Star Wars : Disney confirme la mise en chantier d’autres films Star Wars !

62

star-wars-films-spin-off

Une rapide mise au point avant de commencer. Nous ne sommes plus en 1999-2005, à l’époque de la prélogie, où des rumeurs – plus farfelues les unes que les autres – circulaient sur internet. Depuis, internet a évolué. Il en va de même pour les rumeurs Star Wars. Elles fusent toujours avec la même intensité, mais avec un minimum de tri, il est possible d’y voir clair. A tel point qu’aujourd’hui, tout ce qui a été dit depuis de nombreux mois est progressivement officialisé par Disney/Lucasfilm !

Le président du groupe Walt Disney Pictures, Bob Iger, vient de s’exprimer sur la chaîne CNBC :

« Il y a eu des spéculations sur certains films autonomes qui sont en développement. Je peux vous confirmer aujourd’hui que, en fait, nous travaillons sur plusieurs films de ce type. Larry Kasdan [le scénariste de L’Empire contre-attaque] et Simon Kinberg travaillent tous les deux sur ces films dérivés des plus grands personnages Star Wars, qui ne font pas partie de la grande saga. Nous avons toujours l’intention de faire les Épisodes VII, VIII et IX, à peu près sur une période de six ans, en commençant en 2015. Il y aura également d’autres films qui sortiront durant cette période. »

Nous avons donc une date de sortie probable pour les épisodes de la postlogie (2015, 2018, 2021). Du côté des rumeurs, l’implication du duo Kasdan/Kinberg sur des spin-offs est confirmée. Ils travaillent chacun sur un film différent. Vous comprenez maintenant pourquoi ils ont été nommés consultants sur l’Episode VII ! Est-ce un signe menant à la « marvelisation » de l’univers Star Wars ? Deux scénaristes pour superviser une saga cinématographique gigantesque, à l’image du rôle de Joss Whedon chez Marvel ?

Le projet de films dérivés centrés sur de grands personnages de la saga est également officialisé… quelques heures après la rumeur d’un spin-off sur Yoda ! Maintenant que la chose est confirmée, tout est possible… Difficile alors de ne pas imaginer l’Univers Étendu (romans, comics, jeux vidéo) comme source d’inspiration probable. Personnages, époques, planètes, quel est le film Star Wars de vos rêves ?

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sortira sur nos écrans en 2015.

62 COMMENTAIRES

  1. Euuuuh… Sauf que 6 ans pour la postlogie à partir de 2015 nous amène à 2021 et donc bien à 3 ans entre chaque film (2015, 2018 et 2021) 😉
    Mais à voir si 2015 sera vraiment tenu aussi, pas si évident!

  2. Pas Yoda pas Yoda pas Yoda pas Yoda pas Yoda !!!!!!
    Par contre Boba Fett là je dis « a fond a gueule » ! Ou Mace Windu (pas la peine de supplier Samuel L. en plus !)

      • Franchement je veux pas trop m’avancer mais y a bien 75% de chance que ça se fasse ! ^^
        Il pourrait même faire de la figuration sans être payé juste pour avoir participé aux films.

          • « La marche du vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Sith. Bénit soit-il le Jedi de bonne volonté qui au titre des midi-chloriens se fait le berger des faibles qu’il guide loin de la fosse de Carkon, car il est le gardien de la force pour les padawans qui se sont égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les bantha de Bron , et tu saura pourquoi mon nom est Mace quand s’abattra sur toi le vaapad … »

    • Ba pourquoi pas yoda, se serai cool de le voir ado ou padawan (le voir se rebeller contre son maitre en parlant à l’envers).
      Et pius on connaitrait enfin ses origines, son ascension au sein du temple, ses premières missions et comment il est devenu aussi sage.

  3. Hum .. Moi je vois bien Yoda (et Mace Windu ?) dans la version des 7 Samouraï de Snyder, ce que je visualise bien, car je l’imagine pas juste avec des grosses « bastons » de partout, mais plutôt un truc qui laisse quand même à réflechir, car ça ouvrirait encore plus sur une culture Star Wars .. Pas très clair je sais ..
    Après c’est vrai qu’en deuxième Boba Feit rendrait bien (comment a-t-il décidé de le devenir, comment c’est-il « lancé », comment s’est-il retrouvé dans cette situation à l’époque des films que l’on connait, etait-il un vrai méchant ou nan ? etc..) !
    Et je compte sur ces films pour ressuciter Star Wars .. Car, excusez-moi, J.J. Abrams à la réalisation .. C’est terrifiant ..

  4. moi je verais bien un old republic pour qu’on sache comment naissent les sith et comment ils les ont battue la première fois avant qu’il reviennent dans l’épisode 1

  5. toujours pas convaincu que ces spin-off soient le bon choix … et surtout pas avec la genèse de Yoda (pour mémoire le personnage est mort dans le cinquième opus). C’est un personnage qui sacralise la saga ! Il faut le conserver comme tel…
    Pour faire un parallèle, la série de BBC one sur la genèse d’un célèbre enchanteur est absolument pathétique … idem, toutes les Bds qui ont tenté d’étoffer le personnage en dehors de la Geste sont lamentables…
    Encore un autre parallèle, Tolkien ne s’est pas étendu sur des centaine de pages sur les origines d’Olórin et ainsi, Gandalf reste une figure emblématique durant les deux saga majeures … Même J. K. Rowling a compris qu’il fallait mieux écrire sur Beedle le barde que sur Dumbledore…
    Je pense que Disney fait la une grave erreur, mais je ne demande qu’à être surpris !

    • Offf! pas pathétique Merlin, juste simple et enfantine (pour ceux qui n’ont vu encore ni Excalibur, ni Kamelott, ni même Sacré Graal 😉 )
      Sinon, si le but de Disney est de sortir du plan « 3 ans interminables et vite spoilés pour chaque volets » décidé par Lucas , ne doit on pas s’attendre à un schéma à la Marvel avec 2 films dérivés par ans et centrés sur des persos en particuliers ?

    • pourquoi veux tu que ce soit la genèse de yoda? çà pourrais etre un film sur ce qu’il a fait entre l’épisode 3 et 5 vu qu’entre ces deux épisodes on sait pas ce qu’il a fait

      • j’en souhaite énormément à l’équipe qui se chargera de la promo d’un tel projet !
        Déjà que ce n’est pas certain que le grand public adhère au concept de préquels avant la prélogie, alors une story inside (hors concept de série télévisée), c’est pas gagné !

        • et puis entre la fin de la prélogie et l’Empire contre-attaque ….. ça signifie donc deux heures avec une personnage principal virtuel qui se planque, prépares des infusions, fait bouillir son linge et extrait quelques roches de la vase pour entretenir la Force … Dagobah chronicle, ça va au minimum décrocher un César, ça !! ^^

        • BLASPHEM, je viens seulement de voir ton message! ^^ Tu ne liras probablement jamais cette réponse, mais je la poste quand même: pas sûr que cela nécessite un film entier, effectivement! Ceci-dit, j’ai beaucoup apprécié ce qui a été fait des origines de Magneto dans First Class, et cela me laisse penser qu’il est possible et fort intéressant de retranscrire les origines de personnages emblématiques… à condition que ce soit bien fait! 😀

      • On les connais oui. Mais pour le cas de Dumbledore, on a appris son passé en même temps que Harry, on a pas eu un bouquin totalement centré sur Dumbledore qui explore en détail son passé.
        A la limite on apprend des bribes du passé de Yoda par un personnage qui raconte ça à Luke là je dis oui mais un film sur Yoda non.

    • Je ne pense pas que Disney fera l’erreur de nous sortir ses origines. Yoda est presque une légende entouré de mystère et c’est tout ce qui fait son charisme (en dehors de son phrasé bien particulier). Par-contre je le vois bien dans un film de type « Les Sept Samourais ».

  6. Les origines moi perso ça me fatigue.

    Y’en a marre des origines, des explications, de la pédagogie à l’usage de celui qui va voir un film mais qui ne fait aucun effort pour se rencarder un minimum sur l’univers. Et ça vaut pour l’univers Marvel, Tolkien, Star Trek et Star Wars.

    Il y a Wikipedia et des portails complets pour ceux qui ne veulent pas lire les romans et les comics et c’est à la portée de n’importe qui maîtrisant un minimum sa langue.

    L’univers de Star Wars a 35 ans. Les origines de Darth Vader ont été (mal) raconté, on pourrait peut-être passer au développement d’un univers foisonnant de créatures et de « mauvais garçons », de planètes frontières, de chasseurs de primes, de vaisseaux pas vraiment réglementaires, de Storm troopers vraiment commandos d’élites qui ne passent pas leur temps à tirer à côté, de jedies vivants dans la clandestinité, etc, etc…

    On pourrait peut-être enfin, la technologie aidant avoir un univers étendu vraiment étendu où les jedies sont des personnages parmi les autres héritiers d’un temps révolu choisissant leurs batailles comme autrefois les rônins.

    C’est quoi cette trilogie sur 9 années comme à l’époque de la première trilogie ? Ca sert à quoi le numérique si ce n’est pas pour travailler plus vite ? Autant rester aux effets spéciaux à l’ancienne alors, au moins, les maquettes avaient un côté chaleureux que ne rendent pas les modèles de synthèse.

    Je ne vois rien d’excitant se profiler à l’horizon, surtout pas avec un Snyder qui veut refaire les 7 samouraïs avec des jedies.

    A part peut-être Joe Johnston et son projet sur Boba Fett.

    • en annonçant un spin-off sur Yoda, si ce n’es pas ses « origines », ça signifie qu’il revient à la vie ! … comme dans un comics Marvel ^^ (n’importe lequel) !!

      quant au numérique, ça ne sert pas à bosser « plus vite » … vraiment pas ! ça sert à mettre en place des choses qui ne seraient pas techniquement réalisables en maquettes ou en … animatronic ! lol

  7. Pourquoi pas après tous? Regardez la fantastique série télé clone wars elle developpe vraiment bien cet univers et introduisent des personnages qui explosent de charisme si il font quelque chose d’aussi bien en film je serai comblé

    • Brrr…non merci.
      Ressusciter des personnages de façon très bancale, développer des personnages de façon contradictoire à l’univers établi…stop.

      Tiens, Grievous, le tueur de Jedi, le commandant cruel, que seuls Mace Windu et Obi-Wan Kenobi ont pu repousser/vaincre, transformé en ennemi régulier qui se fait exploser une fois sur deux et doit fuir systématiquement, c’est vraiment écoeurant (j’aimais beaucoup ce personnage).

      Clone Wars donne à ses personnages le charisme adéquat à une chaîne pour enfants. Il y a de bonnes choses dans cette série, mais faut vraiment pas pousser…

      • As tu par hasard regarder la saison 4? Je peux t’assurer que l’on est tres tres loin du niveau serie pour enfant ! les personnages sont torturer reduit en esclavage et on assassine des innocent sous leurs en leurs expliquant que d autre suivront si il tente quoi que ce soit

        • Je vois un épisode par-ci par-là. Ou je regarde les fiches des épisodes sur un site.
          J’avoue que le Jedi Krell était intéressant, mais le twist final prouvait bien le sens de la série! Dire qu’il était méchant parce que « c’est un méchant », c’est de l’immaturité scénaristique!

          A l’origine la série m’intéressait (montrer de vraies batailles, notamment spatiales, la guerre etc), mais les scénarii sont vraiment mauvais, avec des morales très appuyées (ah ces lémuriens pacifistes…). Les BD Delcourt sont dix parsecs (^^) plus matures. Et quand il y a des histoires un peu plus sombres, le niveau vaut à peine celui d’un dessin animé actuel. Au moins, oui, Anakin fait parfois des trucs glauques. Mais bof.

          • C’est amusant ces bd je trouvais que à trop vouloir se prendre au sérieux et vouloir faire mature, elles obtenaient complètement l’effet inverse et perdaient ce sens du merveilleux qui fait star wars, comme quoi les goûts et les couleurs

  8. Un film centré sur Quinlan Vos (incarné par Hugh Jackman) et sa padawan Aayla Secura, ça serait sans doute mon spin-off de rêve.
    Une adaptation des comics « Clone Wars » ou Quinlan Vos, flirte avec le côté obscur, ça pourrait faire très mal…

  9. En même temps on s’en doutait de tout ça, il était clair qu’ils allaient faire plein de spin off une fois acquis les droits. C’est une bonne chose que disney ait acquis les droits !

    Avoir des films sur yoda, dark maul, dark plagueis, mace windu, jango fett etc etc donne très envie ! Ces films resteront des divertissement pour la majorité, on apprendra quelques petites choses et si on a de la chance on aura tout un tas de bonne histoires. Après je comprend que beaucoup rale, ces personnes qui ne juraient que par les livres et qui limite trouvait à présent les premiers films endessous des livres vont vite déchanter car ils vont voir que les livres ne vaudront plus rien car les films seront parti dans un autre sens et auront crée un autre univers star wars.

  10. Comme je l’ai déjà dit Yoda à près de 900 ans ! Alors pourquoi ne pas nous raconter ne serait-ce qu’un bout de ses 860 années (à peu près) précédant l’épi I ??

      • Deja je ne voue aucun culte au personnage. Le culte de dark vador a été amoindrie avec les épisodes 1,2,3 ? Moi au contraire je veux voir ce qui se passe avec lui entre le 3 et le 4… J’adore l’idée.

      • Non moi je suis d’accord avec Eaglewolf, j’adore Yoda et j’aimerais le voire pousser plus que quelques répliques avec une mauvaise grammmaire…
        Bon c’est vrai que ce serai une prouesse scénaristique que de lui faire tenir un rôle principal sans lui faire perdre de son mythe, mais c’est possible (surtout que c’est pas les scénaristes les plus pourris qui bosse pour Lucas).
        Après l’idéal ce serai de lui faire partager la tête d’affiche avec d’autres grands personnages, genre le projet des 7 samouraïs qui, après tout ce que j’ai lu, m’a convaincu qu’il était le meilleur des projets.

      • D’abord, et à part un scénario minable et des idées loufoques, je ne pense pas que cela soit ridicule, que cela puisse amoindrir ce « culte » dont tu parle !
        Au contraire, je crois que ça le renforcera, surtout si on le voit à une époque où il se passait (en dehors des combats) d’une canne pour marcher ! après je parle pas non plus d’un épisode consacré entièrement à lui, enfin comme d’hab, un coup ici et un coup là, c’est le schéma des histoires de SW !

        Imagine un peu, il est jeune, ou plutôt dans la fleur de l’âge, il est encore plus rapide, plus vigoureux et on le verrait accomplir des prouesses (sous forme de missions par exemple) ou alors on découvrirait son maître quand il était padaouane !! Moi je paye d’avance pour voir ça !! 🙂

  11. De toute façons, si Disney a acheté les droits, c est pas pour les faire moisit dans un coffre… Donc du spjn off (Mace, Yoda, Bobba, Jabba et tout ce qui se finit en A de la galaxie…), de la suite, de la prequelle et de la série… on va en bouffer à toutes les sauces et dans toutes les cantinas! Déjà que juste Clone Wars ne m enchantait guère… On aura plus l attente quasi douloureuse mais tellement jouissive du prochain Star Wars comme avec la prelogie. Là, on sera comme avec Marvel: 2 ou 3 épisodes par an, pas forcément tous bons d ailleurs, avec les bluray pour patienter gentiment jusqu’à la prochaine fournée. On va très vite arriver à saturation. La poule aux oeufs d or sera morte et le mythe Star Wars avec. Et d ici là, le genre superheroique aura aussi montrer ses limites (à moins que ce soit déjà le cas à quelques très rares exceptions près), il nous restera donc qu’ à remercier Disney pour ses massacre parfaitement organisés.
    Bref, je m égare… tout ça pour dire que c est pas la peine de débattre sur ce que ils feront ou pas, ils feront tout (et surtout n importe quoi….!)

  12. Le spin off du Colonel Nick Windu, c’est pas mal… J’espère juste qu’il ne s’agit pas de la trilogie corélienne avec les affaires de Han Solo… Les possibilité sont tellement étendues qu’il est difficile de s’orienter. développer les X-wing, les activité de l’amiral Thrawn… Yulik Quel Droma… Possible aussi de basculer vers le passer avec les Sith… L’histoire Dark pleiguis, Dark Bane, Mara jade… Un film sur les 20 jedis égarés… Ceci dit… Dark Maul a marqué tout le monde et Ray PArk est un peu en manque de contrat… Pourquoi pas.

    De toute façon, ce sera une bonne surprise à tous les coups. Les réalisateurs ont une solide pression sur les épaules. Si ils font une daube, ils n’ont pas intérêt à se présenter dans une convention… ;o)

  13. Peu importe, çà reste du divertissement plus ou moins bien réussi selon les gouts et les couleurs. Revoir à nouveau des personnages de cet univers sur grand écran est juste excitant. On se déconnecte de la réalité pendant trois heures et on se laisse embarquer dans la saga.
    Vive sw ou touts autre saga de genre.

    • tout à fait d’accord. On aura encore la larme à l’oeil comme des gamins quand on entendra les premières notes et quand on verra un Jedi partir au combat. Je sens que je vais encore avoir 7 ans quand je vais me retrouver au ciné pour l’épisode VII ;o)

        • Ben au vu des commentaires, certains ont grandi et sont devenus aigris/blasés.

          Parce que, quand on lit des trucs genre « le sabre laser au design viking, c’est pas crédible, il risque de s’amputer les doigts », quand on sait qu’un sabre-laser, à la base, c’est pas crédible en soi, c’est qu’il y un gros problème de mauvaise foi/geekitude.

          Les mêmes types, fans de Flash Gordon, auraient boycottés le premier Star Wars en 77 sous le prétexte fallacieux que « grosse prod qui dénature l’image de la SF, plagiat de Flash Gordon ».

  14. Le studio disney est un parasite….! il dénature tout…. il surenchère tout….il lasse!

    Sa devient vraiment inquiétant….

    Ils ne peuvent pas se contenter de faire une trilogie star wars normal comme il y en a toujours eut???

    Pourquoi faire comme le film marvel pour star wars??? il y a plus de la moitier des films marvel qui sont très moyens…!
    Ils ont des problèmes… ils sont trop gourmand…ils font des films pour faire des films (la seul chose qui relie les films marvel entre eux ceus sont les scénes post génériques qui incitent les consommateurs à voir la suite)

    Ils ont du mal à trouver des bons scénaristes, des bons réalisateurs… ils confient des projets de géants à des mauvais copieurs de micheal bay….!
    Pourquoi ils ne cohabitent pas quantité et qualité???
    Tout se que je vois du studio disney c’est quantité… c’est à dire des films qui sont là mais qui seront très vite oubliés….

    Pour la trilogie star wars, je suis d’accord, et j’ai vraiment hate! mais pour leur projet de « films de derrière les fagots » (spin off) je suis complètement contre….! j’ai jamais vu un spin off de qualité….

    • « Le studio disney est un parasite….! il dénature tout…. il surenchère tout….il lasse! »

      La franchise « Star Wars » n’a pas attendu le rachat par Disney pour montrer des signes de fatigues : désolé, mais la prélogie marque déjà une rupture entre les fans de la première heure et le public d’aujourd’hui et surtout l’envie évidente de Lucas de dénaturer la saga.

      (et qu’on ne me répond pas le sempiternelle « Lucas, c’est l’auteur de la saga, il fait ce qu’il veut » quand on voit les bidouillages/remontages qu’il fait sur la trilogie d’origine et les réponses qu’il donne au fait, il devient évident que Lucas lui-même déteste sa saga)

      « Ils ont des problèmes… ils sont trop gourmand…ils font des films pour faire des films » Ben la raison d’être d’un studio de cinéma, c’est de faire des films, et le fait qu’ils prévoient sur le long terme ne prouve seulement que leur bonne santé financière.

      « Ils ont du mal à trouver des bons scénaristes, des bons réalisateurs… ils confient des projets de géants à des mauvais copieurs de micheal bay….! »

      Ben des mecs comme Spielberg, Sam Raimi, Del Toro ou Peter Jackson sont, soit overbooké soit sur la pente descendantes et déçoivent : Sam Raimi n’est pas prêt de rebosser de sîtôt avec une major après son expérience sur « Spider-Man » (il n’a pas réussi à faire ce qu’il voulait sur le 3e opus et s’est fait viré comme un malpropre), Del Toro n’arrive pas à transformer l’essai (« Pacific Rim » a été une sacré douche froide ») et Peter Jackson a bien du mal à exister sans aborder l’oeuvre de Tolkien.

      « Tout se que je vois du studio disney c’est quantité… c’est à dire des films qui sont là mais qui seront très vite oubliés…. »

      Toi, tu n’as vécu la période VHS avec la saga de la Coccinelle, le chat qui venait de l’Espace et autres Trou noir. ^^

      Des films censés être oubliables pour la critique imbue d’elle-même mais dont je revois avec plaisir les rediffs sur les chaînes de la TNT. 😉

    • C’est pas faux !
      Mais bon, je reste confiant du temps qu’ils gardent des réalisateurs de talent et ne mettent pas des yes-man a la place comme ce qu’ils ont fait pour certains des derniers Marvel.
      J’espère vraiment que l’on aura des films de qualité mais je reste tout de même un immense fan de la saga Star Wars donc j’irais quand même les voir au cinéma de toute façon.
      Un Star Wars au ciné, c’est toujours un événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE