Big Hero 6 : Les premières images du film d’animation Walt Disney/Marvel !

10

big-hero6-film-disney-dessin-anime-2014

Pour Disney, dominer l’été, c’est bien ; dominer le reste de l’année, c’est encore mieux ! Après Thor : Le Monde des Ténèbres en novembre 2013 et avant Ant-Man en novembre 2015, il faudra compter sur… Big Hero 6 ! Ce long métrage super-héroïque développé par Walt Disney Animation Studios sortira sur les écrans américains le 7 novembre 2014, soit le même jour qu’Interstellar (le nouveau Christopher Nolan). Il s’agit d’une adaptation d’une série quasi inconnue des fans, publiée par Marvel à la fin des années 90.

Derrière ce titre se cache une super-équipe supervisée par l’Etat japonais. Dans le film, nous suivrons Hiro Hamada, un jeune prodige de la robotique, qui s’est fabriqué un robot, Baymax. Afin de sauver sa ville d’un dangereux criminel, les deux compères vont rejoindre et former le Big Hero 6… Grâce au Los Angeles Times, le réalisateur Don Hall (Winnie l’ourson) nous explique pourquoi il a choisi ce projet et ces personnages :

“Je cherchais quelque chose d’un peu obscur, quelque chose qui s’intégrait bien avec ce que nous faisons. L’idée d’un enfant et d’un robot avec cet élément fort, un frère, c’est très Disney… Les licences Marvel ont pour décor le monde réel. Nous cherchions quelque chose où nous pourrions créer notre propre monde – apporter les influences japonaises, avoir des repères identifiables mélangés à l’esthétique japonaise.”

Big Hero 6, c’est donc la rencontre de l’animation Disney, des héros Marvel, de la culture manga, avec en bonus des dinosaures et des robots géants ! Contrairement aux comics, le film aura pour cadre une ville imaginaire, San Fransokyo. Pour observer le croisement entre l’emblématique cité américaine et la capitale japonaise, voici les premiers concept art. Après le succès des films live Disney/Marvel, allons-nous connaître celui des films animés ? A vos claviers !

BIG HERO 6

BIG HERO 6

Big Hero 6 de Don Hall sort le 7 novembre 2014 aux Etats-Unis.

10 COMMENTAIRES

  1. Euh…Ils comptent laisser le logo Marvel pour bien montrer que ça vient de là où Disney compte se l’approprier entièrement ? Ca me gênerait un peu, cette deuxième option…

  2. Ça confirme bien ce que je pensais. Disney utilise certes une licence Marvel, mais continue de faire ce qu’ils ont toujours fait, arranger à leur sauce les histoires qu’ils adaptent.
    Et je pense que Disney va se l’approprier complètement, on les a jamais vu citer qui que ce soit quand ils ont adaptés les contes populaires, Alice au pays des merveilles, Le Bossu de Notre Dame, le Roi Léo…
    De toute manière, le film ne devrait avoir que de très faibles liens avec l’univers Marvel. Si le titre reste jusqu’au bout et que des personnages portent le nom des persos de l’équipe ou ont des pouvoirs en commun on aura déjà de la chance.

    Mais on voit bien que Disney cherchait juste une base pour un projet et qu’ils ont choisit une licence qu’ils n’avaient pas à acheter.

  3. Ca m’intrigue carrément. Bon j’avoue que des Américains faisant un genre de jap’anime version comics ça me fait peur, mais je suis curieux de voir le résultat ! Cependant avec Disney je pense que c’est peine perdu… 🙁

  4. Mmm, pas sur que Disney comprenne vraiment la finesse de l’animation japonaise avec cet aperçu de 30 secondes en 3D…
    Bref, encore l’oncle Sam avec sa vision très étroite des choses… Une équipe Japonaise appelée par l’état Japonais pour protéger une ville nommée San Fransokyo… Chercher l’erreur(s).
    Avec Big Hero 6, les Gardiens et Ant-man Marvel prend enfin un peut de risque, pourvu que la machine à sous-sous ne casse pas tout !

    Enfin bon, même le réalisateur est un peut bidon, il recherche quelque chose d’obscur, mais très Disney…

    Bref, à voir, mais là je suis pas trop convaincu sur l’aspect du film, reste à en connaitre plus sur l’histoire.

    • C’est “obscur” dans le sens “pas connu du tout, même par les fans”.
      Le réal est loin d’être bidon, son Winnie l’ourson a reçu de très bonnes critiques et il a bossé sur La Princesse et la Grenouille, Tarzan…

    • Je suis un peu dans le même cas j’ai du mal avec le style Japonais. J’espère que ça va plus tirer sur les comics. Les premières images étaient sympas (pour le peu que c’était) mais j’attends surtout de voire un perso !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here