S.H.I.E.L.D. : Le tournage du pilote de la série est terminé !

19

shield-logo-serie - Copie

Mission accomplie pour Joss Whedon ! Le tournage du pilote de la série S.H.I.E.L.D. vient tout juste de s’achever à Los Angeles. 22 janvier – 11 février : le réalisateur a donc mis en boîte ce premier épisode dans le plus grand secret en trois petites semaines. Rien ou presque n’a filtré, si ce n’est quelques photos postées par des membres de la production. Outre un logo tout neuf pour le S.H.I.E.L.D., nous avons peut-être un indice révélant la présence de la technologie extraterrestre Chitauri dans la série (le panneau d’interdiction “No weapons or alien tech beyond this point”).

Sur la photo fêtant la fin du tournage, vous aurez bien sûr reconnu Joss Whedon au centre, avec de gauche à droite : Jeph Loeb (chef de la division télévision chez Marvel et célèbre scénariste de comics), Maurissa Tancharoen (productrice et scénariste), Jed Whedon (idem, frère de Joss Whedon et mari de Maurissa Tancharoen) et Jeffrey Bell (producteur). Si le pilote satisfait la chaîne ABC, la série sera officiellement commandée. Mais pour l’instant, S.H.I.E.L.D. entre en post-production. A votre avis, Whedon s’est-il lâché sur les effets spéciaux ?

SHIELD-joss-whedon-serie-image

no-weapons-or-aliens-tech-beyond-this-point-shield

shield-logo-serie

 —————————————————-

Article approuvé par Clark Gregg (l’Agent Coulson) :

CLARK GREGG-approuved

La série S.H.I.E.L.D. devrait être visible sur les écrans à la rentrée 2013, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson),Chloe Bennet (Agent Skye), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Brett Dalton (Agent Grant Ward) et Iain De Castecker (Agent Leo Fitz).

19 COMMENTAIRES

  1. Non, sinon les gens espéreront une surenchère, qui se révèlera parfaitement inutile vu l’orientation (supposée) de la série.
    J’ai hâte de voir ça!

    Pour le logo, c’est le même que dans L’Incroyable Hulk, du coup: pourquoi Whedon l’a changé dans Avengers? Est-ce une histoire de divisions (équipage de l’Héliporteur, équipes de terrain)?

    Sinon hum, j’ai la réponse à une question qu’on se pose depuis les premières images d’Iron Man 3, c’est pas exactement du spoil, ça vient du dernier Iron Man 3 – Prelude…je peux le dire ou pas?

    • [Les spoilers c’est le mal.]

      => Le “Où était War Machine pendant The Avengers ?” => la question la plus bête de tous les temps, on se doute bien qu’il était occupé à l’autre bout du monde ^^ Expliquer qu’il était cloué au lit à cause d’une grippe, ça n’aurait pas été assez héroïque 😀

  2. Hey, j’ai partagé le lien de cette énorme info sur Twitter et Clark Gregg, l’agent Phil Coulson a retwitté le lien en disant “C’est vrai. C’etait badass” 🙂 Vivement !!!

    https://twitter.com/clarkgregg/status/301357589617332224

  3. Le tournage “live” est déjà fini!
    Et ben,ils n’ont pas trainer.

    Bien sûr,j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer mais dés à présent,je suis un peu déçu qu’ils n’aient pas profité de ce cadre pour introduire des agents du Shield célèbres appelés à devenir des Vengeurs.
    Bobbi “Oiseau moqueur” Morse(un perso que j’aime beaucoup) aurait totalement eu sa place dans cette série (puis au ciné?).
    Carol Danvers sera-t-elle présentée à la tv en tant que simple agent pour ensuite devenir au sein d’un film ciné la puissante “Ms Marvel”(au travers d’origines réadaptées vu la complexité de celles du comics)?
    Je parle précisément de ces 2 persos car non seulement je rêve de les voir apparaitre au sein des Vengeurs (oui,je sais ceci risque fort de rester à l’état de rêve) mais aussi parce que je trouve que l’équipe,le film manquaient cruellement de super-héroïnes,de présence féminine face à tous ses gros bras,ce stock de testostérone(d’autant que je suis mitigé concernant la ravissante Scarlett en Veuve Noire).

    Le logo du SHIELD de la série est celui de l’univers dit “classique” tandis que celui du film est la version “Ultimate”.
    A noter que dans le film,les 2 sont présents.Si,si!!!
    Il n’est pas nécessaire de préciser où pour l'”Ultimate”(il est entre autres partout sur l’héliporteur) mais pour le “vrai” (selon moi,étant un vieux,trés vieux lecteur),être attentif,il fallait.
    En effet,il n’est visible qu’au début du film (sauf erreur),sur le sol extérieur,là même où atterri l’hélico de Fury et Hill.
    A l’époque où nous n’avions que les bandes annonces pour extrapoler le film,j’avais d’ailleurs penser,supposer(car je l’avais repéré) qu’il y aurait une éllipse temporelle dans le scénar.
    Le “classique” devenant “Ultimate” au fil du temps afin de signifier une sorte d’évolution des évènements.

    • C’est surtout étrange trek6604 que (les) Whedon ne nous ai(en)t pas aussi sorti certains agents du SHIELD ayant eu une certaine exposition dans les comics sans être automatiquement de futur super héros. Comme Jimmy Woo (encore qu’il a eu sa propre équipe par la suite) ou Clay Quatermain par exemple.

  4. Hey les gens! Le Facebook Iron Man 3 vient à l’instant d’annoncer la sortie d’un nouveau poster, apparemment délivré petit à petit (mais on sait que c’est Rhodes dessus^^)

  5. je me demande si l’on reverra les agents apperçu dans l’excelent court métrage : item 47 et surtout le couple de braqueurs qui avait découvert l’arme chitauri ??

  6. trek6604 : tu as raison ,moi aussi je trouve qu’une super héroine n’aurait pas été de trop (j’aurais adoré le sorciére rouge mais bon ,les studio et leurs histoire de droits …)carol danvers introduit dans la serie en agent du shield puis en film en miss marvel serait génial j’éspére que ça se fera .
    c’est vrai aussi que moi j’aurais plus vu une actrice beaucoup plus femme fatale pour la veuve noire un peu a la famke janssen ,scarlette est superbe mais elle fait peut être un peu trop jeune de visage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here