Star Wars : Un nouveau film chaque été à partir de 2015… pour ou contre ?

21

star-warsjpg-210d316d0c3cc237

C’est plus une confirmation qu’autre chose, mais puisque tout le monde en parle… Walt Disney Pictures et Lucasfilm ont annoncé au CinemaCon (la convention des exploitants américains) qu’un nouveau film Star Wars sortirait chaque été à partir de 2015. L’objectif est d’alterner un épisode de la postlogie avec un épisode spin-off. La « marvelisation » de la galaxie lointaine, très lointaine, est en marche ! Nous pouvons donc dresser le calendrier suivant…

Star Wars : Episode VII pour l’été 2015. Star Wars : Spin-Off I pour l’été 2016. Star Wars : Episode VIII pour l’été 2017. Star Wars : Spin-Off II pour l’été 2018. Et enfin, Star Wars : Episode IX pour l’été 2019. Je viens d’écrire 2019 (!), tout va bien… Le public ne risque-t-il pas de saturer ? C’est une interrogation légitime, qui a déjà été posée lors de la déferlante super-héroïque. Mais pour l’instant, nous sommes très loin du point de rupture (les succès de The Avengers et de The Dark Knight Rises sont là pour le prouver).

21 COMMENTAIRES

  1. je pense pas qu’il y ait « saturation » mais par contre si il nous produise des sous starwars a la va vite là les fans ne suivront pas !!
    j’éspére de tout coeur qu’il vont partir sur une histoire avec de nouveaux personnages (génése de la force ,guerre sith/jedi )et pas continuer avec luke,lea et han solo VIEUX !!!

  2. Au vu de l’immensité de l’univers star wars je ne pense pas que le publci va saturer. le public en a t’il marre des films d’actions ? Je crois pas au vu des films d’actions qui sortent chaque année, je pense juste que plus il y en aura et moins les erreurs seront pardonné, car la « concurrence » sera plus dur.Un peu comme les films de super héros, il y en a plein à faire décourvir, donc le publicité va pas se lasser mais il se jettera plus non plus en aveugle sur ses films car la période ou ce type de film était rare n’est plus d’actualité. D’ailleurs à mon avis ils vont pas se contenter d’un film star wars tous les ans, il pourrait parfois y en avoir deux.

    Par contre 2015 ? C’est presque confirmé que le futur film star wars ne pourra pas sortir en 2015 au vu du programme chargé d’abrams non ?

  3. Tout ce qu’il faut, c’est que chaque épisode soit bien différent entre eux. Là où on risquerait de saturer, c’est d’avoir un épisode de la trilogie chaque année. Avec les spin-off, ça permet de couper cette « course à la suite ». Et encore, on sait pas grand chose de tous ces futurs projets… Va falloir attendre un peu avant de s’avancer et parler de saturation je pense.

  4. Comme beaucoup j’ai peur pour cette histoire de spin-off, et j’ai encore plus peur si c’est tout les ans… Il faut qu’ils alternent les styles et qu’ils mettent de véritable réal à la tête de ces films, pour limiter les dégâts.
    Loin est l’époque où Star Wars était une saga de films indépendant a succés.

  5. On a 3 film du MCU par an et on en redemande…
    Un film Star Wars par an ça ne me parait pas être du bourrage de crâne non plus, surtout que l’univers Star Wars est très très étendu (même 3 films par an je suis sûre que ça pourrait passer).

    Ce que je redoute, c’est que les spin off soient centrés sur des « vieux » personnages comme l’a dit darksirgon.
    Il y a tellement à dire sur Star Wars, ce serait dommage qu’ils campent sur les valeurs sûres au lieu de prendre le risque de faire explorer d’autres lieux/époques de cette galaxie lointaine, très lointaine…

    (Spécial dédicace à Mr LTH car la photo de Yoda est mon avatar Allociné 😉 )

  6. Pour et Contre.

    Pour: Selon le réalisateur ou le segment choisi, un star wars par an ca devrait aller;
    Contre: selon le réal et le segment choisi, l’univers Etendu est vaste mais vu qu’en 2013 le public est impitoyable, je penses que si ça bides à partir d’un moment, faudras pas que la souris cannibale vienne pleurer.

  7. 100 000 000 000 CONTRE.

    Logique purement financière aucun respect pour le travail original.
    « la quantité est souvent source de mauvaise qualité » ==> jeux vidéos Call Of, les F&F …

    Bref je trouve ca naze

  8. Je pense sincèrement que le public peut se lasser.
    Rien que pour la « série » des Marvel, je trouve qu’on ressent déjà une certaine lassitude. Il y a, en tout cas pour moi, moins d’envie et d’impatience à propos de Thor, Cpt America et Avengers 2 que pour les premiers numéros.
    Pour pas dégoutter le spectateur, je verrai bien des spin-off assez originaux comme des films d’animations (avec une petite aide de Pixar pourquoi pas).
    En tout cas, il va falloir être solide pour Disney pour tenir la cadence, tout en maintenant un niveau de qualité digne de la saga et de l’univers. Déjà livrer la première fournée dés 2015 me semble assez compromis (en fin d’année ??) vu les projets d’Abrams..

  9. Est-ce que le public ne risque t’il pas de se perdre d’une année sur l’autre, en pensant voir la suite du précédent et au lieu de ça découvrir un tout autre film?

  10. Entre cette année & les années à venir, on va assister à une quantité impressionnante d’adaptation de comics. Se plaint on ? NON.
    Quand CAPTAIN AMERICA, FIRST AVENGER & THOR était sorti à 4 mois d’intervalle, on a crié à la saturation. Bilan : Deux bons succès.

    Tout comme les précités, avoir un film par an autour de STAR WARS n’est pas une mauvaise idée en soi pour peu que la qualité soit au rendez vous.
    Et on peut imaginer plusieurs possibilités avec, pourquoi pas, des films d’animations, des films avec peu d’effets spéciaux, des films sur les origines des Jedï & Sith, des films se concentrant sur l’époque entre III & IV, etc…

    • Tu oublies DarkKane que Thor et Cap, pour classiques soient-ils, n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre.
      Alors que Star Wars doit être à tout prix réinventé pour passer cette impression de saturation (le thème de John Williams chaque année par exemple). Et y a-t-il des personnages existant suffisamment intéressant pour porter un film et son univers perso à chaque fois ? Peu probable. On ne va quand même pas nous faire un coup un chevalier Jedi qu’on connait pas il y a 100 ans, un coup un pilote de X-Wing à la Top Gun, ce genre là.
      Alors donc ça va rapprocher la saga de la forme comics, dont les séries sont nombreuses en publication.
      Et « bonne nouvelle », Disney se mêlera ainsi un peu moins des films Pixar et Marvel, qui auront donc les coudées franches pour aller plus dans leurs thèmes fétiches sans se préoccuper plus des obligations marketing (enfin peut-être).

  11. Hurmph…il n’y a ni casting ni scénario, on ne sait même pas s’il y a de vraies idées, mais il y a déjà un business-plan annuel…je crois que ça en dit long sur le projet Disney.

    • A moins qu’ils aient déjà des idées très précises. Au point d’avoir articulé leur business-plan dessus.
      Et donc validant peut-être l’utilisation de personnages existant déjà dans les comics ou romans, et ayant eu un développement plus conséquent dans ceux-ci.
      Dites donc, Marvel ne leur auraient-ils pas filé quelques uns de leur managers pour cette organisation ?

  12. …. ça peut être bien amené .. on peut être agréablement surpris … et « marvelisation » j’aime pas ce terme … moi chez marvel je voyais (pour la phase 1) surtout une succession de films a moyenne échelle formant un tout cohérent certe mais ressemblant surtout a un prologue interminable en attendant le très attendu : Avengers … et faire des films « annonciateur » ça me gonfle . les truc du style « et attendez de voir la suite parce que ça c’est rien !! » … alors que star wars ça peut probablement être une trilogie conservant sa ligne rouge et sa grande trame avec des spin off qui peuvent concerner une autre époque et des personnages qui n’on rien a voir avec les episode 7 8 9… et moi je dis pourquoi pas … wait & see … ça peut être très bien .. et si c’est juste « pas mal » je préfère ça qui de ne plus vivre d’expérience STAR WARS inédite pour moi… donc prenons ce qu il y a a prendre .. quitte a ce que ce soit un plaisir coupable

  13. Moi perso ça ne me dérange pas d’avoir du StarWars ts les ans. Vu qu il ya encore quelques mois on pensait ne plus en avoir du tout. C’est plus le principe du spin-off intercaler entre chaque film qui m’inquiète. les personnes non initiées à Starwars risquent de se perdre entre ces films si différents les uns des autres. J’aurais préféré une trilogie d’abord en trois ans un peu comme le Seigneur des Anneaux

  14. Le public américains des blockbusters c’est surtout des teenagers auxquel s’ ajouteront les nostalgiques des deux premières trilo donc oui ca va forcément marcher meme si c’est pas terrible (mais avec jj cela sera efficace c’est certain)

  15. J’espère seulement que ces films star wars n auront rien en commun avec les films du studio marvel!!

    Les 2 trilogies suffisaient, sa nous comptait l’histoire de dark vador! et celà a été fait de manière grandiose! cette saga est devenue intemporelle!

    Il faut juste que la nouvelle saga ait la même force!

  16. Ils faut kils trouvent une bonne filière pour leurs films mais je pense kils arriverons vite à saturation.
    Une seule solution, des spin-of sur:
    quilan vos
    yoda
    assaj ventress
    général grievous
    La trilogie de Trawn
    C’est une hypothèse, non?

LAISSER UN COMMENTAIRE