Iron Man 3 : Le box office – Un démarrage international monstrueux !

25

666614913

Pepper peut avoir le sourire… Iron Man 3 est une énorme succès à l’international. 195.3 millions de dollars récoltés dans le monde depuis mercredi, contre 185.1 millions de dollars pour The Avengers à la même époque. C’est un scénario de rêve qui est en train de se dessiner. Plus qu’une suite à Iron Man 2, Iron Man 3 est considéré par le public comme une suite à The Avengers… avec les chiffres qui vont avec ! Une très belle surprise. Croisons les doigts pour que Thor : Le Monde des Ténèbres et Captain America : The Winter Soldier bénéficient du même phénomène…

Avec 195.3 millions de dollars, Iron Man 3 s’adjuge le neuvième meilleur démarrage international de tous les temps… Et le film n’est pas encore sorti en Allemagne, en Russie et en Chine. Dans quelques jours, le blockbuster Marvel Studios explosera la carrière internationale totale d’Iron Man (266.8 millions) et d’Iron Man 2 (311.5 millions). Difficile en revanche de titiller The Avengers et ses 888.4 millions. Concernant le box office américain, rappelons qu’il faudra attendre le vendredi 3 mai. Et là, tout est possible…

Terminons avec les territoires qui ont fait le plus honneur au Vengeur Blindé : le Royaume-Uni (21.5 millions), la Corée du Sud (19.2 millions), l’Australie (18.4 millions), le Mexique (16.1 millions), la France (14.7 millions), le Brésil (12.3 millions) et l’Italie (11.2 millions). Dans plusieurs pays – en Asie surtout – Iron Man 3 réalise en un week-end la carrière totale d’Iron Man et d’Iron Man 2… Le milliard est quasiment assuré. Une franchise monstrueuse est née !

Iron Man 3 est réalisé par Shane Black et est sorti en France le 24 avril 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Jack Taggert) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

25 COMMENTAIRES

    • Une suite oui mais il faudrait trouver une bonne raison personnel de revenir en tant que ironman
      mais pourquoi pas
      SPOILER
      sa permettrai de faire revenir le mandarin en vrai mechant en faisant un peu comme dans usual suspect ou il se fait passer pour victime et en fait c est lui qui manipule…
      Et encore sa serait bizare car c est un peu ce que fait aldrich killian et qu il fait un peu ses adieu
      En fait quand on regarde le film sans les aptitude des.personnage on retrouve pas mal d elemebt de the dark knight et dark knight rises avec le mensonge sur harvey dent/mandarin et batman/iron man

    • tout dependra de la deuxième semaine car comme tu l’as si bien dit ds un autre commentaire ,la déception risque d’etre grande . shane black a fait du kiss kiss bang bang et non un iron man 3.le film est un tony stark 1 ! A la sortie les fans étaient vraiment dégoutés , et je me pose la question du public chinois qd ils verront que la némesis de iron man 3 n’ est qu ‘une caricature “bouffonnesque” du mandarin !

  1. La phase 2 démarre plutôt bien ^^
    Espérons que ça encourage Marvel Studio a réitérer l’expérience d’Iron Man 3, c’est à dire faire des films à personnalité unique.

    • J’espère pas je trouve que la grande force du MCU c’est les relations qui existent entre les différents films, et la création de l’univers qui résulte de ces relations

      • Ce qu’entends Chocasse, j’espère ne pas me tromper, c’est que ça doit inciter Marvel à faire des films qui ne se ressemblent pas. Éloigné du reste du MCU ou non, ils doivent se démarquer entre eux (par exemple, selon moi, Iron Man 2 restait très proche d’Iron Man 1 – sans parler de la qualité, bien sûr). 😉

    • Pas d’accord avec Chocasse, j’aimais bien la construction de la Phase 1 qui était de présenter les differents membres des Vengeurs. Chose parfaitement réussie haut la main. Dans la Phase 2 j’aurais voulu qu’on passe “aux choses sérieuses” avec les réelles capacités des héros tout en gardant toujours une “légereté” comme dans les comics. Je veux bien de l’originalité mais pas en trahissant totalement les oeuvres comme l’a pu le faire Marvel dans IM3. Je suis désolé mais de ce point de vue-là IM3 me laisse sur ma faim c’est pour cela que je n’attendrai pas monts et merveilles de Thor 2 et Cap 2 pour ne pas etre a nouveau déçu.

  2. ATTENTION : Les IRON MAN sont les opus solo les plus attendus par le public ! La vraie révolution serait de voir les nouvelles aventures du Dieu du Tonnerre & de Cap’ engendraient de tels chiffres.
    Après, une suite doit sûrement être dans les têtes de tout le monde mais ça dépend d’un nombres de paramètres importants à réunir.
    Et n’oublions pas non plus que, malgré un succès mondial monstre, SHERLOCK HOLMES 2 ne devrait pas connaître de suite à cause de soucis entre le producteur Silver & la Warner !

    • Ah mais thor a des arguments de poids Tom hiddleton à une côte de popularité à faire péter la baraque grâce à Avengers, Alan taylor grace a game of thrones peut faire un petit buzz et Chris Hensworth il suffit de regarder les chiffres de blanche neige et le chasseur pour voir qu il est bankable auprès du public féminin…. Et pour le public masculin il y a Nathalie “Houba Houba” Portman \(^o^)/

  3. je suis pas sur qu’ils feront une suite au vu des autres projet au calendrier, je pense qu’on reverra ironman desormais dans les prochain avengers ou/et dans les volet d’autre hero comme le fait oeil de faucon et la veuve noir.

  4. ça serait idiot de pas sortir une suite je trouve , le film marche bien , les critiques sont bonnes ( 92% sur rotten tomatoes ) et il ne conclut pas la série .

  5. Ils vont sortir une suite, c’est obliger. La suite la plus intéressante serait de faire un film qui réuni iron man et hulk. Ca permettrait de faire découvrir quelques puissant ennemi de hulk, vu qu’ils sont frileux a faire un film que sur hulk.

    Moi personnellement je sens un succès monstreux pour les gardiens de la galaxie si la qualité est au rendez vous. Et surtout superman cette année va profiter de tout ça et faire aussi un succès monstre. Non l’inconnu c’est thor je trouve.

    • La scène finale pourrait être aussi la confirmation qu’un film Hulk se prépare bien, en secret.
      Ou tout simplement un “retour d’ascenseur” de l’un à l’autre vu que Stark apparaissait déjà à la fin de Incredible Hulk.

    • Captain America n’était pas très apprécié dans Avengers non plus. Déjà le premier film n’était pas un gros succès, mais si mes souvenirs sont bons Cap c’était bien celui des Vengeurs que “personne n’aimait”. 😛

  6. Spoilers

    Spoilers

    Spoilers

    Il est fort probable que le big bad guy de AVENGERS 2 après être celui de l’univers de Thor soit justement le mandarin (l'”acteur” dans le film) ou du moins son enveloppe charnelle “possédée”. Le contexte background extra terrestre de l’univers AVENGERS s’y prête absolument notamment avec les fameuses bagues du mandarin. Voilà en quoi IRON MAN 3 annonce la phase 2. C’est mon hypothèse en tout cas.

    Pour ce qui est de la fin d’IRON MAN 3, cela signifie pas la fin des aventures de l’homme de fer: Tony , atteint du syndrome post New york (balancé par une fenètre de son building par Loki et sa mini exploration spatiale improvisée) s’est injecté EXTREMIS qu’il a réussi à stabiliser (rappellez vous la carte et la formule qu’il a écrite). Le trou dans sa poitrine est donc logiquement refermé (régénération) et donc plus besoin de réacteur arc . Pour ce qui est des armures, Jarvis les a toute en mémoire (elles sont conçues en 3D et fabriquées par Jarvis). Tony peut donc les recontruire comme il le souhaite même lorsqu’elles sont endommagées (si ce n’était pas possible pourquoi y a til donc la MARK 2 dans la galerie stark dans IM3, la même armure volée et customisée par Rhodey dans IM2). Ce qui explique d’ailleurs pourquoi il fait exploser ses armures à la fin d’IRON MAN 3.

    Si le succès se confirme au box office j’ai un réel espoir pour un IRON MAN 4 avec qui sait … un Tony Stark président des US dans le MCu (ooops…)

    • C’est vrai que cette hypothèse serait d’un côté très rassurante pour les fans de comics d’un autre côté très étonnante.

      Un double plot twist (eh non ! c’est pas le mandarin ! en fait si !) qui pourrait vite être foireux mais mal préparé : ceux qui n’ont pas remarqué les Dix Anneaux dans Iron Man 1 et 2 comprendront sans doute mal que l’on insiste tant sur le Mandarin. C’est sûr que ça ferait plaisir, surtout qu’on sait que Thanos sera pour le “final” d’Avengers (selon Whedon…) donc en théorie c’est possible.

      Mais ça veut dire qu’il faudra aussi commencer à l’introduire derrière les autres films de la Phase 2 parce qu’un inattendu comme ça, ça pourrait faire bizarre. ^^

      • Qui sait ce que les forces obscures peuvent ramener dans THOR 2: the dark world.

        Ce qui est génial dans cette phase 2 c’est que les évènements d’IM3 sont une parfaite introduction à ceux de CAPTAIN AMERICA the winter soldier. Chaque élement de chaque film consacré à un heros Marvel (THOR,CAPTAIN, les guardiens) s’assemblant petit à petit pour le futur plot d’AVENGERS 2.

        Je pense qu’opposer Tony Stark au Mandarin des comics books aurait été too much (notamment le côté extra terrestre) et pas vraiment en accord avec la base établie dans le premier opus (la fomule “magique” qui a fait le succès d’IRON MAN 1). Par contre ça s’accorde assez bien avec la trame d’Avengers.

        Pour l’hypothèse d’un film secret sur HULK, j’y crois assez (et je suis pour!!!). Seulement non seulement il n’est pas officiellement annoncé et cela charge un peu le planning de la phase 2. Mais bon..qui sait?

  7. Espérons que l’effet “avengers” rejaillisse aussi sur thor et surtout cap et les gardiens qui en auront bien besoin. (Cap ayant eut un score un peu limite et les gardiens souffrants de plusieurs handicaps : méconnus et arrivant après la gamelle stellaire de green lantern)
    Même si je lui souhaite, je doute légèrement qu’il franchisse le milliard.la 3D est pourrie et avec ses audaces concernant le mandarin, shane s’est froissé une partie du noyau dur des fans de comics et le film, même s’il a élargit son public ne fait pas autant l’unanimité que avengers.

  8. Je pense qu’au contraire ils se sont débarrassés du mandarin, le seul indice pouvant révéler l’existence d’un 2nd mandarin est spoiler: cette histoire chirurgie esthétique conté par un acteur toxico amateur de foot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here