Star Wars : Han Solo et Boba Fett, héros des deux premiers spin-offs ?

33

han-solo-boba-fett-spin-off-star-wars-films

Quand il s’agit de Star Wars, la divulgation des informations passe en vitesse lumière ! Hier, Disney et Lucasfilm annonçaient officiellement l’existence de deux spin-offs se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine. Des films indépendants, qui n’auront rien à voir avec la postlogie initiée par J.J. Abrams. Aujourd’hui, le site Entertainment Weekly révèle qui seront les deux têtes d’affiche : Han Solo et Boba Fett !

D’après leurs sources, le film sur Han Solo devrait se concentrer sur la jeunesse du contrebandier, entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir… Si cela se confirme, il faudra donc trouver un acteur qui acceptera de jouer le rôle iconique tenu par Harrison Ford. Une mission qui demande une sacrée dose de courage et d’inconscience… Des traits qui correspondent bien au pilote du Faucon Millenium !

Les origines de Han Solo – entre l’Episode III (l’an -19) et l’Episode IV (l’an 0) -, ont déjà été explorées dans une trilogie de romans écrite par A.C. Crispin, publiée en 1997, mais épuisée depuis en France. Dans Le coup du ParadisLe Gambit du Hutt et L’aube de la Rébellion, Solo quittait l’Académie Impériale, apprenait le métier de contrebandier, rencontrait l’amour (Bria Tharen) et un certain Chewbacca, se frottait aux machinations des Hutts et assistait à la naissance de la Rébellion. Une lecture incontournable de l’Univers Étendu Star Wars.

jeunesse-han-solo-romans

Et Boba Fett dans tout ça ? Le Mandalorien pourrait vivre une aventure entre deux épisodes de la trilogie originale (entre Un nouvel espoir et L’Empire contre-attaque ou, entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi). Le personnage est masqué, mais il faudra tout de même un acteur pour tenir le rôle. Temuera Morrison, alias Jango Fett dans L’Attaque des clones, est aujourd’hui âgé de 56 ans. Or, à l’époque retenue, Boba Fett est censée avoir 35 ans environ…

Derrière la caméra, difficile de ne pas imaginer Joe Johnston. En 2011, le réalisateur de Captain America avait lui-même proposé à George Lucas l’idée d’un film dérivé sur le mercenaire. A l’époque, tout le monde pensait qu’il allait falloir attendre la mort de Lucas pour voir renaître la saga Star Wars au cinéma… Que de chemin parcouru ! Enfin, on ne s’étonnera pas quand Entertainment Weekly évoque une participation de Dark Vador et de Jabba le Hutt. Pourquoi s’en priver ?

boba-fett-film-star-wars

Ces deux films ont chacun un scénariste, Lawrence Kasdan (L’Empire contre-attaque, Les Aventuriers de l’Arche perdue) et Simon Kinberg (Sherlock Holmes, Mr. and Mrs. Smith). Qui s’occupe de quoi ? Mystère. Parions quand même : Kasdan sur Han Solo et Kinberg sur Boba Fett. Personnellement, je ne suis pas convaincu par ces deux projets. Porter à l’écran des évènements ou une période inexplorée semble plus palpitant qu’un film exclusivement centré sur un personnage culte. Solo, Fett, qui doit tirer, sortir en premier ? Qui est votre préféré ?

33 COMMENTAIRES

    • Relis la news, il y a un problème d’age.

      Ce qui me gène d’ailleurs avec ces projets. La saga des 6 films avait réussi à garder une continuité avec les personnages joué par les mêmes acteurs. Là avec des films se passant au milieu ça va être plus compliqué…

  1. Effectivement, autant la nouvelle trilogie me passionne énormément, autant ces 2 spin off sur Boba Fett & Han Solo beaucoup moins. Surtout si un casting différent (et obligatoire forcément) doit se faire. L’immersion pour le spectateur risque d’en prendre un coup ! :/

  2. Je suis déçu par ces choix, j’aurais préféré qu’ils développent d’autres personnages même si j’adore les chasseurs de primes (bien que père et fils meurent un peu comme des daubes :p ) et, je sais que c’est un blasphème, Han Solo ne m’intéresse pas trop. A la place du film sur Han j’aurais voulu Windu, et Dark Maul ou un sith plus ancien à la place de Bobba : c’est STAR WARS on veut du Jedi et du Sith, de la Force et du sabre laser!!!

  3. daniel craig en Han solo ça serait pas mal
    pas besoin de sortir un ptit jeune non plus

    ce serait intéressant de faire des films sur les personnages de la prélogique quand même !

    un film sur Qui Gon Jin, histoire que l’on lui donne une place réelle dans la saga me passionnerait un peu plus
    un film sur Jango Fett (django unchained dans la galaxie ! (humour)) serait cool
    et comme dit plus haut sur Mace Windu que diable !

    et pourquoi pas l’empereur

    un film tourné comme 21 grammes ou babel, mais en star wars, evidement avec un style approprié

    star wars à franchi des limites, cassé des conventions

    je veux être surpris, scotchés à mon siège et chialer d’émotions à revivre un NOUVEAU star wars au cinéma, pas seulement que mes rêves se réalisent

  4. une fois encore, comme pour Yoda (ou pour Planet Hulk dans un autre registre), il ne s’agit QUE de rumeurs propagées par des sites … pas par les détenteurs actuels de l’univers et des personnages. Il suffit donc de croiser les doigts pour que ça ne reste que des rumeurs.
    Et espérons le mieux pour trois nouveaux épisodes de la saga …
    le reste, les spin-off, quels qu’ils soient …. ben tant pis; suffira de pas aller les voir, de les ignorer !! ^^

  5. Moi aussi je verrai bien un spin off sur Mace Windu ou Dark Maul par contre sur Han Solo… bof bof…
    Mais pour Boba Fett no problem!! Il est intéressant comme perso et je verrai bien “Dominic West” dans le rôle! et bien sur Zack Snyder à la réalisation :P!!

  6. Moi je suis pour ses spin off ! Tant que le scénario est bon, on peut avoir d’excellent films. Même si là ça peut faire doublon, honnêtement j’aurai préféré un film sur yoda, han solo et jango fett. Trois époques différentes c’est plus intéressant que tous les concentré sur la même époque. Si ses trois films verraient le jour je serai aux anges, mais attention je veux de bons films mais de simple films fait pour ramasser du pognon

  7. Je suis en général pour ces spin-off, l’univers est tellement riche qu’il y aura de quoi faire et puis voir un nouveau Star Wars au cinéma, ça fait des années qu’on attend ça mais personnellement j’aurai préféré le film sur Yoda en priorité. Un film sur Han Solo peut être pas mal mais il faudra trouver un jeune acteur peu connu et capable de bien incarné le rôle et Harrison Ford devra faire au minimum un caméo. Celui sur Boba Fett peut être intéressant aussi mais j’espère Tumuera Morrison dans le rôle ne serait-ce que pour faire sa voix ou un caméo pour les rares fois ou il enlèvera son casque.

  8. J’ai quand même très peur Han Solo. J’ai lu les bouquins et je n’avais pas aimé. Un contrebandier, un wookie et un vaisseau… Par contre, pas de Force, pas de Jedi,…

    Pour le rôle de Han… on va voir ceux qui ont raté le rôle de Star Lord. Pourvu qu’on ne colle pas Zac Efron…

  9. autant en livre c’est toujours intérressant d’en savoir le plus possible sur les personnages de l’univers starwars (description , histoire personnelle revélé , relation avec d’autre perso etc…)autant en film personnellement c’est pas se que j’attend !! comme la dit visiorouxx on veut du jedi , de la force et des sith !! moi se que je veux et qui j’espere sera le theme de la prochaine trilogie c’est la génése des jedi et la premiére guerre avec les sith avec peut etre dans le 3eme le maitre de dark sidious pour faire le lien avec les autres trilogie (même si c’est un peu compliqué vu que plusieurs centaines ? d’années sépare ces évennements ) bref je trouve ces spin off inutiles surtout avec ces personnages !!

  10. Mmmouais.. bof, comme je l’ai déjà dit, autant sur Yoda y a de quoi faire, autant sur Han et Boba ce serait plus des histoires parallèles où les intrigues tourneraient autour de mercenaires et de chasseurs de prime, ce qui ne serait pas forcément inintéressant.. mais bon voilà…

  11. Un soap opera avec la vie de Han Sol Leia… Leurs déboires, leurs affaires, leurs liaisons dangereuses, les enfants qui n’en touchent pas une à l’école… Dallas sur Coruscant… Ou encore une fausse real Tv … ;o)

    Personne n’a pensé à cette éventualité ;o)

    Faite juste que ce soit une belle histoire, bien ficelée avec des easter eggs sur l’univers étendu et plus particulièrement sur le films.

  12. Ce ne sont que des rumeurs hein. Mais sinon, sur les sites américains, le nom de Josh Holloway est avancé pour jouer Han Solo. Mais il n’est plus tout jeune.

    Moi j’espère qu’on aura un spin-off sur Mara Jade. Car la prochaine trilogie se passe après Le retour du Jedi, et que Mara Jade est un personnage primordial pour ce qui se passe après ce film. Il en sera forcément question dans la nouvelle trilogie.

    • Les scénarios ne sont pas encore écrits (SWVII, spin-offs). Donc le casting, c’est pas avant plusieurs mois.

      Et oui, il faut quelqu’un de jeune pour Han. On ne fait pas une sorte de préquelle avec un acteur plus âgé que Ford à l’époque de SWIV 😀

      • Eh oui, les scénarios ne sont pas encore écrits (ou finis dans le cas de l’Episode 7). Mais logiquement, le premier film de la nouvelle trilogie se passera après Le retour du Jedi. D’abord parce que Lucas avait reçu Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford l’été dernier pour leur parler de ces nouveaux films (même si ça ne veut pas dire qu’ils seront forcément dans le film). Et puis les films doivent être destinés à un large public, public qui ne connait pas l’Univers étendu. Il leur faudra donc des personnages qu’ils connaissent déjà pour qu’ils se sentent moins “perdus”. Sinon ça va faire trop “film pour fans qui connaissent déjà les personnages”.
        Voilà pourquoi je pense que Mara Jade pourrait être l’un des personnages et que les spin-offs développeront à la fois des personnages connus des précédentes trilogies et des personnages de la nouvelle trilogie.

        Pour Han Solo, ça dépend à quelle époque pourrait se situer le spin-off. Si c’est quelques années avant l’Episode 4, pas besoin d’un acteur très jeune.

  13. Là non plus ne vous cassez pas trop la tête avec Star Wars. Revenez d’abord au concept de base: de l’Héroïc Fantasy dans l’espace. Et à partir de là aller dans une direction utilisant des personnages et des environnements connus pour raconter autre chose.
    Star Wars, ce n’est pas que la famille Skywalker, c’est cet univers trop éloigné de nous au point que lorsqu’on se décide à n’y faire “que de la SF” tous ont l’air coincés, ce qui est l’une des vraies causes de “l’inimitié” autour des épisodes 1,2,3.
    Par rapport à Luke, Leïa et Han on avait envie de dire aux persos de la prélogie “pète un coup!”. Quant à Alec Guiness, il y écrasait sans problème toutes les autres interprétations Jedi des épisodes 1,2,3 (sauf Yoda, hors concours).
    Tout ça pour dire que je suis plus d’avis pour les prochains films de suivre le conseil d’Alexandre Astier sur Kaamelott: que les persos ne soient pas TOUT LE TEMPS dans leur quête, qu’ils aient quelques vrai moments de détentes, enfin qu’ils soient plus “humains”!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here