Superman – Man of Steel : Sans David S. Goyer et Christopher Nolan, le film n’aurait jamais existé…

20

superman-l'homme-dacier - Copie

[Tiens, la Warner verse dans l’écologie, en recyclant trois fois la même image !] Dans une passionnante interview au site Collider, le scénariste David S. Goyer revient sur la genèse de Superman : Man of Steel… Une belle histoire que nous connaissions déjà par bribes, mais qui est aujourd’hui racontée par le principal intéressé. Comment le projet Man of Steel a-t-il vu le jour ? Grâce à The Dark Knight Rises… Ou plutôt, à cause du film de Nolan :

“Chris [Nolan] et moi travaillions sur The Dark Knight Rises, sur l’histoire, et nous étions bloqués. On a convenu de se séparer quelques semaines, juste pour voir si quelque chose remontait à la surface. Je suis donc retourné à mon bureau, chez moi. Je perdais du temps à tergiverser, et j’ai finalement pris une édition complète des premiers comics Superman, des Action Comics, et j’ai commencé à les relire parce que je n’arrivais pas à régler ce problème de scénario. Donc, je me suis juste posé par hasard un après-midi et j’ai écris quelques idées pour Superman.

Quand j’ai revu Chris Nolan une semaine ou deux après, il m’a dit, ‘Tu as travaillé sur ce problème avec The Dark Knight Rises ?’. J’ai dit, ‘Non’, il a dit, ‘Qu’est-ce que tu as fait ?’, et j’ai répondu, ‘Eh bien, j’ai eu une idée pour Superman’, et parce que Chris aime lui aussi la procrastination, il m’a dit ‘Je veux entendre ça’, donc je lui ai tout raconté. Et il a tout de suite appelé Jeff Robinov, qui est à la tête de Warner Bros, pendant que j’étais assis là, et il a dit, ‘Jeff, Dave vient de me raconter sa vision de Superman et vous devez entendre ça, je veux produire son idée. Je peux venir ?’ Nous y sommes allés le lendemain. C’est comme ça que ça s’est passé. Nous n’avons pas cherché à le faire, c’est venu comme ça.”

superman-l'homme-dacier

L’histoire ne dit malheureusement pas sur quel élément scénaristique Goyer et Nolan ont butté. Mais le plus important est bien sûr ailleurs : ce projet d’un nouveau film Superman est venu “comme ça”, avec la bonne histoire et les bonnes personnes. A méditer. Dans une autre interview, le scénariste évoque… Lex Luthor ! Interrogé sur la présence de la némésis de l’Homme d’Acier, Goyer sort une magnifique réponse de Normand : “Je ne pense pas que quiconque ait jamais confirmé que nous ne l’avons pas inclus.” A vos claviers !

Superman – Man of Steel sort en France le 19 juin 2013 avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

20 COMMENTAIRES

  1. Bah franchement j’ai hâte de voir ce que cela donne . Mais bon avec Zack Snyder en réalisateur, Nolan en producteur et David. S Goyer au scénario cela ma l’air plutôt juteux comme affaire !!!!!! Aura-t-il une 3 ème bande annonce et un éventuelle prologue sachant que c’est Warner ? Mr Toiles Héroïques ?

  2. L’histoire ne dit malheureusement pas sur quel élément scénaristique Goyer et Nolan ont butté.

    Essaye çà : ” Bon ok les gars, on a notre Batou qui arrive finalement a sortir du puits, et ensuite ? Comment on le fait revenir à Gotham sachant que la ville est isolée et qu’il n y a qu’un seul accès ? ”

    Rassurez vous, il n’ont toujours pas trouvé de solution qui tienne la route…

    /troll

    • mdr!

      Et puis en même temps, pas la peine de lire des comics pour combler le manque d’inspiration car pour moi TDK n’en n’est pas un… On voit Batman que 10 minutes, c’est limite un caméo :)!

      • Bien sûr…

        Il marche sur l’eau aussi ? 🙂

        On ne va pas s’étendre sur le scénar de TDKR et ses trous multiples inexpliqués “foutage” de gueule envers le public. Je “plussoie” les remarques de Paco et dyonyss.

  3. je comprend pas pourquoi les gens montrent du dois les quelque petites erreurs (vraiment on n’y fait même pas attention..) de the dark knight rises, alors que ce genre d’erreurs sont présentes dans tous les films que nous voyons…!

    Par contre au niveau scénaristique, il n y a aucune erreurs dans ce films! si vous écoutez bien, et regardez bien, il n y a aucune erreurs! ( mais faut être attentif les mecs)! les films de nolan ont tendances à donner énormément d’information, et faut tous les assimilés ( pas donné à tout le monde apparement!)

    ” genre entre le temps ou bruce sort du puit et son retour à gotham il ya 22 jours” j’invente rien c’est fox qui le dit la scne précédente quand ya des GI qui ce font pendre su haut du pont…”

    sa fait court à l’écran c’est vrai, mais le film il dur déjà 2h 40…! en général c’est la scéne la plus incomprit alors qu il suffisait juste d’écouter!

    vous faite quoi quand vous regardez un films? vous faites que regarder les images?? j’essaie pas de défendre le film, ( pour moi c’était grandiose) mais juste comprendre pourquoi cette haine alors que pour un final c’est plutot réussi!

    nolan et goyer sont des génies, leur narration ce tien, profonde, pleinde de clin d oeil! au lieu de leur cracher dessus, applaudissez les!! yen a de moins en moins des cinéastes qui osent des choses différentes!

    • Bien dit zamal974, je suis avec toi contre tous les “rabats joies” qui attendent la bouche ouverte qu’on leur offre les détails tout cuit dans le bec. Ceux qui ne “travaillent” pas quand ils vont voir un film n’ont pas ma compassion 🙁

          • Tu sais ce qu’on dit ?

            Charité bien ordonnée commence par soi-même.

            On dit aussi : C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

          • Merci de confirmer que je réfléchis plus et que je m’y connais plus que la majorité des commentateurs de ce site :-p

          • Tu es d’une lourdeur Flo. Le monsieur je sais-tout, prétentieux qui veut nous apprendre voire à apprécier un film. Tu es qui toi ?!! Et ce n’est pas la 1ere fois que je te le dis, t’es lourd mec.

          • Et toi dissizrascal tu es léger comme une plume. Hop je souffle et tu t’envoles 😀
            Blague à part, si on a même plus le droit d’encourager certains commentateurs à bétonner leurs arguments au lieu de dire simplement “bah c’est nul et c’est tout”, alors…
            Mais c’est vrai qu’à ce moment là j’ai préféré me mettre en mode Bruce Wayne (“je sais ce que je dis!”) plutôt que Clark Kent (“ne soyez pas si radicaux!” – au fait ça marche aussi avec Tony Stark et Steve Rogers 🙂 ) à force de voir et d’entendre un peu trop partout des énormités agressives.
            Mais si tu lis la plupart de mes com, tu verras surtout que je préfère surtout l’interrogation (y compris sur ce que je ne connais pas) et l’information à la catégorisation générale et aveugle.
            Est ce prétentieux ou sage à ton avis ? Réfléchis y et à plus.
            😉

  4. Vous pouvez avouez que c’est explicable mais un peu gros quand même, même en 22 jours ^^
    Après oui, c’est qu’un détail et on peut pas juger un film par rapport ça je suis entièrement d’accord. ( mais restez courtois, au moins pour le site 🙂 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here