Interstellar : Matthew McConaughey héros du prochain Christopher Nolan ?

17

matthew-mcconaughey-INTERSTELLAR

Un petit nouveau dans la famille Nolan ? D’après le site Deadline, le réalisateur d’Inception aurait offert le rôle principal d’Interstellar à Matthew McConaughey. Rien n’est fait, mais comme le souligne l’article, comment dire non à Christopher Nolan ? Pour ceux qui n’ont jamais cliqué sur une brève consacrée au film, Interstellar racontera “un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles”. Débrouillons-nous avec ça ! Toujours selon Deadline, le personnage en question devrait se nommer Cooper.

Premièrement, ce choix pourrait nous changer de Christian Bale/Michael Caine/Tom Hardy/Joseph Gordon-Levitt. Et deuxièmement, voici une juste récompense pour McConaughey, salué par la critique pour ses prestations dans La Défense Lincoln et Magic Mike. Si l’acteur accepte, Nolan aura débauché coup sur coup les deux stars du Règne du feu (Bale barbu et McConaughey méconnaissable contre des dragons en 2002). Tout ça pour dire que j’adore la scène où Gerard Butler raconte Star Wars à des enfants. McConaughey en héros, l’idée vous plaît ?

Interstellar est réalisé par Christopher Nolan et sort en France le 5 novembre 2014.

17 COMMENTAIRES

  1. Le film, je l’espère avec impatience , maintenant j’ai un petit doute pour McConaughey mais bon s’il assure ce sera bon pour lui !

  2. J’ai adoré McConaughey dans Killer Joe, et j’ai hate de le voir dans Mud! Concideré longtemps comme le plus mauvais acteur d’Hollywood, la il se rattrape! Et je suis pour!

    • Pas considéré comme “mauvais”, mais surtout comme “minet” (à force aussi de se désaper le torse…).
      Physiquement le même genre que Guy Pearce ou Christian Bale. Grand et assez mince au visage anguleux.
      Mais lui est américain, est ce que ça change quelque chose au même titre que DiCaprio dans Inception ?

  3. Mud est une petite merveille, McConaughey remonte dans mon estime depuis “La Défense Lincoln” et ce serait une excellente nouvelle s’il était engagé chez Nolan. 🙂

  4. Il a toujours été un très bon acteur. Mais plus intéressé par le surf et autres sports extrêmes que par le cinéma. Maintenant qu’il s’est bien éclaté, il revient vers le 7eme art en nous prouvant qu’il est une valeur sûre.
    Regardez sa prestation dans Amistad. Déjà à l’époque il était vraiment talentueux.

  5. Je ne sais pas. Par moment, je me dis qu’il est bon (La Défense Lincoln) et d’autres je me dis qu’il surjoue énormément (à peu près toutes les rom-com qu’il a fait).
    À voir, j’ai confiance en Nolan, même s’il fait des erreurs de casting parfois (Cotillard dans The Dark Knight Rises).

    • Cotillard ne semblait pas vraiment concernée par TDKR mais plus par l’impact médiatique du film et son importance. Après elle aurait pas foiré SA scène, on en parlerait pas autant. J’espère juste que Chris Nolan va pas la reprendre à l’avenir!

      • @Barry Allen, Marion Cotillard préparait en même temps (et après sa grossesse) le tournage de De Rouille et d’os. Sa participation au Nolan était de toute manière minime et spoilé depuis longtemps par les photos de plateau. C’est encore la faute à la Warner qui n’a pas suffisamment sécurisé le tournage pour éviter le buzz autour de Talia Al Gul.

  6. Je déteste ce type, il se la pète un peu trop ….

    Je trouve qu’il n’est que meilleur quand il joue les seconds rôles … Avis personnel !!!

  7. Suis-je le seul à ne pas avoir compris cette phrase “Tout ça pour dire que j’adore la scène où Gerard Butler raconte Star Wars à des enfants.” ? Ca m’intrigue ^^

  8. Il était excellent dans Killer Joe et vraiment fun dans Tonnerre sous les tropiques, pour le reste il ne m’a pas laisser un souvenir impérissable.

  9. Pas contre cette idée et personnellement je l’ai toujours trouvé juste, voir bon, dans ses rôles avec une préférence pour “Frailty” (“Emprise” en français).
    Le seul vrai problème autour du gars c’est que l’on parle plus souvent de son physique (implants capillaires compris) que de son jeu.

    Et la scène sur Star Wars dans le “Règne du Feu” est juste magnifique et a le petit goût amer d’un souvenir d’enfant tronqué. J’adore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here