Iron Man 3 : A regarder sans modération… les spots TV, featurettes et autres extraits !

15

ironman3-tv-spot

Chaque année, je me pose la même question : une fois qu’un film est sorti – en l’occurrence Iron Man 3 -, est-il intéressant et utile de continuer à parler des spots TV, interviews et autres extraits ? A mon humble avis, oui. Cela permet par exemple de se replonger dans l’ambiance du film à moindre frais et avec un peu de chance, de découvrir quelques images inédites. Ainsi, dans le cas qui nous intéresse, de nombreuses répliques du Mandarin sont absentes du film, car elles ont été enregistrées spécialement pour la promotion.

Autre argument : les spots TV, c’est trop bien ! Pouvoir les découvrir pour la première fois, après la sortie du film et sans craindre de se faire spoiler, c’est comme une petite victoire ! Voici donc, rien que pour le plaisir : la featurette “Tony Stark & ses armures” (VOST), une autre sur la technologie “Extremis” (VOST), deux extraits en VO (“Date Night” et “After New York”) et les spots TV 14 à 16 ! Enfin, Le Guide des Armures a également été mis à jour avec la Mark XVI (vous ne trouverez pas plus complet ailleurs). PS : ce fut un plaisir de suivre avec vous pendant deux ans l’actualité d’Iron Man 3 !

Iron Man 3 est réalisé par Shane Black et sortira en France le 24 avril 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Jack Taggert) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

15 COMMENTAIRES

    • Ba c’est une campagne promotionnelle extrêmement intelligente qui permet au final de garder toutes les surprises pour le film ^^
      Ils ont vraiment gérer leur coup sur ce coup là (même les legos nous ont trompé)

      • Pour moi c’est plus de la trahison et du mensonge !
        On peut cacher les choses dans une BA, sans prendre le spectateur pour un con.

        Les BA de The Dark Knight Rises ne fond jamais état de la ligue des ombres et de Talia pour garder la surprise. Pour autant la campagne n’est pas mensongère sur la direction du film et ces personnages !

        La c’est vraiment une pratique très douteuse pour moi ! Filmé des plans et des répliques juste pour la bande annonce dans le but de mentir et tromper les spectateurs… perso je cautionnes pas !

          • C’est pas un crime, mais il y a une façon de faire !
            Comme je l’ai dis, The Dark Knight Rises surprend, sans pour autant prendre le spectateur pour un con !

            Là, pour Iron Man 3, la pratique me semble plus que douteuse !

            Après c’est un avis personnel ! Si toi ça te dérange pas, ba tant mieux pour toi ^^

          • Ben, dans la ba le Mandarin dit qu’il va détruire Stark.
            Et dans le film Aldrich Killian se prend pour le Mandarin.
            Donc pas de mensonges, après quelques circonvolutions scénaristiques ça c’est bien passé comme prévu, tout va bien donc 🙂

        • Je suis d’accord avec toi sur un point, une BA doit donner envie de voir le film. Avec des extraits du film. On a eu tout ça mais après les extraits n’etaient pas dans le film et on avait un autre film. La BA etait pas mensongère, elle etait trompeuse en mal.

  1. “PS : ce fut un plaisir de suivre avec vous pendant deux ans l’actualité d’Iron Man 3 !”

    Le plaisir est partagé et on te remercie pour toutes les infos que tu nous a fait partager sur ce film 😉

    • Oui merci pour toutes ces infos sur Iron man 3, j’attend avec grand plaisir celles des futurs films. Je vais voir Iron man 3 cette après midi, j’espère ne pas être déçu et ensuite je pourrais me mater tous ces spots tv et ces featurettes.

  2. Je voulais être surpris par la psychologie du personnage, son charisme, et c’était clairement Ben Kingsley que je voulais voir me surprendre et non un changement de direction comm il l’ont fait… Je l’ai trouvé bien mais je suis frustré de revoir le b.a avec Ben Kingsley qui aurait fait beaucoup mieux l’affaire en challenge ultime contra stark… vraiment dommage !!!

  3. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    Je voulais être surpris par la psychologie du personnage, son charisme, et c’était clairement Ben Kingsley que je voulais voir me surprendre et non un changement de direction comm il l’ont fait… Je l’ai trouvé bien mais je suis frustré de revoir le b.a avec Ben Kingsley qui aurait fait beaucoup mieux l’affaire en challenge ultime contra stark… vraiment dommage !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here