X-Men – Days of Future Past : Peter Dinklage rejoint le casting + le dernier film de Hugh Jackman ?

28

peter-dinklage-x-men-puck

Et le premier acteur “original” d’X-Men : Days of Future Past se nomme… Peter Dinklage (Le Monde de Narnia : Le Prince CaspianJoyeuses Funérailles) ! L’interprète de Tyrion Lannister dans la série Games of Thrones vient de rejoindre le gigantesque casting de la préquelle-suite-crossover. Son rôle n’est pas encore connu, mais tous les regards se tournent vers Puck, un nain mutant canadien, membre de l’équipe Alpha Flight. Il n’a pas vraiment de super-pouvoirs, si ce n’est une extrême longévité et de grandes aptitudes pour le combat. C’est un ami de Wolverine.

Wolverine justement : dans un long portrait consacré à Hugh Jackman et publié dans The Hollywood Reporter, nous apprenons que tout s’est enchaîné très vite pour l’acteur. Il a entendu parler “pour la première fois [du film] vers octobre ou novembre [2012]. J’étais en train de finir The Wolverine et je rêvais de lasagnes, et trois semaines avant la fin, ils m’en ont parlé.” Jackman ne se voyait pas refuser. Il précise que son rôle sera “important”, mais qu’il n’a pas encore lu le scénario (seulement un synopsis de huit pages).

PUCK-x-men-days

L’article rapporte que le comédien australien ne sera plus lié par contrat après Days of Future Past… Doit-on conclure qu’il sortira ses griffes pour la dernière fois en 2014 ? Difficile à dire. Hugh Jackman va incarner Logan pour la septième fois. Or, son contrat initial n’était probablement pas de sept films, ce qui aurait été énorme, surtout pour l’époque (fin des années 90). Une renégociation n’est donc pas à exclure. Jackman doit-il décrocher, après quatorze ans de bons et loyaux services ?

Dans une autre interview, Bryan Singer déclare que Days of Future Past sera son plus gros film. Il révèle également que le président américain Richard Nixon sera de la partie. Moins réjouissant, le réalisateur n’a toujours pas rencontré Mark Millar ! Le célèbre scénariste de Kick-Ass et Civil War a pourtant été engagé par la Fox pour créer un univers Marvel partagé… Enfin, le film sera tourné en 3D, une première pour la franchise. Le tournage doit débuter le 15 avril à Montréal et s’achèvera en octobre. On vous attend sur le forum X-Men pour décortiquer tout ça !

X-Men – Days of Future Past sort le 16 juillet 2014 en France, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/Le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Hugh Jackman (Logan/Wolverine).

28 COMMENTAIRES

  1. Je suis sûr que ce n’est pas son dernier film;
    -il y’a des chances qu’il y ait un wolverine 3!!
    -x m’en first-class 3 (je suis sur qu’ils trouveront au moins le moyen de lui faire faire une caméo) d’autant plus qu’il y a des chances que days of future past ouvre des portes a x-men 4,5,6…
    -et en plus on sait désormais qu’il y aura plusieurs spin-off x-men donc je suis sur qu’il aura droit a au moins quelques caméos et ce serait aussi intéréssant de le voir dans un film ou il ne fait pas juste une caméo mais qu’il ne soit pas non plus le personnage principal….
    -l’univers marvel est vaste les amis donc on peut toujours ésperer un accord entre Disney et les autres studios pour que cette fois si, fury ne fasse plus appel au plus puissants héros de la terre mais à TOUT les héros de la terre (les x men, spider Man, les 4F etc…)

    • Je suis les new régulièrements et je ne vois pas d’ou tu sors l’info de plusieurs spin off prévu sur x-men.

      Sinon j’y crois moyen a un accords entre disney et les autres, x-men part tellement dans le n’importe quoi avec ce nouvel épisode que marvel va éviter d’y être lié, déjà que niveau incohérence ça va être chiant entre l’univers marvel et x-men, mais si en plus on rajoute les énormes incohérences de cette saga x-men car monsieur singer fait sa crise et veut que la saga ne soit pas rebooté avec x-men first class voila quoi… Avec toutes les infos que l’on a eu je fais pas du tout confiance a singer pour le coup… Ce type se contredit tellement ses derniers mois, ça sent mauvais pour rafistoler le tout même s’il ne manque pas de talent.

      • X-men origins wolverine, the wolverine et le futur film sur deadpool sont des spin-off
        Après pour le fameux accords mr LTH avait fait une news dessu il y a quelques mois!! Mais il y était dit que pas avant 2020
        Après c’est sur que sa se rapprocherait plus d’un miracle de voir tout nos supers-héros réunis dans un seul film!!! Moi je garde espoir en tout cas 🙂

  2. C’est sympa ! J’aime beaucoup cet acteur. J’avais beaucoup aimé son rôle dans “jugez moi coupable” entre autre.
    Sinon son meilleur rôle est celui de Tyrion Lannister sans hésitations !
    Donc curieux de voir quel sera son rôle dans le prochain X-Men.

  3. Ca ne va pas faire un peu beaucoup pour un seul film à force. Bon perso, j’adore l’équipe Alpha flight et Puck en particulier, et pour une fois l’acteur aura la taille de son perso, pas comme pour Wolverine.

    Singer dont je trouve les deux premiers X-men poussifs ne me semble pas avoir les épaules pour mener à bien un projet mettant en scène autant de personnages et de situations différents.

    Ce film va être indigeste 🙂

  4. Ses performances d’acteur dans GoT sont géniales ! On verra bien .
    Pour ce qui en est de Hugh Jackman , je ne vois pas un autre acteur lui succéder … c’est infaisable !

  5. L’homme qui a transcendé un rôle déjà excellent…génial!
    Sa phrase que je préfère étant “Têtes. Piques. Remparts.”^^

    J’espère juste que ce ne sera pas une apparition-éclair à la Dominic Monaghan dans Origins:Wolverine ou du Blob…

  6. Je l’ai adoré dans Game of Thrones mais Puck? WTF???
    Que vient faire Puck dans Days of Future Past? N’y a-t-il pas d’autres X-men à mettre en valeur?
    Moi je mise plutôt sur un mutant original comme Vaughn a su si mal les faire dans First Class.
    Enfin bon vu la taille du casting, il aura certainement droit à quelques secondes à l’écran…

  7. J’en ai pensé à d’autres (voir mon com à la précédente news X-men).
    Mais… et si en fait il était là pour jouer le rôle du “méchant” de l’histoire. A savoir Bolivar Trask, créateur des Sentinelles (dont l’origine est “SPOLIER”).

  8. Au fait, si Bryan Singer n’a pas encore consulté Millar, parait qu’il aurait déjà demandé conseil sur les continuités temporelles à… James Cameron!!
    Alors là il faut s’insurger et je souhaite surtout que chacun commence à lancer le plus d’infos possible sur le fait que l’histoire de DOFP N’EST PAS INSPIREE DE TERMINATOR, mais que c’est l’inverse (1981 le comic, 1984 le film de Cameron).
    Après le manque de com sur John Carter “ouais, c’est comme Avatar, quoi!”), ce serait bien de remettre enfin les choses en perspective – y compris pour le reste de la filmo du gars.
    Faites du bruit !!

    • J’en ai parlé à des amis, j’ai dit “le réal du prochain X-men a demandé des conseils à James Cameron!” Ils m’ont répondu “ah bon, ils vont affronter des gentilles créatures bleues?” Faut que je change d’amis^^

      Non mais je pense pas qu’il y aura ce soucis du “ah c’est copié sur Terminator, le système de modifications temporelles”. Déjà parce que des films utilisant cette trame, on en a eu à la pelle depuis Terminator. Et de deux, personne ne fera mieux que Terminator, donc prendre conseil auprès de Cameron c’est plutôt un gage de qualité.

      Pour John Carter, oui c’était dommage de voir des gens dire “ça ressemble à Avatar ou Star Wars”, sachant que le roman est antérieur et a servi de base à Lucas. Mais pour X-Men, les gens savent que le comics existe depuis bien longtemps (sans savoir depuis quand mais les gens savent que les comics qu’on a aujourd’hui en film ne date pas d’hier). Mais si je lis ce genre de commentaires, je ferai tout pour que la vérité éclate au grand jour 😀

  9. Ouais,il a une tête de puck(qui nous a hélas quitté dans les comics).Mais ça voudrait dire qu’alpha flight serait de la partie?!?Là franchement c’est énormissime le nombre de persos qu’il pourrait y avoir!Tu m’étonnes que Singer dit que ce sera son plus gros film!En tout cas,pour avoir revu à la suite “x-men”,”x-men 2″,”x-men l’affrontement final” et “x-men le commencement” samedi dernier de 18h à 2h40,j’ai peur et espoir pour celui là car pour inscrire tous les films dans une bonne continuité,faut être sacrément courageux!Et hughie,pitié!Restes dans la partie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here