X-Men – Days of Future Past : Pas de rencontre entre le jeune et le vieux Professeur X ?

27

patrick-stewart-as-professor-charles-xavier

Misère ! Mode Inception enclenché : “Le rêve s’effondre !” Dès l’annonce de son titre, X-Men : Days of Future Past a fait saliver les fans de France et de Belgique sur un point : la possible rencontre entre les X-Men du présent et ceux du passé (ou vice versa). Oui, mais non. James McAvoy (Charles Xavier jeune) est l’auteur de la douche froide. Voici ce qu’il déclare dans une interview au magazine Empire : “Je pense que nous n’avons pas de scènes ensemble, malheureusement. Je ne pense pas qu’il y ait une version future parlant à sa version passée.”

Mais c’est bien sûr Marty, une telle rencontre endommagerait le continuum spatio-temporel ! Sachant que Bryan Singer veut sérieusement réparer la saga X-Men, il ne va pas s’amuser à bafouer les règles du voyage dans le temps. D’un certain point de vue, c’est une bonne nouvelle. Après, un détail met la puce à l’oreille. La semaine dernière, nous apprenions que Hugh Jackman n’avait en sa possession qu’un script de huit pages. Le scénario n’est donc pas terminé, et tout est encore possible… Pour ou contre une rencontre entre l’ancienne et la nouvelle génération ? Attention, la structure de l’univers est en jeu !

X-Men – Days of Future Past sort le 16 juillet 2014 en France, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page(Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/Le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Hugh Jackman (Logan/Wolverine).

27 COMMENTAIRES

  1. Quel est l’intérêt de DoFP si on a pas un face à face entre les deux Professeur X et les deux Magnéto ?
    C’est que tout le monde veut voir, enfin ça et les Sentinelles.

  2. ça me choque pas je ne m’attendais pas à des rencontre passé/future …mais on peut toujours avoir des surprises !…
    dans les déclarations du staff d’un film il y à toujours de l’intox alors wait and see …

  3. Une rencontre entre les deux génération autait pue (selon moi) etre l’explication ou l’antidote à la mort inexpliquée de certains personnage comme Cyclope. Les 2 Charles et Eric se rencontrent, altération du futur, Cyclope “ressuciter” façon comics. Ou tout du moins, à leur retour dans le futur (anciens) les X-Men retrouve les personnages morts dans X-3 Comme s’ils n’avait jamais disparus, futur altéré….Mais bon je crois que ma théorie tenait bcp du rêve

    • Vu que le vieux Xavier apparait, c’est que forcément les évènements de DoFP se passent avant X3 donc bon, à moins que Xavier se soit déplacé dans le temps entre la mort de Cyclope est la sienne, Cyclope ne serait pas encore mort dans DoFP (même s’il n’apparaitra pas forcément … quoique).

  4. Cable est un peu too much (quasi parodie de Terminator, rappelons le). Mais c’est vrai qu’il nous manque un VRAI Cyclope depuis le début de la saga. Et comme Alex est déjà présent, Bryan va-t-il sortir la machine Singer et rapiécer le destin du grand leader tragique qu’est Scott Summers ?

    Et n’oubliez pas les fans et les nouveaux, ce film n’est pas pompé sur Terminator, c’est l’inverse.

    • OUi mais bon je ne suis pas sur qu’ALEX SUMMER revienne, il n’est indiqué nul part…..
      Ce qui est drôle c’est qu’il y a plus de “vieux” xmen annoncés aux casting que de nouveaux.
      Mais bon, même si je n’ai pas lut le comic DoFP, j’espère qu’il y aura quand même des interactions entre les deux équipe parce que bon ça serait bizarre tout de même

  5. Moi,je la voulais cette rencontre mais…franchement,il faudrait qu’ils réussissent à faire une drôle de scène temporelle pour expliquer la rencontre entre la jeune jean grey et un charles xavier chauve qui marche et qui est encore ami avec Erik dans x-men 3.Et cyclope doit être plus développé car bien qu’il était imprtant dans le tout premier film,singer et rattner se sont carrément débarassés de lui dans le 2 et le 3(l’un en le retirant d’une partie de l’histoire,l’autre en le tuant!!!!!).

    • C’est clair, elle a passé 8 mois à dire “mais noooon, je suis juste Miranda Tate, une businesswoman, rien à voir, rien de physique, c’est juré!”
      Et après 2h de film:
      “Miranda?!
      -Talia.”
      NOOOOOOOON SANS BLAAAAAAGUE??????

      Huhuhu^^ Barry Allen a raison, il faut toujours douter! En plus c’est bon pour le foie.

  6. A la base je suis pour qu’x-men le commencement soit un reboot de cette saga, les deux x-men de singer sont sympa mais sont loin d’être extraordinaire et mettent beaucoup trop en avant wolverine. Ce nouveaux x-men sentait le x-men 4 depuis un bon moment, avec un singer frustré qui veut se venger alors que c’ets lui qui s’est cassé pour produire son film superman(très moyen au passage..). Mais s’il ne fait pas vraiment rencontrer les deux équipes ça pourrait bien se passer ! Les x-men du futur affronte les sentinnels, les x-men du présent eux seraient uen suite direct de x-men le commencement. De cette manière on pourrait avoir un vrai x-men le commencement, et espérer un x-men le commencement 3 de qualité et non bridé par un second épisode très moyen… Espérons que singer ne détruise pas ce qui s’annonce comme la meilleur trilogie x-men, dans ce cas il aurait mieux fait de rester à produire d’autres films et faire le deuil d’x-men 3 et assumé ses erreurs personnels, son départ et ses deux x-men qui si on les sort de leur époque(a l’époque ça innovait) ne sont pas extraordinaire.

  7. Comme dit LTH : “Bah, en même temps dans les comics #SPOILER#…”

    Concernant Singer, je dois avouer que je n’ai pas trop confiance en lui (en tant que réal bien sûr), maintenant avec un super scénario, même le pire peut faire un film top.. donc on verra !

  8. Franchement il y a tellement de possibilité que c’est impossible de prévoir quoi que ce soit, pour moi ce film est un bordel sans nom, comme tous les films à voyage temporel (à part looper sans presque aucune incohérence).

    Je suis loin d’être un fan de cyclope en version film (ni des autres x-men enfaite) mais je prie pour revoir le leader anthologique des fils de l’atome 🙂

  9. N’ayant pas lu les comics, je trouve ça dommage de mélanger les deux séries.

    Ce que j’ai compris lors de la sortie de first class, c’est que c’était une réécriture des origines et qu’il ne fallait pas chercher de cohérence avec l’histoire des X-men. Ce qui n’est pas étonnant car je n’ai jamais eu l’impression que Mystique ait été l’amie d’enfance de Xavier dans la première trilogie, par exemple.

    Alors pour résumer, cette fois on peut s’attendre à avoir de vieux acteurs qui ne ressemblent pas dutout aux jeunes acteurs dans une histoire qui n’est pas vraiment la leur.

    • Boh, avec le peu de choses dites sur les personnages dans les premiers films X-men, les surprises vues dans First Class se justifiaient.
      Ce devrait être pareil dans DOFP.

  10. heu c’est un peu normal qui se ressemble pas ,c’est pas les mêmes personnages ,a part prof x et magneto mais avec une tel différence d’age qui peut dire a quoi va ressembler tel ou tel personnes…
    de plus il a jamais été dit clairement que first class était le reboot de la premiére saga d’ou de nombreux debats sur les forum …
    et beaucoup des soit-disantes incohérences sont explicables a part peut-être 1 ou 2 mais bon comme pas mal de films …

  11. Il manquerait plus que ça qu’ils fassent rencontrer tout le monde quoi!
    Synger est au dessus de tout ça et il nous prépare une bombe j’en suis sur!

  12. Heureusement aussi qu’on ne va pas non plus se farcir une battle entre les 2 équipes.
    Si on oublie un peu trop le comic original, il faut souligner, sans que ce soit un spoiler, que les 2 lignes temporelles ne s’y croisent jamais directement.
    Toute l’intrigue du futur est décrite quasiment comme un flash forward (ou un flashback lorsque c’est Rachel qui raconte).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here