The Amazing Spider-Man 2 : La première image officielle du nouveau costume !

82

hr_The_Amazing_Spider-Man_2_1

15ème jour de tournage sur les plateaux de The Amazing Spider-Man 2… Un jour comme les autres. Non, oubliez ce que je viens de dire. Marc Webb vient de dévoiler la première – vraie – image officielle du film : le nouveau costume de Spider-Man, présenté dans toute sa gloire photogénique (avec un rayon de soleil en prime) ! Le réalisateur de (500) jours ensemble n’a pas menti, le changements est même radical.

Alors oui, ce costume est génial. La forme et la taille des yeux apportent une vraie nouveauté. Cependant, n’est-ce pas une copie quasi-conforme de “l’ancien costume”, celui porté par Tobey Maguire dans la trilogie de Sam Raimi ? Je pose la question, il faudra bien sûr faire la comparaison et analyser toute cela en détail. Mais c’est la première chose qui saute aux yeux… Le fossé semble se combler entre la version 2000 et la version 2010. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? A vos claviers !

spider-man-2-costume-nouveau-amazing

avant-costumespiderman

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort le 2 mai 2014 aux Etats-Unis, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson), Dane DeHaan (Harry Osborn), Colm Feore (Norman Osborn ?), Paul Giamatti (le Rhino), et Sally Field (May Parker).

82 COMMENTAIRES

    • Si ça se trouve, ce costume est en fait fabriqué par le SHIELD pour spidey, comme pour miles morales dans ultimate spider-man, ça pourrait expliquer qu’ils aient enlevé le côté fait-maison du premier, ce serait le premier pas de la trilogie tasm dans le MCU…
      Sinon, moi je pense qu’ils ont fait une boulette en nous montrant seulement le haut du costume, ils auraient mieux fait de nous le montrer entier pour que l’on puisse voir les différence entre la première trilogie et tasm, là en tant que fan de spidey depuis que je fais trente centimètre je ne vois que les ressemblance avec le costume de raimi même si les gros yeux sont cool, au niveau de la couleur du costume(tissu, toile), texture c’est quasi la même chose. Mais j’espêre qu’une fois entier on verra qu’il y a pas mal de différences comme les lances toiles apparents ou l’araignée dégoulinante, regardé bien les pattes ont l’air de descendre tout de même.
      Mais sinon ce changement reste purement marketing, c’est pour pouvoir produire de nouvelles figurines à l’effigie du monte en l’air ! On prend les paries que pour tasm 3 spidey aura le gilet de scarlet spider ?

    • +1000, autant le costume de The amazing spider man m’avait donné envie de vomir autant celui la me semble même mieux que celui de la trilogie de Raimi, mais bon il en faudra quand même plus pour me convaincre d’aller voir la suite d’un navet…

  1. Je n’appellerai pas ça une copie conforme, mais plutôt une adaptation plus fidèle du comics. Un costume à mi-chemin entre le comics et celui de TAS 1.

    Voilà celui de Spider-Man 3 pour comparer : http://img.photobucket.com/albums/v652/panicindetroit/Spider%20man/spiderman-3-filming-13.jpg

    Mais pour donner mon avis je suis contant de ses changements (couleurs, formes). Reste plus qu’à attendre le reste pour se faire un avis définitif 🙂

    • Sauf Geoffrey que Webb n’est pas le scénariste, ce sont Alex Kurtzman et Roberto Orci, les géniaux co-créateur de Fringe et du reboot de Hawaï 5-0. Donc, Méga cool !

    • Oui et non. Elle a un aspect plus “brillant” et plus en relief par rapport au costume (ce qui la rapproche de la trilogie de Raimi) mais la forme est différente. Par contre, on a peut-être (rien n’est sûr, du tout !) enlevé l’effet “allongé” et “dégoulinant” de TASM, qui me paraissait excellent. À voir aussi le dos, s’ils ont conservé le logo de TASM, mis le nouveau et un logo différent. 🙂

      C’est vrai que cela paraît rapproché de la trilogie de Raimi par les couleurs et l’aspect argenté et non plus noire de la toile. M’enfin les yeux rendent excellents !

      Ils donnent un effet plus comics mais aussi plus cartoon, moins réaliste. Hâte de voir ce que ça donne dans le film, à mon avis ça peut être excellent !

      Vivement de la vidéo ! *w*

    • Mais attendez il y a des images que j’ai pas vu parce que jusque là j’ai pas vu le bas de l’araignée donc même si elle a le même style que l’ancienne elle sera peut être coulante aussi, non ?

  2. A priori, et en comparant avec l’image de l’ancien costume fournie par B.Djoe, je dirais que ce qui fait la ressemblance c’est surtout les couleurs. Parce que sinon, l’araignée n’est pas la même, les yeux non plus, et même le tissage est différent… Bref, personnellement je suis très satisfait par ce nouveau costume, qui a l’air bien plus fidèle à celui des comics. A voir maintenant ce que ça donne lorsque Spidey entre en séance de voltige!

  3. Je pense qu’il a changé de costume pour le premier pour s’éloigner de la première trilogie, mais il faut avouer que celui-là est plus proche du costume de “Spider-man” dans le comics, non ? On verra ce qu’il donne en film, mais pour l’instant, je préfère celui-là, la forme des yeux est vraiment vraiment belle !

  4. Enfin, oui, un vrai costume !! Sa fait plaisir, celui-ci ressemble un peu plus au costume de Ultimate Spider-man (comics) donc il est un peu plus récent ou le distingue grâce aux forme et aux design des yeux et sa n’a que du bon. Fort heureusement Spidey à retrouver son costume, un vrai costume ou on se dit “c’est Spider-man !!” et pas l’ancien qui ne ressemblais pas à grand chose, faut le dire franchement, sa ne ressemblais pas trop à Spidey. En d’autre terme, cette nouvelle me fait grandement plaisir !! =)

  5. Même si je m’étais un peu attaché au costume de TAS bien que je sois un grand fan de spider-man, je ne suis pas très enchanté que le nouveau costume ressemble à l’ancien costume de la trilogie de sam raimi (du moins le haut du costume, on sait pas encore à quoi va ressembler le bas) mais cela n’exclue pas la possibilté que le film peut-être meilleur que le premier comme le deuxième épisode de sam raimi qui fut un régal 🙂

  6. Hum. On perd le côté réaliste du précédent, il fait bien plus comics-dessin animé. Et puis clairement, la ressemblance avec celui des Raimi est là, il faut bien quelques secondes pour se focaliser sur les yeux et les détails différents.

    A voir, c’est pas mal, pour l’instant je préfère celui du précédent!

  7. C’est dommage cette ligne de toile verticale derrière l’oreille qui crée une ombre trop contrastée et découpe trop la tête . Ça donne l’impression bizarre que son masque est tout étiré sur son visage…

    Mais pour les yeux, au poil ! très Marc Bagley !

    Sinon je préférais le textile du premier. Il m’évoquait quelque chose de bien plus adapté aux activités d’un super héros; un textile solide et ignifugé. Ce dernier fait “Cheap” (je parle que du textile là !)

  8. Le nouveau costume fait beaucoup plus cartoon. Je préférais l’ancienne version, plus réaliste notamment au niveau des yeux. Je ne comprends pas trop bien comment il fait pour voir…

  9. Le design et les yeux sont géniaux, par contre déçu qu’il n’est pas gardé l’araignée du premier film qui changeait vraiment par rapport à l’ancienne trilogie

  10. Mais je suis le seul à trouver que ce costume est juste parfait ? C’est le comics qui devient réel point, pas de “ça ressemble à” ou “c’est moitié ça” … C’est juste le costume qu’il fallait !

    • Moi aussi je le trouve parfait j’avais moyennement aimé le celui du premier et je trouve qu’il ressemble à celui de la trilogie Raimi que j’avais aussi beaucoup aimé

    • Ben ouais c’est le vrai costume de Spidey et c’est tout, il s’inspire pas vraiment de la première trilogie, mais du costume original point. Ça fait moins univers Ultimate teenager. Il ne manque que la toile d’araignée sous les bras et c’est parfait!!

  11. Quand même, je l’trouve beaucoup mieux, que celui de Raimi, car celui-ci n’était vraiment pas parfait, les lignes de toiles étaient grossières et les yeux, j’en parle pas !
    Ici, l’araignée de poitrail est, effectivement, quasi comme l’ancienne si ce n’est qu’elle plus large.
    Pour le reste, nous avons là de la finesse et de la justesse.. magnifique ! 🙂 🙂 🙂

  12. Decidement on ne sera jamais contents! Quand Webb avait montre le premier costume tout le monde etait “decu” de voir qu’il etait trop different ce celui des comic book ou encore de Raimi et la, quand il revient au source pour faire plaisir a ceux la, c’est tout le monde qui se plait qu’il ressemble trop au materiel source… Bon il faut bien trouver une raison pour raler n’est-ce pas? 🙂
    les yeux: http://www.comicvine.com/forums/battles/7/spider-man-vs-wild-force-and-dinothunder-red-rangers/25750/

    http://www.comicvine.com/spider-man-2/223-42/

    le symbole: http://art-apple.ru/displayimage.php?album=24&pos=0

    Ils sont bien differents,la texture aussi d’ailleurs, que ce soit dans le bleu ou dans le rouge. Il n’y a qu’un seule Spidey donc le costume “original” devra etre tres similaire a celui de Raimi. On n’y peut rien…

  13. Sans compter les yeux quelqu’un peut-il me dire quelle est la différence avec celui de l’ancienne trilogie?Le premier Tasm pour moi était imcomparable avec celui de Raimi grace au costume mais là c’est clairement une copie de l’ancienne trilogie!
    Quel désastre …

  14. Je préfère ce costume. J’aimais pas du tout celui de TASM. Cela dit c’est vrai qu’il ressemble exactement au costume de la première trilogie sauf pour les yeux…
    Par contre j’aimerai comprendre le délire du réalisateur sur ce coup ? Vouloir innover en sortant un costume exclusif made by le cirque du soleil pour TASM ok, même si j’étais pas fan, au moins ce spidey avait son petit truc pour se démarquer de l’ancien. Mais la pour le coup… A moins que ça ai un lien avec quelque chose d’important dans le film, je trouve ça idiot d’abandonner le costume de TASM pour se rabattre sur celui de Raimi.

  15. Didicomics : les yeux sont totalement différents.
    Et arrétez de marquer : copie, quel dédastre, c nul … pour l’instant on a juste 1 photo du costume, comment savoir la tronche du film avec 1 seule photo , vous etes voyant ?

  16. Sympa!

    J’aime beaucoup les yeux plus blancs et arrondis, ça me rappelle davantage le Tisseur des Comics 😀

    Pour le coup par contre, j’avoue que le reste contraste quand même un peu trop avec le costume de TASM. Au delà de la texture que j’aimais bien et qui donnait plus de relief au costume en comparaison de celui des Spiderman de Raimi, ce que je redoute est cet apparent changement de couleur.

    Autant pour la forme je dis oui, car je trouve que les costumes de super héros se doivent de changer entre chaque opus pour entretenir l’évolution des personnages, autant pour la couleur je trouve qu’on a vraiment un énorme changement en comparant avec celui de TASM. Là j’ai l’impression de passer de Dark-SpiderMan à Light-Spiderman..

    Bizarre quoi..

    Mais bon avant de se prononcer, attendons d’avoir plus de détail qu’une simple image photoshopée! 😀

    • D’accord avec toi. Le rouge qui était rouge dans TASM et devenu rosé comme dans les Raimi, le bleu me paraît moins sombre.
      Pour la texture je ne trouve pas cela dérangeant ; c’est plutôt la couleur de la toile qui me gêne. Elle était noire dans TASM, et elle redevenue argentée comme dans les Raimi.

      Le relief de l’araignée changé me perturbe aussi.

      C’est quelques petites détails qui font que ça se rapproche vachement du costume de la première trilogie. :/

  17. Celui de The Amazing était sympa, plus réaliste, plus sombre, un peu moins pyjama. C’était sympa de voir une version un peu différente de la version Raimi. Le design de l’araignée était aussi plus innovant.

    Ce qui était appréciable dans The amazing, c’est qu’on voyait Parker fabriquer son costume. Car si on peut facilement imaginer que des milliardaires peuvent se confectionner un costume, c’est plus difficile pour un étudiant complètement fauché. D’autant qu’il y a du travail sur son costume!

    Espérons qu’ils justifieront scénaristiquement le changement de costume.

    • Oui. Enfin, je ne pense pas qu’une justification scénaristique soit nécessaire (même si évidente avec l’état de son costume ^^) mais en tout cas que son changement soit annoncé, pas genre “hop-làààà, personne n’a rien vuuuuu…”, parce que là ce serait trop gros à mon avis. ^^ (surtout si on le sait xD).

      Mais, Webb n’avait pas parlé d’un changement de toile (projectile) ? Vivement qu’on voit ça.

  18. MARC WEBB SALE TRAITRE !!! T’aurais pu nous faire quelque chose qui ressemblait moins … BEAUCOUP MOINS au costume de Sam Raimi tout en gardant l’originalité !!! Sérieux, là je vais pas pouvoir voir le film si c’est vraiment ça :s …

    • Juger de la qualité d’un film d’aprés une photo ?

      Il y en a qui sont champion !

      En tout cas, comme beaucoup l’ont dit précédemment, il s’agit peut etre que d’un “photoshopage” pour montrer la modification apportée aux yeux !

      Alors déja arretons de traiter les réals de traitre ou d’autre mot gentil et attendons d’en savoir +

      Merci !

  19. Moi ce qui me dérangeait dans le costume de the amazing spiderman c’était les jambes, les chaussures, les bras et le dos donc autrement dis je trouvais ce costume affreux! A part le masque et le buste qui étaient pas mal. Les couleurs plus sombres aussi. Donc là, même si on voit pas tout ça me convient mieux. En revanche le motif de la toile et l’araignée “dégoulinante” rendait plutôt bien je trouve, dommage que ça n’a pas été conservé. Après c’est vrai que les couleurs, les motifs “nid d’abeille”, le logo et la toile font penser aux costumes de Sam Raimi mais faut reconnaître que le costume de Spidey dans la 1ere trilogie était tout proche de la perfection!

  20. Déjà celui de raimi étai un copié collé du comics, alors quand vous dite qu’il pompe sur le costume de raimi ça veut dire qu’il pompe sur le comics… normal quoi. Et puis on s’en fout si c’est comme celui de raimi ou du comics ou pu comme TAS 1, celui-ci est clairement plus beau (enfin c’est mon avis) et c’est ça qui compte. Je suis juste d’accord avec Forothangail, le réalisme qu’avait apporté TAS au costume était réussi et le réalisme (même chez les super héros) est important dans un film 😉

  21. Il est juste “ÉNORME”….. Ce qui disent que c’est le même que Raimi.. Heu… je respect les gars 😉 Mais en même temps Spider-man à 45 costumes??? Non… son costume est rouge et bleu, une araignée sur le torse, une toile sur tout le costume, ect… Moi j’aime le costume et je m’en fou qu’il ressemble à l’ancien ou pas… 🙂

  22. C’est surtout le fait que la toile et l’araignée soient argentés et en relief qui fait beaucoup penser au costume de Raimi et je trouve que c’est vraiment dommage.

    Changer les yeux aurait suffi.

  23. juste SUPERBE! Merci merci merci de l’avoir changé (je pouvait pas voir celui du 1er…)
    Là j’ai l’impression de voir le costume de Raimi (que j’Adore) avec celui des comics (pour les yeux)

  24. Très beau costume, un peu plus sympa que celui du premier film, mais l’araignée allongée faisait plus stylée ^^

    Quant à la qualité de ce film, j’espère qu’ils contineront sur leur lancée et ne pas faire comme dans la trilogie de Raimi un Spidey avec des problèmes de coeur avec des histoire tirées de Premiers Baisers.

  25. Sincèrement je trouve un peu dommage d’avoir tout changer, pourquoi avoir aussi changer l’emblème ? l’araignée coulante était très bien ici avec tout c’est changement on se croirait dans la trilogie de Raimi, même si le costume est très réussi.

    Il faut voir se que ça va donner en “vrais” mais ça me semble bon.

  26. On dirait un photo-montage à partir du costume de Tobey… Bonne nouvelle car il se rapproche de la bd. mauvaise nouvelle ; ça prouve qu’ils se sont plantés avec le costume de TASM1…

  27. Bah je comprends pas certaines réactions. ??? Il à pompe sur le costume de Raimi, qui lui même à pompe sur le costume du comics, donc vous devriez être content ce costume est donc logiquement fidèle. Il ressemble donc à celui des comics que nous connaissont, un costume rouge et bleu avec des toiles et des araignée. Normal.

    Puis les toiles sur je costume sont quand même bien différentes que ceux de Raimi.

    Maintenant avis perso moi ce costume me fait penser à du ultimate, rien qu’à voir les yeux j’y ai pensé. Ça ne me déplait pas non plus déjà quand on voyait la tournure qu’ avait pris le premier film. 🙂

  28. Qu’il fasse raimi ou pas on ne peut pas nier que ce costume est beau et qu’il rend bien à l’écran (en tout cas pour ceux de la trilogie), alors pourquoi ils n’ont pas fait un truc comme ça pour Captain? nan mais son espèce de “masque-casque” lui fait une tête complètement ridicule. Le reste était réussi mais le masque franchement…

  29. ha mais quelles yeux !!! ils sont magnifiques!! le changement de costume était essentiel du fait de l’évolution de spiderman entre les 2 films et le costume bah c’est celui de spiderman quoi !! je vois pas se qui choque , ok le premier était sympa mais il allait pas le garder ,comme il allait pas garder le masque rouge et les lunettes de soleil…

  30. Après nous avoir fait un cours dans TASM sur” comment créer un costume de super héros à partir d une combinaison de bobsleigh” (avec gag et séance photoshopping à l appui) ils ont intérêt à assurer grave sur l arrivée de ce nouveau costume et sur sa creation. Parce que là, je veux bien croire que ce brave Peter nous fabrique des lance toile aussi vite que MacGiver nous fait un parachute à partir d un string, mais faudrai quand même pas trop pousser… Faudrai pas nous faire prendre des hiboux pour des chocobos, non plus (<- expression déposée mais dont je cède les droits à tous geeks la comprenant).
    Bref… tout ça pour dire que ça sent le recyclage des Spider Man de Raimi, alors autant changer le titre tout de suite:
    "The Amazing Spider Man 2: Spider Man 4".
    Et on peut même rajouter la tagline de l affiche:
    "La suite de l histoire toujours pas racontée"!
    Mais bon, j ai aimé le 1er alors que j avais vomi quand j avais vu le costume, je vais pas donc craché dans la soupe!

    • Tu dis, il fabrique des lanceur de toile comme Macgyver… T’imagines s’il prend une demi heure pour faire un lance toile! Laisse tomber on s’en sort plus.. 🙂

  31. visiorouxx : j’espère vraiment qu’ils vont retravailler le costume de cap je trouve que le premier dans first avengers était parfait très réaliste (si on peut dire … ) et quelle présence c’est comme ça que j’imagine le leader des vengeurs !!

  32. Une évolution somme toute logique je trouve. Un costume plus travaillé. Dans la logique de l’évolution du personnage. Dans le premier film c’était un costume fait “à la va-vite” pour un héros qui découvre ses pouvoirs et qui sait pas encore ce qu’il va faire.

    Depuis il a créé un costume avec de nouvelles fibres et tout.

    Certes il y a une ressemblance avec la première trilogie … mais c’est Spiderman quoi. Ils vont pas faire un costume jaune et vert.

    Et le costume ne fait pas le film.

    Je me rappelle que j’étais pas fan au début du costume du premier film et au final j’ai apprécié donc attendons de voir en action avant de critiquer 🙂

  33. Je ne comprends vraiment pas ceux qui disent que la toile est argentée, elle est noire et brillante, nuance.

    Et pour l’emblème de l’araignée, si on regarde bien les courbures des pattes du bas, on peut penser qu’elles s’allongeront tout comme le premier costume de TAS.

    Ensuite, j’espère juste qu’ils nous mettront une espèce de ceinture, pas forcément une s’inspirant de Raimi -oups- du comics je veux dire (:p ) mais une qui s’en rapproche, genre un truc fin et en “V” mais qui ne touche pas le torse “dégoulinant”. Je sais pas si je m’explique bien.

  34. Oui, c’est pas pour rien s’ils ne nous montrent pas le bas. Ce qui manquaient cruellement à la trilogie de Raimi, c’étaient les gadgets de Pete (la ceinture avec les réserves de toiles, le spider signal; la spider mobi… euh non, pas elle). La partie inférieure doit peut être avoir un renflement suggérant un équipement supplémentaire.

    Content surtout qu’il n’ait plus à se trimbaler avec un tissage épais sur son costume, qui se détachait à chaque cascade sur le plateau du film (mais pas au cinéma, bizarre!) et lui donnait l’impression de porter 60 bagouzes énormes. Plus fort que le Mandarin 🙂

    Sans compter LE plus important: l’araignée ronde dans le dos sera-t-elle enfin de la partie ? Parce que la même forme recto/verso, c’est moyennement esthétique.

  35. http://www.therpf.com/f24/amazing-spider-man-2-2014-a-169754/ Descendez au max et il s’y trouve un montage Avec ces “hublots” + le costume du 1er film pour donner un aperçu complet du suit ….

  36. Franchement, j’adère! J’ai beaucoup aimé le costume de TASM 1 et celui là encore plus.
    Et oui, dommage qu’ils n’ont pas fait un mixte avec le 1er pour le 2ème.
    Et je kiffe la nouvelle forme des yeux, blancs et gros!
    Sinon en tant que fan de Spiderman, j’ai été déçu de la trilogie Raimi mais agréablement surpris et adoré le 1er de Webb

  37. pour ceux qui veulent voir le costume de dos :http://www.fan2.fr/the-amazing-spider-man-2-les-details-du-nouveau-costume-devoiles-theater-443764-1323046.html

    • OUAH *_* l’araignée est coulante, on retrouve la ceinture… ça plus les yeux et la corpulence de Garfield bien plus proche du tisseur que celle de Maguire, si le scénar n’est pas grandiose on va au moins s’éclater visuellement 😀

  38. Je ne peux m’empêcher de penser à Ultimate Spider-Man en voyant ça, la ressemblance est grave frappante! C’est beaucoup mieux que le premier épisode, même si c’était assez osé.

    Maintenant je demande à voir la tête d’Electro.

  39. Il ressemble au Spidey de McFarlane ou d’Ultimate Spiderman, avec ses grands yeux… J’ai toujours trouvé que ceux des quatre costumes précédents étaient trop petits, voici mon voeux exaucé!
    Par contre c’est étrange, ça coupe vachement avec le costume de ASM 1 niveau cohérence visuelle, je me serais plus attendu à ce qu’ils mettent des grands yeux sur le costume d’avant et re-travaillent un peu l’apparence plutôt qu’un “reboot” dans le reboot. En tout cas, j’aime beaucoup cette version.

    Espérons que le film soit bon, en tout cas j’ai hâte de voir la tête d’Electro et du Rhino.

  40. Oui c’est exactement le même que le Spiderman de Sam Raimi mais après tout pourquoi pas? Ce costume était déjà parfait et il va hanter les adaptations cinématographiques de l’homme araignée très longtemps de ce qu’il était particulièrement beau, bien plus beau que le costume de Amazing Spiderman 1!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here