Man of Steel : Superman prend son envol en vidéo… et c’est beau !

21

583017409O

Après Man of Steel, place au “Soldier of Steel”… Quand un extraterrestre surpuissant du nom de Kal-El se balade avec un étrange costume rouge et bleu, la réaction de l’armée ne se fait pas attendre : elle se déploie en masse ! Pour les besoins du tournage, Zack Snyder s’est donc entouré de membres de la Garde nationale américaine. Une collaboration qui se poursuit aujourd’hui avec la mise en ligne d’un spot promotionnel (première vidéo).

Dans la seconde, visible en fin d’article, le papa de 300 revient sur cette martiale rencontre. Et dès le début du making of – qui reprend les images du spot -, cela commence fort, avec une superbe scène de vol. En bonus, voici un aperçu des calendriers Man of Steel et Henry ‘Clark Kent’ Cavill. Vous pouvez commander le premier ICI et le second LA. Forcément collector, puisque limités dans le temps !

Man of Steel Calendar_01

Man of Steel Calendar_02

583017409

Man of Steel Calendar_03

Man of Steel Calendar_04

Man of Steel Calendar_05

Superman – Man of Steel sort en France le 19 juin 2013 avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams(Lois Lane), Diane Lane (Martha Kent), Kevin Costner (Jonathan Kent), Laurence Fishburne (Perry White), Michael Shannon (Général Zod), Russell Crowe (Jor-El), Ayelet Zurer (Lara), Antje Traue (Faora), Harry Lennix (Général Swanwick) et Christopher Meloni (Colonel Hardy).

21 COMMENTAIRES

  1. Ah que c’est beau, l’armée, le symbole de super-héroïsme de notre époque.

    A quand un spot promotionnel avec Hulk pour promouvoir leurs tanks ? ^^

  2. C’est vrai que la Garde Nationale fait partie de l’armée, mais son objectif est de sauver des vies et aider les populations du pays lors de désatres naturel ou d’événements hors de contrôle. Je serais bien content si j’étais pris sous des décombres et que parmi eux ils viendraient m’aider. Pas vous?

    • Sort de ton fantasme, la garde nationale américaine est une force armée qui prend part aux combats là où les Etats-unis font la guerre. Alors certes, ils interviennent aussi sur le sol américain et sauvent des vies, mais ils tuent aussi, partout ailleurs.

      Ce n’est pas la Croix Rouge ou l’équivalent de notre Sécurité Civile. C’est une vraie force armée de réserve dont la finalité est la guerre. Et ce spot n’est rien moins que de la propagande. Superman est donc un héros américain qui soutient les forces armées et les différentes agressions militaires de son pays d’adoption envers d’autres pays envers et contre le droit international.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_nationale_des_%C3%89tats-Unis

      • Ben voilà tu dis la même chose que moi, là où ils interviennent sur le sol américain. Si tu n’es pas encore au fait, le film se passe sur le sol américain. Et pour te faire plaisir je te laisse une liste de films où le pentagone a été impliqué dans le scénario de certains films, comme MoS.

        http://www.salon.com/2013/05/06/man_of_steel_pentagon_propaganda_flic_partner/

        • Bon lien et merci pour l’article. Ce qui est triste, c’est qu’il y a quand même quelques bons films… L’Amérique, l’armée, la pub, le show, l’esbrouffe… C’est dans les gènes des amis de l’oncle Sam. Ca passe du meilleur au pire et inversement… Bon ! J’arrête avec ce début de discours politique, c’est pas l’endroit ;o)

  3. Quand je regarde les photos promo en fin de News, je me demande s on a eu ne serait-ce qu’une image de Clark Kent avec des lunettes…

    Car je veux bien que cela a toujours été bidon qu’avec ces lunettes on ne le reconnaisse pas, mais alors sans, se serait vraiment nawak….

  4. A vomir quand on sait comment ils se servent de leur armé… Mais bon autrefois on faisait la guerre pour bien moins que ça donc on a quand même évolué, eux aussi ils ne font plus de génocide avec les indiens….

  5. De la propagande à l’américaine… Ceci dit, c’est super mal fait… On dirait un truc fait avec des bouts de ficelle. Ca doit être un militaire qui s’est amusé avec sa petite caméra et ses potes entre 2 entrainements…

  6. Bon comme tout le monde je me fout un peu des spots pro-armée, je veux juste voir les (très) courts extrait de film. Et on peu dire qu’on sent qu’on va en avoir pour notre argent concernant les phases de vol!

  7. comme le dit zimmer “Si Batman est la façon dont le monde voit l’Amérique, Superman est la façon dont l’Amérique se voit elle même ” et l’amerique aime son armée

    • Voilà, bien dit. Je l’avais oublié celle-là, mais c’est ça. Ne laissons pas l’arbre qui cache la forêt, de voir la forêt entière. ça toujours été un dilemme pour Superman de s’impliquer ou non dans les affaires des humains. Il faut retourner en arrière avec Siegel et Shuster où Superman a intervenu personnellement contre Hitler, mais ça bien changé depuis ce temps là. On a même une histoire, plus récente, où Superman renonce à sa nationalité américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here