X-Men – Days of Future Past : L’acteur français Omar Sy rejoint le casting !

71

omar-sy-x-men

Et la surprise de la semaine revient à… Bryan Singer. Le réalisateur d’X-Men : Days of Future Past vient d’annoncer sur son compte Twitter que l’acteur Omar Sy rejoignait le casting du film. Ce n’est pas une blague, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel. Nous aurons un acteur français chez les mutants ! Omar Sy peut bien sûr remercier Intouchables, qui a connu une jolie carrière critique et publique aux Etats-Unis. A quand François Cluzet chez les Avengers ?

Dans X-Men : Days of Future Past, le comédien ne risque pas d’être dépaysé, puisqu’il jouera aux côtés de deux personnages en fauteuil roulant, le Professeur X jeune/vieux. Mais en vérité, son rôle n’est pas encore connu. Incarnera-t-il un X-Men ? Un personnage du passé ? Du présent ? Bryan Singer lui confiera-t-il le rôle de Bishop, ce mutant né dans un proche futur, et qui voyage régulièrement dans le temps ? Dans la série animée X-Men, c’est lui – et non Kitty Pryde – qui tente d’empêcher un dramatique assassinat dans le passé pour sauver le futur…

Autre possibilité, il pourrait tout aussi bien interpréter Bolivar Trask jeune (l’inventeur des robots géants Sentinelles, mais cela voudrait dire que la rumeur Peter Dinklage dans ce rôle précis est fausse). Votre réaction ? On discute de tout ça dans les commentaires, sur le forum (avec des smileys hilares partout), sur Facebook (avec les premières parodies X-Men/Intouchables) et sur Twitter !

OMAR-sy-days-of-future-past-xmen

X-Men – Days of Future Past sort le 16 juillet 2014 en France, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page(Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/Le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Hugh Jackman (Logan/Wolverine).

71 COMMENTAIRES

    • Bein si le producteur du remake de “Intouchable” l’a voulu pour rejouer son propre rôle il doit se débrouiller. C’est pas comme dans un film d’action où les muscles et les prouesses martial font oublier un accent ou une mauvaise prononciation de l’anglais.

      • Fleche Noire est un Inhumain, pas un mutant facteur X, déjà je sais pas s’ils ont les droits, mais en plus il faudrait être dingue, vu le casting, d’en plus placer les Inhumains…

  1. J’avais déjà été étonné de le voire dans une pub de Call Of avec Robert Downey Stark, mais là… WAHOU ! Curieux de voire ça 🙂

  2. Quand j’ai vu le tweet de MLTH je me suis dit: “ah la bonne blague” … puis en lisant l’article j’ai poussé un grand “What the fucking fuck??”

    En tout cas je suis curieux de voir le rôle et l’importance de celui-ci à voir si ce sera juste un rôle de 20sec ou plus conséquent …

    Wait and see mais l’annonce a de quoi laisser perplexe !

  3. J’adore Omar! Vraiment. Mais je ne sais pas s’il arrivera à me faire oublier ses conneries du SAV quand je le verrai dans X-Men. Je croise les doigts!

  4. ma machoire est tombé sur mon clavier quant j’ai lu cette news !!! quel kiff ça doit être pour lui ! premier cast outre atlantique/X MEN DOFP le projet le plus ambitieux de toute la saga !!
    vraisemblablement son role sera minime (niveau d’anglais ,premier cast us ,peu connu la bas …) mais pourquoi pas une surprise … bishop !? j’y crois pas trop …il a rien a faire dans cette histoire et en plus il faudrait l’introduire alors qu’avec kitty se n’est pas le cas !
    pourrait-il reprendre le role de darwin ?? aprés la destruction de son corp par shaw ,il pourrait changer d’apparence/d’acteur !?
    trask jeune ?? pourquoi pas ,pour expliquer qu’il est dans X3 mais le role me semble trop important !?

  5. Et bien comme ça il y aura quelqu’un pour pousser le fauteuil roulant d’un des Xavier. Plus sérieusement, attendons de voir de quoi il est question avant de juger :).

  6. J’ai poussé gros “WtF ?!?!?!” mais bon puisque c’est serieux… Esperons qu’ils nous surprennent ! (Black Panther reste chez Marvel/Disney nan?)

  7. J’espère que pour une fois ça ne sera pas pour un rôle de méchant. Les français n’ont droit quasiment que à ça dans les films US

  8. Ah bah ça alors! Ca va faire bizarre de le voir dans autre chose qu’une comédie. Comme Dujardin dans Contre-enquête, c’était très étrange. En tout cas, c’est rare (jamais vu??) de voir un acteur français dans un film super héroïque et ça c’est cool!

  9. J’adore Omar Cy mais j’ai du mal à l’imaginer dans un film X-Men. Mais je ne préfère pas me prononcer, j’avais été agréablement surpris de sa prestation dans “Intouchables” alors que je ne voulais même pas le voir.

    Tout ce que j’espère c’est que quitte à ce qu’il joue dans un film US, qu’il ait droit à un vrai rôle et pas un clin d’œil du genre :
    Singer : «Hey ! Regardez, les mecs ! Moi aussi j’ai mon Frenchy !!!»
    vu que c’est la mode en ce moment.

  10. Incroyable!Franchement,je l’ai trouvé pas trop mal dans “intouchable” mais de là à carrément jouer dans un des films américains les plus attendus!Enfin bon…wait and see!

  11. Ma connaissance de l’univers X-Men ne me le font voir qu’en Bishop ou Gabe Briges (je sais c’est un agent du SHIELD).

    Ou alors il peut bien être un perso inventé pour le film ).

  12. Je suppose qu’il a passé des essais et qu’ils se sont révélés concluants. Aux USA, on passe des essais pour un rôle.

    Omar Sy est un acteur, donc un être humain capable de jouer toutes sortes de sentiments et de personnages.

    Pour ma part, l’ayant peu vu sur Canal + puisque ne regardant plus la télé et ses programmes depuis 4 ans, le SAV est un vieux souvenir. Je le connais donc mieux en tant qu’acteur et je pense que c’est un bon acteur.

    Donc oui, Sy dan un X-men, pourquoi pas.

    Mac Cavoy est Ecossais.
    Fassbender est Allemand ayant vécu en Irlande.
    Hoult, Stewart et McKellen sont Anglais.
    Jackman est Australien.
    Page, Ashmore, et Paquin sont Canadiens.

    Même si la plupart des acteurs sont de culture anglaise ils sont loin d’être tous américains.

    • N’oublie pas aussi adamsky que depuis la reprise dans les 70’s par Len Wein puis Chris Claremont, les X-men sont eux aussi internationaux (canadien, irlandais, allemand, africain, russe etc…)

  13. Peu d’entres nous lui laisse le bénéfice du doute. Parmi nous on encore l’image du SAV ou d’Intouchables. Il n’est jamais bon de coller des étiquettes.

  14. Donc, si jamais c’est Bishop, ça va devenir muscu Matin, midi et soir pour l’ami Omar.
    Car, il a du volume notre mutant au M tatoué !

    Après, pour ou contre on s’en fout, le talent de chacun fera ou pas naitre la magie !
    Wait and see !

  15. Alors, ça n’engage que moi, mais selon toute probabilité :

    1) Il peut s’estimer heureux s’il a plus d’une réplique dans le film, et il n’en aura pas plus de trois, et
    2) c’est certainement pas plus mal :p

  16. Bizarre, les commentaire sur les sites americains (anglophones) semblent etre plus positifs que ce d’ici (francais) allez y comprendre quelque chose… Cependant felicitations! Esperons qu’il ai un role solide (tout le monde le voit en Bishop) ce serait vraiment cool!

  17. Un americain dans un film français, personne dit rien, un français dans un film americain =scandale. Ok Marion a chier sur TDKR mais eyh!! souvenez vous, c’est un frenchy qui a réalisé L’incroyable Hulk, il était pas naze le film.

    • Alors je suis très très très d’accord avec toi, mais ton exemple est à double tranchant, parce qu’autant je trouve que l’Incroyable Hulk a de bonnes qualités, autant Leterrier a aussi fait un joli combo-médiocrité dans Le Choc Des Titans, où en plus un autre Français rabaisse le niveau: Mouloud Aschour (j’ai probablement égratigné son nom, désolé)!

      Michael Lonsdale a eu une belle carrière outre-Atlantique, ainsi que Tchéky Karyo…allez, on y croit!

      • Petite remarque sur le Choc des Titans qui fut tourné avant la vague Avatar et monté pendant.
        Ce film conçu autour d’une équipe hétéroclite d’intérêt chorale (un peu à la façon de la communauté de l’anneau) fut transformé en Worthinton show par la Warner suite au succés d’Avatar et à la surexposition de l’ami Sam.

        Donc, certes Leterrier peut être blamé pour le resultat, mais il ne peut être considéré comme seul responsable, la production étant bien plus à allumer !

      • je pense pas qu’on puisse en vouloir a letterier pour son choc des titans ,je pense que c’est tout simplement le scénar qui tenait pas la route (plus l’omniprésence de wortingon comme l’a dit c bastien )la preuve le 2 tourné par un autre réal était aussi pas génial …

        • Mais les deux films des Titans sont bons en tant que “films d’action antiques”, genre qui est peu mis en avant en général dans ces films, les cinéastes étant le plus souvent obnubilé par le fait de nous raconter à chaque fois les 10 Commandements plutôt que de simplement nous faire un bon divertissement.
          De plus si on compare la structure du film avec celle de l’original, s’il y a peu de nouveauté le ton au moins est beaucoup plus dur et badass (et Leterrier si connait après le Transporteur et Hulk) là où le premier était très naïf et respectueux avec des dieux pourtant mesquins avec l’humanité. Il y a un peu de Hercule et Xena dans le nouveau Choc et la Colère.
          On peut faire la même comparaison qu’avec le Superman de Donner et Smallville: une désacralisation qui abandonne le coté “merveilleux” très suranné (et un peu copié sur Star Wars dans le Choc de 1981 – voir la chouette mécanique très R2D2).
          Donc voilà, très bons divertissements, avec ou sans les français.

  18. je suis très très fier…. vive Omar. Un fils du Sénégal et de la France dans xmen… haaaaaaa je kiiiiiifffffff. Mais fais pas le con man…

  19. Son pouvoir : faire voler des oeufs de faberger…?
    Trask jeune = figuration ?
    Bishop = gros bordel temporel vu que kitty vient de la guerre contre les sentinelles et bishop après la purge vers 2080 ou plus…

  20. Franchement ça fait longtemps que j’ai pas été surpris par une info comme ça et surtout surpris pas les commentaires négatif alors que pourquoi pas aprés tout. Bon je vous cache pas que le seul Xmen que j’ai trouvé bon mais sans plus c’est le Xmen commencement de Vaughn et sachant qu’il n’est plus là…Je suis pas vraiment fan de Singer sur les adaptation de comics.

    J’aurai adoré voir Omar Sy dans un Kick Ass

    • wouai sauf que x men le commencement c’est le film de singer !! faut pas l’oublier ! c’est lui qui l’a écrit ,produit et qui a engagé vaughn ,ce dernier n’a fait que le remplacer a la réalisation vu que singer était sur un autre projet …alors oui vaughn a fait un super job mais il faut rendre a singer se qui est a singer !!!

  21. Je me doutais bien qu’il jouerait dans un film Marvel à un moment donné (je l’espérais même en Panthère Noire).
    Mieux vaut quand même qu’il ne soit pas casté pour un “caméo” de Maggot (avec ses limaces, rappelez vous !).

    • Surtout pas monsim49 !!! Bishop est un personnage incompréhensible à cause de divers paradoxes temporels, et qui plus est devenu détestable il y a quelques années.
      Epargnons ça à Omar, si, sy !

  22. Bon j’avoue, quand j’ai appris la nouvelle j’ai failli m’étouffer avec mon coca. Je suis fan de Marvel et x-men : Le commencent est mon film préféré après Avengers, je l’ai vue une quinzaine de fois ! Il y a tout les acteurs que j’adore, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Zoé Kravitz … Enfin bref ! Le fait que Omar fasse carrière au USA ne me dérange pas le moins du monde, temps mieux pour lui, j’ai vraiment hâte de le voir dans DOFP (par contre avec son accent, je ne vois pas ce qu’il peu jouer à part un petit frenchi ?) que j’attend avec impatience ! :D. Mais attention aux personnes qui le voient en Black Panther !! BP appartient à l’univers Avengers dans les movies d’accord ? Il ce peu même qu’il intègre les Avengers ! 😉

  23. ce mec joue mal,la seule satisfaction ( si je puis dire) c ‘est de le voir dans autres choses que des rôles stéréotypés et caricaturaux.

    PS: intouchables n’as pas du tout marché aux états unis,et a été traité de film raciste par certain critique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here