DC Comics : Warner France lance une collection DC Comics (Blu-ray/DVD Steelbooks) !

41

DC-collection-blu-ray-FILM

Jusqu’à présent, la sortie des films d’animation DC Comics en France laissait à désirer… Certains titres mettaient de longs mois à arriver, d’autres n’étaient tout simplement pas édités, et le plus souvent, la solidité du boîtier DVD était plus que discutable. Urban Comics a proposé une solution alternative : des packs Comics + Blu-ray/DVD. Seul problème, l’offre était en édition très limitée et les fans se sont littéralement rués dessus (Batman : Année Un ; The Dark Knight Returns ; Justice League : La Tour de Babel). Heureusement, tout cela va bientôt changer !

Le 5 juin prochain, Warner France lance la collection DC Comics. Le but est d’éditer les films d’animation et les films live en combo Blu-ray/DVD, le tout dans un boîtier Steelbook, au prix imbattable de 14,99 euros. Une chouette collection en perspective, et il y aura même des nouveautés ! Superman : Unbound arrivera ainsi moins d’un mois après sa sortie américaine, sous le titre de Superman contre Brainiac. Espérons que cette initiative soit couronnée de succès (et que le tirage soit suffisant pour satisfaire tous les fans !). Pour quels titres allez-vous craquer ?

– Cliquez sur les images pour accéder à la fiche-produit des films –

DC-collection-blu-ray-animation-superman-contre-brainiac

DC-collection-blu-ray-batman-the-dark-knight-returns

DC-collection-blu-ray-animation-batman-the-dark-knight-returns

DC-collection-blu-ray-animation-echec-liguedesjusticiers

DC-collection-blu-ray-batman

DC-collection-blu-ray-batman-le-defi

DC-collection-blu-ray-batman-forever

DC-collection-blu-ray-batman-et-robin

DC-collection-blu-ray-green-lantern

41 COMMENTAIRES

  1. Batman et Robin, le plus grand chef d’oeuvre cinématographique de tout les temps… Acteurs, scénario, dialogues en béton armé, la pièce immanquable pour tout fan de Batman qui se respecte un minimum.

  2. Je pense que je vais prendre tous les animés d’office, mais j’hésite aussi dans la mesure où ça m’a tout l’air d’être des boitiers taille DVD et non taille Blu-Ray. Le jour Warner comprendra que ça tache une collection de blu-ray, on fera un minuscule pas en avant dans leur collection souvent moyenne.
    Par contre, la cover de Batman Forever, je n’aime pas le côté non-uniforme aux autres covers

    • T’inquiète pas, regarde les fiches produit, c’est bien précisé steelbook format blu-ray 😉

      Avec toutes les critiques qu’a subit warner sur leurs format DVD, je pense qu’ils ont enfin compris qu’il était temps de changer (la preuve avec Argo qui vient de sortir et aussi aux futures éditions du Hobbit)

      • Suis-je bête ‘_’
        c’est écrit en grand dans le titre (j’avais regardé par tout sauf là :p)

        Ca me rassure, j’achèterai donc sûr et certain à leur sortie

        Mais l’image est assez trompeuse si on ne lit pas le titre.

      • Yes ! s’ils sont tous au format Blu Ray, je vais tous les prendres !

        J’ignorais que Argo était en format Blu Ray, j’étais sur qu’il était en format DVD comme toutes ces affreuses Ultimate Edition… Du coup je l’avais pas pris.

        Va falloir que j’aille me l’acheter demain !

  3. je n’ai jamais compris a quoi servait le combo blu ray + dvd.. a partir du moment ou on l’a vu en blu ray, quel intérêt de le revoir en dvd? xD
    Ils veulent juste vider les stocks c’est pour ça qu’ils font des combo

  4. Wow je suis vraiment content ! Dommage que ces animés ne soient pas assez mis en avant en France, je trouve qu’ils ont du potentiel (la fin de Superman Vs The Elite m’a secoué !).
    En tout cas je trouve qu’ Urban Comics fait un super boulot avec les grandes (et moins grandes) licences DC !

  5. Tous vu excepté Superman contre Brainiac. C’est qui celui la d’ailleurs ?

    Dark Knight Returns sont géniaux !! Surtout la partie 2 qui est EPIC !! Le combat Batman vs S……n est juste ENORME !

    Concernant Justice League: Echec… Pourquoi avoir traduit ça ?? WTF !!? JL: Doom c’est quand même tellement plus classe. Il est vraiment sympa, j’ai tripé.
    Pour le reste, je suis fan du chevalier noir depuis mon enfance donc même les nanar forever & robin je kiff pour le 47eme degré !
    Pis bon, MERCI Tim Burton pour ses 2 films qui auront marqué ma jeunesse.
    Green Lantern a oublié, surtout si on a vu l’animé First Flight. Ce dernier en film aurait été simplement plus judicieux. 😀

  6. Comment on peut oser ressortir Batman Forever et Batman et Robin???
    C’te blague!!

    “J’ai tué Batman, nous avait-il dit après la sortie du film. J’ai tellement été mauvais que les studios Hollywoodiens ne veulent même pas tourner un nouvel épisode des aventures de Batman.”G. Clooney.

    Que les jeunes critiquent Green Lantern, Superman Returns ou Xmen 3, soit. Mais tout critique (amateur) de cinéma devrait au moins voir ce film là une fois dans sa vie pour remettre les choses dans leur contexte.

    Quant aux blu-rays enfin une bonne initiative! Marre des DVD…

    J’attends avec impatience la suite de Dark Knight. J’ai eu le 1er avec le bouquin et franchement ça assure un max.
    Pareil pour JL: Echec. Bien sympa aussi.
    Green Lantern j’ai déjà (et en steelbook à 9€).
    Superman vs Brainiac,je me tate. J’ai vu la bande annonce, c’est pêchu mais bon le character design de Supes laisse franchement à désirer…

  7. Ayant tous les Batman “live” (hormis 1, bizarre…) en DVD, je pense que je vais plus me tourner vers les autres. Tout dépend de mon porte monnaie à ce moment là. LOL.

  8. Ça me fait penser, quand est-ce que la Warner compte sortir une édition particulière de TDKR qu’ils avaient prévu cette année 2013 ?

  9. En regardant le boitier de Batman & Robin avec les deux logos superposer sur un fond qui rend trop bien on pourrait presque se dire que c’est un bon film 😀 (vous remarquerez que j’ai enfin cédé à un avatar…)

  10. JL : la tour de Babel ?? Jamais entendu parler et pourtant je croyais les avoir tous vu ! Il y a Doom, The New Frontier, et Crisis on Two Earths (tous exellents d’ailleurs). La tour de Babel c’est la version française d-un des trois que j’ai cité ? (oui je sais, je laisse un commentaire de 5 lignes pour une réponse que j’aurais trouvé en 20 secondes sur Google, mais on peut rester sociable malgré la technologie, non ?)

      • Je parlais seulement des JL. Mais effectivement WW est très bon et il manque alors aussi Superman : Doomsday, All-Star Superman, Under the Red Hood (très bons également) et un tas d’autres pépites !
        Voilà deux liens VO avec tous les longs métrages animés DC, je vous conseil d’en voir au maximum 🙂 :

        http://en.wikipedia.org/wiki/DC_Universe_Animated_Original_Movies
        http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_based_on_DC_Comics

        Le 1er lien ne remonte les films qu’à 2007 mais propose un descriptif plus complet, le 2e les a tous listés !

  11. Sympa tout ça, mais c’est quel film d’animation
    Justice League : La tour de Babel ?
    Je ne connais pas du tout, et je pense avoir vu la très grande majorité des animés DC.

  12. De ce que j’ai trouvé, “La tour de Babel” est l’histoire (en comic donc) qui a inspiré l’animé “La Ligue des justiciers: Echec” plus connu sous le nom de “Justcie League: Doom”

  13. Je comprends vraiment pas le visuel de Batman Forever pour le coup. Pourquoi ne pas avoir tout simplement gardé le logo qu’on voit sur la tranche du Blu-ray.

  14. Tous ça est très bien, mais les grands absents sont Batman Under the Red Hood (quoique déjà sorti en DVD en France) et surtout, SURTOUT JLA New Frontier et les Intégrales des séries animées Batman, Superman, JLA et Batman la Relève.
    Sans ceux là, l’intérêt est minus, car Warner est et reste le studio le plus bête du monde 🙁

  15. Et surtout, autre que New Frontier, Crisis on two earth, Doomsday, Wonder Woman, First Flight, Mask of phantasm, Sub zero… qu’a foutu Warner FR toutes ces années ??

  16. Mais arretez , ils sont super les films de joel schumacher! faut juste les mettre dans leur contextes!

    C’est des films décalés….c’est sa qu’est bien! c’est des films pour enfants…c’est fait exprés!
    batman forever c’est différent, ya le coté fluo, mais batman est plus sérieux…

    aprés batman et robin, c’est une parodie! et c’est excellent! je me marre à chaque fois!! C’est du second degré tout le long!

    • Non.
      Les Batman des Tim Burton sont des chefs d’œuvres et des films cultes.
      Batman Forever est pas trop mal, il s’inspire des films de Burton même si il est un peu plus kitch et coloré.

      Par contre, Batman & Robin est une blague, c’est clairement une parodie et un hommage a la série des années 60 avec Adam West et Burt Ward, il n’a selon moi rien a faire au cinéma et encore moins a être présenté comme une suite des 3 premiers.

    • Oui tout le monde se marre devant Batman & Robin (même si au départ on a tous pleuré..), mais le GROS détail que tu oublie, c’est que le film a été fait au premier degré, et non en tant que parodie ou film décalé, le film est “drôle” mais de manière totalement involontaire contrairement à la série et film des 60’s avec Adam West…

      Tu as l’air de partir dans l’idée que parce que c’est super-héros c’est pour enfant (ton commentaire sur les comics qui sont à la base des livres pour enfants selon toi le prouve bien…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here