Les 4 Fantastiques : Le scénariste de Dark Shadows engagé + un film plus “mythologique”…

22

marvel-fantastic-four-reboot

Bonne nouvelle (d’un certain point de vue) ! D’après les informations du The Hollywood Reporter, Seth Grahame-Smith a été engagé par la Fox pour “polir” le scénario des Quatre Fantastiques. Un scénario qui est écrit, rappelons-le, par un inconnu engagé en juillet dernier, Jeremy Slater. Avoir plusieurs scénaristes sur un même blockbuster n’a rien d’étonnant, et le fait d’engager une nouvelle personne uniquement pour procéder à quelques ajustements est plutôt bon signe… Car cela signifie qu’il ne faudra pas tout réécrire !

Si le nom de Seth Grahame-Smith vous dit déjà quelque chose, c’est normal. Il est l’auteur d’Orgueil et préjugés et zombies et d’Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Au cinéma, Tim Burton lui a confié l’adaptation de Dark Shadows. Mouais. A noté qu’il a publié en 2006 un guide sur l’univers de Spider-Man, préfacé par Stan Lee. Et ça, c’est plutôt chouette. L’article du The Hollywood Reporter précise enfin les grands thèmes de ce reboot…

Nous devrions découvrir en 2015 un film de super-héros réaliste et de science-fiction, explorant plus à fond la mythologie des Quatre Fantastiques (les Skrull métamorphes, les guerriers Kree, la Zone Négative ?). Tout cela est assez alléchant, non ? Vos idées de scénario, c’est bien sûr dans les commentaires et sur le forum ! Ça va castagner !

Les Quatre Fantastiques de Josh Trank sort le 6 mars 2015 aux Etats-Unis.

22 COMMENTAIRES

  1. La “mythologie” des Fantastiques c’est plutôt large nan?… On a jusqu’a 2015 pour fantasmer sur l’aspect de la mythologie FF qu’ils vont nous montrer. J’attend de super effets-spéciaux pour ce reboot et surout de l’aventure !!! Les precedents etait un peu…plats

  2. (La zone négative, peut-être l’occasion d’une introduction à Captain Marvel ?)

    Cela fait plaisir à lire en tout cas, une approche beaucoup plus SF est indispensable pour rendre vraiment crédibles et intéressantes les fabuleuses aventures de l’équipe des 4 F !!

    • Pas grand chose à voir entre Mar-Vell et le pied à terre d’Annihilus… oh mais tiens, les Gardiens de la Galaxies ont été fondé suite aux deux vagues d’annihilations.

  3. du moment que alba et mcmahon se tiennent loin du lieu de tournage moi ça me va !!!
    plus serieusement j’éspére qu’il vont attaquer avec galactus (pour que ça puisse éffacer de ma mémoire ce foutu nuage de fumer de FF2)c’est quant même un événement majeur des comics …

  4. mais je sais qu’ils ne le feront pas , ils vont pas faire 2 films de suite avec la même histoire !!…donc second voeu : je souhaite voir un vrai dr fatalis tiran de latvéri et j’aimerai bien voir l’homme taupe…

  5. J’aimerais que le film soit autant orienté polar sciences fiction que film héroïque. Je pense que ça permettrai d’apporter une certaine crédibilité à des perso pas si facile que ça à adapter à l’écran.

    Si Seth Grahame-Smith, vu sa filmographie, a pu apporter des améliorations au scénario, ça annonce rien de bon.

    • Quelqu’un d’autre XD nan honnêtement je suis pas assez calé pour te balancer le nom d’un scénariste mais j’aimerais quelqu’un de plus sérieux justement, qui accentue pas trop l’humour lourd de ben, par exemple.

  6. Je me demande comment ils vont se débrouiller pour les origines des pouvoirs avec le reboot, car malgré les défaut du premier films, il les avaient intéligemment réécrites pour les rendre crédible (je rappel que dans la BD Red Richard vol une navette avec un pote pilote d’essai en embraquant au passage sans raison sa petite ami et son petit frère)

    • Un reboot est-il vraiment nécessaire ? Je veux dire, les origines globalement on les connait déjà, puisqu’il y a déjà eu deux films sur eux.
      J’espère qu’on aura un film qui reprendra un peu ce que L’Incroyable Hulk à fait, on ne s’attarde pas sur l’origines du colosse de jade puisqu’on l’à déjà vu dans un film.
      Si on laisse la création des sup’ de cotés, on peut avoir un gain de temps dans le scénario complet du film, et démarrer sur les chapeaux de roues, comme pour Avengers en quelque sorte.

  7. Peut-être qu’ils vont les mettre dans le MCU, si sony finissent par s’entendre avec disney pour spider-man, cela va peut-être inspirer la fox à le faire aussi.

  8. J’espère que le reboot de 4 fantastique va lié avec les avengers par exemple les skrulls ou les krees avec quelques apparitions des vengers ou des gardiens des galaxies.

  9. Si l’on veut vraiment faire un film fidèle aux fantastic les seuls personnages à leur opposer dans ce 1er (troisième?) opus sont Fatalis (mais fidèle aux comics et non pas ce clown qu’ils ont pondu dans les précédents volets) ou bien le super-skrull et la il y aura de la matière….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here