X-Men – Days of Future Past : Wolverine à la rencontre des X-Men du passé !

43

X-men-days-of-future-past-wolverine-beast2

Bryan Singer aujourd’hui sur Twitter : “Bienvenue en 1973”… La dernière photo de production d’X-Men : Days of Future révèle ce que nous attendions tous : la rencontre au sommet entre un X-Men du passé (Hank McCoy) et un X-Men du futur (Logan) ! Ce dernier – en tenue de camouflage avec sa nouvelle chemise – a donc voyagé dans le temps. Je suis d’ailleurs très curieux de voir comment la chose sera rendue à l’écran. Attendez, j’ai la réponse. Wolverine va utiliser une DeLorean et appuyer sur le champignon en criant : “Nom de Zeus”. Ou pas.

En attendant l’inévitable prise de tête autour des différentes lignes temporelles, on peut s’interroger sur l’apparence du Fauve. Disons qu’il manque un peu de fourrure ! Quelqu’un aurait-il inventé un dispositif holographique permettant au jeune mutant de se promener incognito ? Autre chose : les couloirs du centre d’entrainement des X-Men paraissent bien modernes. Ce sont tout simplement ceux de la trilogie… alors que nous sommes en 1973 ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?

X-men-days-of-future-past-wolverine-beast

X-Men – Days of Future Past sort en France le 16 juillet 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

43 COMMENTAIRES

  1. Je pense surtout que Bryan Singer en temps que real des 2 premiers X-men et de celui-ci va éluder le 3 ou le fauve est en version mutante mais dans le second, Hank Mc Coy fait son discours en étant d’apparence humaine.

    La tenue de Logan est très années 70 donc j’ai quelques doutes sur la date de cette photo, j’aurais 1973 et la création de l’institut.

    • Mince, tu as raison, le Fauve n’avait pas de fourrure dans X2… Pourtant il l’a dans First Class… Ouh la, ce n’est plus du voyage dans le temps mais limite des lignes temporelles parallèles…

      Par contre, si on exclut l’incohérence entre X2 et First Class pour le Fauve, le voir si peu bleu sur l’image peut avoir une explication simple : ce n’est pas Hank mais Mystique…

  2. c’est peut-être pas un voyage dans le temps cette rencontre , c’est sans doute le wolverine de 1973 …
    après il est sensé les rencontrer à l’époque de x men 1 pour la première fois mais logan va peut être encore une fois se faire trafiquer sa mémoire …
    pour l’ institut ça me choque pas plus que ça vu que les x men ont toujours eu de l’avance technologiquement (grâce à hank ?)…

    • C’est exactement ce que j’ai pensé pour Logan ! Je vous rappelle que Charles Xavier et Magnéto (jeunes) se font rembarrer dans First Class quand ils essaient de recruter Logan, il est donc bien présent dans First Class et rien ne prouve que c’est plus celui du futur que celui de 1973 sur la photo !!
      Après, Synger est capable de nous créer une rencontre entre les 2 Wolverines …

    • “après il est sensé les rencontrer à l’époque de x men 1 pour la première fois mais logan va peut être encore une fois se faire trafiquer sa mémoire …”

      Pourquoi encore une fois ???

      “X-Men : First Class” se déroule en 1963…

      Dans “X-Men Origins : Wolverine”, Logan est à la Guerre du Vietnam avec son frère, jusqu’à ce qu’il la quitte pour rejoindre Stryker et sa clique, cette guerre se déroule de 1964 à 1975, vu qu’il en voit pas la fin car rentré au bercail plus tôt pour les missions spéciales, ce n’est pas incohérent, mais on a pas vraiment de date, disons 1970/1971…

      Logan quitte ensuite cette unité au moins 1 an plus tard parce qu’il en a plein le cul des méthodes de Stryker et des autres… disons 1972 donc…

      Ensuite, dans le film, on fait une belle ellipse temporel, c’est le début des années 80, Logan à sa petite copine mutante qui le manipule, il est bûcheron dans une forêt canadienne, la belle vie en gros… Bon après plus tard dans le film, il se fait greffer l’adamantium, puis etc..etc, il se prend une balle d’adamantium dans la tête et perd la mémoire…

      Mais on ne sait pas ce qu’il a fait de sa vie entre 1972 et 1980, bingo le film “X-Men : DoFP” se passe en 1973, 7 ans avant sa perte de mémoire, donc il a pu côtoyer Xavier et les autres, mais les oublieras durant les évènements de son premier film dédié (en tout cas s’il s’agit du Logan de 1973), et ce n’est pas incohérent puisque dans X2, Xavier avoue à Logan qu’il le connaissait déjà avant X-Men 1….

      Le seul truc, c’est que s’il s’agit de la version 1973 de Logan, ce dernier n’as pas encore l’adamantium qui recouvre ses os, et possède encore ses griffes en os….

      • Sauf que le professeur X perd l’usage de ses jambes dans First Class et que dans Origins à la fin il est debout. Donc Origins se situe avant First Class !!!!!

        • Sauf que non, la date de la Guerre du Vietnam peut pas changer, First Class se passe en 1963, la Guerre du Vietnam commence en 1964, et origins commence pendant cette guerre avec Stryker qui recrute Victor et logan…

          Donc Origins se passe après First Class, Le Xavier debout est hypothétiquement une projection mentale…, de même, ce Xavier là est déjà devenu chauve, pour une raison X ou Y, ce qui n’est pas encore le cas dans First Class et pas encore le cas dans DoFP qui se passe 10 ans après…

      • Pas vraiment Slur, car quand Stryker recrute Logan et Victor on est plus au Vietnam (il y a une autre ellipse après cette période), on est bien à l’air moderne. Surtout que l’équipement technologique pour le projet Deadpool est trop avancé pour l’époque avec ses écrans plats.
        On est donc vers 1997 + 15 ans d’amnésie = 2012 (le fameux “futur pas lointain” nommé en début de X-men 1)… et quelques mois après Avengers. Le compte est bon.
        Quant à Xavier, il retrouvera l’usage de ses jambes et l’amitié d’Erik (mystère !!) au cours de DOFTP, pour les reperdre à nouveau quelques temps après avoir recruté Jean… et bridé son pouvoir.
        Voilà l’explication la pus logique (sauf que Hollywood et la logique…) 🙂

  3. Un Hank McCoy dont PERSONNE n’est choqué qu’il soit (ou plutôt son acteur Nicolas Hoult) le quasi sosie de James Marsden, au point d’avoir la même vf dans First Class.
    Et si c’était pour ça qu’il n’y a pas de Cyclope en vue? Ou que Hoult ait l’air de porter des frisettes à la Osborn ?
    Bref encore une fois impossible de démêler l’écheveau vu que Logan peut avoir la même apparence aussi bien en 73 que dans un futur proche, et c’est TANT MIEUX. Cela permettra de garder le suspense plus longtemps comme sur First class ou Iron man 3… et de faire encore gueuler les fans hardcore parce que le réal a été plus malin qu’eux (ouin ouin! c’est pas comme dans le comicS).
    😉

  4. Au fait, profitons en pour rendre hommage à Ray Harryhausen, un grand des effets spéciaux et du fantastique qui nous a quitté il y a peu (et dont je ne crois pas avoir vu de référence dans les derniers com).
    Peace.

    • En effet, c’est un grand nom des FX qui m’aura fait triper dans mon enfance avec Le choc des titans ou Jason et les argonauts. RIP Mr. Harryhausen.

  5. ho comment ca encore wolverine mais hoo allo quoi wolverine sans x men c est comme x men sans wolverine ca existe pas dugenou ta pas lu des marvel depuis la protohistoire toi;!!!!! days futur past ce te dit rien non romita junior tu connais non alors bas tait toi

    • Juste pour l’information Mr Logan, Wolverine apparait en 1974 dans Incredible Hulk 181 mais les X-mens sont créés en 1963.

      C’est mon mutant preferé mais faut arreter de raconter des conneries.

    • les x men sans wolverine ça existe 1963/1970 et ça nous fait des vacances.
      L’overdose de Logan en terme de matraquage à coups d’énième série mensuel, plus ou moins pathétique dans les histoires, à atteint son apogé.
      C’est bien de le voir un minimum. de toute façon il est tellement hors sujet au cinéma avec ses 1.80m et tout juste féroce, qu’on peut s’en passer sans problème.
      Pour un amateur de bd tu pourrais aussi joindre la ponctuation à ton texte.

      • Bonne ponctuation!
        Quand à instaurer un dialogue je le fait depuis la création du site..! Donc je vais continuer dans ce sens si tu me le permet! Et des fois je vais être super méchant!

  6. il à bien inventé un avion supersonique qui peut rester stable dans les air , le blastron de havok ,le cerebro. etc…
    donc oui !! fortiche le mec !!

  7. Mmm’ouais.. tout ça me dit rien qui vaille… ça sent pas encore le pâté, mais la boîte à bien l’air d’avoir été commandée.. !

  8. pour prof X comme je l’ai dit plus haut c’est pas sur du tout que origin soit pris en compte …
    mais si c’est le cas ils peuvent toujours trouvé une explication (sur papier il retrouve souvent l’usage de ces jambes …)
    par contre le truc qui cloche vraiment si origin est pris en compte c’est le physique de xavier qui est vieux et chauve à la fin alors que dans DOFP il paraît encore bien jeune !!
    peut être nous préparent -ils un petit morfing entre les deux acteurs pour faire la liaison…?

  9. Mais le fauve a déjà sa fourrure en 1962 alors hologramme ? Et c’est peut être le wolvie de 73 avec l’esprit du wolvie du futur (dans le comics, rachel transfere l’esprit de kitty…)

  10. Petite idée:( Je ne connais pas les BD DOFP donc pas de lynchage svp 🙁 ) Même si Singer a tweeter Bienvenue en 1973, Wolverine est un X-Men du futur. Est-ce que Kitty sera absolument la seule à changer d’époque dans le film? À moins que le Wolvie de First Class accepte enfin d’écouter Xavie r et qu’il décide d’oublier tout ces potes Mutos avant X1… ça tient pas vraimen debout non plus qu’il aille dans le passé, Pq Wolverine?Je penses que Origins Wolverine est trop bancal pour l’integrer au X-Men Univers, Donc pour Hank de First Class ne ferait-il pas un saut dans le futur? On le reconnait bien, le décor ici est celui du futur.C’est un scientifique qui peut créer casiment n’importe quoi dans First Class, ça serait possible qu’à l’aide de Kitty venue du futur il “mécanise” le voyage dans le temps?

    • c’est tout a fait possible qu’il n’y ait pas qu’un seul voyage dans le temps ,on est resté sur le fait que kitty serait l’envoyé du future alors que ça peut trés bien être wolverine (perso j’éspére pas car il serait encore au centre de l’histoire )mais n’oublions pas que DOFP intégre aussi Bishop , ça serait quand même idiot de mettre un voyageur temporelle et ne pas le faire sauter dans le temps !!…

  11. Pour moi, c’est le wolvie du futur et le fauve du passé qui a débarqué à l’époque de la trilogie! Après , est ce que c’est un hologramme?!!!?Et vont-ils faire en sorte que logan revienne chez ses potes mutants dans “the wolverine” alors qu’il a l’air de vouloir s’isoler?Et est ce que “origins” est pris en compte dans la saga “x-men” parce que ça n’a jamais été dit! Singer, te goures pas sur ce film car tu joues un jeu dangereux!

    • C’est vrai que c’est vraiment le bordel dans l’univers X-Men, ça m’étonnerai que Singer arrive à tout remettre en place mais on peut quand même espérer…

      Perso j’aurais tout simplement préféré un reboot de leur univers, quitte à perdre Hugh Jackman. Je préfère perdre un bon acteur que de continuer avec un univers aussi bancale.

  12. La saga X-men a beaucoup d’incohérence, surtout acose de Origins Wolvie, j’espere qu’il ne sera pas pris en compte pour une grande raison!
    DEADPOOL je parle du vrai pas de l’imitation de Baraka (MK) de origins!

    Oui je sais il n’aparaitra pas mais j’ai qu’en même le droit de rever! 😉

  13. Je suis d’accord sur le fait que deadpool a vraiment enterré “origins” pour moi!Le reste pouvait passer mais pas ce MASSACRE!A mon sens, “origins” ne fait pas partie de cette saga assez compliquée qu’est “x-men” au cinéma.jE pense pas que Singer avait préparé tout ça en 2000.

  14. Si on peut se fier à quelques infos et rumeurs, le canon X-men Universe de Singer comprend x men FC, X1, X2, DOTFP.

    Il avait évoqué ellypser complementent X3 qu’il n’a pas realisé et Origins.

    Le soucis c’est que The Wolverine se situe après X3, donc est il canon ou non?

  15. Pourquoi Dans The Wolverine Logan Cherche à s’isoler alors qu’à la fin de X-M 3 On le voit encore à l’école presque Heureux et soulager ?

    • La mort de Jean a du le secouer plus que prévu je pense, sauf que bon, à la fin d’X-men 3 les mutants sont aussi sauvés, donc bon normal qu’il soit content aussi, m’enfin on aura la réponse dans le film.

  16. Je pense qu’effectivement,il est soulagé mais qu’il a une tristesse très profonde en lui.Il s’isole seul dans une pièce et se force à sourire?

  17. Il est aussi possible que l’apparence du Fauve en bleue soit fait à partir d’image numérique basé sur le physique de l’acteur, un peu comme ils ont fait pour Hulk et Ruffalo dans Avengers..? Si ils ont fait un costumes pour Mystique, ils peuvent faire ça pour Hank. Ça lui évitera de transpirer plus que de raison !
    Il me semble bien aussi que Singer ne prendra pas en conte Origins ni X3, et donc surement pas The Wolverine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here