Les Gardiens de la Galaxie : Pour Groot et Rocket Raccoon, on fait comment ?

24

ROCKET6RACCOON-gardiens

Le défi est de taille… De la taille d’un arbre et d’un raton laveur. Comment James Gunn et Marvel Studios vont-ils créer Groot et Rocket Raccoon, les deux personnages casse-gueules (et grandes gueules) des Gardiens de la Galaxie ? Comme l’explique Victoria Alonso – la productrice en charge des effets visuels -, la pré-production du blockbuster est déjà bien entamée. Quid de la motion capture ? Quelle méthode sera utilisée ? Voici ce qu’elle révèle, dans une interview accordée au site Cinema Blend.

“La production a déjà commencé ! Complètement. Ça a débuté il y a des mois et nous avons déjà une équipe entière à Londres – nous commençons le tournage en juin. Notre réalisateur [James Gunn] s’y rend la semaine prochaine et ce sera parti, baby ! C’est un train à grande vitesse lancé dans un endroit magnifique.

Nous allons faire un mélange. Vous ne pouvez pas faire de motion capture avec un raton laveur – ils ne vous laisseraient pas mettre la combinaison [rires]. Mais nous allons faire de la rotomation [filmer et ensuite incruster un personnage animé], sans doute, pour certaines expressions. Rocket aura sa propre personnalité, bien sûr, et bien que nous ne puissions pas faire de la motion capture sur un arbre, à proprement parler, nous aurons certainement des artistes qui auront à imiter ce que James Gunn va décider concernant le comportement et le jeu. Il a une vision très claire de ce qu’il veut pour ces personnages.”

Du moment que le résultat est plus réaliste qu’Alvin et les Chipmunks, je crois que ce sera bon ! Après un Hulk visuellement parfait dans The Avengers, c’est donc une nouvelle épreuve qui attend ILM, la société spécialisée dans les effets spéciaux qui appartient désormais à Disney… On parle bien sûr des Gardiens de la Galaxie sur le forum !

Les Gardiens de la Galaxie est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 1er août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord).

24 COMMENTAIRES

  1. Étant donné que c’est ILM qui en a la charge, je suis plus que confiant.
    Reste plus qu’à trouver LA voix qui qui lui donnera son charisme.
    Pour la VF j’opterai bien pour le doubleur de Bruce Willis.

  2. Et le dressage quelqu’un y a pensé.

    Je veux bien admettre que pour l’arbre ça puisse être long, mais s’ils castent a Tchernobyl ou Fukushima, c’est peut-être jouable !

  3. C’est sûr que ça va être dur de ne pas les rendre complètement ridicules … Mais je pense qu’ils peuvent y arriver , Marvel fait des miracles ^^ On leur souhaite bon courage !

  4. c est claire qu aujourd’hui le motion capture est vraiment maitrisé. je m en fait pas . quoi que pour tout ce qui est organique, poilu et j en passe; c est vraiment Weta digital qui est a la pointe. les navi d avatar ou le fameux cesar de rise of the planet of the apes ou encore golum m ont cloué.

  5. Et personne ici ne se demande comment ils vont designer Drax et Gamora, les 2 “tueurs ” du groupe ? Je trouve que c’est plus intéressant que pour Racoon et Groot, qui bénéficieront au moins du genre de technique vu dans des films comme LOTR ou Narnia.

    • Qui surtout pour jouer cette méga-bombasse verte au décolleté vertigineux et cette boule de muscle de Drax !

      The Rock aurait le profil physique, après pour la demoiselle, je ne saurai dire !

  6. D’emblée j’ai pensé à Katie McGrath, assez “vénéneuse” dans Merlin, et fan de la couleur verte. Quant à Drax, n’oublie pas qu’il a été en quelque sorte calqué sur le Vin Diesel de Riddick. Plutôt que l’énaurme The Rock, qui aurait tendance à voler la vedette aux autres à l’écran, pourquoi pas son “collègue” de Fast and Furious ? Ou un mec équivalent genre Michael Jai White ou Scott Adkins (sauf si y a possibilité pour eux d’être les Heroes for Hire) ?

    • Et Jason Momoa tu en penses quoi pour Drax ? Moins connu que Diesel ou d’autres, mais avec une bonne présence physique.

      Sinon, je n’ai jamais vu “Merlin”, ni lu “les Gardiens de la Galaxie”, donc je propose un peu à blanc sur des images vus à la va-vite !
      Mais Katie McGrath semble avoir un vrai charisme, après il faut faire crédible en action, ce qui n’est pas toujours évident pour certaines actrices.

      • Momo avec le cheveu ras ? J’aimerais bien voir ça (surtout que dans Stargate Atlantis il a un DEJA un rôle à la Drax)!
        Sinon, j’ai dit Katie parce que je la kiffe bien, mais est ce qu’elle serait à la hauteur physiquement ? Ou faudra-t-il faire appel à une Gina Carano, genre ?

        • Si on considère que les acteurs sont près a se taper des mois de régime et de muscu pour un rôle, raser ses cheveux est une vaste blague !

          C’est certain qu’avec une bombe de l’UFC, ça le fera pour le combat, après est-elle bonne actrice ? Sinon, il y a toujours les Divas de la WWE !

  7. A mon avis, pour la vf, il est très probable d’avoir une star en doublage pour mieux vendre ce film qui reposera uniquement sur le label Marvel pour le grand public

    • Oué DarkKane, Jean Dujardin pour Raccoon et Gilles Lellouche pour Groot. Le contraste de la voix pour l’un (sauf s’il le joue aigu, c’est plus sûr), et la sonorité grave de l’autre ça peut être intéressant.

  8. Je suis pas d accord avec toi darkkane. La promo des films marvel est faites par les acteurs au casting et non la traduction du pays. De plus cest un film super héroïque, ça attire déjà.
    les doublages français par des célébrités française sont surtout dédiés au films d animation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here