Pacific Rim : La nouvelle bande annonce qui enterre Transformers (?)…

68

rimPACIFIC

Mais, mais, c’est quoi ce truc ? L’échelle des combats dans Pacific Rim est tellement gigantesque que cela en devient presque comique. Du jamais vu dans un blockbuster occidental ? Sérieusement, un Jaeger s’apprête à défoncer un Kaiju avec [SPOILER] ? Del Toro doit se sentir libre, très libre pour imaginer des scènes pareilles ! Nous avons sous les yeux les premières images du film depuis… le teaser de décembre. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment une bande annonce – elle se fait toujours attendre -, mais un montage, diffusé lors d’une convention. Enjoy et à vos claviers, je veux votre avis sur cet OFNI !

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju…

rim

Pacific Rim de Guillermo del Toro sort le 17 juillet 2013 en France, avec Charlie Hunnam (Raleigh Antrobus), Idris Elba (Stacker Pentecost), Ron Perlman (Hannibal Chow), Charlie Day (Newt Gotlieb), Rinko Kikuchi (Mako Mori) et Robert Maillet (Aleksis Kaldanovsky).

68 COMMENTAIRES

  1. Rentre chez toi Mr Bay(qui filme comme c’est pied,est d’une façons super clipesque),merci Mr Del Toro avec une réal léchée qui envoie grave.

    • Tu rigoles? Justement je trouve que ce trailer est mal monté, la réalisation a l’air vraiment banale. Au moins Michael Bay injecte un style et une photographie hors normes dans ses films, ce qui rend ses scènes d’action si distinctes des autres blockbusters.

      Bay arrive à donner de la classe et de la beauté à ses plans. Ici ça n’a pas l’air gagné, on est plus dans le genre “caméra à l’épaule”, photo hyper réaliste, limite documentaire TV.

        • Mais c’est qu’un montage pour l’instant Attendez la BA et le film pour dire “la réalisation à l’air banale” Moi je retrouve quand même la griffe à Del toro dans ce clip! l’ambiance en tout cas!

          • Pas besoin d’attendre le trailer, ça se voit simplement sur les images que les scènes ont l’air d’être filmées avec une approche “réaliste”, donc sans effets de style ni personnalisation ni quoi que ce soit.

            MAIS j’espère être agréablement surpris!

            Et Mr LTH, dans TF y a pas que les trailers qui sont un pur bonheur, j’aime ces films intégralement. Devant un tel montage, photographie, musique, cinématographie, mes yeux et mes oreilles se régalent tant que je ne pense même pas au scénario, plutôt secondaire dans ce genre de films!

  2. ben, que c’est rare les films à me faire décrocher la mâchoire, avoir un rire nerveux pendant 30 minutes et que 3/4 du Net réagisses comme moi! Y’a pas que le plan spoiler, cette fois on voit enfin des combats de fou, un petit peu (SPOILER AU CAS OU) le système de contrôle des Jaegers: le neuronal bridge (avec un effet qui va rendre de façon magnifique.) et malgré tout ça? On a en core à peine gratté la surface.

    • Une des rares bande-annonce a m’avoir fait faire “Waooow !!” dernièrement !!! Et c’est un fan de bandes-annonces (oui oui véridique) qui parle.. Du coup ce film vient de s’inscrire sur ma liste des “Viiiiite, sort film, sort !!!” ^^

        • Je pense que la plupart des gens aimant les films aiment les bonnes b-a effectivement !! 😉
          Et en parlant de celle de Man Of Steel, j’ai pas fait Waoow,… elle m’a juste laissée sans voix pendant 3-4 jours a peu près ^^

  3. Moi qui avait pas du tout été emballé par le trailer de Décembre, j’admets que çà à vraiment de la gueule, les combats ont l’air très bien filmés et les effets spéciaux sont dantesques.

    Et pour ceux qui gueulent encore à dire que c’est du copié-collé de Transformers juste parce qu’il y a des robots géants, regardez “Godzilla vs Mégalon”, en plus de vous marrer, vous vous rendrez compte qu’un film peut partir du même postulat qu’un autre et en sortir complètement différent ^^

  4. OMG, sublime sa va bien déboîté le film vu la bande annonce 😀
    Si les Transformeurs avaient été de ce niveau sa aurai été tellement mieux XD

  5. Mais ça va déboite! Par contre c’est le reboot de Godzilla qui va en prendre un coup! Faut dire, il me semble pas avoir vu de projet ciné avec un fat monstre depuis Cloverfield y’a de ça 5 ans.
    Perso je suis super enthousiaste, mais je pense qu’il va falloir arreter l’évasion fiscale si on veut avoir la thune pour construire ce genre de bebete…
    Je savais pas que Ron Perlman jouait dedans, mais c’est toujours un petit bonus.

    Et jusqu’ici j’ai jamais vraiment eu à me plaindre de Del Toro donc j’ai la foi!

  6. Mouai j’avais pas été emballé par la première bande annonce et la non plus ça me donne pas envie en tous cas je pense pas payer pour voir se film.

    Qui enterre transformers ? j’espère que c’est de l’humour noir 🙂

  7. J’ai toujours du mal avec le système de pilotage des robots ( esthétiquement et conceptuellement parlant ), mais espérons que ce soit un parti pris qui soit mis au service de l’histoire… Mais le visuel et l’échelle des combats est absolument dantesque, j’ai presque hâte.

  8. tout est en format xxxxl !! ça donne vraiment envie, du gros savatge de monstre et de robots a l’horizon….meuuuh et non moi ça me choque pas le cargo !!! du moment qu’ils trouvent des armes à leur taille !! XD

  9. Ha ben putain! Voilà le fameux trailer qui envoyait du lourd 🙂 Transformers n’a qu’à bien se tenir! Cela a l’air bourrin, violent et limite orgasmique concernant ces combats de mechas géants.

  10. Un peu d’accord avec Mr. LTH, les scènes sont tellement énormes que ça en devient comique. Et c’est ce qui me fait un peu peur au final. Car qu’est ce que qu’un film où l’on se marre alors que ce n’était pas le but recherché? Un nanar.

    Et plus qu’à Transformers, cette BA me fait penser à Battleship. Ce n’est pas rassurant!!

    Espérons que ce n’est qu’une impression et que ce film assurera le divertissement sans tomber dans les clichés trop lourds.

  11. Aucune âme, aucune énergie, aucun talent, une réalisation du stade école primaire et ça vient critiquer Michael Bay…

    Transformers a encore de beaux jours devant lui 🙂

    PS: Non non je ne suis pas spécialement fan de Kaboom Bay mais dans le jeu des comparaisons que vous avez lancé, Transformers est largement au-dessus de Rim.

    • C’est exactement ce que je pense. Beaucoup critique M.Bay, mais au moins ses films ont une âme, et sont Epic tout en ayant une touche d’humour. Pacific Rim me fait penser à Battleship, il est certes plus impressionnant, mais il est aussi creux, et trop superficiel. De plus, le casting de Pacific Rim est pas terrible…

      • J’ai juste envie de te répondre Guillermo Del Toro, qui est un véritable artiste, à côté les films de Bay n’ont pas d’âme (sauf Rock).

        • Del Toro est surestimé à mort, le Labyrinthe de Pan c’est un des pires films que j’ai vu et Hellboy je me suis même pas infligé le deuxième. Seul Blade 2 était sympa.

          • Es tu seulement allé le voir (ou loué le DVD) en sachant que le style du film était plus dramatique et onirique, ou croyais tu que del Totoro 😉 ne savait faire que des actioners badass ?
            Car oui, il sait faire les 2, et c’est pas donné à tout le monde (même s’il a mis un peu trop la dose dans Hellboy 2).

      • Je trouve le casting parfait moi avec Charlie (Jax Teller) Hunnam, Idris Elba et Ron Perlman. Personnellement je trouve que plus les acteurs sont connu moins j’embarque dans l’histoire des personnages, l’important est plus de savoir si ils savent jouer et ont le sait donc c’est parfait comme ça. Et pendant qu’ont en parle je pense pas que le film sera un pure film d’action de se que j’en vois cela va plus ressembler a un Evangelion, un drame sur fond de mecha.

  12. FRANCHEMENT ??!!
    Un VRAI film de Méchas (un genre à lui seul), par un réal occidental qui respecte VRAIMENT la Japanim, avec des acteurs principaux de Sons of Anarchy (et même Burn Gorman de Torchwood), qui a VRAIMENT l’air dramatique et pas juste “Beuharr ! Boom ! Boom !” (bien que le coté “bas du front” fut assumé et justifié dans Battleship)…
    Et avec ça y en a qui font quand même la fine bouche ??
    Mais décoincez vous bon sang ! C’est du cinéma, c’est fait pour du grand écran, rien à fiche que ça soit “calibré pour faire un carton ou pas”, on est juste là pour prendre un pied “monstrueux” et basta !
    A bas les snobs ! Les avis de ceux qui n’aiment pas ce genre de film n’ont aucun intérêt, à chacun son plaisir et c’est tout.

    • c’est vrai que pour ma part je me suis dit : “ohhhh my gooood” enfin un real et une prod qui ont des couilles… je sens pas du tout le bridage artistique et budgétaire. Ils ont l’air d’avoir mis la sauce … je suis impressionné a une heure ou la plupart des blockbusters se valent plus ou moins la pour le coup je me suis dit putain enfinnnnnnn !!! Et le décalage entre ma réaction perso et certains commentaires est énorme !!!! je veux bien que les goûts et les couleurs soient dans la nature mais quand même… on est pas sur la même planète ou quoi…

    • Je valide flo et c’est pas la 1ere fois que je suis d’accord avec toi.

      Ce qui me fait rire, c’est que la plupart de ces gens vont surkiffer le film mais ils vont quand meme te dire … ” Ouai bof …, sa passe …” et une fois qu’ils seront seul ” Oh My god !!! J’ai kiffer ma race !!! ”
      Bref A bas les snobinards

      • Ne soyons tout de même pas trop dur, il s’agit aussi un peu d’une satanée trouille qui force les gens à s’auto-décevoir, au cas où ce serait le cinéaste qui se plantait.
        Comme ça si c’est loupé: “je vous l’avais bien dit!”
        Si c’est réussi: “Content de m’êtres trompé!”
        🙂

      • Ah oui! +1 C’est du grand divertissement et au vu de ce clip Rien à voir avec Transformers ou battleship cette bouse intergalactique que j’ai contribué à rembourser avec ma place de ciné (inconscient)
        même si je n’ai pas vu le film hein… je pense que ça va tout défoncer! 🙂 Alors “Let’s go fishing”

    • Les avis de ceux qui n’aiment pas ce genre de film n’ont aucun intérêt ?

      C’est quoi ce raisonnement sectaire à la mord-moi-le-noeud ?

      J’aime les films de mecha, les animes et les mangas. Et oui, Del Toro semble vouloir faire un film respectant les codes du genre.

      Et oui, je trouve ce montage impressionnant.

      Contrairement aux Transformers aux design incompréhensibles et aux scènes d’action illisibles, Pacific Rim n’est pas monté par un épileptique et la caméra n’est pas tenue par un chef op’ atteint de la maladie de Parkinson.

      Néanmoins, chacun a le droit de critiquer en fonction de son ressenti. Et si certains trouvent ça mou parce que leur culture cinématographique est plus basée sur une saturation des sens que sur l’importance du scénario, ils ont autant le droit que toi de s’exprimer.

      A bas les snobs ?

      Et pourquoi pas à bas les bobos aussi tant que tu y est, c’est plus dans l’air du temps quand on veut exclure des gens de toute forme de discussion quand on n’a pas soi-même beaucoup d’arguments à apporter.

      Si les avis divergents du tien te posent problème, je te suggère d’arrêter de lire les commentaires et d’y poster.

      • @adamsky Et toi je te conseille de défendre mieux les genres que tu préfère, si c’est pour les lire des idioties de la part de ceux qui ne s’y connaissent pas, et n’en ont surtout pas envie.
        Qu’est ce qu’il y a de sectaire dans mes propos ? Si on aime pas une chose, on est pas obligé de regarder ou de donner un avis qui sera forcément erroné et réducteur.
        D’ailleurs ceux qui s’expriment sur tout et n’importe quoi sont dangereux par leur extrémisme et leur supposée envie d’interroger sur le sujet, sans qu’on sache si cette envie est réelle ou juste un défouloir “parce qu’un mec m’a fait une queue de poisson aujourd’hui et je suis pas content”, ou “celui là il a trop l’air de faire le malin, j’vais te le calmer moi!”.
        Si de temps en temps on a le droit de “pousser” un peu le son (surtout devant une majorité incompréhensiblement hostile), seul l’échange et le dialogue compte avant tout.
        C’est donc ma réponse comme preuve de ma volonté d’échange constructif, voilà.

  13. Dommage que la plupart des scènes soient dans la nuit! Au moins Transformers c’est quasi que des scènes de jour!! D’où l’audace de Michael Bay!!!

    • De l’audace ? Moi je dirais plutôt de la déformation professionnelle, del Toro étant avant tout un fan d’Horreur. Alors des monstres sortant uniquement la nuit, c’est assez raccord avec son style et peut-être ici justifié par le script.
      T’imagines si ces attaques avaient lieu 24/24 ? Les mecs auraient tous la gueule de vétérans du Vietnam.

    • EUHHH Jack Bauer le partie pris de Del Toro de cumuler les scènes de nuits n’est pas forcément un manque d’audace bien au contraire pour le peu que j’ai vu ça peut servir une photographie colorée et travaillée .. Je peux te citer deux beaux exemples comme Avatar et sa faune et flore fluorescente ou encore Skyfall et ses magnifiques scènes de Shanghai… pour transformers : il manquerait plus que ça que ce soit des scènes de nuit comme si les séquences d’action n’étaient pas assez illisibles et bordeliques… mais c’est claire que quand il fait claire on peut mieux voir les marques de voiture!!

      • Pour en rajouter, le style principal de Bay, c’est la photo orangée “coucher de soleil” très L.A. Alors que del Toro a filmé bien plus de scènes nocturnes dans sa carrière.
        Quoiqu’il en soit, on ne peut PAS les juger de la même manière, même avec une histoire de robots géants.
        Et c’est tant mieux, ça confirme la diversité du (sous) genre.

  14. Et ben y’a à manger. je sais pas pour vous mais j’ai un peu eu du mal dans le premier trailer avec les avions capables de déposer sur zones de si gros engins. On parle plus de gros porteur à ce niveau là…

    Sinon le base-ball version Jaeger va revenir cher au contribuable.

    Ca annonce une flopée de film copiés-collés de chez asylum qui vont finir sur nanarland!!! Le double effet kiss-cool.

  15. Non mais attendez les gars … c’est quoi votre problème avec Transformers ???

    Je suis d’accord avec Blade, on est pas du tout sur la même planète.
    Le film n’est pas sorti
    C’est Comme critiquer man of steel juste parce qu’on a pas quiffer Iron man … ou est la logique.
    Alors STOP. OK ??
    Parce que y en a marre des gens qui te défonce une oeuvre pour des détails insignifiants , et en plus sans l’avoir vu.

    la morale : ” Les aigles ne volent pas avec les pigeons”

    • Tu veux un mouchoir? 😉 (plaisanterie foireuse ne m’en veux pas)
      Comme tu dis il faut pas dézinguer “Transformers” (moi j’aime bien) quand Pacific Rim, j’ai hâte de découvrir ce film qui s’annonce être du grand grand spectacle….
      ps: je pense que @Flo aime Transformers quand même! 🙂

  16. TRANSFORMERS 1 et 3 restent des métrages étalons qui visuellement sont assez impressionnants avec des bandes annonces qui en montrent le moins possible. Mais avec PACIFIC RIM on va enfin atteindre un stade supérieur, car des mechas geants pilotés par des humains dans des films blockbuster occidentaux (mis à part Transformers et Terminator 4, et encore AVATAR je le met de côté puisque c’est un exosquelette) ça n’existe pas et a toujours été considéré comme un sous genre (voire méprisé).

    Je remercie mille fois Guillermo del Toro pour nous pondre un projet pareil.
    Iron Man avait permis de récrédibiliser un homme qui porte un battlesuit sans être traité de Power rangers, idem pour Transformers avec des bandes annonces et des scènes qui fascinent même les pires critiques du scénario (je l’ai vu de mes yeux, et c’est totalement intrigant de voir cette fascination pour des mechas et des scènes de destructions massives).

    Transformers met en scène des robots autonomes, Real Steal des mechas télécommandés, il manquait le mecha piloté par un humain.

    Je vous conseille de jeter un oeil sur youtube aux 3OAV “MAZINKAISER SKL” (créateur GO NAGAI, le pape du robot géant japonais avec Mazinger, Grendeizer, Getter Robo et j’en passe): quand je vois Pacific Rim c’est ce genre délire que je vois se matérialiser en live (toujours de manière crédible).

    Pacific rim et son succès au box office vont être déterminant dans le lancement des projets GAIKIN the great, ROBOTECH etc.

  17. comparer del toro a bay?

    sans dec vous avez jamais vu un film de del toro?
    bay j aime bien ca explose c fun… mais del toro c 100000 fois mieux!

    quel film de bay peut se targuer d’arriver a la cheville de pan,blade ou hellboy?

  18. C’est sur ça donne envie. Je comprend pas les critiques à côté en tout cas, ce qui va rendre crédible ou non le film ce sera avant tout le scénario, vous savez le truc qu’il n’y a pas dans transformers et font des films de bay des films de bas étage digne d’amateur. Si pacific n’a que ses effets spéciaux, il ne vaudra pas mieux que transformers, si par contre le scénario est bon et les personnages sont bien mit en avant ça pourrait donner un grand film. Je croise les doigts, je ne sais pas sur quoi on va tomber mais je suis curieux de voir le résultat !

  19. des loch ness sous stéroïdes, des bioman modernisés dans des robots qui mettraient une branlée à Optimus Prime… Ca doit être vu sur grand écran ! Me garderai bien de faire des pronostics avant d’avoir vu le film. Je ne voudrais pas revivre le traumatisme Iron man 3 ;o)

    sinon… A quand Goldorak puisque les robots géants reviennent en force ???

  20. Ca faisait un bon bout de temps qu’un film de monstre n’avait pas fait de bruit (très justement cité en haut, le dernier en date était Cloverfield). J’ai hâte!

    Allez savoir pourquoi, j’ai toujours imaginé d’énormes monstres similaires saccager des villes entières (mon coté psychopathe sans doute), mais voir de telles visions se concrétiser grâce à Del toro, je ne pouvais pas demander mieux!

  21. j’avais deja beaucoup envie de voir ce film mais la cette bande annonce me plait vraiment ,on en voit plus sur l’ambiance du film et ça a l’air top !!!
    bizarement je ne suis pas du tout d’accord avec mr LTH ,je trouve le montage trés bien ,on s’en bien le coté dramatique genre “les humains même avec leurs jaegers ils ne sont pas du tout sur de survivre ” !!
    les kaijus ont vraiment l’air surpuissant !! du coup moi si j’étais dans un robot géant et que je me prennais quand même une branlé y a des chances que je prenne tout se qui me passe par la main pour me defendre …comme un cargo par exemple 😉 en plus a l’image ça rend super !!

  22. Paradoxalement, je trouve que le public de ce genre de film recherche et, de 1, de la grande fantaisie (pour ne pas dire du grand n’importe quoi) qui les embarques dans un univers où les combats épiques sont possibles, et, de 2, un certain réalisme, quelquechose de logique. Pour faire coïncider les deux, Transformers ne créer pas des machines mais des extra-terrestres. Ils ressembles à nos machines contemporaines? Normal, la nasa c’est inspiré d’un décepticon échoué sur leur planète pour créé toutes les technologie et ordinateur de notre époque…. Après, une fois que ces bases sont posés, tout est possible ! Le coté Nanar de Pacific rim c’est, à mon sens, ce manque de logique à la base. Des gros extra-terrestres qui vive dans le fond de l’océan, pourquoi pas ! (après tout c’est une partie de notre planète très peu exploré). Mais que les hommes soit capables de créer, en si peu de temps, des robots géants capable de faire passé un pétrolier pour un vulgaire stylo bille… Là sa ne marche plus. Comment on il créé cette technologie? Où on t’il trouvé la matière première suffisante pour en concevoir tout une armée? etc…. Le spectateur se questionne trop, trouve cela disproportionné et pas cohérent et, du coup, ne peut se projeter dans l’univers, c’est à dire qu’il ne s’identifie pas, qu’il ne marche pas, qu’il prend ça au second degré etc… Et puis il finira par appeler cela un navet! Je crois que ça va finir comme ça…

  23. J’adore! Autant à la base ce film ne m’attirais pas de masses; mais là après avoir vu cette vidéo et le premier Trailer (dont j’avais qu’un vague souvenir), je pense que c’est le film du mois de juillet que j’attends le plus!

  24. Énorme !!! Si on m’avait dit il y a quelques années que les américains allaient faire un film de mecha, j’aurais très fortement douter de la qualité du film. Mais là je dois dire que j’aimais déjà énormément Del toro, mais là respect. J’ai l’impression de revenir en enfance, de voir des mangas que je lisait et des séries que je regardais prendre vie … c’est tout juste énorme !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here