X-Men – Days of Future Past : Une absence qui fait du bruit… où sont passés les héros de First Class ?

64

image-x-men-le-commencement-de-matthew-vaughn-10465922hpoza_2587

La liste des personnages d’X-Men : Le Commencement absents d’X-Men : Days of Future Past s’allonge… L’acteur Caleb Landry Jones a confirmé qu’il ne reprendrait pas le rôle de Sean Cassidy alias Banshee alias le Hurleur dans la préquelle-suite. Il rejoint donc le camp des sacrifiés, à savoir Emma Frost, Azazel et Moira MacTaggert. Les rescapés de la First Class se comptent donc sur les doigts d’une main : les indispensables James McAvoy (Professeur X) et Michael Fassbender (Magnéto), la super-star Jennifer Lawrence (Mystique) et le chouchou de Bryan Singer, Nicholas Hoult (le Fauve).

Il faut se rendre à l’évidence, X-Men : Days of Future Past a tout d’un X-Men 4 déguisé. Singer de retour aux commandes et les vedettes de la trilogie bien en avant ! C’est un peu dommage, vous ne trouvez pas ? Le choix de l’intrigue Days of Future Past rend impossible le déroulement normal de la trilogie First Class. L’idéal aurait été d’avoir un vrai X-Men : First Class 2 pour développer les personnages, suivi d’un film spécial, à part, en forme de crossover entre les deux trilogies. J’attends votre avis sur la question !

X-Men – Days of Future Past sort en France le 16 juillet 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (?).

64 COMMENTAIRES

  1. Pareil très déçu de ne pas voir les acteurs de First Class comme Emma Frost, Banshee, Havok, même Darwin dont on pouvait penser qu’il soit toujours en vie grâce à son pouvoir.

    C’est de plus en plus clair qu’on se dirige vers un X-Men 4.
    Je crains que le film n’aura de First Class que le nom.

  2. Je suis assez réticent depuis le début à la tournure que prend ce X-Men. Franchement j’aurais voulu qu’Emma Frost revienne, qu’on découvre un peu plus encore son potentiel, et surtout Azazel, pour une idylle avec Mystique, et que ça donne le plus charmant Elfe bleu téléporteur jamais vu (comment ça yen a qu’un???).

    Ca sent vraiment le “non mais j’fais mon film que je voulais, non aucun réalisateur est passé après moi!”. Et j’aime pas.

    Après je ne sais pas, j’ai tellement été agréablement surpris par First Class après l’avoir conspué pendant la production…

  3. Bin moi je sais que ça peut étonner mais j’étais vraiment pas fan des jeunes mutants de First Class. Le seul pour qui j’avais eu un coup de coeur autant pour les pouvoirs que pour le personnage était Darwin et il est mort au début… Le fauve version bleu était pas mal mais on l’a vu 30 secondes youhou…

    Les vieux passaient encore (sauf celui avec ses tornades à deux balles que je trouvais ridicules).

    ‘fin voilà tout ça pour dire qu’il a repris pratiquement les seuls qui m’intéressaient donc moi ça me va. 🙂

    Ah, et vous pariez combien qu’on va voire Mystique sous forme Jennifer Lawrence alors qu’avec Magnéto elle censé quitter le bleu juste pour immiter des gens ? 😉

  4. Depuis le début, Singer met tout en oeuvre afin de continuer “sa” vision des choses. Il n’a gardé de First Class que les acteurs les plus connus puis il a ramené quasiment tous ceux qui ont bossé avec lui. Il rajoute également des nouveaux dont je ne comprends pas leur implication dans ce projet (j’adore Peter Dinklage mais il va interpréter qui ? Puck ? Quant à Omar Sy, si c’est pour lui faire jouer Bishop, mon dieu…).

    C’est dommage, vraiment. Du coup, je n’ai aucun espoir pour ce film. Si ça se confirme, il n’y aura vraiment que First Class que j’aurais aimé (oui, je déteste les X-Men de Singer).

    • Si ça peut te rassurer, tu n’es pas le seul à détester les X-men de Singer.
      Vaughn a fait un travail plus qu’honorable avec son First Class et l’autre se ramène avec ses gros sabots pour nous refourguer, encore une fois, sa piteuse vision des X-men.
      A l’évidence, et à la différence d’un Wheddon ou d’un Raimi, Singer n’a absolument rien compris aux Comics et à leur adaptation (ceci n’est que mon avis !)

      • Tu craches sur le mec qui a écrit et produit “First class” pour glorifier celui qui l’a réalisé. Bravo la jugeote et l’état d’esprit !

        Whedon a écrit des comics, donc fatalement ils les comprend, par contre pour Raimi j’ai plus qu’un doute vu la qualité toute relative de sa trilogie montée en mayonnaise par les geeks hardcore fans de Spidey !

        • Qualité relative ? Le 1er Spider-Man a (avec le 1er X-Men) lancer toute cette véritable vague de comics movie qui ne s’est jamais arrêter d’ailleurs.

          Le 2ème reste à ce jour la meilleure adaptation du personnage (oui pardon pro Webb, mais mettre les lance toiles et Gwen Stacy ne suffit pas à en faire un film plus réussi et/ou fidèle) et sans doute un des meilleurs comics movie. Pourquoi ? L’ambiance générale du film tout d’abord, qui donne l’impression d’être plongé dans une aventure de Spidey des 70’s et surtout, Spider-Man 2 représente sans doute le mieux “l’esprit” de ce qu’est le comic Spider-Man à savoir le dilemne moral de Peter concernant son alter ego.

          Spider-Man 3 en revanche, c’est une autre histoire, le film comporte beaucoup de défauts qui ne sont directement du à Raimi mais à Sony qui lui a imposé beaucoup de chose (à commencer par Venom).

          The Amazing Spider-Man est très loin d’être un mauvais film (mais il est loin d’être grandiose aussi), mais je n’ai pas retrouver ce qui fait l’essence même du personnage même si le film nous permet (enfin) d’avoir un Spidey avec sens de l’humour.

          • @the-sting05 Le problème tout de même c’est que Spider-man 2 (comme les 2 autres) semble se passer VRAIMENT dans les 70’s. Pas de portables, Octopus qui vole des sacs de pièces d’or etc.
            L’essence de Peter ne se limite pas à ses ennuis d’alter ego. Sans humour bienvenue de sa part, il aparait quand même assez relou vu par Tobey Maguire.
            Il faut le dire encore et encore : très bons films pour le cinéma, mais adaptations trop éloignées du comic originel.

        • D’après ce que j’ai lu dans les années laser,quand Vaughn a vu le scénario de Singer il n’en a pas voulu du tout,et il l’a fait réécrire,le réalisateur d’un film en a le droit!
          Singer se venge de cela en faisant avec ce 5 iéme X men ce qu’il voulait faire ,le départ de Vaughn surement en désaccord avec la Fox,lui laisse le champ complétement libre.

          En ce moment aux USA son film Jack le tueur de géants vire au gros bide financier ,pire que John Carter

          Je ne comprend pas Warner,car déja Superman returns n’était pas rentré dans ses frais aux usa.

          Ni Fox,car tout ses films aprés X men ont été des flop financiers!

          • @jhudson (c’est toi Mac ?) Warner est le studio le plus bête du monde je te dis. Ils ont “enchaîné” Singer à Superman et Jack… qu’il a du alléger pour l’un et bâcler pour l’autre afin de retourner aux X-men, c’est tout.

  5. Ya y est ça braille déjà alors qu’on a même pas vu le gene x d’un trailer ou d’une photo du film. Si c’est x-men second class ben c’est peut être normal qu’il y ait pas trop de redoublants. Surtout si le film se déroule dans le passé, plusieurs années après 1962, date de first. Faudra vous y faire les ptits gars dans x-men l’équipe change tout le temps. Pour mémoire dans les comics sean cassidy quitte l’équipe tôt, alex est un intermittent et moira ne fait que des apparitions.

  6. Merci Lola! Il faut remettre les choses dans leur contexte.
    Tout le monde crie au scandale pour X3 mais bon First Class n’est pour moi pas un chef d’oeuvre car il est bien trop éloigné du comics.
    La first class c’est pas Havok, Pixie, le Hurleur Mystique et Emma Frost. Magneto n’est pas gentil dans le first class.
    J’en ai lu un plus haut qui fantasmait sur une histoire d’amour entre Azazel et Mystique. On a vu le même film?
    Un quarantenaire avec une ado? La blague…

    Arrêtez donc de mettre ce film en haut de l’estrade. Il a énormément de défauts lui aussi.

    • “Fantasmait”? Non mais oh!!
      Ce SONT ses parents! Et ils sont dans la même équipe à la fin du film, on est en droit d’attendre quelque chose non?
      Et oui on a vu le même film.

      • +1000 Forothangail

        @Garyus : je suis d’accord! First class n’est pas un chef d’oeuvre mais quand même. Il retranscrit mieux les x-men que n’importe quel des autres films de x-men. On ne doute pas que visuellement ça va dépoter! Même l’histoire (si elle est bien raconté) serra bien! Mais ne pas reprendre les acteurs de first class.. C’est clairement qu’il veut sont x-men 3! Espérer une petite histoire d’amour pour un petit Diablo nous parait normal! Mais non “SINGER” à un ego surdimensionné! Et veux prouver à tout le monde qui fait mieux!

        @LOLA Et alors?? garder/remettre une cohérence c’est ça le mot d’ordre! Super la cohérence! de tout les acteurs de first class il en a reprit 4! c’est “ENORME” et dans ses anciens il en a repris ….. 8 (pour l’instant) le frustrer! Pour une nouvelle trilogie qui voulait repartir dans le droit chemin avec des nouveaux visages et tout et tout… Bah c’est raté 😉

      • Je sais bien que ce sont ses parents mais tu y croyais sincèrement à la ove story entre Jennifer Lawrence 22ans et Jason Flemyng 46 ans? 🙂

    • azazel un quarantenaire !?? il a des siécles ouai donc peu importe l’age de mystique ,l’écart est gigantesque .beaucoup voulait voir leurs histoire dans un first class 2 mais est ce utile de le montrer ? on le sait azazel était la pour la référence …
      pour la premiere equipe des x men, bien sur ce ne sont pas les mutants de first class car tout simplement ,ceux recruté par charles sont juste là pour empécher shaw d’agir…pour resumé ils ne sont pas des x men vu que l’école n’est pas créé !!!

      • Dites donc, certains d’entre vous ne se demande pas si Azazel n’as pas plutôt abusé de Raven ? Toute suite parce qu’ils vont donner naissance à Kurt Wagner vous pensez qu’il s’agit uniquement d’amour.
        Ce type est une ordure, il faut le rappeler.

  7. J’aime bien first mais j’avoue que la prestation l’actrice faisant frost (qui minaude tout le film), c’est complètement à côté de la plaque… à l’inverse faire un vrai “anciens xmen” eut été impossible vu qu’ils sont tous dans xmen3 a des ages differents.

    • heu pas trop d’accord pour emma frost qui est une “moi je” et qui minaude a fond dans les comics c’est le principal trait de son caractére même !
      elle est trés forte ,elle contrôle parfaitement son pouvoir ,elle en joue contasment et n’hésite pas a le faire savoir que ça plaise ou pas
      pour moi l’actrice était impec’…

  8. Il faut arreter d’esperer que les film Xmen soit respectueux des comics car depuis le tout debut des films la chronologie des personnages n’est pas du tout respecté

  9. Pour first class, je me suis toujours demandé pourquoi Xavier recrutait des ados pour un combat possiblement mortel alors qu’il pouvait trouver facilement (avec Cerebro) beaucoup d’autre murants plus matures et puissants. Du coup, il ne vont pas trop me manquer.

    Sinon, la question est, après ce “first class”, qui va marcher au box office (c’est certain), est-ce que Singer va rester aux commandes? et si oui, on aura un vrai First Class 2 ou un X-Men 5 (4)?

    • il a pris ce qui était près de lui et surtout pret a la suivre et des adulte il a essayé d’en recruté mais il s’est fait rembarré par wolverine

      • C’est aussi parce que Cérébro détecte plus facilement les mutations récentes (fort rayonnement) et parce qu’ils vaut mieux récupérer ces ados avant qu’ils n’aient des ennuis.

  10. D’accord avec toi LTH, mais bon, j’aime bien laisser une chance à un film jusqu’à son visionnement, donc pourquoi pas pourvu que ça tienne la route 🙂

  11. Si au niveau du scénario, Singer arrive à expliquer avec une bonne aisance l’absence de certains mutants, pourquoi pas.
    Et puis, on est pas à l’abri de voir aussi de nouvelles têtes du côté de la génération “first class”.
    Et, concernant les X version Singer, il manque un bon nombre aussi à l’appel (Iceberg ? Colossus ?)

  12. Bryan Singer va tout gâcher… Il fout ses gros pieds dans le plat, personnellement je n’ai aimé aucun des X-Men qui a été fait à part le dernier de Matthew Vaugh (qui est en passant un réalisateur ultra prometteur), le 2 reste potable pour la scène d’ouverture (Diablo excellent… faudrait qu’il pense à le remettre dans la suite). Je sens bien venir le gros fan service non stop avec des scènes d’action à gogo, mais le scénario dans tout ça? Je rappelle que X-Men First Class partait sur une idée de mélanger l’histoire avec les X-Men (Guerre Froide, nazis, crise de cuba…), de donner un coté “James Bond” à tout ça, et là on a quoi? Des sentinelles? Un voyage dans le temps qui donne l’impression de n’être là que pour voir les anciens (et mauvais) acteurs de la trilogie? Très peu pour moi… Je veux retrouver un Michael Fassbender plus tiraillé que jamais, un scénario mélangeant brillamment drame intime et action épique, des mutants avec (enfin) une vraie psychologie, des pouvoirs vraiment utilisés, tout ce qu’aurait pu nous faire Matthew Vaugh si il avait été là. Bryan Singer, avec ton “Jack le chasseur de géants” tout moisi, va donc détruire une autre saga ailleurs, mais pas les X-Men, je pense qu’ils ont déjà assez soufferts comme ça.

    • le SCENARIO de first class ainsi que TOUT le travail de production était de SINGER PAS de VAUGH
      ce dernier n’était que le REALISATEUR

      • Comme je le disais plus, le scénario a été réécrit,Singer n’est mentionné comme Story,ce qu veux sire que le premier jet était de lui en partit

        6 scénaristes sont crédités,parfois on mentionne des scénaristes alors qu’il ne reste plus rien ou presque dans le scénario final,mais c’est la règle dicté par le syndicat des scénaristes US et il faut avoir sa carte de scénaristes pour être crédité

        Un réalisateur méme sans avoir sa carte peut participer a l’écriture,mais il ne sera pas crédité!

        On voit bien que la base (Story) a été écrit en parti par Singer,mais que la réécriture
        (screenplay)c’est Vaughn qui est de la partie!

        Deplus un scénarios c’est souvent réécrit en plein tournage,pour des ajustements

        Writing credits :

        Ashley Miller (screenplay) &
        Zack Stentz (screenplay) and
        Jane Goldman (screenplay) &
        Matthew Vaughn (screenplay)

        Sheldon Turner (story) and
        Bryan Singer (story)

        • oui sauf que vaugh a été engagé (par singer ) en mai 2010 pour une sortie en salle en juin 2011 soit 1 ans ou il n’a pu que s’occuper de la réalisation et éffectivement faire quelques modif’ en rapport avec les contrainte de la réal mais c’est tout !
          l’essentiel ,le gros de l’histoire c’est singer (la fusion de magneto origin ,la periode ou ça se passe ,les mutant choisi, la crise de cuba etc …

          • Je ne me suis pas renseigné sur les détails de la production,mais Singer n’a pas les pouvoirs pour engager un réalisateur sur sa seule idée,c’est la Fox qui décide de tout
            ,il peux juste dire qu’il est d’accord avec ce choix en tant que producteur mais ils sont une demi douzaine de producteur sur ce film,chacun ayant leur mot a dire,souvent il sont toujours d’accord avec la FOX de peur d’étre viré .
            Singer n’est pas du genre a essayer de prendre le pouvoir ,c’est pour cela que les majors l’aiment bien,il leur donne ce qu’ils veulent et il n’est jamais en désaccord avec eux!

            La fox voulait déja de Vaughn pour X men 3,quand Singer est parti en plein projet pour Superman returns,et il remet cela avec Jack le chasseur de géant,on ne va pas me dire que les film X men l’ intéresse ,quand un meilleur projet se présente a lui il part

            Nolan lui est resté sur les 3 films,Raimi de méme avant d’en avoir marre des pressions de Sony!

            Donnez des idées de direction et faire un scénario finalisé c’est 2 choses différentes,c’est pour ce dernier qu’il faut un certain savoir faire scénaristique !

            Quelques explications sur Wiki de la production

            http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Men_:_Le_Commencement

          • oui il n’a surement pas engagé vaugh tout seul mais ça change rien ! ce dernier ne pouvait pas (question de timing ) retravailler un scénario entier ,lui il a juste fait (et trés bien fait !! ) son taf de réalisateur (cadrage, lumiére ,jeu d’acteurs ,modif de dialogues ,mais c’est tout…)
            aprés pour l’engagement de singer sur la franchise des x men moi je pense (et ça ne tien qu’a moi ) qu’il a joué de mal chance en faisant comme la plupart des réalisateurs , travailler sur plusieurs projets a la fois ,et là ces projets se sont croisés …
            pour nolan et raimi bah… c’est encore que mon avis mais vu les derniers épisodes de leurs trilogie respectif ,ils auraient peut être du passer la main au lieu de nous pondre des pétard mouillé a la place des films grandiose qu’aurait du être dark knight rises et spiderman 3

    • Mais tout ce que tu as dit n’était PAS dans First Class (à part pour le duo Xavier/Magnéto, je l’admet) alors pourquoi tout le monde encense tellement ce film ? C’est incompréhensible pour moi.
      C’est pas parce que First Class est le moins mauvais des X-Men que c’est un excellent film.

        • Ca c’est de l’argument…

          @ visiorouxx: +1000.

          M. Vaughn aurait du faire un reboot plutôt que de faire n’importe quoi avec l’univers des X men.
          Ce film est tout sauf un Xmen.
          En tant que film à part il est vraiment très bien, en tant que film sur les Xmen c’est une daubasse immonde.

          • Bizarre ça: des héros outsiders craint par les humains et se battant plus entre eux que pour l’humanité, ça pour moi ça ressemble à 100 % au X-men.

  13. ça va etre une daube,les films de singer sont bof et meme tres bof les x men qu’il a realisé sont mou,rien ne vaut une bonne bd
    liser special strange 35 et 36
    c’est pas jeune mais c’est du bon ,je ne pense pas que le film vaudra une page des bouquins

  14. Plutôt serein jusqu’ici, j’avoue commencer à m’inquiéter… Il était tellement excellent ce First Class, pourvu que tout ne soit pas gâché…

  15. Perso je préfère largement les X-men de Singer niveau réalisation donc je suis pas inquiet. Après c’est dommage que Singer se la joue corporate et écarte une grosse partie du casting de First class.

    • en même temps caleb landru jones a juste dit qu’IL ne reprendrait pas le rôle de banshee,pas que ce dernier n’était pas présent dans le film !!
      cette acteur a trop un physique de mino !!!
      je rappel que DOFP se passe 10 ans plus tard que first class donc ça serait normal qu’ils changent d’acteur idem pour havok …
      la seule déception est si vraiment il n’inclut pas emma frost …

  16. Garyus depuis quand la fidélité a une importance ? Donc les batman de nolan en sont pas des chef d’oeuvre ? Faut arrêter la, surtout que mystique était censé être adulte non ?

    Enfin bref tu n’a pas ici des arguments contre first class, le véritable c’est le manque de développement des mutants, mais chez singer c’est encore pire…

    Pour ce nouveau film je l’avais dit que ça sentait le x-men 4 depuis des mois, ça sent la gamin frustré pas content qu’ils aient osé faire des films x-men après son départ, le pire est qu’il est parti de lui même faire le très moyen superman…Pour le moment j’ai aucune confiance en lui, surtout que je trouve que ces x-men sont d’un niveau endessous de first class, qu’il viennent détruire cette nouvelle saga pour faire son x-men 4 rend ce type assez détestable à mes yeux.

    • Bah ça s’appelle Xmen.
      Batman est bien plus fidèle que First Class.
      Je demande pas une adaptation à la ligne près mais quand tu fais un film sur un sujet aussi connu y’a un minimum: Je lis les X men depuis très longtemps et je n’ai jamais vu une équipe avec ces personnages là.
      Le Hurleur n’était pas un gamin.
      L’Angel du film n’existe pas.
      Havok ne fait pas du Hoola Hoop.

      Comme je l’ai dit plus haut, ce film est tellement bourré d’incohérences avec les autres qu’il aurait été plus judicieux d’en faire un reboot ou de l’appeler autrement.

      Je ne comprends pas le choix de prendre des héros bien moins connus, si peu charismatiques, quasi-transparents dans le film.
      Le scenario est plus que moyen: Shaw veut provoquer un holocauste nucléaire pour promouvoir la race mutante!! Ça, c’est tellement débile que ça se passe de commentaires.

      Le fauve qui ado est mille fois plus intelligent qu’un Reed Richards ou un Tony Stark au sommet de leur gloire: Biochimiste, technicien aéronautique, capable de créer un cérébro en quelques semaines sans aucun pouvoir psychique…
      Les successions de scénettes de moins de deux minutes pour parler un peu de la réalisation, un rythme mou, peu de scènes d’action, des effets spéciaux en carton (palme d’or aux ailes de papillon d’Angel), une direction d’acteur foirée (mais qu’a-t-il fait de Kevin Bacon???)

      Mais le pire du film, ce sont vraiment les incohérences à tire-larigo avec les autres films. In-sup-por-ta-ble!

      Bref Angyo, tu voulais des arguments? Je t’en ai donné quelques uns pour un film qu’encore une fois j’ai assez aimé.

      Bryan Synger revient? Il veut faire table rase? Ca ne me dérange pas le moins du monde. Qu’il refasse du Xmen ça serait bien pour un film portant ce nom.

      Qu’il retrouve son niveau de X Men 2 ou d’Usual Suspects et tout le monde oubliera M. Vaughn.

      • @Garyus Heureusement qu’ils n’ont pas repris de manière exacte l’équipe des comics, on s’ennuierait alors à compter toutes les similitudes au détriment du spectacle (oh regarde, Sean Cassidy a des favoris ! oh tiens le casque ultra kitch d’Havok ! – T’es gentil, tu me laisse regarder le film !)
        Sinon, la Angel du film existe bel et bien dans les comics, mais dans les années 2000.

  17. Temps mort !
    Pfff qu’est ce qui faut pas lire comme conneries. Alors deja Singer c’est le mec qui a fait exploser les films Marvel de super heros au ciné dès 2000 bien avant Spiderman alors RESPECT. et ces 2 films sont justes fantastiques et proches des comics et le climat raciste y est. Petit bemol : cyclope effacé et wolverine pas assez grand ni assez psychopathe (trop ours mal lecher).
    First class ?
    Bof plutot correct mais sans plus… l’amitier magneto xavier trop superficielle….

  18. Je trouve sue c’est une bonne nouvelle! vu la tronche de léquipe du premier épisode. Ils n avaient aucun charisme…..la premiere equipe devait etre cool, pas etre des pre ado genre teenage movie usa…..

  19. Moi ça ne me gêne pas.
    Le film se passe 10 ans après!!
    Alors ils peuvent garder les même acteurs c est pas crédible!!
    Pour mystique et le fauve aucun problème metamorphe et nounours bleu pas de problème!!
    Ces mutants serons peut être présent mais avec d autre acteurs!!

  20. Pour moi, il y a une polémique qu’il n’y a pas lieu d’être. Les 2 premiers X-Men sont d’excellent films et sont tout deux assez fidèles au comics. Le seul point négatif qu’il y avait c’était la trop faible présence du personnage de Cyclope. First Class est très bon, principalement pour sa réalisation, l’originalité du scénario et l’alchimie McAvoy-Fassbender mais il y a énormément de libertés par rapport au comics et même quelques incohérences. Il ont quand même complètement dé-crédibilisé Mystique en en faisant une héroïne et la soeur adoptive de Xavier. Ça avait plus l’air d’un univers parallèle que d’une version passé de l’équipe.

  21. J’hallucine là… En 2006 tout le monde s’était plaint de X-Men 3 (que j’aime bien pour ma part) et réclamait à corps et à cris le retour de Bryan Singer pour “réparer” l’erreur commise dans X-Men 4… Et maintenant que c’est plus ou moins sur le point de se concrétiser, tout le monde râle ? Mais qu’est-ce qu’il vous faut de plus, à la fin ?

  22. L’idée d’un respect total des comics ne sert à rien… Dans ce cas autant les relires 🙂

    Je ne vois pas pourquoi tant de monde blâme Bryan Singer.
    Brett Rattner avait ruiné X-Men 3 malgré quelques personnages intéressants/amusants (Colossus était drôle honnêtement) avec sa pseudo guerre des mutants.

    Mais si l’histoire est finement menée je ne vois pas pourquoi autant crier au scandale. Remercions plutôt Vaughn d’avoir créé une parenthèse qui nous aura permit d’apprécier les très bonnes prestations de James McAvoy et Michael Fassbender 🙂

    Mais voilà, à coté les derniers films du réal ne sont pas du tout inoubliables, à la différence de First Class: Superman Returns fait dormir, Walkirie est sympa mais sans plus, et Jack… no comment.

    • Qui a parlé de respect total?
      Entre le respect total (qui est impossible) et le grand n’importe nawak de First Class, il y a un juste milieu…

      • Ben First Class e bien atteint ce juste milieu : ça reste avant tout un divertissement bien rythmé qui arrive à te surprendre continuellement.
        QUOI ! Xavier devient paraplégique ICI ! Mais dans X-men 3 on voit que … Ah OK, c’est une feinte, on s’y attendait pas.
        Donc voilà, vive le fun !

  23. Mouais…
    Il a un peu perdus la flamme Bryan Singer. Y’a cas voir ses derniers films. Du coup j’y crois très très moyennement au projet.

    Pour le X-Men First Class est un reboot. Inavoué, certes, mais reboot quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here