Ghost Rider : Nicolas Cage n’est pas intéressé par un Ghost Rider 3…

38

ghost-rider-3-nicolas-cage

Ghost Rider 3… Ce n’est pas vraiment le projet super-héroïque le plus attendu de la décennie. Après deux navets opus descendus en flammes par la critique – Ghost Rider (2007) et son reboot-suite Ghost Rider : L’esprit de vengeance (2012) -, Nicolas Cage jette l’éponge. Dans une interview au site MTV, l’interprète de Johnny Blaze fait le point sur un éventuel retour du personnage. Une mise au point sous forme d’adieux. Sortez les mouchoirs (ou pas). Mais pour la défense de Cage, n’oubliez pas que c’est un type passionné. On ne peut pas lui enlever ça.

“Contrairement à la perception générale, [Ghost Rider : L’esprit de vengeance] a été un énorme succès. Nous l’avons fait pour, quoi, 47 ou 48 millions de dollars, et il a approché les 200 millions. Je considère que c’est un succès. Je pense que les gens ont besoin de savoir que nous avons fait ça avec un budget serré.

Quand vous regardez les choses sous cet angle, vous comprenez l’énorme talent de Mark Neveldine et Bryan Taylor, et le fait qu’ils ont été capables d’accomplir cela. (…) Personnellement, j’en ai fini. J’ai fait ce que je devais faire. Vous ne devez jamais dire jamais, mais maintenant, aujourd’hui, je dirais que j’en ai fini.”

La tête en feu, c’est donc terminé pour Nicolas Cage. Ne reste plus qu’à connaître les intentions de la Columbia. Sans nouveau projet dans x années, la major cédera-t-elle les droits à Marvel Studios ? Car contrairement à ce qu’affirme l’acteur, Ghost Rider : L’esprit de vengeance n’a rapporté “que” 133 millions de dollars au box office mondial (la différence provient peut-être des revenus générés par le DVD/Blu-ray du film). Comme piste pour le futur, Nicolas Cage suggère la version féminine du Rider… Et vous, comment envisagez-vous l’avenir du motard vengeur ?

38 COMMENTAIRES

  1. Alléluia, enfin!! J’aime beaucoup Nicolas Cage, vraiment mais là il était grand temps de passer le relais!

    Je suis pas du genre à vouloir que tous les films adaptés de persos Marvel soient dans le giron de Disney/Marvel (car ce n’est pas encore un gage absolu de qualité selon moi – je n’ai pas aimé Thor mais adoré X-Men First Class par exemple – et aussi car si Disney a tous les droits de tous les persos, y en a certains qu’on ne reverra jamais au ciné…) mais là, je voudrais que le Rider retourne à la maison-mère.

    J’ai très peu lu les aventures d’Alejandra mais le peu que j’en ai lu, ça n’apportait rien, je préfère que Blaze reste le Rider (et qu’il soit interprété par un acteur avec de vrais cheveux 😀 )

  2. Cage qui degage, cela peu être une bonne nouvelle pour la suite. Les deux premiers volets sont catastrophiques en partie a cause de lui…..
    Si ils font un 3, il faut un vrai real/scenariste et un mec qui jouer …..un acteur quoi
    Ghost c est soit c est ultra noir soit c est de la merde. Je verrai bien le real de dredd perso

    • Nicolas Cage est un acteur énorme ! Il n’y a qu’à regarder Lord Of War pour le voir, alors dire qu’il faudrait un mec qui joue pour Ghost Rider c’est n’importe quoi.

  3. J’espère pour Cage, c’est un acteur bourré de talent que j’apprécie beaucoup mais il gâche son talent avec ce genre de productions.
    Sinon si les droits reviennent à Marvel Studio ça ne peut être que bénéfique.

  4. Maintenant que Marvel Studios a récupéré le Punisher et Dardevil il faudrait mieux qu’ils se battent pour Ghost Rider et avoir les principaux Knights !!
    Il leur restera plus qu’à mettre en place une phase bien sombre, trash et alternative à celle des Avengers

    Par contre on devrait attendre un moment avant de voir les films, déjà qu’on va avoir le droit à 3 films super-héroiques par an ils vont pas prendre le risque de surcharger leur calendrier

    Sinon, j’ai jamais accroché à la Ghost Rideuse donc pour le 3 prenez nous un jeune acteur qui va pas surjouer et respectez l’histoire originale du comics

  5. Waouh ça veut dire le 3 ° opus sera enfin un bon film sur le Ghost Rider.

    En fait le 2 deux donne des bons cotés au un.

    Parceque bon le Diable, quand même c’est pas n’importe qui, expédié en 10 secondes chrono, non, non, non … c’est pas possible.

  6. Je viens de penser, vu que Marvel a presque tous les perso Marvel Knignt (Daredevil, Punisher, Iron Fist, Luke Cage, Moon Knignt…), ils pourraient un jour lointain nous faire un Sadowland, le rêve *_*

    • Shadowland sérieusement ? Franchement c’était l’un des pires crossover sur Daredevil qu’il met été donné de lire ^^ (Sans offense hein, t’a le droit d’aimer)

      • Bin enfaite c’est le seul crossover sur daredevil que j’ai lu… à chaque fois que je me lance dans un crossover c’est centré sur les vengeurs…
        Mais sinon oui j’ai aimé voire dardevil en mini dictateur roi de la Main se confronter aux autres super héros des rue, c’est sûre que c’est pas la meilleur histoire de DD que j’ai lu mais c’était bien fun et je pense que ça pourrait faire un bon blockbuster

  7. Alejandra: pourquoi pas? Pour avoir récemment lu le petit arc de comics “Voyage au bout de l’Enfer” (en V.O. “Circle of Four”) où elle apparait avec Venom/Flash Thompson, Red Hulk et X-23 je me dit que sa peut être pas mal (après je n’ai pas lu les Ghost Rider avec Blaze). Une héroïne bad-ass qui n’hésite pas à trahir le semblant d’équipe qui essaie de se former et qui à fait des trucs pas très catholiques avec ses pouvoirs au Nicaragua, sa me plait.
    Mais la vraie question est: Ghost Rider est-il vraiment adaptable sur écran (que ce soit par Columbia ou Marvel) ? Parce qu’un “super-héros” ressemblant à un squelette-motard enflammé qui combat avec une chaîne (Alejandra utilise cependant une sorte d’épée) on a bien vue qu’à l’écran sa a tendance à friser le ridicule. Même si j’aimerais beaucoup un opus aux qualités acceptables, je ne me fais guère d’illusions. De plus si c’est Columbia qui fait le prochain film (si il y en a 1), le verra-t-on dans un univers partagé avec TASM?

  8. BRD: Tu as raison sur le “tout n’est pas adaptable au cinéma” selon à qui tu confies le projet, un simple exemple: le seigneur des anneaux et le Hobbit, réputé inadaptable et pourtant, grâce aux efforts et au génie de PJ c’est fait! Tu parles de difficilement adaptable chez Marvel? Ils ont les cojones en adamantium de sortir les gardiens de la galaxie l’an prochain puis dr strange et surtout Planet Hulk sans oublier le cycle/quête de Thanos dans Avengers 2. C’est vrai, mr LTH, à part ce qui tentes de ressembler encore de loin sur un grand écran à spiderman, Sony, ils ont quoi comme autre licence encore? Plus rien?

    • Justement en parlant des Gardiens chez Marvel, j’ai peur du résultat. Je ne dit pas par avance que c’est nul, j’ai juste peur que le film soit ridicule ou raté. Mais il est vrai qu’ils en ont dans le pantalon pour sortir un tel film.
      Je disais juste sa parce que Thor et Captain America sont, à mes yeux, moyens. Pas mauvais ni super bon mais juste moyens, j’ai donc peur qu’un jour ils puissent en raté 1 (les Gardiens par ex mais aussi un possible reboot par leurs soins de Ghost Rider). Après c’est sur que suite aux 2 navets de Columbia, un opus du Rider de la qualité de ces 2 films Marvel me conviendrais largement et ce, qu’il soit fait par Columbia ou par Marvel.

  9. Enfin … Avec le 1er opus où ils ont du citer le village de “SANVANGANZA” au moins 10 fois c’etait lourd … Un peu comme les implants de Cage , le type c’est un papy il joue ghost rider , faut arreter les betises des fois .. Sage décision.

  10. Moi qui sont bon client des films de super héros ( J’ai apprécié Green Lantern , Daredevil ainsi que Xmen 3 et Origins Wolverine ) . J’ai trouvé les 2 Ghost Rider nuls à chier . Je pensais avoir vu le pire film de super héros avec le 1 mais c’était rien comparé au 2

    • Pareil pour moi, Green Lanter, XMen 3 et Wolverine je les ai trouvé bien spécialement le dernier. Pour Daredevil, c’est en version longue qu’il faut le voir pour l’apprécier. Et pour Ghost Rider j’ai trouvé le 2eme plutôt fun !

  11. D’accord avec DYLAN Daredevil n est plus le meme film en version longue. La version longue amene l aspect avocat de matt murdoch laisser en plan dans la projection original et l’enquete le menera jusqu a kingpin. Dans l original il trouve kingpin seulement car bullseye lui dit cé con

  12. Les pires films de super heros:

    1er Jonah Hex
    2ieme Ghost rider 2
    3ieme Hulk (eric bana)
    4ieme Superman return
    5ieme Manthing (exusé en partie du a son budget plus que restrein)

  13. Franchement il yen a tellement des bouses super héroïques, entre les FF, Ghost Rider, Elektra, Green Lantern… que j’arrive pas à faire un classement. C’est plus simple de se faire un classement des meilleurs, et c’est moche…

  14. C’est sûr que si on va voir ce genre de film à reculons parce que untel à dit “bah, c’est nul”, tout le monde va les voir avec ça en tête plutôt qu’avec l’esprit ouvert, ou au moins l’envie de se mettre au niveau du style du personnage et de son adaptation (tu peux pas comparer un héros mystique avec un jeune monte en l’air, ça n’as rien à voir).

    • Certes, mais tu remarqueras que certains films super-héroïques ont plutôt été géré comme des aimants à dollars que comme de vraies adaptations respectueuses du matériau de base comme ça peu être le cas pour un roman classique ou une pièce de théatre !

      Elektra surfait sur la plastique et la notoriété (Alias) de Jennifer Garner et cinématographiquement parlant, c’est très mal foutu.
      FF 1 & 2 souffre d’une vision très enfantine du public et d’une direction artistique plus que douteuse.
      Par contre, j’ai bien apprécié Green Lantern, même si je trouve qu’il manque le petit supplément d’âme qui fait les bons films super-héroïques.

      Après, il est vrai que les comics et roman graphiques sont un peu rangé dans le même genre, alors que tout ne tourne pas autour de mecs en collants. Mais, les choses avances…

    • Ouai mais attend, moi ça ma pas déranger de les regarder (une fois), c’est toujours bon à prendre mais si on a cette sensation alors qu’on est fan des personnages de bases, ceux qui les connaissent pas doivent se dire “mais c’est quoi cette m**** !!”

      • oui je vois ce que tu veux dire , j’ai hate a chaque fois que j’apprend l’adaptation d’un comics , pouvoir voir a l’écran des personnages que l’on aime et que l’on suit depuis longtemps est quelque chose d’exitant…
        maintenant le rendu n’est pas toujours au rendez-vous mais ça on y peut rien …

  15. Même en mettant à part le choix plus que douteux, de l’acteur principal dans le premier Ghost Rider, ils ont tout mélangé : Johnnny Blaze, Danny Ketch, les costumes, les pouvoirs, etc …. comme s’il fallait absolument tout résumer en un épisode …

  16. Franchement, j’aime bien le 1er Ghost Rider, mais il manquait un petit quelque chose d’accrocheur.

    L’esprit de vengeance, j’ai failli sortir de la salle en plein milieu, mais ce n’est pas mon genre, malheureusement. Sincèrement, le ton du film était beaucoup trop décalé à mon goût. Un truc type serious business l’aurait fait grave.

    Qu’ils confient ça à Marvel Studios, eux ils sauront quoi faire.

    Ah et aussi, Nicolas Cage devait être tellement dépité sur le tournage de l’esprit de vengeance qu’il en est devenu mauvais et pas crédible pour un sou…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here