Agents of S.H.I.E.L.D. : Une mystérieuse vidéo-teaser pour lancer la série…

32

HULK-agents-of-shield-teaser-rising-tide

Les premières images de la série Agents of S.H.I.E.L.D. ? Pas tout à fait… Avant de décrypter la vidéo, retour sur les événements de la nuit. La série – dont le pilote est réalisé par Joss Whedon – n’a pas encore été officiellement commandée par ABC. Les choix de la chaîne pour la rentrée 2013 se font attendre, d’où la naissance ces dernières heures de nombreuses rumeurs.

Avant de sabrer le champagne, attendons l’annonce officielle, même s’il ne fait aucun doute que la première série issue de l’Univers Cinématographique Marvel sera bien diffusée en septembre. La preuve ? Une vidéo intitulée “Hulk Fire”, mise en ligne par ABC. Ce teaser montre en réalité l’Abomination se déchaînant dans les rues de New York. Les plus observateurs remarqueront qu’il s’agit d’un extrait maquillé de L’Incroyable Hulk (seconde vidéo) ! Quel est le lien entre cette bataille et la future série ?

Et surtout, quelle est la signification du logo Rising Tide ? Ma théorie : dans le pilote, l’agence de Nick Fury aura affaire à un groupe conspirationniste s’intéressant de trop près aux activités super-héroïques / à un groupe rassemblant des victimes collatérales des combats entre super-héros. Pour les lecteurs de comics, cette dernière hypothèse rappelle le scénario de la mini-série Gamma Corps (des victimes du Géant Vert).

La série S.H.I.E.L.D. devrait être visible sur les écrans à la rentrée 2013 aux Etats-Unis, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

32 COMMENTAIRES

  1. le truc c’est que l’on sait que l’abomination a été récupéré/capturé par le SHIELD donc c’est peut-être aussi une maniére de nous dire que le pilote de la serie voir même la saison 1 aura pour ennemi abomination !!

    • ou bien le leader vu qu’il n’a pas été cité ni dans un film marvel ni dans un court métrage ils le sortiront peut etre pour la serie tv

        • oui sa serait bien mais je pense que pour une première saison ils nous sortiront des ennemis plus terre a terre une organisation terroriste qui veut s’emparer de l’abomination pour l’étudier et recrée le sérum du super soldat

    • De toute façon on s’en fiche si le SHIELD a récupéré l’Abomination puisqu’à la fin de “l’incroyable Hulk”, Hulk tue l’abomination en l’étouffant et en défonçant son torax avec le pied.

      • il faut que tu revois le film car l’abomination n’est pas mort d’ailleurs son sort est le sujet de la discussion entre l’agent coulson et l’agent chauve(désole j’ai oublié son nom) dans un des court métrage de marvel

  2. Le Gamma Corps je suis pas sûr, ça impliquerait des ennemis très très puissants dès le pilote (des Hulkifiés quand même c’est pas rien …)
    Nan je verrais plus l’évasion du Leader (ça quasi sûr, se serait du gâchis de ne pas s’en servir) ou de l’Abomination (et effectivement le retour de Tim Roth serait énorme !)

    • Je parle du principe de Gamma Corps (des victimes collatérales de combats super-héroïques qui se rebiffent), pas d’une adaptation littérale bien sûr.

      Faut pas trop rêver : c’est une série TV donc le budget ne crèvera pas le plafond…

  3. Dans le genre organisation terroriste ils peuvent aussi ressortir les Dix Anneaux, ça expliquerai qu’ils soient passés à la trappe dans IM3 : ils se les gardaient pour la série TV 🙂 (en plus ils s’interessent aux armement de haute technologie, plutôt pas mal pour une série pseudo SF)

  4. et le professeur qui se retrouve infecté par une goute de sang a la fin de L’IK ? Mr Blue ?
    Il avait l’air d’avoir une sacrée migraine qui débutait….je ne sais pas ce qu’il représente dans l’univers de Hulk mais il pourrait faire un sacré méchant de l’ombre pour le shield ?

    • C’est le Leader, un personnage très intelligent et mégalomaniaque.
      Dans le MCU, juste après sa “mutation”, Black Widow le trouve et lui colle une balle dans le genou parce qu’il commence à parler conquête du monde…après cela il est enfermé dans un tube rempli de liquide dans un local du SHIELD…faudrait vraiment en faire quelque chose!

      • Le local du Shield où il est enfermé est d’ailleurs la base qui se fait détruire au début d’Avengers, on peut facilement imaginer qu’il a pu y survivre et s’échapper par la suite….

      • C’est possible d’avoir les références des Comics à lire en lien avec le MCU ?

        Je vais me faire Iron Man 3 Prelude mais je sais pas lesquelles sont à lire. Fury’s Big Week ?

        • En plus de l’Iron Man Hors Série #1 (Le Prologue du film), Panini Comics a édité en kiosque :
          – Marvel Movies #1 (récits en lien avec Iron Man)
          – Marvel Movies #2 (récit Fury’s big week)
          – Marvel Movies #3 (récit sur Captain America)
          Et c’est tout !

          • La meilleur este Fury’s big week. Cap et Iron Man 1 sont plutôt cool et Iron Man 3 n’est pas génial. La raison est que le magazine se divise entre le prélude (War Machine pendant Avengers) et l’adaptation Iron Man 2 (nuuuuul!). Pour un comics a 5.50€ c’est une petite arnaque. Ils auraient dû mettre le comics sur Black Widow a la place. Pour le prochain : rendez vous avec The Dark World.

            Pour ceux qui veulent en savoir plus y a cette petite Timeline (film+comics+court métrage, les jeux vidéos ne font pas parti de la continuité) que je trouve bien sympa :

            http://www.tiki-toki.com/timeline/entry/5395/A-Marvel-Cinematic-Universe-Timeline/#vars!date=2191-05-18_08:37:19!

          • Merci LTH!
            Patoche, elle est cool cette timeline ! Merci des conseils.

            Je vais aussi lire Civil War, Planet Hulk et World War Hulk ! Ce n’est pas (encore) canon avec le MCU mais ça pourrait être adapté…

          • Romgeo : Tu vas voir Civil War est vraiment ouf ! Je n’ai malheureusement pas lu Planet Hulk, mais j’ai lu WWH et c’est assez sympa, même si je suis pas très fan des dessins de John Romita Jr. Tu verras que Civil War est impossible a adapté tel quel, mais reprendre le thème principal pour Avengers 2 ou 3 serait quand même chan-mé (comme WWH d’ailleur!) !

            Bonne lecture ! 🙂

          • Je l’ai déjà dit, mais on peut aussi rajouter certains des films non produits par Marvel Studios dans la Timeline, ça marche aussi.

      • supernad : je savais même pas qu’il y avait des comics dans la continuité du MCU. J’en ai vu qui racontaient les films en BD (mais c’est pas du tout mon truc) mais des comics qui prolonge le MCU ça c’est nouveau pour moi O_o

        • pareil visiorouxx c’est darksirgon qui me la dit dans un commentaire plus haut d’ailleurs je le remercie pour l’info j’ai pu trouver un résumé du comics et le lire

          • no problem (c’est le but du forum ,partager !)
            je conseil a tout ceux que ça intéresse de lire les comics lié au MCU car ils expliquent pas mal de détails intéréssants qui ne sont pas dit dans les films (ex: la réactions de la veuve noire dans avengers face a hulk )

  5. La bande-annonce est sortie, elle dure que 7 secondes :

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Buzz/Court-teaser-pour-la-serie-Marvel-s-Agents-of-S.H.I.E.L.D

    De toutes façons notre ami Mr Toiles Héroiques va en faire une news d’ici peu ^^

  6. une lecture récente m’invite à penser que J.August Richards, faute de s’appeler réellement Mike Peterson dans le pilot, pourrait être en réalité … Victor Alvarez !
    verrait-on alors White Tiger ou Spectrum dans la saison 1 d’AoS ? et … She-Hulk ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here