruce Timm sur la JLA a bien participer a faire connaitre les héros DC comics
        enfin ce n’est que mon avis ^^

        • en dépit de toute considération personnelle (laissant à chacun l’appréciation ou non, de la totalité ou en parties de ce film), Green Lantern a engrangé 220 millions de dollars pour un film qui en a coûté 150. C’est loin d’être un succès, c’est vrai. Mais sur les 10 premiers jours d’exploitation, GL fait un meilleur score que Thor. S’ensuivent (bien avant les fans que personne n’écoute ^^) les mauvaises critiques de Variety ou du Los Angeles Time … et à l’autre bout de la chaine, quelques geeks qui crient aujourd’hui au flop et à la nullité alors qu’ils ont très probablement le bluray dans leur vidéothèque ….

          • Pour moi qualité et recette d’un film son deux choses complètement différentes. Un film peut être mauvais et pourtant avoir un gros succès et vis versa.
            Après quand je dit que “le film est nul” ce que je veux dire c’est que je l’ai trouvé bâclé (je sais je me suis mal exprimé désolé) et ce n’est la que mon avis personnel, libre a chacun d’apprécier ou non le film !

      • Y’a une différence entre être connu et être reconnu comme héros.
        Oui tout le monde connait flash mais le grand public c’est juste un mec qui court vite, comment tu veux faire un bon film avec des persos non crédibles ?
        Et je pense que les héros Marvel (avant tous les films) sont autant connus que les DC même aux USA, que ça soit par les comics ou les jeux. Les X-men, Thor, Hulk, Captain, ils étaient très bien connus bien avant.

        Et je pense que c’est une très mauvaise idée de faire un film général avant des individuels car comme je l’ai dis certains héros ne seront pas crédibles, l’aspect “réunion” n’aura aucun effet, et en plus s’ils tardent trop avant de lancer un film (JL serai forcément plus long à faire qu’un solo) ils vont rater toute une génération qui commence à baigner dans l’univers Marvel.

        • si tu étais américain, ton grand-père aurait lu les aventures de Jay Garrick en attendant son hamburger au volant de sa pontiac, ton père aurait déliré devant les répliques insensées de John Wesley Shipp et ton fils, même s’il n’avait jamais ouvert un fuc@#§ comics de sa vie, saurait qui est Flash par l’intermédiaire de Jim Parsons … seulement voilà, tu es français, et tu considère que Flash, c’est un type habillé en rouge qui cavale vite…
          mais si tu tiens à ton parallèle avec le grand Marvel, Avengers au cinéma, c’est 140 fois moins d’entrées en France qu’aux Etats-Unis … l’hexagone représente à peine 0,3% du chiffre de ce qu’à rapporté ce film au box-office mondial : pour Warner, notre avis ou notre connaissance des personnages de DC ne représente rien !

  8. Angyo-Onshi je crois pas que les persos de DC soient 100 fois plus connus que ceux de Marvel, à part Superman et Batman bien évidemment !

    Maintenant moi j’ai toujours été Marvel et pas DC mais je kifferais quand même un JLA avec plaisir !
    D’ailleurs, j’pense pas qu’ils doivent se précipiter, au contraire et surtout s’ils reçoivent un scénario faible.. donc, ils feraient mieux de se trouver un/des super/s scénariste/s et avancer avec certitude jusqu’à nous faire un ch’tit chef-d’oeuvre !

    • Flash est très connu, wonderwoman aussi. Ces deux la je les connaissais aussi avant de m’intéresser de plus près aux comics, par contre green lantern et martian hunter sont inconnu. Deux personnages, et encore que je ne connais pas vraiment les histoire de martian hunter ni des green lanter mais je les aime bien dans les comics… On a pas besoin de deux heures de films pour faire aimer un héros et décrire leurs histoires. D’ailleurs chez marvel c’est pareil… Thor ? Ah le type dieu au marteau ? Et voila tu en sais assez sur lui, ah lui tu dois savoir qu’il a un faux frère qui le trahis tout le temps… Pour le moment l’univers des films est très simple, il y a très peu d’histoires et tu peux résumé tous les films marvel en quelques lignes seulement. Après tout avengers ça reste avant tout grace au charisme de l’acteur d’iron man que ce film a pu se faire…

      C’est pour ça que je suis pas fan de faire un film sur les super héro de dc juste pour les présenter, ça sert à rien, autant commencer rapidement avec le film justice league avec 3 heures de film. Car bon copier marvel et présenter les héros déjà le grand public va pas comprendre, isl vont croire qu’ils seront dans the avengers(beaucoup ne font pas la différence entre marvel et dc), et une fois qu’ils auront compris ils diront ah ils viennent copier marvel… Je pense pas que ce soit possible de faire la même chose que marvel juste après marvel. Enfin c’est mon avis, et puis je suis pressé de voir un super film jla, et je pense pas que l’on peut en faire un après superman.

      • T’y est fou … Flash est pas plus connut que Thor chez le commun des mortel, si Thor est connu de a plupart des gens comme le type au marteau, Flash c’est le type qui court vite. Wonder Woman c’est une femme en costume flashy.
        Franchement il n’y à que Batman et Superman qui est bien connus du publique, bon et Green Lantern (mais pas forcement en bien …).
        Après c’est short de présenter 3 justicier inédit en 1 film, je pense que c’est une grosse bêtise (et les multiples problèmes avec le scénario semble me donner raison).
        Mais avec seulement 5 justiciers c’est déjà plus potable (3 connus, seulement 2 inconnus), si on centre le film autour d’eux, mais voilà les autres seront délaissé et je vois mal la Warner mettre Batman de côté dans le film vu qu’il sera le plus populaire.

        A mon sens, ils devraient faire comme Marvel Studio, c’est le meilleur moyen de réussir leur propre univers commun DC, et on à la preuve que ça marche parfaitement si tout colle comme l’a fait Marvel Studio (ils ont pas fait le 3ème meilleurs score de tous les temps grâce à du vent, et un énorme succès critique et spectateur au passage)

        • Non non flash est belle et bien connu. Il y avait quand même la série flash quand j’étais encore qu’un gosse. Oublions pas non plus la série smallville qui pour les premières saisons avaient très bien marché sur la 6. Un certains nombre de jeunes ont du voir aussi le dessin animé La ligue des justiciers, mais la cela doit être plus rare. Niveau dessin animé et séries dc a toujours eu le dessus du coup ses super héros restent relativement connu. Mais même s’ils ne le sont pas autant que je le pense ce n’est pas grave, car comme je l’ai tu veux les présenter pourquoi ? Juste pour dire vous les avez dans des films maintenant super regarder une nouvelle équipe de super héros alors que le grand public aura connu deux films avengers et Les gardiens de la galaxie ?

          Marvel a lancé un nouveau truc, si tu veux les battre tu peux pas te contenter de faire comme eux et les suivre. Je vois pas l’intérêt de présenter flash et wonder-woman, il suffit juste de 3 minutes pour faire apprécier un personnage comme flash au grand public. Wonder-woman il en faut tout autant pour la présenter, flash tu le présente dans sa ville, wonderwoman lors d’une soirée écologique avec en plus superman qui participe pour comprendre le personnage… Pas besoin de films de 2 heures pour présenter de tels personnages, mieux vaut justement éviter de bâcler des films juste pour faire un film sur la JLA. Pour moi c’est green lantern et batman qui poseront problème. Green lantern car il a tout un système hiérarchique derrière lui, quand à batman c’est pour le différencier des films de nolan(il faudra une belle entré pour faire comprendre que ce batman n’a rien à voir).

          Ce sera un film risqué et pas facile à faire, contrairement à the avengers ou les autres films lui ont servi à alléger son poid et pourvoir compter déjà sur des fans des personnages, le film JLA devrait compter que sur ses propres qualités pour convaincre, et cela tombe bien c’est ce que l’on attend de dc, des films de qualité avec une bonne histoire, bien maîtrisé et pas fait juste pour des combats.

          • Parce que Avengers était facile à faire ?
            Non loin de là, faut savoir reconnaitre les exploits là ou ils sont …
            Après je suis d’accords la JLA devra savoir se différencier pour avoir son propre succès et ne pas être qu’une pâle copie d’Avengers, mais pour être tout à fait honnête je suis pas sûr que ce soit la volonté de la Warner. Pas sûr qu’une adaptation (pur exemple) de Identity Crisis, ou quelque chose de grave dans le fond du même genre soit très vendeur pour un premier film présentant une équipe aussi hétéroclite (surtout avec 2 clowns dans l’équipe).
            Après je me trompe peut être, je détient pas la vérité absolue, mais ça me semble mal partie avec cette hésitation et stagnation permanente.

          • alors, pour être réellement authentique, en terme de “résultats” (ou autrement dit: leader du marché) Marvel a souvent été en tête devant DC depuis le Silver Age … et en France, DC en format comics a toujours bénéficié d’une très mauvaise distribution (effet que tente de renverser Urban comics (Dargaud) depuis peu … à une période pour le moins propice, puisqu’outre la lutte contre Panini (et Marvel), le leader en matière de comics en France, c’est Delcourt avec Star Wars et Walking Dead …)
            Ce qui a donc fait connaître DC en France, ce sont bien donc les dessin-animés sur France 3 et non les revues.
            Mais la France représente une poussière infime des préoccupations du marché mondial … et si on reste sur le territoire d’origine, DC, en matière de notoriété de ses personnages (pour le grand public) est “au-dessus” de Marvel (hormis Spiderman) Pourquoi ? Parce que Superman a été crée en 1932, Batman en 1939, Flash en 1940, Wonder Woman en 1941 etc … alors que Thor ou IronMan ont été crée dans les années 60 …
            Evidement, ce n’est pas parce qu’ils sont “plus âgés” qu’ils sont plus connus, mais tout simplement parce qu’ils ont eu plus de temps de s’ancrer dans l’inconscient collectif, notamment durant la second guerre mondiale. Mais Superman reste le personnage que vos grand-parents connaissent, ce qui n’est pas le cas d’IronMan … et puis, quelques petites anecdotes comme Wonder Woman, symbole des mouvements de lutte féministe (une lesbiennes, MdR…^^) dans les années 70, par exemple….
            Ce n’est plus complètement vrai depuis la fin des années 2000, justement à cause des films dont on parle ici. Mais rétroactivement, si on ne compte pas les passionnés de comics qui entassent le papier, le grand public (américain) outre le vecteur publicitaire, connait Superman depuis le dessin-animé de 1941 ou la série télé de 1952, Batman depuis les série de 43 et 66, la Wonder Woman incarnée par Lynda Carter, le dessin-animé Super Friends, véritable institution en 1978 et même le feuilleton Captain Marvel de 1941 (qui, soulignons-le, a été éclipsé par celui sur Captain America à la fin de la guerre…) … et “en face”, côté Marvel, le grand public n’en connait alors qu’un seul … HULK, grâce à Bill Bixby et Lou Ferrigno.
            Donc, oui, au travers du regard d’un producteur (ciné ou TV) l’univers DC aurait dû représenter moins de risque que celui de Marvel !
            et donc, d’une certain manière, ce n’est pas parce que Burton a fait n’importe quoi au siècle dernier que Batman est universellement connu et pas ses collègues DC, ou même que de longue date, on reconnait le type habillé en boite de conserve rouge et or ou la fôlasse bodybuildée avec un marteau !

          • et toi tu aimes chercher la petite bête ! … Action comics #1 date en effet de juin 1938 … ouhlalà “six ans de gagnés” ! ça change toute la donne sur le patrimoine et l’historique des persos DC par rapport à ceux d’Avengers ………

            après, si tu veux jouer au plus malin, j’ai bien parlé de date de création et pas de date de publication officielle …

          • Oui, “monsieur le petit malin”, c’est ce que je te demandais cordialement à propos de ces persos dont j’ai déjà dit ici qu’ils étaient l’inspiration comics “primordiale” dès le Goden Age.
            Quand tu arrêteras de t’énerver pour rien on en reparleras.

  9. Quelle surprise !!?!
    et en même temps, mettons-nous une demi-minute dans la peau d’un décisionnaire DC/Warner lors d’une réunion …
    “euh, les fans et le grand public ont boudés notre Aquaman ou notre WonderWoman qu’on a dû arrêter aux pilotes … Beaucoup disent du mal de Watchmen et sont de tout cœur avec Moore, ils crachent allègrement sur Arrow, ils doutent sur le film de Snyder pour moult raison. Selon eux, Green Lantern a été le bide du siècle ! …. mais curieusement il réclame un film sur Flash …”
    et là, y a un stagiaire au fond de la salle qui lève le doigt et qui clame “et le film Justice League, c’est toujours pour 2015 ???”

    faut se faire à l’idée que Marvel a le monopole du genre super-héroïque au cinéma ….

    • En même temps on crache sur iron man 2, sur thor, sur le nouvel acteur de hulk(enfin avant de voir le film). On crache toujours hein Par contre je savais pas que watchmen était critiqué, le reste c’est justifié mais watchemen…

      Sinon le monopole alors que les meilleurs films de super héros risquent d’être de dc ? Entre la trilogie batman et le prochain superman, marvel risque de ne pas égaler niveau qualité dc, par contre niveau quantité pas de problèmes pour le moment.

      • c’est surtout que DC a perdu la main sur le marché depuis le Spiderman de Raimi …
        tout “simplement” parce que Warner refuse de se disperser. Car si beaucoup ici réclame la réunion d’Avengers, de Spiderman et des X-men, la force de Marvel est bien là… la sous-traitance ! Car Marvel ne prête pas ses personnages par altruisme, et si X-men ou Wolverine cartonne au cinéma, des dollars reviennent vers eux ! par contre si les films font un bide, c’est tant pis pour la Fox ou Columbia.
        Mais si Warner se gaufre avec Green Lantern (Man of steel ou les autres en projet…) c’est bien une banqueroute pour eux…
        Les sous-traitant de Marvel, d’un sens, ce sont leurs pare-feux !!

        • Je ne suis pas du tout d’accords, bon après je ne suis pas du tout fan des spiderman de raimi donc forcément, mais cette sous traitance leur a fait comprendre qu’il y avait beaucoup à gagner à produire des films de super héro au cinéma. Maintenant ils s’en mordent les doigts d’avoir du vendre les licences, ce qui les empêche de vraiment exploiter leur univers avec tous ces énormes trous, ça va être un vrai casse tête sur le long terme sans le problème mutant, les 4 fantastiques et leurs ennemi ainsi que spiderman. En faites c’est même probable que cela finisse par les empêcher de continuer de produire des films de super heros sur le long terme, c’ets une vrai catastrophe de ne plus les avoir, là il y a pas mal de choses à traiter donc ça va, mais avec ses problèmes de droits pas mal d’ennemi des avengers passent à la trappe… Et les bides ou mauvais film de ses sous traitant impactent le succès de leurs films, à force le public se lassent et en a assez d’être déçu. J’espère qu’ils vont récupérer les droits car la saga x-men part vraiment dans tous les sens… Sinon merci pour toutes ses précisions, il me semblait bien que ses personnages avait été traité plusieurs fois dans oeuvres caritatives ou même des allusions dans d’autres films.

    • En réponse à ton post précédent: tu trouve vraiment que “Burton a fait n importe quoi” ou tu confond avec l illuminé Schumacher et ses debilités rose néon?

      • au regard du monde du cinéma, en 1989, Tim Burton tout auréolé du succès inattendu de Beetlejuice prend un nouveau risque en voulant adapter un personnage qui, après tout n’intéresse que les ados boutonneux qui ne sont pas performant en football, en baseball ou en basket (les têtes-d’ampoule que l’Amérique espère minoritaire…)
        Preuve en est l’acteur Jack Nicholson, qui sur la fin de ses années 80 est sur la pente descendante avec Heatburn, Broadcast news ou Ironweed et qui réclame un cachet faramineux pour incarner le Joker … et à l’instar d’un Avengers, son Batman a un succès retentissent pour l’époque (il coûte 48 millions et en rapporte 400), mais pas grand monde n’aurait (vraiment) misé dessus quelques années auparavant.
        Cette petite folie de Burton (en ce sens, “il a fait n’importe quoi”) a changé la donne, ouvert la voie à la série animée de Bruce Timm et donné suite aux films qu’on connait, y compris ceux de Schumacher (qui n’a pas vraiment réitérer son “exploit” de l’Expérience interdite … loin de là)
        Après, apprécier ou pas son adaptation du personnage, c’est un autre débat….

  10. Dommage, je pense que ce film c’est l’Alrésienne chez Warner.

    Je l’avais posté il y a longtemps, mais DC n’est pas obligé de faire comme Marvel en faisant un film pour chaque héros (même si j’adorerais un film sur Flash), ils pourraient faire un peu comme la série animée jJustice League, un films où tous les héros sont présents, et ensuite pourquoi pas un film pour les héros méconnus et pour ceux à rebootés.

    Et qu’ils continuent surtout à faire de bons films et séries d’animation 🙂

  11. Angyo-Onshi, je précise que je ne suis pas contre un JLA direct car il y a eu ‘Watchmen’ donc ça peut ‘grave’ largement passer, à condition, je le répète, d’une prise en main talentueuse, ferme et définitive !

    Blasphem, merci de tes précisions sur l’historique de l’audimat super-héroïque (si j’puis dire) qui permet d’y voir plus clair, bien que je pense quand même que vis à vis du public lambda c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet !

    Il y a de toute façon un panel évolutif entre ‘l’inculte’ et le passionné, des degrés de connaissance et des approches différentes de chacun des persos et de leurs univers.. ce qui, au final, ne permet pas vraiment de dire, des héros de Marvel ou DC, lesquels sont les plus connus. Je dirais même que, d’un certain point de vue, c’est sûrement kif-kif bourricau ! 😉

    • oui, il y a bien sûr divers degrés dans la notoriété de ces personnages et elle devient de plus en plus floue à mesure des succès au cinéma des films du studio Marvel, de Spiderman, des X-men et de Batman (puisque 95% du grand public cinéphile ne “comprend” pas la frontière qui existe … ce dernier étant un super-héros, il vient du même univers (celui des super-héros) que le Tisseur et pour eux, le chevalier noir pourrait tout à fait intégrer les rangs des prochains Avengers ! [je caricature, mais on en est pas loin])
      pour ma part, j’ai acheté mon premier comics en juin 1979 … depuis, j’ai acheté toutes les revues comics en VF qui paraissaient mois après mois, jusqu’à encore aujourd’hui, tout éditeur confondu et je ne m’en suis jamais débarrassé d’un seul. J’ai également racheté un grand nombre de numéros antérieur à 79 chez les bouquinistes.
      Si je demande à mon père qui est Wolverine, il ne saura pas me dire. Si je demande à mon fils de 16 ans (qui a ces milliers de revues à 3m de sa chambre) qui est Wolverine, il va me répondre Hugh Jackman !
      Si je demande à mon père qui est Superman, il va savoir que c’est le mec qui vole avec la cape rouge (et Hulk, il n’a jamais dû voir un seul épisode de la série TV de Kenneth Johnson, mais comme Bigard se pait sa tronche dans un de ses sketchs, ça lui parle un peu…)

      Et nous sommes en France.
      (lorsque tu dis que tu es passionné de BD, dans ce pays, on te répond Tintin, Astérix … et pas Aquablue, Lanfeust, Seuls etc … c’est le même Pb, à petite échelle)

      Aux Etats-Unis, Superman parle à la grande majorité des citoyens, car il a figuré sur beaucoup de magazines people, que ce soit au travers de Teri Hatcher ou de Christopher Reeve et sa tétraplégie, mais Batman était déjà connu auparavent via Adam West, etc …
      [d’ailleurs, la plus grande notoriété du panthéon DC vis à vis des néophytes repose sur le fait qu’elle s’articule autour des divinités grecs, soit la mythologie qui a le mieux “survécu” au sein de sociétés judéo-chrétienne … mails bon, c’est une toute autre analyse]
      Alors, en effet, auprès des jeunes générations, cette notoriété est en train de s’effriter depuis dix ans.
      Mais historiquement, les Avengers ne bénéficient pas encore d’autant de reconnaissance auprès de tous (y compris ceux que ce genre de films n’intéressera jamais, et donc, qui reconnait ces personnages via les revues de leurs enfant set petits-enfants ou sur les emballages publicitaires…) Ce qui ne sera sans doute plus le cas dans 10 ans….
      Ce qui peu permettre de dire QUE CE SERA alors bonnet-blanc et blanc-bonnet !

      • Ah, perso j’ai commencé en 84 avec le Strange n°174 !
        Après, comme toi, j’ai tout acheté, y compris les V.I. et j’ai trouvé les anciens n°s sur les marchés et dans les festivals de BD !
        Et comme toi j’ai dû expliquer à mon fils les détails ‘historiques’ des différents sup’héros adaptés à l’écran afin qu’il comprenne les différences avec les comics et les libertés prises par les prods !

        Maintenant, si, comme tu le dit “…auprès des jeunes générations, cette notoriété est en train de s’effriter depuis dix ans.” c’est aussi parce qu’il y a moins de revues et surtout que la qualité a, de mon point de vue en tout cas, baissé !

        Au final, je crois quand même que ceux qui ne connaissent pas ou peu les persos et leurs histoires, s’adaptent de tout façon à ce qu’on leur propose.
        En effet, mon fils et aussi tous ceux dont je lis les commentaires, même s’ils sont ‘trompés’, en quelque sorte, plongent rapidement dans la marmite de la même façon que nous l’avons fait à notre époque.
        Car, oui, rappelons nous que, le jour où nous avons commencé, il ne nous a pas vraiment fallu beaucoup de temps pour nous familiariser et nous délecter de ces héros qui sont devenus rapidement des membres relatifs de notre famille !

        • et en même temps, vois-tu tout ceci ne préoccupe QUE NOUS les fans ! (c’est excellent de dire ça sur ce type de site … c’est comme se pointer dans un centre équestre et clamer “ouais mais le truc que vous ne réalisez pas, vous, c’est que c’est l’cheval qui vous intéresse ! mais dans le club cyclistes, ils s’en foutent !?!” ^^)
          [Je disais il y a peu que les fans de comics qui hier se plaignait d’être mis à l’écart il y a encore dix ans, aiment aujourd’hui se revendiquer comme une minorité opprimée et opprimable…]
          et c’est vrai que la grande majorité des gens décident d’aller voir le dernier Batman ou Spiderman lorsqu’ils découvrent les affiches sur leur quai de métro, plutôt que de débattre du devenir de leurs personnages favoris deux ans plus tôt sur des sites spécialisés…
          Pourtant. Il y a dix ans encore, certains comics se vendaient à 700 000 exemplaires et aujourd’hui, les mêmes éditeurs sont heureux lorsqu’ils en écoulent 20 000 (aux States) … Delcourt, leader sur le marché français est même satisfait lorsque certains tirages se vendent à 2 ou 3 000 exemplaires sur le territoire ! Et en parallèle, une émission comme FanZone bénéficie de 28 à 30 000 vues chaque semaine … c’est effectivement très loin des 4 500 000 entrées en salle (largement dépassées par celle de Skyfall), pourtant je trouve que ça va croissant … et pas par le vecteur papier, mais bel et bien parce que le cinéma a crée un regain d’intérêt pour le genre.
          Donc, oui, l’opportunité d’un Justice League n’intéresse en soit (à ce jour) QUE les fans du genre, mais ces fans sont de plus en plus nombreux et si en 2015 ou en 2018, le film voit le jour, il deviendra peut-être le même genre d’institution grand public qu’Avengers, en dépit du casse-tête Warner pour le voir un jour faire surface….

          • Tout à fait, à cela prêt que la plupart des spectateurs ne cherchent pas à en savoir plus et/ou ne veulent pas perdre leur temps à chercher (ou ne savent pas où), se contentant des films quand ils sortent.. ! 😉

        • …du reste, s’il n’y a jamais eu autant de Bds sur le marché franco-belge, il n’y a jamais eu autant de comics sur le marché américain, dont certains (chez Image ou DarkHorse) sont d’excellente facture !

  12. combien de fois, avant Superman Returns, le projet avait-il changé de mains? Il en a eu des rumeurs et des noms qui ont circulés. Ce projet est un ”jour de la marmotte” pour la WB.

  13. Chocasse je suis d’accords, tout leurs doutes et changement en cours de route me donne peu d’espoir, après là au vu des rumeurs ridicule http://www.actucine.com/cinema/justice-league-le-scenario-est-mauvais-ben-affleck-a-failli-etre-batman-73362.html franchement il ne faut pas se fier a ses rumeurs la. Ben afleck en acteur ? Il a prit sa retraite il me semble de ce côté la… On verra.

  14. Avec du recul qui oserait dire le contraire que green Lantern est un ratage, une bouse ?
    Il y a eu le miracle NOLAN, ce dernier tentant de relancer la franchise Superman.
    L’univers DC est connu dans le monde grâce a deux personnages: Superman et Batman…Lancer ce projet est casse gueule…Je comprends leur angoisse…
    MArvel et Disney ont superbement joué le coup avec Avengers, projet mené phase par phase sur plusieurs années. Et puis DC n’a pas Downey pour Iron Man…
    Franchement un doublon avec avengers est inutile, je ne pense pas qu’il y ait de la place pour deux…

    • Marvel a downey, dc a batman et superman. A ton avis qui compte le plus ? Tu as un très bon acteur qui sera bientôt remercier dans le rôle d’iron man, et deux super héros culte que tout le monde connait ? Et puis le miracle nolan a aussi permet à marvel de se lancer, entre l’énorme succès des spiderman et batman, marvel s’est senti en confiance pour tenter le coup. Green lantern est un echecs, mais superman a de grandes chances de suivre batman niveau succès. Ca va lancer la machine le succès de superman, j’espère juste qu’ils ne vont pas lancer quelques projets de films à la va vite pour faire la jla et bacler les films de leurs personnages comme l’a fait marvel, c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan de cette idée de films présentation.

      On verra, mais franchement dc peut facilement se faire une place, leurs héros sont connu, flash et wonderwoman restent avant le film iron man plus connu que lui dans le monde. En faites je connaissais moi même la justice league grace à france 3, mais marvel à part spiderman et x-men je ne connaissais pas. Mais même avant france 3 je connaissais flash, superman, batman. wonderwoman j’en avais vaguement entendu parler, après tout il n’est pas si exceptionnel qu’un journaliste y fasse une référence lors d’une comparaison.

      Plus réçemment on au aussi young justice qui doit permettre aux jeunes générations de connaitre les personnages dc.

      Sinon la JLA peut largement se faire, mais il faut un réal, un bon scénariste et ne pas se tromper pour les acteurs pour les différnets super-héros. Pas facile d’y croire quand on voit green lantern et le film-série wonderwoman, on voit que warner ne se rend pas compte du potentiel et sont de vrais amateurs dans le monde des comics.

  15. Moi ça ne me fait ni chaud ni froid.
    Contrairement à certains qui pensent ici que l’univers DC est 100 fois plus connu que l’univers Marvel, j’ignore tout de l’univers DC.

    Alors oui j’ai lu quelques bd en dilettante, oui j’ai vu la série Batman et ses films (de la grosse merde avant Nolan pour moi), oui j’ai vu la serie Wonder Woman quand j’étais petit et Flash quand j’étais ado… mais voilà c’est tout.
    Hormis les fans de comics vo, seuls les vieux se rappellent de Flash et les très vieux de Wonder Woman.
    La Warner ne mise pas QUE sur ces gens là. Faut arrêter de délirer et de prendre ses rêves de geek pour la réalité.
    La réalité c’est que la génération visée est celle des années 90/2000.
    La réalité c’est qu’à part Batman dans les années 2000, DC n’a eu aucun gros carton
    Marvel a eu SpiderMan, Xmen, Hulk, Captain America, Thor, Iron Man, Avengers..
    De son coté DC a quoi?: Smallville? C’est ça Superman? C’est la la JLA????
    Superman Returns? Malgré que j’adore ce film, il n’a eu qu’un succès relatif au box office. Mais bon c’est pas grave, tout le monde connait Superman.
    Un Green Lantern moyen, un pilote de Wonder Woman annulé…
    Arrow? Moi j’aime bien mais je suis pas sur que le grand public s’attende à le voir dans un JLA. D’ailleurs, pourquoi ne pas avoir appelé la série Green Arrow?
    Pas de quoi pavoiser.
    Surtout que leur seul vrai gros succès est Batman mais qu’il est tellement un succès et un culte que faire un reboot maintenant serait quasi suicidaire.
    Normal que la Warner y réfléchisse a deux fois quand on lui présente un scenario qu’elle trouve moyen.
    Et puis qu’on ne me parle pas des dessins animés de France 3 par pitié. Marvel aussi en a à foison, ça prouve rien.

    Maintenant je suis peut-être fan de Marvel mais pas Fanboy.
    Je me désintéresse grandement des dernières productions comics de Marvel alors que je (re)découvre DC avec Urban et le New 52.
    D’ailleurs si Warner voulait reprendre les nouvelles origines de la Justice League, ça ferait très plagiat du film Avengers…

    Moi je veux bien d’un film Justice League mais qu’ils bossent dessus comme des malades. Qu’ils nous sortent la dream team: Réal, scénariste, musique, acteurs.

    Là on en reparlera. Sans ça ce film est voué à sa casser la gueule.

    A moins que le succès ne soit au rendez-vous pour Man of Steel et ne me fasse mentir…

  16. lesquelles blasphem ?? moi perso j’attendais beaucoup de ce film avant sa sortie GL etant un perso super avec un univers riche mais la réalisation de campbell m’a tué ,il passe d’une scéne a l’autre sans réel continuité , on s’attache pas au heros , on ne mesure pas l’importance du méchant.de plus utiliser en figurant des acteurs comme tim robbins et angela bassett etait horrible je trouve et je parle pas des effets speciaux…

  17. Malheureusement, je crains fort de ne pas voir d’ici à demain un film sur la Justice League ce qui est assez triste, la prise de risque de la Warner est trop bas, ils ont trop peur de se planter voilà tout !! Un plan tel que pour Marvel il lui faudrais, avec un film sur Flash etc et ensuite bim !! Justice League arrive sur les chapeaux de roue !! Un carton que dis-je !! Mais bon, le temps que sa arrive… =(

  18. Non mais vous être trop centré sur les fans, il y a beaucoup de monde qui vont regarder les films mais qui n’ont jamais ouvert un livre. Vous dite qu’on connait superman et batman. Oui c’est vrais, mais généralement la plus par des gens connais que ce qu’ils ont vu au ciné. Or quand ont regarde les films de dc, bah a par batman, tous les autres film de dc ont fait un énorme flope. J’aime autant marvel que dc, mais je pense qu’il vaut mieux faire plusieurs film, pour que “le commun des mortel” puisse comprendre, que faire un film dc, pour juste faire plaisir au fan. Au moins grâce au projet de marvel, tout le monde connais ces héros, et pas seulement ceux qui connais qui. c’est mon avis personnel ^^

  19. Je pense aussi que DCCU est indispensable, mais qu’il doit être mis en place de façon différente que le MCU.
    Pour rappel le MCU a été annoncé “par surprise” à la fin de Iron-Man lors de la scène post générique, et cette petite scène est même devenue la marque de fabrique du MCU si bien que je ne peux plus imaginer un film du MCU sans cette scène ( et même les films qui ne son pas MCU comme “Origin Wolverine” et “Amazing Spider-man” ont des scène post générique pur faire “MCU style”). Donc je pense que dès le début on doit savoir que le premier film du DCCU va faire partie d’un tout cohérent (en ayant par exemple un sous titre du genre “road to the League”) et bien sûr pas de scène post générique qui donnerait trop l’impression de “copier” le MCU.

  20. Je suis de l’avis des 2 derniers commentaires ^^

    Le véritable problème que l’on trouve sur les forum de discussion à propos d’une future JLA c’est justement que les forums ne sont composés QUE de FANS ^^
    Donc les avis, pour aussi objectifs qu’ils soient, ne peuvent pas représenter le fameux “commun des mortels”.

    Ne vous leurrez pas, les seuls mecs au monde qui débattent des films de super-héros sont les fans, c’est tout. Les autres se pointent juste au ciné avec “oh tiens y a Batman à l’affiche, ça a l’air fun. On va le voir?” Ou alors “oh un nouveau héros en costume jaune à poids bleus, ça te tente?” Et basta.

    Vous rêvez si vous croyez que tous s’interrogent sur un probable JLA en film, la majorité des mortels ne savent même pas que c’est un projet de film! xD

    Donc pour tout fan, bien sur qu’un film sur la JLA ferait rêver, ce serait genre la sublimation de genre super-héroïque, le messie numéro 2 sur terre, genre le retour de Jesus ou un truc équivalent ^^
    Mais il faut se dire que le public lambda ne sera peu être pas emballé plus que ça par un amalgame de héros plus ou moins connus, d’autant plus qu’Avengers est encore bien présent dans les esprits et que la première chose qu’ils penseront c’est “oh encore un truc pareil. Ils ont essayé de copier.” Et VLAM la gifle.

    Donc c’est pourquoi je pense que pour le moment, la Warner ne devrait pas chercher à être trop gourmande, mais juste nous présenter des films héroïques, centrés sur un ou 2 héros maximum mais avec une réalisation de qualité (comme les Batman de Nolan, le Superman de Zack Snyder etc..) Bien sur que c’est frustrant pour nous les fans de ne pas avoir une JLA dans 2 ans. Mais je me dis qu’il vaut peu être mieux passer par plusieurs bons films de héros “uniques” avant pour plus tard remettre sur le tapis la fameuse JLA et en faire vraiment quelque chose de construit.

    Parce que vous êtes beaucoup à dire de ne pas faire de films “d’intro” sur les différents héros de la JLA et de la balancer cash comme ça mais… Je trouve ça assez casse gueule de balancer une équipe de super héros sortant de nulle part et dont on le public lambda ne connait pas les origines de la plupart des héros.

    Enfin bon, mon côté fan serait frustré de ne pas avoir de JLA, mais ma raison me pousse quand même à souhaiter d’abord des films centrés sur un héro unique et plus tard seulement à nous présenter une JLA déjà efficace à 100% et non pas un pseudo-film coupé en 2 ou la moitié du film ils essaieront de t’expliquer d’où sort une telle organisation et de te faire comprendre comment ça marche ce petit groupe de surhommes, et une moitié centrée sur la vraie intrigue du film.
    Je ne veux pas d’un film sur la JLA baclé! Alors mieux vaut prendre le temps!

    Parce que n’oubliez pas que nous on sait d’où sort la JLA, mais le public lambda il n’en sait que dalle!
    Avengers a été construit au fur et à mesure. il faut faire pareil avec la JLA, sinon ça va être vraiment le bordel genre:
    – “Bon alors pour faire simple, y a pleins de super héros ils se sont fait une base-station-spatiale-high tech histoire de jouer les gardiens de la terre et ils se ramènent quand on a besoin d’eux, genre un peu comme des super pompiers.”
    -ou alors sur 2h30 de film que dure la JLA ils vont prendre 1h30 pour t’expliquer comment ça marche et au final t’auras quasiment pas de scénario sur le film lui-même ^^

    Non définitivement, je préfère attendre avant de voir émerger ce film! prendre le temps, pour la qualité! C’est un bon slogan!

    • Je pense que vous êtes beaucoup à ne pas comprendre le situation actuellement. Vous pensez encore que l’univers de super héros tout le monde s’en fout et qu’ils sont au courant à la dernière minute. Non les films de super héros sont à la mode, du coup le film JLA apparaît sur des chaines comme tf1 ou m6, ou quand on parle de superman qui sort cette année on dit qu’un film sur la justice league est en préparation pour sortir en 2015… Bon ok le grand public oublie vite ce type d’info, ce sont les fans des films super héro ou qui attendent avec impatience le prochain film superman qui vont allé chercher des infos sur le film jla, mais on est sorti du cadre films pour fan de comics.

      Sans oublier que marvel a présenter ses super héros pourquoi à votre avis ? C’est pour préparer le terrain, ils ont lancé plusieurs films et chacun des films servaient à comprendre un peu plus ce qui plairaient au grand public dans avengers. Maintenant les films de super héros sont tous attendu, à chaque nouveau film de super héros on a un public qui va regarder avec avidité les bandes annonces avant d’aller le voir. Ce public n’est ni fan de dc, ni de marvel mais de film de super héro. Marvel compte bien la dessus, vous êtes tous à penser que les gardiens de la galaxie est un projet casse gueule(autant que la jla), c’est parce que vous sous estimez ce nouveau public. Marvel lui pense un peu comme moi, il est possible de faire marcher des équipes de super héros sans les présenter à présent, on peut les développer plus tard, voir jamais en film individuel…Oeil de faucon ou la veuve noir vous avez eu besoin de films pour les aimer ? Non mes neveux justement depuis avenger les reconnait…

      Vous pensez tous à tord qu’il faut toujours utiliser la même formule. Vous êtes des fans et c’est probablement la qu’est le problème, je n’ai pas lu énormément de comics en faites, vous tous devez en connaitre long sur toutes leurs péripéties, vous les voyez comme des héros avec une histoire riche… Le public s’en moque, les films individuels c’est juste un moyen de les faire patienter avant le prochain avengers et faire monter la sauce en leur donnant des indices dans chaque film ce que sera avengers 2. Vous pensez qu’ils s’intéressent à l’histoire de optimus prime, megatron etc dans transformers ? Pour développer l’univers dc des films individuels seront indispensable, afin de présenter pas mal de super vilains et les faire intervenir plus tard… Mais pas besoin de les faire avant le film jla pour ça, on peut les faire après justement. Et de nombreux films qui présentent des équipes(qu’ils soient de super héros ou non) et qui ont très bien marché n’ont pas eu besoin de films avant celui là pour marcher.

      Mais bon on arrivera jamais à être d’accords sur ce point, nos avis sont radicalement différent, pour moi le danger c’est de le faire à la méthode marvel pour avengers 1, perdre un temps précieux et rendre bien moins marquant le film jla après deux avengers et les gardiens de la galaxie, pour vous tous il faut s’en tenir à la méthode de la phase 1 et ne pas faire comme les gardiens de la galaxie qui s’annonceraient comme un mauvais score… Et pourtant beaucoup douter du score de the avengers au cinéma…

  21. Alors.. Angyo-Onshi.. ” – Tu dois raison gardée” (Rrrrr ! 😉 ).. en ce qui me concerne, je l’ai déjà dit plus haut, à condition d’une bonne prise en main doublée d’un bon voir très bon scénario, il n’y aurait, à priori, aucun obstacle à sortir un JLA sans films de ‘présentations’ – terme que je relativise compte tenu de l’aspect financier de l’affaire, ne l’oublions pas, car quand tu dis : “.. marvel a présenter ses super héros pourquoi à votre avis ? C’est pour préparer le terrain, ils ont lancé plusieurs films et chacun des films servaient à comprendre un peu plus ce qui plairaient au grand public dans avengers.” cela n’est pas si évident car c’était un très gros projet et très coûteux ce qui aurait été risqué sans les ‘pré-films’ !

    De plus, pour pros ‘pré-films’, il faut prendre en compte toute la mise en place du marketing et de la promotion des acteurs/trices et réalisateur(s ? ‘on sait jamais’ 😉 ) qui sera blindée et aura pour objectif de renseigner au maximum le public et qui lui permettra de comprendre les bases suffisante à l’assimilation du sujet !

    Cela dit je suis d’accord avec Faust quand il dit que cela serait ennuyeux de voir un film dont la moitié serait consacrée aux dites présentation et/ou aux origines.. encore que cela ne soit pas obligatoire, encore une fois, regardez Watchmen ! Perso, je ne connaissais rien à ce comic et j’ai apprécié son adaptation à sa juste valeur. Ayant un long passé avec Marvel, j’étais forcément prédisposé rapport à d’autres mais bon quand même !

    Un très bon film reste un très bon film et d’ailleurs, j’en oubliais 2 éléments importants, la critique et le bouche à oreille ! Si ils sont bons, les gens iront le voir !! 😉

    • chez dc les héros sont iconiques!!!!!!!chez marvel ba…………………..pourquoi pas une adaptation de kingdom come!!!!la c’est qu’un rêves de fan je crois

  22. Les deux points de vue ennonces sur ce post sont intéressant et s’avèrent vrai tous les deux ..
    disons que marvel a remporté la première manche avec sa phase 1. En creant un univers etendu, il a reussi à satisfaire les fans, car honnêtement qui dautre a part les fans font attentions aux clins d’œil et aux indices laissés pour les prochains films?
    Maintenant marvel sera attendu pour sa phase2, après la surpise la confirmation?

    à linverse dc a reussi à faire une trilogie à succès et surtout pour le grand public. Cependant est ce à dc, ou à nolan qu’on doit ce succès?

    Ce qui me permet de penser qu’à l’heure daujoirdhui, marvel est plus porté fan, et dc plus grand public, meme si les deux catégories. se retrouvent dans chaque licence

  23. Quand je le lis les commentaires, la plupart disent que Warner aurait intérêt à faire comme Marvel studios, d’abord développer les personnages individuellement pour ensuite les réunir. Certes c’est ce qu’il paraît de plus logique mais adopter la démarche inverse (les réunir une première fois et ensuite les développer individuellement) permet non seulement de s’éloigner de la stratégie de la concurrence, de marquer sa différence et de se différencier (ce qui en tant que spectateur me séduit plus qu’un avengers sauce DC). Bon, après c’est plus délicat à faire et c’est un pari plus risqué. Mais bon, je pense que le jeu en vaut la chandelle.

    • en cela, certains fans mettaient leur espoirs dans un film (pour 2015) réunissant la ligue sous l’égide de Superman [avec un Brainiac asservissant notre monde …(et avant que les Avengers ne soient menacés par Ultron, dont c’est bientôt l’Age)] pour enchainer ensuite sur Flash, WW ou bien d’autres …

      • Et pourquoi ne pas imaginer JLA décliné en plusieurs films, comme une trilogie par exemple.
        J’entends par la, une construction de l’équipe de façon progressive, avec comme tu dis Blasphem, une introduction centré sur Superman, que la grande partie du public connait, et une présentation rapide de chaque personnage de l’équipe au fur et à mesure qu’ils intègrent la ligue.
        On éviterait ainsi un film sur chaque perso …

        Le succès de The Avengers pourrait pousser la warner à prendre des risques ..

        • ce serait effectivement une idée qui démarquerait la Warner du studio Marvel … mais en même temps, si les responables de la Warner remettent en question la poduction d’UN film …….. 🙁

  24. Au lieu de tous vous casser la tête, simplifiez le tout au max. Je l’ai déjà dit ici, les héros DC sont majoritairement des enquêteurs (journalistes, détectives, flics…), donc un film JLA se justifie en tant qu’enquête policière matinée de super pouvoirs.
    N’oubliez pas quand même que les membres des Vengeurs vu au cinéma sont tous liés à leur manière à… la Guerre (soldat, scientifique de l’armée, guerrier, fabricant d’arme, espion…).
    Il y a toujours un dénominateur commun et une façon de réduire un personnage à une base plus simple (et pas simpliste) pour servir de point de départ à développer, c’est cela le mieux à faire.

  25. Au bout d’un moment si la Warner a du mal à créer un film live de la JLA à quoi bon insister. Ils ont démontrés un grand savoir-faire sur les films d’animations et les séries. Alors, une méga-saga en image de synthèse aurait autant mon aval qu’un film live poussif.

    Pour ceux qui la connaisse l’intro de DC Universe Online n’est-elle pas d’une qualité suffisante pour un film sur grand écran.
    http://www.youtube.com/watch?v=ZNXe8Mw4u1A

    Un film de 2h de cette qualité axée sur la JLA serait juste génial. Car, ça devient un peu saoulant cette élitisme du live par rapport à l’animation.

  26. On a un exemple simple. Il n’y a pas eu besoin de faire un film de chaque membre des Xmen avant de sortir le premier film. On sait rapidement de quoi est capable chaque personnage dès le début du film.

    Nous présenter un par un les membres de la JLA dans des films séparés, c’est se préparer à revivre une fois de plus l’origine de chaque héro et l’origine de l’équipe. Pourquoi toujours nous montrer les origines? Pourquoi ne pas nous montrer une histoire avec une équipe qui bosse ensemble depuis des années, expérimentée. Ils commencent le film par la fin d’une bataille épique, comme si on achevait la fin d’un autre film, et en 10 minutes, on saura de quoi est capable chaque héro, connu ou pas.

    • D’autant que, dans les comics, beaucoup de persos n’ont pas eu leurs origines dévoilées avant un certain temps, et pour certains on ne les connaît même pas encore ! 😉

  27. totalement d’accord tony ! un film qui rentrerait dans le vif du sujet sans perdre 3 quart d’heures en présentation des personnages et c ‘est très bien vu pour x men 1 d’ailleurs c’est un des gros points fort du film , on s’imprégne tout suite de l’univers !! ce schéma pourrait être génial pour jla ,on nous raconterai seulement lors d’un flashback leurs rencontre comme lorsque le prof x raconte la création de l’école à wolverine .en plus ça permettrait d’avoir un scénario plus complexe que d’habitude pour un premier film.

  28. Vous avez vu ce qu’à dit Mark Millar à propos de la JLA ? Doit-on nous aussi internautes balancer des répliques provocantes pour que Warner et DC se mettent à respecter les fans de leurs comics ?

    • Sauf darksirgon, comme je l’ai suggéré, si cette provocation peut permettre à Warner et DC de se bouger les fesses pour pouvoir enfin promouvoir efficacement leur persos pour le cinéma.
      Parce qu’au rythme où ça va, je m’attend vraiment à ce que Warner revende DC à une autre compagnie dans les prochaines années (disons, si Man of Steel offre des résultats en dessous de la barre des 600 millions de dollars dans le monde).

  29. flo : si ça se passait comme ça , ça serait bien …je sais pas le succès d’avengers aurait du les booster mais au lieu de ça on dirait que ça les freines …peut être on t il peur de faire moins bien vu qu’il seront les deuxièmes sur le créneau et qu’il se concentre uniquement sur des films solo de très bonne qualité comme la trilogie dark. knight et les man of steel …perso je pense qu’on peux dire adieu à la jla en tout cas pour les dix prochaine années

  30. Je ne vois pas l’intérêt de faire un film là dessus!
    Quel est le but? faire la même chose que marvel a faire des films de présentation assez moyen des héros et de les rassemblés bêtement pour sauver le monde d’un type qui veut détruir le monde sans raisons!

    Je ne pense pas qu ils feront ce film! Les seuls héros crédible sont batman et superman, et ce sont les seuls a avoir des films qui sont à la hauteur!

    Autant faire des films de qualité sur eux à nombres réduit, plutôt que de faire du quantitatif et moyen comme l a fait médiocre!

    Et pourquoi vouloir à tout prix présenter tous les personnages??
    L an dernier j ai vus avengers le film sans avoir vu les films de présentation des personnages, et j’ai pas été largué!! L’histoire était simple et les personnages pas trés complexe: C’est des archétipes les mecs, pas besoins de présentations inutile!

    J’ai jamais lu un comics de ma vie, mais qui n’a jamais entendu parler de batman, superman, green lantern,wonder woman, flash… on connais tous plus ou moins leur histoire, donc on peu oublier les présentations!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here