Thor – The Dark World : Un premier poster pour Le Monde des ténèbres + un triste départ…

19

thordarkworlddomestic

Pas mal, pas mal. Un visuel qui rappelle de nombreux fan-art – tant dans la composition que dans… l’exécution -, mais pas mal quand même. On a vu mieux, mais il y a bien pire, n’est-ce pas ? Nous sommes donc à J-3 de la bande annonce de Thor : The Dark World (1 minute et 41 secondes, mise en ligne mardi) et voici le premier poster du film. Si vous êtes un inconditionnel du Puissant Asgardien, vous trouverez même ci-dessous la couverture Facebook qui va avec.

Mauvaise nouvelle en revanche, Patrick Doyle ne composera la musique de cette suite. Il avait écrit un thème très efficace pour Thor, et ses mélodies correspondaient parfaitement à l’esprit chevaleresque et guerrier du personnage. A sa place, Carter Burwell (Burn After Reading, Twilight I et IV.2, True Grit) signera sa première composition super-héroïque… Bonne chance à lui, mais que Marvel Studios arrête un peu de changer les compositeurs d’un film à l’autre !

846890754

thor-facebook-cover-dark-world

Thor 2 – Le Monde des ténèbres est réalisé par Alan Taylor et sortira en France le 30 octobre 2013, avec Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster), Christopher Eccleston (Malekith le Maudit), Jaimie Alexander (Sif), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin), Zachary Levi (Fandral) et Stellan Skarsgård (Dr. Erik Selvig)…

19 COMMENTAIRES

  1. Pas mal, pas mal du tout même ! Sobre mais efficace. Information de dernière minute l’actrice de peggy carter dans captain america semble confirmer qu’il y aura un cour métrage sur elle !

  2. Moi j’aime beaucoup ce premier poster, Thor a vraiment la classe. L’attente va être longue jusqu’à mardi, entre la bande annonce de Thor 2 et la sortie d’Iron man 3.

  3. Il n’y a que moi que cela choque que le nom de Christopher Eccleston ne soit pas mis en avant sur l’affiche ? Je ne sais pas, le grand méchant du film quoi. (enfin l’un des méchants du film je suppose)… Ce n’est pas n’importe quel acteur non plus, certes il y a Hopkins mais j’espère que l’on verra plus Malekith que Odin quand même…

  4. C’est un peu fan-art effectivement, mais au moins la pose est moins classique, ça change.

    Je suis vraiment déçu pour Patrick Doyle. Il avait selon moi écrit la meilleure partition de la Phase 1. C’était pas irréprochable, mais c’était efficace, convaincant, et écoutable en dehors du film (j’ai jamais pu finir le CD de Captain America…). Je ne sais pas ce que Carter Burwell vaut, mais il a intérêt à faire du bon travail.

    C’est vrai que le manque de cohérence musicale me gêne. Sans créer un thème pour chaque personnage qui lui colle d’un bout à l’autre du MCU, au moins une certaine unité, des reprises! Alan Silvestri s’en est le plus rapproché car on retrouve pour Cap’ dans Avengers des accents qu’on trouvait déjà dans First Avenger; normal, c’était le même compositeur. Mais au moins c’était un début.
    J’espère que Brian Tyler a essayé de se calquer un peu sur le travail de ses prédécesseurs.

    Ils ont réussi à conserver une certaine unité musicale chez Harry Potter, alors pourquoi pas là…

    • Pareil…..

      Fortement déçu de ne pas retrouver DOYLE à la baguette ….

      Carter Burwell ??? ……. J’ai plus de 600 albums de musique de film et pas un de lui… Sûrement que je n’ai pas retenu un thème d’un film dans sa discographie….

      Donc … Wait and See…

  5. Pas d’inquiétude, avec Carter Burwell, on gagne au change. Le score de Doyle était effectivement le meilleur de la phase 1 et il s’écoute agréablement mais Burwell est incomparablement plus doué. Il suffit d’écouter Fargo (on ne s’en remet pas), In Bruges ou encore A serious mind pour s’en convaincre. 2 choses étaient à sauver dans Twilight : les forêts de Nouvelle-Angleterre et la musique de ce monsieur.

    • On est bien d’accord concernant Twilight ! Je trouve sa musique pour le 1er épisode vraiment très belle. Je suis déçue que Doyle parte mais on ne perd rien en mettant Burwell à la place 🙂

  6. Superbe affiche simpliste mais efficace!
    Le fait que le marteau, légèrement modifier, ainsi que la foudre soit mis en premier plan semble vouloir dire que Allan-game of thrones-Taylor va procurer au personnage un aspect bien plus guerrier, puissant et médiéval. Kenneth branagh était passer totalement a côté de cela dans le premier film
    Bref hâte de voir la bande annonce mardi !

  7. pas d’accord avec toi mrLTH , je trouve ce poster très beau et d’une grande puissance (la couleur ,la compo’) je trouve pas qu’il fasse fan made ,par exemple les posters de the wolverine eux faisait fan made (pas les estampes bien sur 😉 )
    on sent bien que thor va être dans la tourmente

  8. J’aime beaucoup Carter Burwell, comme j’aimais beaucoup la composition de Patrick Doyle, donc je suis curieux de voir ce que ça va donner. Surtout avec le réalisateur de Game of Thrones aux manettes !

    Et c’est à la fois une bonne et une mauvaise chose qu’ils changent de compositeurs (hormis Silvestri sur Captain America et Avengers) : ça permet de voir ce que font des compositeurs talentueux sur ces films et ça évite les redite.

    Un peu déçu du choix de Brian Tyler sur Iron Man 3. Cela dit, son score de Battle Los Angeles était très réussi et aurait parfaitement convenu à un film de super-héros type Avengers.
    A voir qui composera Captain America 2 !

  9. Pour l’affiche j’ai lu quelque part que c’était une vraie photo de Chris Hemsworth prise durant le tournage et qui a été utilisée comme affiche ce qui explique son côté “fan-art” mais il faut avoue qu’elle gagne en crédibilité.

    Pour Patrick Doyle qui laisse sa place c’est dommage en effet et on se rappelle du résultat du changement de Ramin Djawadi contre John Debney pour Iron-Man 2, jusque là seul Alan Silvestri semble avoir gagné sa place au sein de Marvel Studios.

  10. J’aime bien l’affiche d’ailleurs je la verrait bien en poster 🙂

    déjà la première BA dans seulement 3 jours :bave: je me réjouit déjà

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here