Thor – Le Monde des ténèbres : La bande annonce du film + VOTRE AVIS !

90

THOR-lemondedestenebresbadeannonce

A vrai dire, je ne sais que penser… c’est tellement différent. Il manque quelque chose, peut-être une scène épique à la fin, pour tout emporter. Voici donc comme prévu la bande annonce de Thor : The Dark World (Le Monde des ténèbres). Le titre prend d’ailleurs toute sa signification dès les premières secondes de la vidéo. Et comme chacun pourra le constater, Alan Taylor (Game of Thrones) a pris les commandes de la franchise…

Ce qui me gêne un peu, c’est le rendu des images, quasi-documentaire (c’était la même chose à l’époque de The Avengers, sauf que Thor est un héros qui évolue dans un monde encore plus irréel, plus merveilleux, d’où la “gêne”). Gardons à l’esprit que ce n’est qu’un teaser et qu’il en promet déjà beaucoup : une menace cosmique, un triangle amoureux, un Loki dans une situation extrême et un… sacrifice !

TM-07048 (3)

Thor lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Il se bat pour restaurer l’ordre, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son voyage le plus dangereux et le plus personnel, un voyage qui va le ramener vers Jane Foster et l’obliger à tout sacrifier pour sauver l’espèce humaine…

Thor 2 – Le Monde des ténèbres est réalisé par Alan Taylor et sortira en France le 30 octobre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig)…

90 COMMENTAIRES

  1. Une menace inconnue, du combat, du sacrifice, du drame, de la jalousie et une alliance plus que bancale !

    Il faudrait être marteau pour exiger plus de Thor !

  2. On est loin de l’onirisme du premier Thor, mais dans quelque chose de beaucoup plus réaliste c’est clair (le début fait un peu penser à du Harry Potter).

    Pourquoi pas après tout ! Et puis, il y a une partie Fantasy que l’on ne voit pas du tout (ou alors très peu) dans ce teaser, donc ce Thor nous reserve encore des surprises, c’est sur 🙂 Il suffit d’attendre que les FX soient finalisés.

  3. marteau moi m’enfin! c juste que le teaser n’est pas assez convaincant pour un film Marvel (de la phase 2 en plus ) c trop classique,bref on attend la BA

    • La référence au marteau, c’était pour la blague.
      Maintenant, tu en conviens qu’il est difficile de juger sur un teaser. De plus, Thor est tellement à part (Dieu, Asgard,…) que ça le prédispose a avoir des films à part !

  4. J’adore cette bande annonce, dommage qu’elle soit si courte et que les images défilent trop vite. Certe le film a l’air vraiment different et plus sombre que le premier mais aussi plus épique. Les musique des trailers marvel sont toujours aussi épiques. Je fais confiance à Alan Taylor, quand on voit la qualité de Game of thrones, Thor est entre de bonnes mains. En tous cas, ce trailer donne beaucoup plus envie de voir ce film que le premier trailer de Thor 1 qui ne m’avait pas convaincu (alors que le film est juste génial).

  5. J’aime beaucoup, le rendu de malékith est pas mal et le rendu général est très bien foutu, alan taylor et son équipe ont fait un bon boulot sur ça déjà.

  6. le méchant a vraiment un vraie gueule de méchant. Le rendu fait très réaliste mais ne me gène pas. Après pour ce qui est de la bande annonce , elle la trouve moyenne…. ça sent le vite fait, très vite fait…. Attendons un peu pour se faire un vrai avis

  7. Mouaif…. Classique. Si on la regarde avec la gueule dans le cirage, on pourrait presque croire au teaser du nouveau Power Ranger!
    Tout ce que j espère, c est des dialogues aussi bon que dans le premier. Les conflits familiaux entre Odin et ses “deux” fils étaient tout simplement bandant en VO. Thor 1 est à mon goût le meilleur épisode de la phase 1, j attends donc beaucoup (trop?) du 2eme… A moins que GoW ou Ant-Man soit les excellentes surprises de la phase 2.

    • Tu veux pas plutôt dire GoG ? GoW c’est pas le même univers ^^ Kratos chez Marvel, je pense que même les dieux d’Asgard çà les inquiéterai 🙂

      • Oups…. Déformation professionnelle! Désolé, je parlais bien de GoG!! Mais va savoir… Quand Disney aura racheté Sony, on aura Luke Skywalker et Kratos parmis les Avengers pour foutre une branlée à Thanos allié à Vador et les Hellgasts….

  8. huum sa m’a l’air pas mal du tout sa !! A mon avis je pense qu’il faut pas trop chipoter , disons que c’est deja difficile de garder une cohérence parfaite entre les films sachant , que se sont toujours des réalisateurs différent … d’autant plus que les films ne sont pas tournée en meme temps , enfin bref j’espere malgres tout que sa ne fasse pas comme x men , la je vous l’accorde c’est le foutoir ! lol

  9. Effectivement la BA de Thor nous montre pour l’instant rien d’exceptionnel au premiers abords mais n’en reste pas mois un film que j’attends beaucoup et qui nous réserve effectivement encore pas mal de surprise.
    Et je sens que l’on va avoir encore du grand Loki dans cet épisode !

  10. J’avoue, je pense exactement pareil. Le traitement de l’image, avec un piqué quasi-réel (oui, documentaire), je sais pas j’ai pensé à une série B. Oui, flagellez-moi!
    On sent que tout a changé, la direction est totalement différente, mais franchement Thor a la superclasse, on voit que Sif n’accepte pas trop l’arrivée de Jane….
    Franchement je…j’attends un peu pour me prononcer :/

  11. moué on a beau dire ce qu’on veut l’après “BA de Man Of Steel” est un “réveil un peu rude” …
    pas super excitant … -_-”
    une citation de ce matin venant de mon collègue encore plus geek que moi : “Marvel dégaine 3 balles de 9 mm par an et DC dégaine un tire d’Obus tous les deux ans”

      • JAÏS pour te répondre :

        Batman (de tim burton)
        Les trilogie Batman de Nolan
        Watchmen
        Red
        V pour Vendetta
        et très probablement ….: Man Of Steel 🙂

        • Mais mon cher petit, je n’ai jamais dis que DC n’avait jamais fais de bons films (Tim Burton je t’aime!!!!). Je dis simplement que tu leur prête une supériorité totalement imaginaire pour leurs films.
          La situation de Marvel est extrêmement inconfortable. Plus de la moitié de leur catalogue acheté par d’autre studio ne leurs laissant que leurs seconds couteaux (oui je sais c’est dur à croire maintenant mais Iron-man était un second couteaux). Par conséquent chaque film est un véritable casse tête juridique… et pourtant regarde ce que leur ambition , tous simplement délirante à réussit à faire. Créer Un univers cohérent avec des réalisateurs, des acteurs, des scénaristes et des personnages qui aurait pu donner quelques chose d’indigeste et pourtant fonctionne remarquablement bien. D’autant plus que Marvel était indépendant en ce temps là, un échec était un signe de mort assuré.
          A contrario Warner Bros possède l’univers DC depuis des décennies et si l’on regarde bien ta liste est quand même bien petite…Surtout quel est composé pour moitié d’adaptation de graphic novel indépendant de l’univers DC.
          La terrible réalité la voici jusqu’à présent Warner, c’est contenté de rester rivé sur les sentiers battus en limitant les prises de risques, un réalisateur, un univers independant, ni plus ni moins (certes tu me diras que le choix de Nolan en sont temps était une prise de risque et je te répondrais que, en effet, passer derrière Schumacher était risqué, mais batman avait quand même une très forte notoriété).
          Et ne t’y méprends pas David dans cette histoire ce n’est pas Warner

          • Marvel a commencé son MCU sans appartenir à Disney ? Je savais pas, respect 🙂

            Pour Nolan, je dirais “et encore…”, il avait un super bon scénario et à fait de très bons film c’est certain, mais il a pris un perso complètement abusé et limite SF pour en faire totalement autre chose (sans parler de ses ennemis).

            Pour moi il s’est juste inspiré de Batman et son univers mais il ne l’a pas adapté.
            Du point vu cinématographique Batman = 9,5/10
            Du point de vu super-hétoïque Batman = 5/10 (à peine).

    • Ca empêche pas le canon de s’enrayer (Green Lantern) ^^
      Mais je suis d’accord, j’attends deux fois plus Thor que Superman, mais j’ai laaaaargement plus apprécié la BA de Man Of Steel, j’avoue je la regarde de temps en temps pour la beauté de la musique et la mise en scène.

      • Exactement pareil. La BA de Superman a beau être très agréable à regarder, on attente est accrue pour Thor.
        Puis bon, ce n’est qu’une première BA aux allures de Teaser.

  12. En même temps vous attendiez tous quelque chose d’aussi épique que la 3ème BA de Man of Steel qui sort dans même pas deux mois, tandis que Thor sort dans 6 mois !

    L’épique arrivera après, mais il arrivera.

    • Ca vient pas tellement de l’épique, parce qu’il y en a pas mal dans cette BA de Thor, ainsi que de la tension, mais je pense vraiment à l’ambiance générale, il y a quelque chose qui pêche…ça vient peut-être qu’on est catapulté dedans sans réelle présentation ou bien juste du découpage…je ne sais pas.

  13. Du grand marvel j ai plus confiance en odinson qu’a Tony l avenir nous le diras même si clark voir même logan peuvent nous mettre tous d accord

  14. Je fais partie de ceux qui n’étais pas convaincu de l’esthétique du Thor premier du nom. Surtout sur Terre où je trouvais le tout Kitchissime a mort (les guerrier allié de Thor qui débarquent, c’était vraiment pas beau pour moi), et puis la niaiserie avec Portman m’avait bien bien embêté.
    Et là du coup, même si on a un rendu moins “fantastique”/onirique/theatral mais plus réaliste, plus noir, plus brut, ça me plait beaucoup ! J’avoue que le premier faisait vraiment “toc” a mes yeux, là bien plus tangible. Mais ce n’est que mon avis 🙂

  15. Oh oh, ça promet du bon film ça… J’aime vraiment beaucoup, adieu le soleil et les papillons. On rentre dans quelque chose de beaucoup plus sombre (sans mauvais jeu de mots) et ça se présente pas mal… Du lourd j’espère.
    Loki a pris cher niveau coupe de cheveux quand même héhé.

  16. Cool on retrouve Loki !
    On retrouve aussi son “tu dois être désespéré pour solliciter mon aide” ^^ on a eu droit à cette phrase dans Avengers, “vous devez être désespérés pour appeler ces infortunés créatures à votre secours” :p

  17. QwaeBen même le premier trailer de man of steel me bottait bien plus que ce que je viens de voir .. les 6 mois de post prod restant pour finaliser Thor 2 n’est pas une excuse… c’est pas le manque d’action ou le manque de FX qui m’à gêné .. c’est surtout que je suis pas embarqué de cette histoire je sais pas..ça n’a pas titillé ma curiosité (j’en est même rien a foutre quand je le vois perdre Jane Foster…) .. pour MOS la scene entre Papa Kent et Clark enfant est émouvante pourtant elle est très courte (elle a crée une empathie chez moi tout de suite).. le file de la BA était découpé intelligemment.. bref je vais partir en hors sujet 🙂

  18. Et bien c’est une BA de film Marvel quoi! C’est pas extraordinaire mais c’est nous donne quelque chose ronger! Moin bon que le Premier trailer D’Iron Man 3 (qui nous ment sur l’ambiance). Mais là ou je suis surpris et dans le bon sens c’est l’aspect du film plus sale. Dans le premier Thor, Odin, Asgard et tout les autres même sur terre! c’était propre ça brillait. La on a un vrais contraste exemple :(la cape qui était toujours nickel dans le 1 et crade, plus badass) On change d’ambiance. c’est sur! Et c’est encourageant! 🙂

  19. Teaser très rassurant ! Bon, je suis pas cconvaincu des séquences à Londres (en même temps je déteste cette ville), mais sinon la photo, la réal tout ça, c’est visiblement posé, réfléchi, etc… J’ai bien plus confiàce aujourd’hui ! Tous les thèmes visiblement abordés annoncent un deuxième épisode bien meilleur !

  20. Très intéressant, ça semble bien meilleur que le un, maintenant je l’attend ce film ! Jusque la j’étais pas convaincu après le premier film moyen, mais cette bande annonce semble montrer un film bien plus maitrisé, par contre ça annonce une grosse rupture avec le premier film niveau ambiance. Marvel va rendre plus sombre ses films ? Dans ce cas daredevil a des chances d’avoir une bonne adaptation.

  21. Honnêtement je trouve ça bon.

    Déjà ils nous ont évité le délire à la mode du teaser de teaser de teaser de teaser de 7 secondes avec 33 images par secondes qui t’éclate les yeux et qui sert à que dalle excepté peut être te provoquer une crise d’épilepsie… Donc déjà c’est un bon point.

    En plus l’intrigue a l’air vraiment poussée (sacrifice, etc etc comme on l’a déjà dit avant moi), et le tout puissant Thor a l’air de bien galérer réellement pour la première fois! Les combats ont l’air bien plus présents aussi que dans le 1 où on regrettera un combat final trop “rapide”..
    Je regrette une seule chose pour le moment: d’après ces images, l’action m’a l’air de se dérouler quasi exclusivement sur Terre or j’aurai préféré que ce soit ailleurs… mais bon je leur fait confiance, et je ne vais pas me faire un avis sur juste 1 minute d’images. 😉

    Quant à ceux qui comparent à la bande annonce de Man of Steel, je répéterai les propos cités plus haut: ce n’est juste qu’un teaser de Thor 2, 6 mois avant la sortie pour le moment (avec les effets spéciaux non finalisés etc…), donc incomparable avec la bande annonce finale de Superman 1 mois avant le film.
    Alors arrêtez de faire la comparaison, c’est ridicule…

    Moi je trouve que pour une première mise en bouche: ça roxx pas mal! 😀

    Mention spéciale au méchant qui a vraiment de la gueule et semble tout à fait assez “machiavélique” pour succéder à l’excellent Loki/Tom Hiddleston! 😀

    J’attends donc la VRAIE bande annonce avec impatience!

    Faust

    • C’est fort probable !
      Je mise sur Sif, car il y a des regards (présageant un triangle amoureux) qui ne trompent pas !
      Comme ça Jaimie Alexander pourra prendre le rôle de Wonder Woman dans la JLA et DC n’aura plus qu’a trouver un bon Batman (un mec genre Josh Harnett) histoire que le trio fondateur est vraiment de la gueule.

        • C’est un exemple d’un mec avec un potentiel physique (1,91m), pas trop vieux (34/35 ans) avec un certain charisme et pas mauvais acteur !

          Et franchement des “Euhh”, j’en vu, lu et entendu pour Heath Ledger (TDK), Daniel Craig (007) et bien d’autres qui ont assuré.
          Alors, pourquoi pas !

          • Mouais, mais Hartnett est un peu trop passé sous le radar ces dernières années, contrairement à Ledger qui était en pleine bourre depuis 3 ans au moment du Joker.

  22. Franchement, j’ai largement préféré cette bande d’annonce, à celle du premier film !
    C’est moins “armure en plastique”.
    j’ai confiance en Alan Taylor !

  23. Sincèrement, je ne sais pas ce qui vous prend. Entre ce que j’ai lu sur Iron Man hier et les “rendu téléfilm” et “ça fait stargate” d’aujourd’hui, je ne me reconnais pas dans cette communauté de fans-fines bouches par principe. Le film superheroïque est à peine devenu convainquant, on le voudrait déjà élitiste. Vous crachez dans la (bonne) soupe.

  24. franchement j’avais des gros doute a cause du 1 que j’ai pas tellement aimé mais la ! ca pourrait être une grosse suprise ! dommage … il on pas pris peter “tyrion” dinklage ca relation avec thor et loki aurait été genial !

  25. J’aime bien, ça annonce du lourd. Je pense que les gens sont trop exigeants, après Avengers ils s’attendent à ce que tous les films Marvel soient aussi épique et ils ne pourront pas l’être, sauf peut-être les Gardiens de la Galaxie qui ont un gros potentiel mais les héros en individuel ça me paraît peu probable.

  26. Vraiment content de cette ba qui est pour moi splendide, heureusement que le ton est different du 1 qui pour moi était très mauvais,ce film s’annonce épique.
    Entre Iron man 3 qui d’après toutes les critiques est totalment different et Thor TDW qui montre grace à cette bande annonce la difference avec le 1,cela prouve et j’en suis fier que la phase 2 est totalement differente que la phase 1 (et j’espere bien meilleure)

  27. Je m’attendai pas a ça et je suis plutôt surpris dans le bon sens, on voit qu’il y a un réel changement que le film s’annonce plus “réaliste” et sombre que le premier bref moi j’adore 🙂

    Autant la BA du 1 ne m’avais pas vraiment réjouit ici c’est le contraire.

    Et loki faut vraiment qu’il ai chez le coiffeur mdr

  28. Pourquoi vous parlez tous de triangle amoureux et de jalousie? Vous avez deviné ça juste avec la bande annonce?
    Sinon pas mal du tout, j’espère vraiment qu’Alan Taylor va faire ressortir tout le coté sombre de Game of Thrones pour l’insuffler dans ce Thor, il faut du sang, de la crasse et de la boue, pas ce coté brillant tout propre qui était omniprésent dans le 1

    • Eh bien parce que traditionnellement Sif a toujours été étonnée de l’attachement de Thor à la Terre, et se moquait régulièrement de son amour pour Jane, essentiellement parce qu’elle est jalouse.
      Dans le premier film il y avait des indices, notamment à la fin au banquet où elle faisait remarquer tristement que Jane manquait à Thor. Dans la BA, elle jette un regard noir alors que le montage montre Jane venant d’arriver sur Asgard.

      Et, accessoirement, parce que ça été dit en interview^^

  29. j’aime beaucoup le rendu de l’image contrairement a beaucoup , les costumes sont MAGNIFIQUES ,et la musique est pas mal non plus ,j’ai ressenti un peu la même chose que la BA iron man 3 dans le sens ou le heros va en baver !!
    puis la superbe apparition de loki/hiddleston a la fin est génial !!!

  30. Plutôt surpris par cette bande-annonce mais c’est en même temps tous ce que j’espérais comme “atmosphère/rendu” pour ce Thor 2.

    Le 1 était pas trop mal, sympa mais sans plus. Il aurait était mieux s’il durait 2h+ comme la plupart des autres films Marvel de la première phase.

    Après que la Phase 2 soit différente de la une, c’est normal d’un côté, il faut que le MCU gagne en maturité épisode après épisode.

    C’est vrai que j’ai aussi cette impression que les gens deviennent de plus en plus critique assez facilement, ne savant plus accepter les choses simples et bon film marvel.

  31. J’attendais pas vraiment le premier, si ce n’est pour la réal de K. Branagh et je l’ai adoré.
    Partant de ce principe, et vu que la BA ne me fait ni chaud ni froid, je pense que ce sera un bon film 😀

    ..because fuck logic !

  32. Ben moi perso, je comprend pas trop les critiques négatives. Je trouve ce teaser juste terrible. J’ai trop hâte de voir la B-A pour en voir un peu plus. Sûr que c’est différent du premier, mais si c’est pour un mieux, moi je dis oui 🙂

  33. Je ne suis pas un très grand fan des films Avengers et Thor et il se peut que j’ai loupé un truc mais quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi à la fin de Thor le pont est complètement brisé et qu’il se retrouve pourtant sur Terre dans Avengers ?

    • Loki le demande à Thor “Combien d’énergie noir père a t’il usé pour te faire venir ici sans le bifrost ?”
      Thor ne répond pas mais on aura la réponse dans Thor 2 et c’est surement lié aux elfes noir.

      • Soit on le saura dans le comic prelude, soit dans le film. Manifestement le Bifrost est de retour, à moins d’un autre moyen qui aurait exactement les mêmes effets visuels^^

      • Merci c’est vrai que ça fait pas mal de temps que j’ai pas regardé le film et du coup j’avais oublié ! Maintenant ça ma revient !

  34. Bon, alors au vu de la ba on a:
    Le retour de l’Age des ténèbres, une période cyclique dans les histoire épiques. Le monde d’avant la création du monde, l’ère de Sauron, l’Obscurantisme (hé, qui a éteint la lumière disait on dans Jabberwocky), l’Empire dans Star Wars etc, ça augure du mauvais, et donc du bon pour nous.
    Ensuite, le film répond enfin à la promesse romantique contenue dans le premier (expliquant peut-être le fait que ce soit Patty Jenkins qui devait d’abord le faire), à savoir que cette fois c’est Jane qui va le rejoindre dans son univers. Mais déjà on voit que Sif la regarde drôle. Le fameux triangle amoureux sera donc de mise mais bon… J’aime bien Natalie Portman, et je ne suis pas spécialement d’accord avec les théories un peu réacs de Frank Miller comme quoi les surhumains doivent avant tout coucher ensemble, mais Jamie Alexander quand même, Woaw! (Et oui, après Cobie Smulders, encore une actrice qui aurait pu être une superbe Wonder Woman, si Warner en avait quelque chose à faire).
    Enfin Loki encore en taule, Loki mal nécessaire d’Asgard, Loki répétant déjà son rôle dans le remake de The Crow… oups! Meilleur est le “méchant”…
    Mais nom de D… euh Par Odin !!! OU EST BALDER !!!

  35. balder ,c’est bien en comics ,il étoffe l’histoire ,rajoute de l’intrigue mais en film je doute qu’il soit nécéssaire .
    il y a deja la relation thor/loki/odin qui est deja bien prenante .
    ça ne ferait que rajouter un perso qui aurait beaucoup moins de saveur qu’un loki ou un thor .
    aprés rien n’empeche un petit cameo…

    • Nan mais c’est surtout pour la symbolique funeste. Car Balder dans les comics est un peu le personnage “lumineux” d’Asgard… et aussi celui qui dans la légende devra tomber le premier au moment du Ragnarock, la fin du monde. Donc…

  36. “Il manque quelque chose, peut-être une scène épique à la fin, pour tout emporter. ”
    Moi je pense que la fin du teaser avec l’apparition de Loki est très bien choisie ! On voit bien la continuité avec Avengers, et voir Thor réclamant l’aide de son demi-frère, malgré les actes qui l’a commis, c’est surprenant ! 😀

    On a juste un avant goût, ce serait dommage de montrer de grosses scènes déjà maintenant !
    Je le trouve très bien ce teaser, et je ne vois pas un rendu “documentaire” :S

  37. Aussi mitigé que le premier film, le début avec le camion me fait penser a une série anglaise style dr who ou primeval et puis comme le premier, arrivé sur asgard, ca claques. Moi aussi je vais citer une amie lokette: son châtiment a loki a été d’etre privé de peigne et de shampooing pendant 200 ans? Le rendu des batailles a l’air génial. Techniquement, ca devrait être l’inverse du premier 3/4 dans l’yggdrasil et 1/4 sur terre (sans doute l’intro et la fin.) Pour kurse, plus de malekith, les autrss mondes, surtur et la flotte alien, on en auras un peu plus pour le trailer (déjà peut etre le comic con)

  38. Bonjour a tous 🙂

    je ne juge pas le film , mais en tous cas ce qui ressort de cette bande annonce , me laisse perplex , une realisation trés frouillit digne d’une serie tv année 90s , des décors pas du tous crédible , des acteur aussi convaincant qu’une huite , un scénario formater et conditioner sans aucune grande envergure brefff du mad in marvel comme on en voie chaque années

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here