Les Tortues Ninja : Une date de sortie pour le reboot en live action !

19

C’est l’histoire d’un hérisson qui donne des idées à quatre tortues dans le vent… Après une duologie qui n’a pas rencontré le succès escompté – 485 millions pour Ninja Turtles en 2014, 245.6 millions pour Ninja Turtles en 2016 -, les Tortues Ninja vont logiquement passer par la case reboot. Paramount Pictures vient d’annoncer la sortie d’un film live action hybride le 17 novembre 2028 aux Etats-Unis, avec Neal H. Moritz (The Boys, Fast & Furious) à la production.

Par hybride, il faut comprendre un blockbuster chélonien dans la lignée des films Sonic, avec des personnages en CGI plus animés que réalistes ; et par le plus grand des hasards (non), il se trouve que Moritz est justement l’un des producteurs des aventures du hérisson bleu. L’option d’une adaptation de The Last Ronin – le Dark Knight Returns des Tortues Ninja pour ceux qui ont vécu dans les égouts ces cinq dernières années – réalisée par Ilya Naishuller (Heads of State, Nobody) a donc été abandonnée au profit… du profit. En même temps, le potentiel rachat de Warner Bros. ne va pas se payer tout seul !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

19 COMMENTAIRES

  1. Fais chier, on est pas prêt d’avoir des films digne de la trilogie des années 90 décidément. Rocksteady
    continue Batman alors qu’ils auraient pu faire un jeu tortue ninja assez facilement, quand aux séries ou films d’animations elles sont majoritairement destiné aux gamins et de plus en plus ridicule avec l’aspect meta.

    • et en même temps, c’est amusant que penser qu’il y avait une trilogie « digne » dans les années 90 ^^, parce que sorti du premier opus (qui a bien bien -mal ?- vécu ……)

        • Ouais les 2 derniers de la première trilogie sont pas oufs oufs. Mais ils marchent encore. (Go ninja go !)

          J’ai le coffret BR a ́la maison, vf d’origine afin que les tortues passent dans les mains de mes gosses. Figurines proche de celles des 90s inclus.

      • Marrant, le second était génial même si déjà moins sombre que le premier. Le troisième est en effet en roue libre là dessus, c’est clairement pas au niveau du premier mais il y a ce plaisir coupable de foutre les Tortue Ninja dans les Japon féodale qui fait passer le tout.

        Les deux premiers ont très bien vieilli je trouve, et je les fais découvrir aux nouvelles générations quand l’occasion se présente.

  2. Sachant que Last Ronin fait aussi l’objet d’un jeu vidéo façon God Of War, 2 adaptations de la même histoire en peu de temps aurait été contre-productif…

    À voir maintenant le physique de ces nouvelles tortues.

  3. Je trouvais le Shredder de Ninja Turtles (2014) pourtant bien classe et original, et le deuxième film n’est finalement qu’une grande bande annonce pour une suite qui n’arrivera donc pas. Comme tant d’autres, dommage. À voir si Paramount va innover avec cette licence.

  4. Je n’avais pas du tout aimé les films de Michael Bay, notamment le design des tortues. J’ai bien adhéré au dernier dessin animé (et la série spin-off), le côté cartoon un peu crado colle plutôt bien à l’univers. Je préférais qu’ils poursuivent dans cette voie. Mais je sais que l’un n’empêche pas l’autre. Dommage pour The Last Ronin mais ça paraissait risqué pour le grand public, je ne suis pas étonné.

  5. Et si c’était plus proche de la série animée des années 80 ?.. ça serait effrayant – Last Ronin, ça serait moins rentable, trop cartoon pour les adultes, trop sombre pour les plus jeunes, et sans se relier directement à un opus précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here