Man of Steel : Les nouvelles photos de Superman, Zod, Lois Lane, Jor-El, etc !…

30

541886_10151545885449701_1417752890_n - Copie

Une main et un genou à terre, prêt à décoller… C’est la posture officielle des super-héros volants (cf. : le poster définitif d’Iron Man 3) ! Man of Steel est en couverture d’Entertainment Weekly, en bonne place dans leur “Summer Movie Preview”. On me signale dans l’oreillette que le magazine américain appartient au groupe Time Warner, ceci expliquant cela. Toujours est-il que ces nouvelles photos ont de quoi nous faire trépigner d’impatience. Prenez l’armure du Général Zod… Elle est toujours aussi hallucinante.

Sur le tournage, Michael Shannon portait une combinaison pour la motion capture. S’il s’agit bien d’une armure de combat 100% numérique, chapeau ! Toutes les informations de l’article n’ont pas encore fuité sur le web, mais on sait déjà que la Kryptonite ne sera pas mentionnée dans le film. Entre Superman Returns et Smallville, le public a mangé des cailloux extraterrestres de toutes les couleurs. Znyder oblige, place à un combat de Kryptonien à Krytonien, Superman vs. Zod, avec les poings !

PS : le Festival de Cannes demande aujourd’hui “Quel est votre blog ciné préféré ?”, donc si vous voulez citer “Les Toiles Héroïques”, n’hésitez pas !

408023_521552477890712_201246910_n

SUPERMAN-man-of-steel-image-entertainment-weekly6

SUPERMAN-man-of-steel-image-entertainment-weekly7N

SUPERMAN-man-of-steel-image-entertainment-weekly3

SUPERMAN-man-of-steel-image-entertainment-weekly2

SUPERMAN-man-of-steel-image-entertainment-weekly9

SUPERMAN-man-of-steel-image-entertainment-weekly7

SUPERMAN-man-of-steel-image-entertainment-weekly

Superman – Man of Steel sort en France le 19 juin 2013 avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

30 COMMENTAIRES

  1. Cela va sans dire que j’apprécie beaucoup ces nouvelles (méme celle de Zod ou il essaye de faire caca sans forcément y arriver :p ), sinon plus sérieusement le patron de la Warner confirme dans EW que MOS sera la rampe de lancement d’un DC universe, et donc de la JLA !

    • N’oublions pas de louer l’impressionnante carrure du porte-manteau Henry Cavill qui a vraiment acquis (même s’il l’avait déjà dans “Immortals”) le physique de l’emploi.

      Je reste tout de même dubitatif sur la coupe de cheveux !

  2. Superbe ! Ça sent la bande annonce tout ça ! Et pour ce qui est de la kryptonite, pas de quoi s’alarmer, Luthor rectifira le tir dans le second opus !

  3. Après avoir eu un vrai Batman… On a droit a un vrai Superman ça fait plaisir!
    Avant de crier au scandale j’aime les superman de Reeves (sauf le 4) et j’aime les 2 Batmans de Keaton.. Mais je déteste tout les autres Superman et Batman qu’on nous a pondu! La je suis satisfait plus qu’a voir ce que le film va donner!

    • Simple question d’époque.
      Exemple avec Spider-Man: les Spider-Man de Raimi représente beaucoup plus l’époque des 60/70’s tandis que The Amazing Spider-Man est bien plus proche des versions modernes et de la série Ultimate.

      Les comics évoluent, les films aussi^^

      • C’est dingue ça, comme quoi les gouts et les couleurs… moi je déteste les Batman de Tim Burton et j’ai adoré les Batman de Nolan et le Superman de Synger.

        Par contre, ça me fait peur les gens qui disent aimer un film avant même de l’avoir vu.
        Ce seront les mêmes qui le descendront en flèche une fois qu’ils l’auront vu.
        Wait n see…

    • Pas de Kryptonite !
      D’un coup je me demande comment un kryptonien élevé sur Terre ayant une connaissance relativement encyclopédique, mais pas nécessairement pratique, de la culture kryptonienne arrivera à battre un chef de guerre aguerrit disposant des même pouvoirs que lui ?
      La kryptonite aurait aidée !

      • Zod va tenter d’aspirer Métropolis dans la zone fantôme “son plan diabolique pour le fight final” et Superman le renverra d’où il est venu c’est à dire dans la zone fantôme c’est aussi simple que ça ^^

        • Ton commentaire ne m’aide pas a comprendre comment un kryptonien, non (réellement) formé à l’art de la guerre, peut battre un autre kryptonien, seigneur de guerre et sans doute guerrier aguerrit et sanguinaire, sans une petite aide extérieure comme la kryptonite !

          • tu oublies bastien que meme si zod est formé a l’art de la guerre superman lui a grandi sous le soleil jaune il a plus de reserve de force en lui que zod d’ou l’armure qui va surement doper ses performances

          • Ils vont surement jouer sur le fait que Superman est un être spécial, et que sa volonté de protéger ceux qu’il aime, sa bonté et sa force de caractère l’ont aidé à se transcender et a venir à bout de Zod & Faora…

          • Justement tout l’interêt est là. Toujours cette esprit de David contre Goliath, j’espère ne pas avoir des affrontements baclé!

  4. c est ma minute chipotage mais j ai l impression de voir la tète de shannon ayant été collée sur l armure.. je vois la supercherie (en espérant ne rien remarquer dans la version final ça me ferait bien chier)

  5. Perso je suis foutu, FOU-TU !
    Je me suis fait il y a peu de temps l’intégrale de Smallville dans laquelle TOUT ou presque a été raconté sur Clark Kent et Superman in extenso. Avec une émotion montant crescendo de plus en plus jusqu’à nous donner de voir le premier Superman “crédible” en live. Et en plus tellement auto centré que ça peut se lier sans problème avec la trilogie Dark Knight, elle même très “dans son coin”…
    Bref ce film, je vais le juger obligatoirement dans ses thèmes par rapport à tout ce qui a été fait dans la version “années 2000”. Heureusement c’est surtout un film, mais une adaptation de comics n’est jamais autant fidèle qu’avec un support “sériel”. Même si les films de la trilogie Dark Knight se composent presque comme de longs arcs narratifs à la manière d’une mini série.
    Alors voyons si ce sera similaire ici, avec toujours l’équipe de Nolan.

      • J’ai eu ma période Smallville mais j’ai lâché après avoir vu Superman Returns. J’en pouvais plus de l’adolescent de trente ans qui ne sait pas voler.
        J’ai du mal à te suivre quand tu parles de fidélité d’une série par rapport au comics.
        Smallville est l’exemple même du grand n’importe quoi. Enfin bon, y’a eu X-Men First Class…

        • Ben non Garyus, au contraire Smallville est VERITABLEMENT une adaptation de Superman dans le sens où, comme dans les aventures les plus “old school”, chaque épisode voit le héros contre un adversaire et des épreuves différents à chaque fois. Mais qui aussi, sous couvert d’une origin story, nous compte au fur et à mesure une sorte de version Ultimate dans laquelle l’univers DC tout entier émergerait SANS la vision d’un Superman volant en costume (et un Batman et une Wonder Woman aussi d’ailleurs) comme symbole pour tous les inspirer. Un peu comme dans la série de comics JLA Le Clou où le monde sans Superman n’attendait pas son ascension pour se barrer en sucette.
          En insistant pour raconter le plus possible l’histoire d’un Clark Kent humain et “les pieds sur terre” (astuce scénaristique pour l’empêcher d’être trop tôt “divin”) avec ses histoires d’ados et d’apprentissage à la dur de son héritage kryptonien, les auteurs ont mine de rien légitimé encore plus le moment où celui ci va devenir un homme incroyable dans toute sa splendeur.
          Comme pour Steve Rogers dans Captain America FA, qui aurait cru que Tom Welling, se pâmant sans cesse pour “Lannaaa”, deviendrait dans les dernières années un type viril, classe et sûr de lui face ou plutôt grâce à Loïs Lane ? Et que donc le Clark Kent “empoté” des débuts devienne finalement bel bien sa véritable identité secrète ?
          Si tu mets de coté des brouzoufs, que tu achètes le coffret intégrale de la série et que tu te passes tout non stop (pour passer plus vite les épisodes “récréatifs” où il ne se passe pas toujours grand chose, comme il en existe dans les comics), ton plaisir sera immense mais à un point…
          Après l’avoir vu, c’était tellement superbe que je ne l’ai réalisé, et me suis “écroulé” que le lendemain.
          Oui, DC existe bien en live.
          Je l’ai vu, je ne l’oublierais jamais. 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here