Marvel : Quelle place pour Hulk dans les prochains films (Phase 2 et Phase 3) ?…

92

"Marvel's The Avengers" ..Hulk (Mark Ruffalo)..© 2011 MVLFFLLC. TM & © 2011 Marvel.  All Rights Reserved.

Attendu avec plus d’impatience que le spot Super Bowl d’Iron Man 3, Latino Review a enfin révélé son scoop Marvel… Depuis plus d’une semaine, le site annonçait la mise en ligne d’une très grosse info super-héroïque pour le Super Bowl. Il n’y a pas mensonge sur la marchandise, mais à ce stade, rappelons qu’il ne s’agit que de rumeurs. Et surtout, ce que vous allez lire est 100% SPOILERS. En même temps, si vous êtes comme moi, d’ici 2015-2018, vous aurez tout oublié !

Quand reverrons-nous Hulk ? A quand un Incroyable Hulk 2 ? Pourquoi Mark Ruffalo a-t-il signé pour six longs métrages ? D’après les sources du site, The Avengers 2 se terminera de façon dramatique pour le Géant Vert. Dans le troisième acte du film (ou dans la scène post-générique), Hulk sera exilé dans l’espace après avoir déchaîné sa rage comme jamais [contre Thanos ?]. Un exil que nous suivrons dans la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel, grâce à un nouveau film solo !

Certains d’entre vous l’ont déjà compris, ce film reprendra la trame de Planet Hulk, paru en 2006. Dans cette histoire de Greg Pak, Hulk devient gladiateur – puis roi – sur une planète inhospitalière où il écrabouille joyeusement de l’alien belliqueux. Et ce n’est pas tout ! Le site affirme que Marvel Studios introduira les Illuminati, le groupe responsable de l’exil du Géant de Jade. Dans les comics, cette cabale ultra-secrète rassemble Iron Man (la technologie), Doctor Strange (la magie), Namor (Atlantis), Flèche Noir (les Inhumains), Charles Xavier (les X-Men) et Reed Richards (les Quatre Fantastiques).

HULK-films

Les droits de ces deux derniers personnages appartenant à la Fox, quelques changement seront sans doute faits pour la version ciné… Enfin, tout cela finira en apothéose dans The Avengers 3 ! Hulk reviendra sur Terre plus en colère que jamais, pour se venger, dans une adaptation du crossover World War Hulk. Voilà qui nous emmène grosso modo en 2018 ! Rien d’incroyable, puisque Marvel Studios planifie ses différentes phases des années en amont. Qui veut parier avec moi sur un clin-d’oeil à l’armure Hulkbuster (anti-Hulk) dans Iron Man 3 ?

Les questions sont innombrables… Croyez-vous que Disney va accepter de transformer l’ultra-populaire Hulk en un monstre incontrôlable, potentiellement tueur de civils ? Comment adapter les Illuminati à l’écran ? Motivée par l’appât du gain, la Fox va-t-elle trouver un accord financier avec Marvel Studios ? Quel budget pour un film Planet Hulk, sachant que Bruce Banner n’apparaît quasiment pas sous sa forme humaine ? Quid de Sentry (le Superman de l’univers Marvel), personnage essentiel de World War Hulk ?

J’attends vos nombreuses réactions, suppositions, théories, ici, et sur le forum ! Et pour ceux qui recherchent un peu de lecture, vous trouverez toutes les références des comics cités dans le carrousel ci-dessous.

92 COMMENTAIRES

  1. Perso, je n’ai aucun doute sur la réussite du projet.
    A l’époque tout le monde disait bien qu’Avengers c’était un projet extrêmement casse gueule que c’était risqué et tout…
    On connait le résultat.

  2. Je ne sais pas si tu as remarqué mais en France sur les comics publiés dans les librairies-marchands de journaux est mis en scène un crossover Xmen VS Avengers… Je ne sais pas quels sont les projets de la FOX, mais s’ils ne sont pas trop cons, l’appât du gain leur permettra peut être de faire apparaitre quelques personnages de leur univers ciné dans celui (ciné) de MARVEL (donc dans AVENGERS).

    Pour ce qui est de Hulk, le choix de faire PLANET HULK et WORLD WAR HULK me parait logique concernant le personnage. HULK n’est pas un personnage “gentil- bisounours- shrekien” mais bel est bien un créature incontrôlable dont le HULK version Letterier nous donnait un réel aperçu dans sa capacité à tout détruire et tout massacrer.J’aurai cependant préféré voir l’adaptation de CIVIL WAR au cinéma pour AVENGERS 3 mais bon ….

    Quoique.. il serait possible de lier les 2 ?

  3. Je ne sais pas pourquoi, je suis sceptique quant à cette information, je m’explique….
    Il en a fallu du temps avant de connaitre quoi que ce soit de l’intrique du premier Avengers, quasiment aucunes fuites ! Et là on nous balance ça comme ça, sur le 2 et le 3…
    Je trouve ça pas très crédible (mais je me trompe peut être)

    • Il y a de grandes lignes scénaristiques qui sont quand même connues des années à l’avance.
      C’était le cas de Thanos à la fin d’Avengers. Exemple pour le proche futur : il est fortement supposé que Les Gardiens de la Galaxie s’achève par une scène post-générique montrant l’équipe prévenir un/les Vengeur(s).
      Là, l’enchaînement se fait tout seul (rage extrême de Hulk => exil => Planet Hulk => World War Hulk) parce qu’il existe déjà dans les comics. On verra bien !

      • hum, je suis assez d’accord avec Morzan sur le fait que ce trop plein d’infos fasse too much !
        Grandes lignes ou pas, l’apanage de l’adaptation de l’univers Marvel au cinéma est de puiser dans la base de ses comics (la constitution des Avengers) pour emmener vers une form(ul)e d’inédit (Hulk n’est plus l’objet du rassemblement et Thanos est à la tête des Chitauris)
        Adapter fidèlement les comics n’aurait d’intérêt pour personne, et surtout pas pour les amateurs de comics qui ont lu les revues des années en avance. Pour moi, en tout cas ce serait une déception …
        une double déception si en plus les infos filtraient pas moins de cinq ans avant les dates de sorties présumées. …
        D’un autre côté, Disney n’est même pas sûr d’imposer l’univers étendu déjà en place aux futurs saga Star Wars, donc pourquoi se bornerait-il à le faire pour l’univers Marvel ??

        enfin, ça aura toujours le mérite de faire naître beaucoup de fantasmes.
        Et parti de là, je m’interroge aussi … sans rien enlever au très bon Planet Hulk, est-ce que le goliath vert serait, pour un Avengers 3, une menace d’ampleur conséquente face à un Thanos, “vilain à l’échelle cosmique” d’un Avengers 2 ? … en général, plus on avance dans l’histoire des super-héros, plus on monte en puissance ! non ?

        [et pour finir, le plus amusant ici bas, c’est qu’on évoque incessamment les Civil War ou Dark Reign, même le très fade AvsX, mais personne ne parle jamais des Secret Wars … suis-je donc si vieux ? ^^]

        • Je te trouve un peu dur, bien que j’ai lu les comics WWH ça ne me dérangerai pas du tout que l’adaptation film soit fidèle au comics. Il faut de l’inédit, bien sûre, mais vu le nombre de ratés et qu’ils ont beaucoup de mal à faire de l’inédit de qualité, je pense que personne n’aurait de regrets si les films reprenaient les trames des comics qui, je trouve, ont des scénarios plus travaillés, complexes, choquants et dramatiques. (Bien que ce ne soit pas du tout la même échelle, je pense aux DC animés qui reprennent parfois des évènnements comics plutôt fidèlement et qui sont pour moi une totale réussite.)

          Quand à la monté en puissance, je suis d’accord avec toi. Mais il ne serai pas si compliqué de faire passer WWH pour une menace supérieur à celle de Thanos car, je ne sais pas comment sera amené le personnage, mais si c’est un ennemi isolé (son armé ayant déjà été combattue dans Avengers, je les vois mal réitérés) Hulk sera plus énervé que jamais donc plus puissant que jamais, accompagné de ses liés en guerre qui sont presque tous aussi fort qu’un Hulk calme, et une armé de Sakaariens.(Je viens d’avoir l’idée simpliste que ça pourrai donner : Avengers 1 vs armée, Avenger 2 vs big boss, avengers 3 vs armée + big boss… euh, oubli ça c’est pas un jeu vidéo 😉 )

        • Oui mais Secret Wars (le premier gros cross over quand même) impliquerait le très cosmique Beyonder et des thèmes sf très ardus. Un peu too much pour le cinéma, surtout que la maxi série faisait très “jeu vidéo” avant l’heure.

          • Et puis Secret Wars sans le doctor Doom, ça me ferrais mal au cœur personnellement …
            Après un accord Fox-Sony-Marvel Studio est envisageable, compliqué mais envisageable ….

          • d’une part, le Beyonder serait une menace, ici, plus grande que Thanos (et contrairement à Hulk), mais c’est vrai que chez Marvel, ce “personnage” a abouti à un fiasco tant son omnipotence le rendait ingérable sur le long terme … mais bon, il suffit de le remplacer par ImpossibleMan ! lol
            et d’autre part, oui, c’est vrai que sans Doom, ce ne sera pas simple. Mais sur le fond, ce crossover me parait plus attractif qu’un Civil War ou qu’un Dark reign. Enfin bon, ne rêvons pas, des négociations entre la Fox, Sony ou Marvel, ça n’arrivera pas…….

  4. Et bien quand je pense que j’en avais parlé sur le forum il y a de ca quelques mois et qu’on c’etait foutu de moi! Et bien toc si ca ce realise!

  5. J’ai rien contre l’idée, ca peut donner de bonnes choses.
    Mais faut juste pas le faire de suite.
    Pour Avengers 3, il faut Ultron en méchant !
    Avec Ant Man débutant la phase 3, le création et la rébellion d’Ultron doit être le fil conducteur de cette phase.

    • +1 mais de toute façon pour avengers 3, je suppose qu’ils vont pas nous mettre “Hulk” en grand méchant! Donc Ultron peux encore apparaître! ça serait Fun et tout simplement magnifique! 🙂 On a encore le temps de voir d’ici là! ^^

  6. cela me semble tout a fait réalisable et concorde avec les rumeurs des film sur dr strange (confirmer depuis) et les inhumains. mais je suis d’accord avec toi Gaga je veux voir ultron dans avengers 3 !
    je paris également sur le hulkbuster dans iron man 3 je vois biens un nouveau hall des armures avec l’armure dedans.

    aeavengers south park episode 1 :
    http://www.youtube.com/watch?v=5s1iNRRdIfY

  7. Marvel, pas de retouche sur le Illuminatis s’ils vous plais.
    Prions pour une union entre la Fox et la maison des idées.

    Si je dis pas de bêtises, la responsable des X-Mens n’avaient pas dit qu’un crossover était scénaristiquement faisable (histoire de dire à Marvel «Coucou on est là.») ?

    • La fox ne sait même pas faire une séries de films x-men sans énormes incohérence, alors un cross over… Ce serait bien que toutes les licences reviennent à marvel, je ne peux imaginer un contrat qui n’ai pas de durée limite, ils doivent bien arriver à terme à une date !!!

      • je crois surtout que beaucoup ici n’ont pas une réelle conscience de ce que représente l’acquisition ou surtout la préservation de droits pour un producteur ou un éditeur … et justement, les rapprochements ne sont qu’à de très rares exceptions l’aboutissement d’un banal appât du gain …
        Comment évaluer (monétairement parlant) le “prêt” d’un professeur X par la Fox aux studios Marvel en cas d’immense succès d’un film ? et en cas de banqueroute ??
        alors, certes, pour les fans, ces réunions restent un immense espoir (et en effet, sans doute au détriment de la cohérence narrative) mais voyons les choses en face : sur un simple précédent comme All access-Amalgam, on était dans une période où Marvel était au plus mal, à la limite de mettre la clef sous la porte avant d’être sauvée par les bases d’une institution américaine … pas sûr que la Fox plonge si bas avant 2018, mais bon, tout est possible !! lol

        (quant à la limite de session des droits elle est simple : tant que l’acquéreur exploite les droits qu’on lui a cédés, il en dispose et pour que l’acquéreur cesse d’exploiter des droits acquis, il faut qu’il évalue qu’il ne pourra plus être hautement bénéficiaire avec…)

        • blasphem je ne pense pas qu’un contrat puisse durer 200 ans hein. Il n’est pas possible que le contrat puisse durer éternellement, dans ce cas là autant faire une rupture de contrat et payer les indemnités à côté car il n’y aurai aucun intérêt à se débarrasser de ses super héros pour une vie entière…

          • si, si un engagement de sessions de droits (notamment audiovisuels) n’a de durée que jusqu’à que la société qui exploite ses droits décide qu’elle n’a pas assez à y gagner et y mette un terme … en France, c’est différent car il y a les droits d’auteurs qui ont une durée limitée dans le temps et là encore, sur les œuvres bankables, les ayant-droits font le nécessaire pour prolonger ces durées de 50 ou 75 ans ! et une rupture de contrat coûte excessivement chère.
            Aux states, c’est plus complexe en ce qui concerne la paternité d’une œuvre à une personne. Et lorsqu’elle appartient à un entité de type entertainment, c’est encore pire, car la procédure une truffée de méandre juridique.
            après, libre à toi de penser le contraire. Je réagis juste en me basant sur le fait que les droits (d’auteur) sont ce qui me fait manger moi et ma petite famille, tous les jours ….

  8. J’aimerai plus que tout voir aboutir ce projet complètement dingue !!!! Je sais pas depuis combien de temps ils construisent le projet mais il y a quelques temps Disney a racheté le silver surfer, et je suis pas sûre mais le géant de jade affronte le champion de galactus dans l’arêne de sakaar pendant planet hulk!
    Hulk vs Silver Surfer… en film… J’ai même pas de mots pour commenter ça, alors j’ose même pas penser à Avengers 3… *_*

  9. WWH suivait Civil War, ça me paraît difficile de caser l’un sans l’autre en un laps de temps si court. Mais rien que pour l’affrontement court et dantesque entre Hulk et Ghost Rider, je vote pour 🙂

    • Attends déjà de voir si des accords seront pris entre les différentes productions car Ghost Rider n’appartient pas à Disney, mais putain oui comment ce srait trop bon!!! Et j’attends encore plus le duel avec Sentry, et ça, si le projet aboutit, on est sûre de le voire 😀

      • et en ce qui concerne le personnage de Sentry, Marvel n’en étant pas l’unique propriétaire (contrairement à tous les personnages apparaissant dans leurs films, je crois) pour le voir un jour sur grand écran, il faudra négocier ferme avec Paul Jenkins …..

        • Mince, décidemment Marvel a éparpillé les droits de ses perso aux 4 coins du monde… C’est bizar que Jenkins ai des droits sur Sentry alors que tout les autres héros que je connaisse appartiennent à Marvel (hormis les droits ayant été cédés pour l’audiovisuel évidemment)

          • l’histoire de Sentry est un peu particulière … le nom de Sentry appartient à Timely comics et se perd justement dans la nébuleuse juridique lorsque cet éditeur devient Atlas puis Marvel. C’est toutefois pour cette raison que le nom sera exploité pour divers autre personnage allant du robot Kree au “super”-maton de la voûte … en 2000, Paul Jenkins propose un coup fumant à Marvel : faire croire aux lecteurs que Sentry est un superman oublié (de tous des fans et de l’éditeur) datant de l’époque de l’âge d’or (1930-1950) et qu’il ramène sur le devant de la scène … à cette période, Joanne Siegel est en pleine croisade pour récupérer une partie des droits de Superman. Jenkins est plus malin dans les termes de sa “création” avec Marvel. Il profite d’un flou sur le nom “prêté” pour la série Rom (à l’époque, chapeautée par Starlin) pour laquelle la société de jouets Parker a remporté son procès contre Marvel. Jenkins verrouille alors ses droits et si le nom de Sentry est toujours une propriété Marvel, l’alter égo de Robert Reynolds est sa création et donc sa propriété.
            Dés lors Jenkins ne pourrait utiliser Sentry chez un autre éditeur, mais, par exemple, lorsque Bendis veut intégrer le personnage aux Avengers en 2005, il lui faut l’aval de Jenkins. Au cinéma, la situation est identique. Impossible de voir le personnage adapté ailleurs, mais pour que Marvel l’exploite, il lui faut l’agrément de Jenkins et nul doute, au vu de ce que rapporte ces licences au cinéma, que ce pourrait se faire sans une compensation financière très conséquente ……

          • Ok j’y vois un peu plus clair maintenant mais un peu hein… Sinon t’as jamais pensé à être avocat des super héros ou notaire ou un truc du genre? Nan mais parce que je crois que tu serais efficace XD Respect pour tes connaissances mec 🙂

  10. Pour ce qui est de la crédibilité du projet, notamment sur l’aspect : “Croyez-vous que Disney va accepter de transformer l’ultra-populaire Hulk en un monstre incontrôlable, potentiellement tueur de civils ?”
    Et bien je dirai que Disney/Marvel Studio peut gérer ça tout en respectant les comics : il ne faut pas oublier qu’il y a deux points de vue exprimés dans WWH, l’un est l’évident “Hulk est un monstre il fallait l’éloigner”, l’autre est que Hulk n’est pas un héro parfait mais pas pire voir meilleur que la plupart des vengeurs. J’espère d’ailleurs que si le projet abouti, ils développeront bien chacun de ces deux points de vus.

  11. Je n’y crois pas trop…déjà parce que oui, ça fait un peu tôt, et puis Hulk en méchant…je pense pas qu’ils en auront le courage. On a déjà eu deux Hulk incontrôlables (surtout dans Avengers, où il a mis directement en danger les gens dans l’Héliporteur), exploiter encore cette corde me semble un peu gros (quoique, qu’est Hulk sinon une montagne de muscle qui tabasse? Surtout au cinéma).

    Un Civil War j’ai du mal à y croire. Il y a trop peu de personnages, et pourtant j’aimerais.
    Quelqu’un citait les Guerres Secrètes, ça ce serait bien, montrant que le SHIELD est vraiment ambigu!

    Ce qui me semble le plus logique, ce serait de mixer Civil War et une sorte de World War Hulk, où les destructions de Banner pousseraient à prendre parti sur les héros. De toute façon, Marvel Studios mélange dans TOUS ses films, ils ne prennent pas le risque (heureusement) de faire une adaptation directe.

    • Attention Forothangail, Blasphem parlait des Secret Wars des années 80, pas de la Secret War dessinée par Gabriele Dell’Otto. Mais ce choix serait aussi pas mal car plus réaliste (même si aussi très casse tête entre Spidey, la Latvérie etc…)

      • Je n’ai pas compris un mot de ce que tu as dit (^^), donc je précise: je parlais du Secret Wars où Fury monte une attaque contre un autre pays en toute illégalité, d’où son expulsion au profit de Maria Hill -je crois-.

        Je sais que la Latvérie c’est pas possible, mais avec un autre pays?

  12. En lisant tout ça, faudrait surtout expliquer qui sont les Illuminati et leur filer un peu de crédibilité. Dans les comics, ils avaient justifié cela par le fait que ce groupe était plus ou moins intervenu durant de gros évènements (genre la guerre Kree/Skrull), ce qui était vraiment pas mal.

    Pour les films, cela me semblerait trop tôt.

    De plus, si on doit les amener, il faudrait changer le nom du groupe (parce que Illuminati…Certains vont croire à un complot !).

  13. trés content de voir que les projets se multiplis pour le géant de jade !! il etait temps de rendre honneur au personnage le plus puissant de l’univers marvel au cinéma . çà serait terrible de voir hulk se faire exiler aprés avoir causé une catastrophe

  14. Bonjour tout le monde !
    Je sais que c’est un peu hs avec l’article, mais j’aimerais commencer a m’acheter des comics, donc je voudrais savoir si certains parmis vous pourrait me conseiller sur les premiers achats a effectuer, que ce soit sur les différents groupes des Avengers, ou sur les séries à acheter en premier sur des perso principaux ( Hulk, Iron Man ect… ). 🙂

    Voila, merci par avance !

  15. Je pense qu’il faut attendre de voir le succès, ou non, des gardiens de la galaxie..
    En effet, comme ça a déjà été dit dans d’autres post, l’univers cosmique est risqué au cinéma … Donc en cas d’échec, ils oseront peut être pas envoyé hulk sur une autre planète… Et “détruire” la réputation du géant de jade gagné lors des vengeurs..

  16. Logique et bien pensé de quoi proposer un Hulk vraiment different et avec un univers marquant.
    J’avoue avoir une certaine admiration devant les capacités d’organisation de Marvel il prevoit quand même genre 5-10 ans à l’avance

  17. Je pense qu’ils vont d’abord voir les entrées des Gardiens de la Galaxie, le premier Marvel cosmic. Et j’ajoute que il peut être compliqué (pas impossible) d’adapte Planete Hulk. Car dans Avengers, Le Hulk a son coté humain qui ressort durant la bataille de New York. De plus, Hulk est un humain avant tout. Alors exiler un brillant Docteur sur une autre planete, même en colère. Ou bien, lui faire péter un cable dans la serie SHIELD et enchainer sur CIVIL WAR ou Avengers 3.

  18. Y’a pas que Hulk qui serait mal vu, y’a aussi un risque qu’Iron-Man perde pas mal de capital sympathique dans cette histoire. Et encore pour Hulk suivant comment c’est tourné le public peut prendre pitié de Banner en voyant qu’il a pas fait exprès, qu’il ne pouvait plus se contrôler, etc.

    Pour les illuminatis je pense que c’est mort pour Xavier et Red, mais ils peuvent très bien laisser certains membres secrets, en ne montrant que des ombres, en les évoquant juste, etc.

    • ou faire plus simple : dans Avengers, Fury converse par vidéo interposée avec une hiérarchie restant dans l’ombre et qui semble déterminante en ce qui concerne les enjeux super-héroïques. Un biais qui permettrait de faire planer une présence Illuminati sur la série du Shield, par exemple ….

      • En effet Blasphem, ce Consortium de l’ombre pourrait être une pré-version des Illuminati (avant d’être remplacés par les héros, et que tout foire pour eux aussi ?)

        • j’ai des idées qui peuvent se tenir alors ? je devrais essayer de faire scénariste ….mais pas pour Marvel : leur univers, c’est trop le bordel ! ^^

          • Essaye dark horse ^^ Je trouve leur univers plus simple à prendre en main, après DC et Marvel, c’est tellement le dawa qu’ils ont chacun eu récemment un “reboot” (New 52 pour l’un, Marvel Now pour l’autre)

          • ce ne sont pas les premières “remises” à zéro” depuis le précédent de Crisis chez DC … mais pour ce qui est de Now, je pense que ça va plus foûtre le bordel qu’autre chose. Parce que Marvel devra bien un jour où l’autre revenir à leur base légendaire comme ils l’ont toujours fait, et là, pour rétablir l’ordre après les mélanges faites dans les formations, bon courage ! lol
            Dark Horse, ce serait un pur rêve, mais il n’y a quasiment que l’élite qui place des creator-owned chez eux et avec le risque de perdre la licence Star Wars, ça ne va pas s’améliorer.
            en attendant, je buche actuellement sur une mini-série au format comics, mais c’est pour le marché français !!

  19. Civil war avec la moitié des persos sous licence ? Trop le bordel !
    Revenons à la piste “illuminati”, comme red, namor et charles sont sous licence, qu’on déjà stark et strange, il reste black panthère et black bolt. Donc un film inhumain et black panthère (2 films à moitié suggérés par marvel) voilà notre phase 3 bien chargé :
    Antman, strange, inhumain, black panthère si on ajoute iron-man4, thor2 et heroes for hire pour arriver à avengers3 fait nous 8 films ! Cap étant à la limite de viabilité pas sure qu’il y ait un 3…

  20. Pour ce qui est des vieux lecteurs j’avoue que planet hulk c’est un peu john carter. Je préfèrerais voir le vieux cycle dans le microverse avec jarella d’autant que bug des Gardiens provient du microverse il me semble. Et avant que jj abrahms ne devienne la main noire de lucas il était question qu’il ponde un micronautes… enfin je suis certain que marvel plannifie autant prenez la balafre de hulk sur edward norton qui s’ en soucie désormais ?

    • huuum, une fois encore, quel rapport entre les Micronauts et Marvel ?
      les Micronauts sont les personnages d’une ligne de jouets. Marvel en a perdu les droits en 2002 au profit d’Image qui les a cédés à Devil’s Due deux ans plus tard … et ne leur reste en effet que Bug (création Marvel). mais si un jour un film Micronauts devait être sérieusement envisagé, m’étonnerait fort que la firme de jouets se toune vers Marvel studios….

  21. tout le monde répéte que les gardiens de la galaxie sont risqué a adapter ! moi je vois pas pourquoi ?? au contraire ils sont peu connu du grand public donc il y a que nous autres les “comicgeeks” pour repérer tels ou tels différences … je trouve que c’est le projet le plus exitant !! et si ils font WWH c’est pareil ça montrera une autre façette de hulk qui sera placé dans un autre univers que le sien !!!
    de la même maniére je comprend pas pourquoi tout le monde veux du civil war ! OKAY!! c’etait sympa mais bon pas extraordinaire …en plus tout le monde a l’air d’oublier que ce crossover a conduit a quelques “boulette cosmique” de l’univers marvel comme la mort de cap , la révélation de l’identité secrete de spiderman ( beurk !! j’en vomi encore ) , des heros qui se tue entre eux etc…bref moi je préfererai largement voir ulton !!

    • Civil War pas extraordinaire ? Ce sont justement ce que tu considère comme “boulettes cosmiques” qui avaient de l’intérêt en nous montrant que cette histoire avait de vraies conséquences dramatiques et relativement durables. Avec l’absence de Steve et son remplacement par Bucky ou de voir un monde où Peter évolue à visage découvert et les conséquences gaguesques de son escroquerie auprès de Jameson (en clair pendant des années il lui vendait des autoportraits). Et aucuns héros ne se sont tués entre eux rappelons le (vu que le Thor Ragnarok n’était pas le vrai). Et ça a aussi permit la création de l’Initiative et des élèves Vengeurs et tout un tas d’évènements dingues encore durables dans les comics actuels – comme les Dark Avengers, n’est ce pas… darksirgon ?

  22. Sinon pour ce qui est de Planet Hulk et de sa suite, rappelons quand même qu’à l’origine Civil War devait se terminer par son retour sur Terre pour se venger des Illuminés. Ce qui aurait obligé les héros à mettre fin à la Guerre pour s’allier contre cette menace commune et faire la paix tous ensemble à terme.
    Heureusement Marvel à préféré rallonger la sauce, ce qui prolongé la scission entre héros jusqu’au terrible mais assez bref Dark Reign.
    Peut-être qu’au cinéma cet accumulation de coup de théâtre pourrait mieux passer dans un cross over en plusieurs parties grâce à la série tv SHIELD et aux comics Marvel ciné qui se chargeraient des épisodes dérivé/ties-ins (et surtout si Thor subit lui aussi un destin similaire dans ses aventures).
    Pas mal non ?

    • ça m’etonnerai vraiment qu’ils lancent des choses aussi importante que civil war ou autre dans la serie shield car ça impliquerai que tous les gens qui irons voir avengers au cinema devrai avoir regarder la serie avant

  23. se qui arrive a spidey est sans doute se qui est de plus loupé dans civil war , d’abord il se fait complétement manipuler par stark comme si il etait encore le gamin du debut ensuite le coup de l’identité ,il ont eu vite fait de corriger leur boulette (de leurs propre aveux ) en utilisant une pirouette scenaristique (digne de la sorciere rouge) en faisant oublier tout ça a tout le monde par la suite …
    et y a bien giant man qui se fait tuer lors d’une bataille de heros !!! des heros qui tue des heros un vrai non sens !! bref je comprend l’interet du point de vu mais le traitement etait abusé !!
    pour la serie shield ça m’etonnerai beaucoup aussi qu’il y ait du civil war car c’est une serie centré sur les agents et non sur les heros .

    • Tu n’as pas compris Civil War darksirgon. Le principe étant que les DEUX camps ont raison en ce qui concerne leurs arguments: certains doivent se faire entraîner et enregistrer, mais pas au prix de leur libertés civiques. Steve et Tony étaient chacun dans le vrai, mais leurs actes ont été trop extrême (d’ailleurs à la fin ils s’en rendent compte).

      On se doutait quand même bien que l’identité de Peter redeviendrait secrète à un moment donné puisque ça fait partie intégrante de sa personnalité (alors que pour Stark, Rogers ou même Matt Murdock…).

      Mais Goliath (et pas Giant Man) ne s’est techniquement pas fait tuer par un héros car le Thor incriminé n’est qu’un horrible clone créé à la va vite par Red Richards et Pym (encore une expérience foireuse pour lui).

      Sinon, Civil War parle d’enregistrement d’êtres à super pouvoirs… ce que les agents du SHIELD vont régulièrement croiser à chaque épisode. Tes arguments ne tiennent pas donc, désolé.

  24. Evidemment, je pense que ce que je vais pouvoir dire a déjà été dit mais bon, tant pis.
    Je trouve ce projet très ambitieux, et même super intéressant, mais j’ai plus que peur que ça foire si ça fait, comme prévu. Adapté un cross-over, ok, le choix de Planet Hulk et WWH est pertinent. Mais, ça implique tellement de choses. Les comics, et particulièrement les univers Marvel, DC, etc sont connu pour leur incroyable densité et diversité de contenu, et je vois mal une introduction des Illuminatis ( Atlantis et Inhumains à développer, ce qui me paraît assez complexe ) puis, Sentry, comme il est dit, qui tient sans doute le rôle le plus important après Hulk lui même. Ne parlons même pas de tous les personnages annexes qui ont eu une influence sur cet arc. Bref, c’est super bien, mais très foireux. A manier avec des gants.

      • Je ne penses pas que les long métrages animé soient comptés comme des films “live”.
        A ce compte là, on n’as déjà eu la mort de Superman, et The Avengers n’est pas le 1er film sur cette équipe…

        • là où je veux en venir, c’est que l’objectif de Marvel va aussi être de surprendre son spectateur potentiel (les recettes du succès sont souvent assez “sommaires” avec le comics mainstream) Adapter fidèlement le comics n’a rien de surprenant et encore moins s’il est déjà dispo en bluray pour le néophyte ne lisant pas de comics …..
          non après, effectivement, la seul marge entre les deux supports c’est qu’avec un anime, y a pas besoin de faire l’effort de lire !

          sinon, y a eu une adaptation live de The Death of Superman ? pas au courant….

  25. Yep le secret war de bendis commençait bien mais il s’ écroule en route dommage. D’ailleurs bendis se foule rarement sur les superteam sur les vengeurs en général il reprend des sagas connu et la refait à sa sauce… korvac, ultron, zodiac. Heureusement que son spiderman a toujours une connerie à dire.
    Effectivement la saga avec jarella est aussi “john carter” inspiré mais jarella a plus la classe et planet hulk c’est un peu le remake du remake du coup… si l’on prend en compte de dessin animé le “hulk 2 planet hulk” serait le remake du remake du remake du remake on ne s’ en sort pas.

    • Pour la petite info (et ça peut être une idée de grande ligne scénaristique): dans Ultimate Alliance II, Secret War sert de prélude à Civil War.
      Ce s’rait pas con^^

      • perso, ce que j’ai surtout retenu de Secret War, ce sont des petites pépites comme Logan ivre mort parce que Bendis a subitement oublié que son pouvoir auto-guérisseur inhibé l’effet de l’alcool sur lui (raison pour laquelle il boit comme un trou) … il y en a des tonnes d’autres. faudrait que je le relise pour en faire la liste….

        • J’y ai repensé, et cette scène ne dure “qu’une minute” dans l’histoire. L’instant d’après il a déjà désaoulé.
          En même temps les auteurs ont déjà fait un peu ce qu’il voulait avec le facteur auto guérisseur de Logan (Marc Guggenheim en a même livré sa propre explication “décapante”).

  26. autant dire que avengers 2 va envoyer du lourd…j’aurais une hypothese pour avengers 2 et 3, du lourd inconvevable mais juste ultra jouissif: avengers 2 commences avec la ligue du mal manipule par thanos qui leur a fourni le tesseract recupere a asgard soit par lui meme soit par le bad guy de thor 2 (surtur) et se finit en apotheose avec le clash thanos vs plein de supers heros et vilains. puis planet hulk et enfin avengers 3, quitte a tout faire peter, retour de hulk et storyline de wwh pour lancer civil war et durant la phase 3, on introduit sentry et la fox lances les thunderbolts + namor. comme ca en 2020 pour la phase 4, on peut esperer les dark avengers et donc chute d’asgard.

  27. Je suis sceptique sur la diffusion d’autant d’informations. Vu le mystère qu’il y a autour de chaque film Marvel, on nous donnerait déjà le pitch d’Avengers 3, 5 ans avant! Intox!

  28. Oui, on pourrait voir HulkBuster prochainement mais j’opterai plus pour un Avengers 2(Y a déjà trop de nouvelles armures dans IM-3) Ensuite y a déjà eu un film Planet Hulk en 2008 je crois, donc pourquoi le ré-adapter? Je doute que la FOX veuille accepter un accord avec Marvel (deja qu’il n’ont même pas commencé le reboot des FF) les illuminati pourront faire une breve aparition dans une scène post-générique… Mais bon j’espère avoir un film World War Hulk, qui je crois va déchirer (Surtout si Whedon est choisi pour les suites ;))

  29. flo : dire que je n’ai pas compris civil war sous pretexte que je ne suis pas de ton avis , c’est un peu prétentieux ,non ?
    pour faire simple j’ai aimé le theme de fond (le recensement et se qu’il implique pour les heros ) mais j’ai detesté les combats superflu juste pour que ça soit “vendeur” et surtout qu’un heros soit tué par les mains d’un autre (même si ce n’est pas thor , c’est leurs actes qui a mené a ça !) et tout le traitement de spiderman qui était vraiment absurde !! ce n’est que mon avis même si je ne suis pas le seul a le partager .
    ensuite pour la serie shield , pour que le recensement prenne tout son sens ,il faudrait encore que l’on ait le point de vue des super heros mais comme tu l’a dit on ne fera que les croiser donc aucun interet

    • @darksigron, tu n’as effectivement pas compris Civil War si tu t’es trop focalisé sur les combats au point de ne parler que de ça. On s’en ficherait presque de qui se bat contre qui ou de qui se fait tuer/démasquer vu que les comics sont forts pour les “retour au statu quo”. Le fait est que tout ça couvait bien depuis des années, et que ça devait péter à ce moment là.
      Si comme tu dis tu as aimé le thème de fond, et bien c’est cela le plus important. En vérité tu es donc bel et bien du même avis que moi. En es-tu plus “prétentieux” pour autant ? Bien sûr que Non ! Alors donc profite du fait que Peter se soit mis encore une fois dans un pétrin cataclysmique comme il en a le secret, et considère surtout la mort de Goliath comme une provocation isolée de Mark Millar (“fotre dieu teuton tuant Black Goliath, herr Pym che suis fotre plus grand fan !” rétorquera plus tard l’horrible Baron Blitzkrieg), comme il s’est fait une tradition depuis des années – souviens toi de ce qui dit Cap à la fin d’Ultimates volume 1.

  30. Impossible de mettre en image World war hulk sans transgressé à mort le comics (vous me direz que ca ne les dérange pas trop en ce moment mais bon…)
    Il faudrait que l’humanité apprenne que Hulk est le plus puissant des super-héros et qu’il va mettre une dérouillé aux plus puissants d’entre eux… Impossible que Marvel accepte ceci. Si jamais ca se fait, on va avoir droit à une bonne vieille histoire de scénaristes cousus de fils blancs et à 100 000 lieux du l’histoire du comics !

    • l’univers Marvel en comics et celui du cinéma DOIVENT se distinguer …on a vu ce que ça donnait lorsqu’on “transformait” le Fury des comics en black chauve sur un fil conducteur-legacy … c’était navrant !

      • Ben justement Blasphem, qui nous dit qu’il ne vont pas nous révéler dans la série SHIELD que le perso de Sam Jackson s’appelle en fait Nick Fury JUNIOR ? Et espérer peut être un jour l’apparition d’un Fury blanc aux tempes grises et gonflé au sérum Infinité, pour entraîner en Secret des jeunes pour lutter contre la corruption dans l’agence. Et peut-être alors que dans un futur film Captain America…
        😉

  31. flo: j’avais juste envie de discuter,argumenter sur ce comics, pas m’ entendre dire que j’ai tord et que tu as raison !! apres tout chacun son avis…mais c’est pas grave bon comics a toi

    • …et je n’ai jamais dit que j’avais raison et toi tort, juste de te focaliser uniquement sur cette histoire politisée qui reste le meilleur event publié dans les comics depuis 7 ans, jamais égalé depuis et à égalité avec Identity Crisis de DC.
      Le reste, ce sont des péripéties absurdes et rocambolesques comme les bandes dessinées en ont le secret depuis plus d’un siècle, pas de quoi crier à la “boulette cosmique” même si la mort de Bill Foster reste tragique et que les héros n’en parlent plus beaucoup ces dernières années. On aime ou on n’aime pas les décisions prises, mais celles ci étant des causes périphériques à l’histoire, rappelons quand même qu’une guerre ce n’est jamais très jolie. Et que ça a de vraies conséquences.

  32. Salut! je m’étonne qu’on parle ici d’une adaptation de “civil War” ! Dans les films Marvel les héros n’ont pas d’identité secrète, donc l’histoire de la guerre civile n’y aurait aucun sens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here