Agents of S.H.I.E.L.D. : Découvrez la bande annonce de la série TV Marvel !

70

SERIE-shield-bande-annonce

Dingue : grâce à la série Agents of S.H.I.E.L.D., nous allons avoir chaque semaine notre dose d’Univers Cinématographique Marvel. De quoi combler l’attente entre deux longs métrages ! La chaîne ABC a révélé cette nuit la première bande annonce du show. C’est court – 30 secondes -, mais cela suffit pour montrer un Agent Coulson en pleine forme (!) et un mystérieux super-héros indestructible (serait-ce Luke Cage ?)… Enfin, surprise, une scène de cascade a été tournée à Paris. Le S.H.I.E.L.D. opère vraiment partout, ce n’est pas un slogan !

Bref, comme dirait l’autre, c’est que du bonheur. Dans la foulée, le site officiel AgentsofSHIELD.com a ouvert ses portes. Mais le plus intéressant, c’est ce blog dédié au mystérieux groupe conspirationniste The Rising Tide… Comme nous, ils se passionnent pour les activités super-héroïques. Sont-ils des amis ou des ennemis du S.H.I.E.L.D. ? Et surtout, quel est votre avis après avoir vu ces premières images ? A vos claviers ! En bonus – et pour se familiariser avec ces nouveaux personnages -, vous trouverez en fin d’article les badges de chacun.

L’Agent Phil Coulson revient dans l’organisation mondiale chargée du maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D. Il rassemble une petite équipe d’agents, très bien formés, pour s’occuper des affaires qui n’ont pas encore été classées, et de tout ce qui est nouveau et inconnu. Cette équipe se compose de l’Agent Grant Ward, un spécialiste du combat et de l’espionnage ; de l’Agent Melinda May, une pilote et une pratiquante d’arts martiaux ; du brillant, mais socialement maladroit, scientifique Agent Leo Fitz ; et de l’Agent Jemma Simmons. Ils seront rejoints par une nouvelle recrue civile, une pirate informatique, Skye.

Sans titre

shield-serie-phil-coulson

shield-serie-grant-ward

shield-serie-melinda-may

shield-serie-leo-fitz

shield-serie-jemma-simmons

shield-serie-skye-rising-tide

La série Agents of S.H.I.E.L.D. sera diffusée à partir de la rentrée sur ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

70 COMMENTAIRES

  1. Ouai on dirait bien Luke Cage, et les quelques effets spéciaux visibles n’ont pas l’air trop crades pour une série télévisé ..

  2. Bon alors Mesdames et Messieurs, voilà comment Marvel va introduire vif argent et la sorcière rouge dans le Marvel cinématic univers !! En effet, en série télé pas de droit pour la Fox sur les mutants et par conséquent la possibilité de les introduire tout en étant fidèle à leurs origines dans un Avengers 2. Voilà comment on contourne de fort belle manière un contrat !!

  3. Je ne veux pas que le black au super pouvoir soit Luke Cage, je n’aime pas le look moderne de Luke Cage. Rendez-moi Luke Cage avec sa chemise jaune et sa coupe aphro.

      • Même maintenant il est un angry black guy ( du moins jusqu’à la fin de Secret Invasion car j’ai arrêter de lire des comics avec Dark Reign)

  4. On dirait vraiment Luke Cage (portant dans les bras Jessica Jones ?) Je pense que la série, si elle marche, et elle marchera, servira à présenter de personnages au public encore inédits dans le MCU. Je pense notamment aux Marvel Knights: Ghost Rider, Punisher, Blade, Luke Cage, Daredevil… N’ayant pas forcément le temps ni l’envie (ni les idées) pour consacrer un long métrage pour chacun de ces héros, je pense que Marvel les intégrera à l’univers au travers de cette série pour que le public ne soit pas choqué de voir apparaître dans Avengers 3 ou WWHulk de nombreux nouveaux super-héros donnant, le temps d’un caméo, un coup de main à nos héros. Est-ce une idée loufoque ? 🙂 Imaginez: dans peu de temps nous aurons réunis dans le même univers: Hulk, Captain America, Iron Man, Thor, Hawkeye, Black Widow, War Machine(Iron Patriot), Ant Man, les Gardiens de la Galaxie, Docteur Strange, la Sorcière Rouge, Vif Argent, la Guèpe, le Punisher, Daredevil, Ghost Rider, Blade, Luke Cage(Power Man), Jessica Jones, Iron Fist +peut-être spidey le temps d’un bref caméo si les studios s’arrangent ! 🙂

    • Ce serait une bonne idée mais je pense qu’ils incluent Ghost Rider (trop dur à adapter) Daredevil et Iron Fist c’est possible mais c’est pas si facile (costume haut en couleur, cascades, combats, etc…).
      Je vois bien le Punisher par contre 😀

      • Je crois qu’il ne faut pas se leurrer. C’est la bande annonce d’un pilote qui est sensée montrer tout le potentiel de la série. Ca va vite se calmer avec des personnages sans grand intérêt, peu ou pas connus. Luke cage, Iron fist ou DD utilisés dans une série TV au détriment d’un film, je n’y crois pas une seconde.
        ( C’est mon opinion personnelle)

        • Intégrer des personnages tels que Luke Cage, Iron Fist ou Jessica Jones au sein de la série est très probable étant donnée que leurs films en solo sont quasiment au point mort depuis presque 10 ans. Par contre pour Daredevil ou Ghost Rider sa me parait une mauvaise idée, je pense que Marvel en fera plutôt des reboot au cinéma dans quelques années. Le Punisher et Blade c’est déjà plus probable, on verra bien. On se fait peut être beaucoup trop de films, j’ai même lu quelque part que ce super-héro black serait un héro beaucoup plus secondaire : Rage, un membre plutôt anecdotique des Avengers.

          • Je ne crois pas, non. Rage fait bien partie de l’univers Marvel et a été membre des Avengers, j’ai chercher sur google. Je ne connaissais pas du tout ce perso, je l’ai juste vu dans un message sur un forum. Moi aussi j’espère qu’il s’agit bien de Luke Cage dans la série, ce serai énorme.

          • Aaarghh !! J’ai confondu Rage avec un autre héros “has been” ayant fait parti de la League (du même genre que Vibe). Je ne me l’explique pas, surtout étant donné que Rage est réapparu il y a quelques années dans Avengers The Initiative.
            Double bouhhh!!! pour moi 🙂

  5. Vous avez vu les appareils de scannage flottants? Je suis sûr que c’est grâce à ça que Tony Stark a eu des images aussi précises du lieu de l’explosion où se trouvait Happy!

  6. Dommage, j’aurai plus aimé que J August Richards joue plutôt Black Panther pour ne pas être redondant avec son rôle dans la série Angel et faire référence au vibranium comme dans First Avenger.

  7. Mais alors, si les super héros “urbains” interviennent en série, ça veut dire qu’on peut avoir Iron Fist, Daredevil, Punisher et Moon Knight en guest stars ?

    • C’est vrai que ce serait vraiment cool de placer plein de héros comme ça. Sachant qu’il y aura jamais de films individuels pour ce genre de personnages, autant les placer dans la série, surtout qu’ils demandent (quasi) aucun CGI ou effets spéciaux (et Marvel a récupéré les droits de DD non ?)

      • Oui Marvel a récupéré les droits de DD ! La je trouve qu’on a beaucoup de matière pour la série ! Et comme tu l’a dit, vu qu’il n’y a aura jamais de films individuels pour ces personnages, c’est l’occasion rêvé ! Mais j’arrive pas à deviner quels persos de la série seront ensuite dans le fameux Avengers 2

  8. Dans un scénario de rève, on pourrait même imaginer l’introduction de certains personnages a travers la série, de manière plus ou moins importante (Luke Cage, DD, Iron Fist,…) et les voir preter main forte dans les films (quoi, c’est pas beau de rêver ?). Imaginez l’intro de Dr Strange à travers la série (genre saison 1 comme cameo en tant que chirurgien) puis révélation sur la saison 2 ou même son propre film … fin on peut s’emballer mais je juge que si on combine film + série, le potentiel est quasi infini …

  9. Ce serait surtout bien que la série et les films restent indépendants.

    Ce serait vraiment pénible de ne pas tout comprendre dans les prochains films Marvel sans avoir vu la série!

    Mais je ne pense pas que les producteurs feront cette erreur. Ce serait rendre les films moins “tout public”. Et donc moins rentables.

      • Je ne suis pas d’accord. Je suis allé le voir avec quelqu’un qui n’avait pas encore vu Thor et Captain. Bien entendu l’histoire est compréhensible mais les détails, les dialogues, la présence de certains personnages ne le sont pas, il y a énormément d’allusions aux films indépendants.
        Tout comme je pense par exemple qu’on ne doit pas tout comprendre à Iron Man 3 sans avoir vu Avengers qui est davantage une suite de ce dernier que d’Iron man 2.

        Les supports doivent rester séparés. Les films, les séries, les livres peuvent évoquer un même univers mais ils ne doivent surtout pas se mélanger. Chaque fois que c’est fait, le résultat est catastrophique. Et c’est normal d’ailleurs. On ne réalise pas une série comme un film tout comme on n’écrit pas une série ou un film comme un livre. On ne peut pas attendre la même chose de ces supports si différents.

      • Moi je pense que deux supports peuvent se mélanger.
        Exemple : dans Avengers on a aucun détail ou presque sur le passé de Hawkeye, ça n’empêche pas de l’apprécié pour autant mais ça n’aurait pas été génial si une série nous avait déjà fait découvrir ce personnage ultérieurement ?(dont sa fameuse mission à Budapest :D)

        Un agent ou un super héros secondaire n’a pas forcément besoin d’un film particulier sur ses origines, mais si un support différent peut nous apporter une plus grande connaissances de ces “seconds couteaux”, moi je dis banko !!!!

        Et si certaines personnes n’ont pas vu la série, tant pis, ils verront ces personnages comme nous on a vu Hawkeye dans Avengers, pour moi ça pose aucun problème.
        Je pense même que pour Marvel Studio Hawkeye est LA preuve qu’ils vont pouvoir introduire de nouveaux héros dans la série sans craindre une incompréhension du public en les transférant dans des films.

  10. Euh.. J’ai une question bete! Les dates d’expirations sur leurs badges ça correspond à quoi au juste? Cela veut-il dire que la série est programmée jusqu’a 2019? (cf le contrat de Melinda May)

    • Pas du tout, elles sont toutes différentes, je pense que c’est la date d’obtention fictive de leur badge et (selon leur importance, après une validité plus ou moins longue) une date de renouvellement.
      Petit détail inutile : les codes pixélisés sont les mêmes pour toutes les cartes, dommage.

  11. Oh excellent!
    Vivement! Je crois que je pourrais pas attendre la sortie Française , je la regarderai en vostfr je pourrais pas résister 😉

  12. http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368420629-baxterbuilding.png le batiment avec le 4 on dirait le baxter building ! Ils ont pas les droits enfin on est à la télévision alors peut être.

    • Et d’ailleurs c’est la tour Avenger (anciennement Tour de stark) que l’on voit aussi a droite ! Mais celle ci n’est pas sensé être ainsi APRES la mort de Mr Coulson ? Etrange chronologiquement parlant

      http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368420629-baxterbuilding.png

      • a la fin d’avengers tony et pepper sont deja sur les plans pour la reconstruire…
        aprés c’est peut etre juste un flashback…

  13. Question à 2 balles :
    Qui a acheté les droits de diffusion en France ? Je sais que Canal + diffuse pas mal de séries venant d’ABC mais…
    Et si personne ne les acquiert, devrons nous nous mobiliser en masse ?

  14. Hé m*rde!!:

    http://www.bubblews.com/news/505178-marvel-will-replace-robert-downey-jr-as-iron-man-thor-this-fall

    Bon faut juste espérer que RDJ soit dans Avengers 2…

  15. J’ai une question : les épisodes seront indépendant ou il y aura une vraie histoire à suivre ?

    Je prie pour que ce soit à suivre car toutes les meilleures série sérieuses sont de ce format (Dexter, Breaking Bad, Game of Thrones…) et ça permet une réel immersion dans un univers.
    J’espère qu’ils ne vont pas nous faire “Les Expert : High-Tech” ! Avec plein de petites histoires qui se ressemblent toutes (on ne compte plus les quartier maîtres décédés dans NCIS) et qu’on peut regarder dans n’importe quel ordre.

    • On peut mêler les deux aussi. Doctor Who par exemple dans la saison 5, plusieurs épisodes en apparence sans vrai lien (sinon le petit fil conducteur) pour mener au final qui rappelle le tout. C’est d’ailleurs dans cette mesure que je trouve que les scénaristes de séries ne font pas toujours beaucoup d’efforts … il suffit de semer des pistes à travers les épisodes et de lier le tout pour un final (Heroes faisait un peu comme ça aussi)

  16. ça a peut-être deja été dit mais c’est peut-être en apprenant que coulson est en vie et qu’ils se sont fait duper que la veuve noire met un méchant coup de pied a l’agent du SHIELD dans winter soldier !!??

  17. Je me demande si Marvel ne vas pas tenter de faire connaître certains personnages par le biais de la série avant de les propulser sur grand écran (Luke Cage notamment)…

  18. Par contre , la meuf qui joue SKYE . Elle est pas crédible une seconde en pirate informatique … Vous en connaissez beaucoup des filles gaulés comme elle qui pirate des pc ??? Enfin , on va pas se plaindre lol

    • C’est juste un personnage cliché. Le fantasme de la geekette canon. Et puis une grosse hackeuse qui semble ne même pas avoir 30 ans et qui est capable de hacker la plus grande agence d’espionnage du monde…

    • Je suis d’accord que ce genre de “personnage cliché” trop souvent présent est agaçant. Ca veut dire quoi ? “ce sont des jeunes qui vont regarder, si on met des protagoniste de plus de 25 ans ils vont dire beuh s’tro nul s’machin”.
      Pour les producteurs, je crois que jeune = gros teubé

  19. C’est trop court 30 secondes ! Mais bon, j’ai confiance en Joss Whedon, j’espère qu’on en apprendra plus sur Coulson. La seul crainte que je pourrais avoir c’est que chaque épisodes soient “indépendants” comme les séries policières. Hâte de voir ça chaque semaine.

  20. C’est moi ou alors les derniers mots de Coulson en sortant de sa décapotable rouge et en voyant le gars en tenue de pont d’envol (héliporteur???) sont:
    “Doctor Zola.”

    ???

  21. Remarquez qu’on ne nous explique pas le retour (mais était-il vraiment “parti”) de Coulson. A mon avis ce sera un peu comme Dawn dans Buffy: on présente d’emblée le perso sans rien nous dire et c’est au spectateurs de s’arracher les cheveux en explications jusqu’à péter les plombs comme d’hab.
    Ou alors comme sur Lost il n’y a pas une explication UNIQUE mais un mélange de plusieurs. Peut-être LMD + clone génétique + pacte avec Méphisto ou Skrull infiltré etc…
    Sinon pour ce qui est de la voiture, “Lola” semble effectivement être une des bagnoles volantes du SHIELD chères aux comics (ah! Steranko), et dont on a déjà vu le prototype d’Howard Stark dans Cap FA. VOILA pourquoi il ne faut pas y toucher (pensez au petit bouton rouge dans Men in Black).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here